Les fameux ELT 406Mhz

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iceman
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Post by iceman »

Ne pas oublier si il as a modifier quelque peu la structure pour mettre un support pour le monter. Sur un CA pas de probleme, mais certifier $$$$

Alain
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Michel C-GNCJ[/quote]

Salut Michel, j'ai acheté le mien en décembre, il me coute $1242,81 canadien taxes incluses; c'est un Ameri-King et tout est inclus; le tout comprend: ELT406 Modèle AK451, 1 tray avec bande de retenue velcro, 1 antenne portative, 1 antenne pour fixer sur l'avion, cable co-axial pour l'antenne, remote switch pour installer dans le cockpit, 1 buzzer, et finalement le cable de connection entre le ELT et le remote switch. À noter que aucune soudure à faire, ni pour l'antenne, ni pour le remote switch, c'est pratiquement du plug and play.

Martin[/quote]

Le tray avec bande de retenu au velcro, est-ce pour fixer le ELT dans l'appareil :?: :?: :?: :?: :shock:

Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Pouvoir décertifier mon 150, je le ferai immédiatement :shock:

Jacques3012
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iceman
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Post by iceman »

Le tray est fixer solide par rivetage, vis ou boulons sur un support solide dans la structure de l'avion.

Dans certain cas il ajoute une bracket rivetee solide au fuselage, dout les couts avec le mecanicien et la paperasse.

Le radio est fixer dans le tray par la courroie en velcro. Cela permet de l'enlever plus facilement pour l'entretien et en cas de l'utiliser en mode portatif.

Juste mon $0.02,

Alain
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capt sourir
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Post by capt sourir »

Ça y est!

COSPAS/SARSAT ne nous écoutent plus depuis hier. Faites de bons plans de vols et rapportez votre position souvent.

Si vous volez à mille milles de toute terre habité, il est plus que temps de s'équiper. Pour les autres, il faut attendre et espérer que les prix vont descendre avant fin 2010. Personnelement je fonde beaucoup d'espoir en Pointer pour cet été.

Tonio
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Erik
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Post by Erik »

moi j'ai mon SPOT qui est très efficace avec le suivie tout le long de mes vols mes contacte vont me suivre
EG
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Post by mpunik »

J'ai volé ce soir dans mon coin de la Beauce et je suis demeuré près de l'aéroport. Aujourd'hui, j'ai pensé au délai possible à me faire secourir si je me plantais dans le décor lors de ce vol!

Puisque le 121.5 n'est plus écouté par les satellites, je me sens plus vulnérable de faire une envolée seul dans un espace peu peuplé. Il est déplorable que l'industrie nord américaine ait été aussi lente à embarquer dans la fabrication de ELT 406 car les prix auraient déja baissés. D'ailleurs, ACK technologies est en processus de certification FAA avec un modèle avec input GPS annoncé à US 599$ qui ne sera probablement pas disponible au Canada avant l'été.

Quand je pense à ma sécurité et au fait que j'aurai un bouton de panique installé dans mon tableau de bord lorsque mon avion sera équipé avec un 406 avec GPS, celà me pousse à m'en procurer un au plus tôt malgré le prix plus élévé. Aussi, je me sentirais moins obligé à me procurer un SPOT et l'abonnement recurrent requis, ce qui revient quand même à quelques centaines de $$$.
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Obligation d'installer un ELT 406 - pas encore!

Post by CFLNP »

Voir
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/generale/406mhz.htm

Pour le moment, rien ne nous oblige à installer une balise 406. Ça vaut la peine d'attendre que de nouveaux modèles soient certifiés, surtout avec GPS intégré, comme le Pointer.
En attendant, écoutons la fréquence 121.5 le plus souvent possible, puisque les satellites ne transmettent plus les alertes 121.5, et utilisons notre SPOT.
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Post by andreg00 »

Jacques3012 wrote:Pouvoir décertifier mon 150, je le ferai immédiatement :shock:

Jacques3012


Quel année ton 150 ?
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Post by CH300-FNQI »

J'ai jasé avec Kevin Psutka, président de COPA, en fin de semaine alors qu'on préparait nos avions pour aller chez Mo samedi. Je lui ai demandé quelle était sa position personelle quant à l'achat maintenant ou plus tard d'un 406. Il m'a dit qu'il va attendre que Pointer soit homologué par Transport Canada. Il m'a aussi confié que COPA travaillait à une entente avec Pointer pour obtenir de meilleurs prix pour les membres de COPA. En passant, c'est essentiel qu'on soit tous membre de cette organisation qui constitue notre plus importante voix auprès des gouvernements et de l'industrie (fin de la parenthèse). Je vais donc attendre les développements moi aussi. Ça ne peut juste que favoriser la baisse des prix.

Pierre
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Post by WNZ »

Le Pointer est le seul à date à avoir un récepteur GPS intégré pour à peu près le même prix que les autres. Reste à attendre qu'il soit certifié par TC ...

Jean-Luc
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Post by andreg00 »

Pour ceux que ça intéresse, je viens de parler avec l'inspecteur de TC Mr. Marc Bisson et la date limite pour remplacer le ELT dans un avion privé est à l'inspection annuelle de 2010, SAUF si d'ici ce temps on vol au delà du 50e parallèle.
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Post by Bob Cadi »

Pour le pointer :
Price: $999.00 USD (OUT OF STOCK) :cry:


50e parallele.
Nord de Matagami, Nord de Chibougamau, Nord du Lac Péribonca, lac Marganne et au Nord de Port Cartier.

Bob
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iceman
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Post by iceman »

Dernieres nouvelles, meeting with TC rep tonight in my area.

Tant que la loi n'est pas passee pas d'obligation legale. La loi n'est pas retroactive les ancien ELT sont en force....

Cela est au proprio de l'avion de predre les mesures qui lui semblent raisonnables pour son profil d'operation.

Aussi il y aura d'autres clauses pour l'ajout de services de suivi en vol par d'autres organismes.

A suivre....

Alain
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

andreg00, mon 150 est un 1975 et on m'a déja dit qu'il était impossible d'enlerver la certification à cause de l'année. :?

Jacques3012
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Post by Frank-Mtl »

J'ai l'impression que l'on est une maudite gang à attendre la certification du "Skyyhunter" de la compagnie Pointer...

No wonder qu'il est back order. Tout l'monde va se jeter là dessus dès que TC va donner son accord ! :?

Ça semble être l'achat le plus "logique".



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Post by Bob Cadi »

Il y a un bon Ameri-King AK-451-AP-CAN full certifié par TC et à $869.00 US ( Aircraft Spruce ) et qui est bolt-on dans l'ancienne installation de tous ceux qui ont actuellement des AK-450 bien mieux que le Pointer, il est aussi portatif et émets sur 3 fréquences..
Le $kyyhunter doit avoir une 2e antenne( GP$ ) externe si on veut que le GP$ fonctionne. L'antenne interne en dessous du siège ou dans l'habitacle ne donne rien.

Pourquoi l'histoire du GPS intégré ?
Ces nouveaux ELT 406 ont une précision suffisante.

Selon moi, tout ELT devrait être aussi portatif, si l'avion est K-pout et/ou l'antenne extérieure arrachée, il est important de pouvoir se servir du ELT en mode '' en dehors de l'appareil'' de plus on risque d'être en vie pour s'en servir. :arrow: :idea:

Mon opinion et probablememt mon futur choix.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/avpages/ameriKingpackages.php

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Bob
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Post by AzuraJames »

Autre petit détail concernant le Skyhunter (..........en plus de l'antenne GPS externe)
Pour qu'il puisse émettre la position en se servant de son GPS interne, l'appareil doit être branché en permanence sur la batterie de l'avion.
Les piles internes ne servent que pour la balise de détresse.

Détail important pour ceux qui n'ont pas de 12V déjà en place :?

Plus d'infos ici http://www.supercub.org/phpbb2/viewtopi ... hlight=406

Sylvain :wink:
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MichelC
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Post by MichelC »

Effectivement Bob, le AmeriKing semble un bon deal.

Avec sa caractéristique d'être "Drop-In", disons que çà va éviter bien des frais ! Sais-tu s'il faut changer l'antenne existante ou s'il utilise la même ?

Michel C-GNCJ
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Post by martin »

Michel C-GNCJ wrote:Effectivement Bob, le AmeriKing semble un bon deal.

Avec sa caractéristique d'être "Drop-In", disons que çà va éviter bien des frais ! Sais-tu s'il faut changer l'antenne existante ou s'il utilise la même ?

Michel C-GNCJ


Salut Michel, il faut changer l'antenne, mais elle est fournit dans le kit, le kit viens avec l'antenne fixe et l'antenne portative

Martin
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