Flight Aware
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Flight Aware
Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bon,
Tsé, pas de besoin d'aller si loin pour pousser d'la neige y en a en masse en ville. :lol:
50 milles au Nord du Cratère, parles-tu du fameux cratère ou il a des Char avec des têtes démesurées ?
Le cratère '' Défense d'y aller '' ?
Je crois que pour avoir le suivi sur FA il fait avoir les lettres de l'appareil
ou possiblement son code transpondeur.
Pas vraiment familier avec la patente.
Bob
Tsé, pas de besoin d'aller si loin pour pousser d'la neige y en a en masse en ville. :lol:
50 milles au Nord du Cratère, parles-tu du fameux cratère ou il a des Char avec des têtes démesurées ?
Le cratère '' Défense d'y aller '' ?
Je crois que pour avoir le suivi sur FA il fait avoir les lettres de l'appareil
ou possiblement son code transpondeur.
Pas vraiment familier avec la patente.
Bob
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Oui Bob c'est bien le fameux cratere. et j'ai pas pris les lettres de l'appareil je n'est pas assé de bons yeux :wink:Bob Cadi wrote:Bon,
Tsé, pas de besoin d'aller si loin pour pousser d'la neige y en a en masse en ville. :lol:
50 milles au Nord du Cratère, parles-tu du fameux cratère ou il a des Char avec des têtes démesurées ?
Le cratère '' Défense d'y aller '' ?
Je crois que pour avoir le suivi sur FA il fait avoir les lettres de l'appareil
ou possiblement son code transpondeur.
Pas vraiment familier avec la patente.
Bob
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFALBob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.
Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?
Bob.
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Kangipsujuaq je crois que c'est 30 min en twin otter d'ici.bonneau wrote:Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFALBob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.
Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?
Bob.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: flight aware
bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
Ça c'est le genre de truc que pourrait faire un B720 de P&W...
http://flightaware.com/live/flight/PWC720
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Re: flight aware
oui c'est ce genre de truc mais je ne sait pas comment faire :roll:djipibi wrote:bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
Ça c'est le genre de truc que pourrait faire un B720 de P&W...
http://flightaware.com/live/flight/PWC720
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Qu'est-ce qui fabrique cet appareil là avec ses vols de promenades ?
En regardant le vol du 26 Janv.
On voit bien qu'il effectue du quadrillage qui normalement sert de rechercche de quelque chose !
Un 4 moteur juste pour faire quelques promanades ?
Puis, c'est quoi l'idée d'aller virer au dessus de la flotte au Sud ?
Y a t-il des gars en formation qui ont les moyens de se louer un Quad ?
Ok assez de questions.
Bob
En regardant le vol du 26 Janv.
On voit bien qu'il effectue du quadrillage qui normalement sert de rechercche de quelque chose !
Un 4 moteur juste pour faire quelques promanades ?
Puis, c'est quoi l'idée d'aller virer au dessus de la flotte au Sud ?
Y a t-il des gars en formation qui ont les moyens de se louer un Quad ?
Ok assez de questions.
Bob
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bob Cadi wrote:Qu'est-ce qui fabrique cet appareil là avec ses vols de promenades ?
En regardant le vol du 26 Janv.
On voit bien qu'il effectue du quadrillage qui normalement sert de rechercche de quelque chose !
Un 4 moteur juste pour faire quelques promanades ?
Puis, c'est quoi l'idée d'aller virer au dessus de la flotte au Sud ?
Y a t-il des gars en formation qui ont les moyens de se louer un Quad ?
Ok assez de questions.
Bob
C'est l'avion de P&W qui test les moteurs... faut bien qu'il aille quelque part...
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5613597
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
bonneau wrote:Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFALBob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.
Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?
Bob.
Salut Bonneau,
J'ai un copain qui a travailler à la mine de Raglan pendant plusieurs années. Son nom est Louis Trépanier. Il est retraité depuis quelques années.
Est-ce que tu le connais?
Merci
Jacques
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Re: flight aware
bon je n'est toujours pas trouvé :roll:bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Belle photo du cratère ... cela le rend bien mysterieux , que peut on trouver la dedans ?
Je crois que vous avez peut etre vu la trajectoire d'un vol militaire et cela n'est jamais affiché dans Flightaware. Seuls les militaires et peut etre les gens dans ATC sauraient ce que ce vol faisait la.
La seule suggestion pour Flightaware est de regarder les vols departs et arrivés des aeroports aux alentours de ce site. Ensuite prendre chaque vol (gros porteur selon ce que vous avez vu) et regarder la trajectoire du vol. Cela peut etre long comme travail... Si vous vous enregistrez sur le site (gratuit) vous pourrez voir plus de data.
Cependant vous conaissez le secteur et les cies aériennes qui les deservent donc cela vous donnerait des indices de recherche.
my 2 cents ,
Isa.
Je crois que vous avez peut etre vu la trajectoire d'un vol militaire et cela n'est jamais affiché dans Flightaware. Seuls les militaires et peut etre les gens dans ATC sauraient ce que ce vol faisait la.
La seule suggestion pour Flightaware est de regarder les vols departs et arrivés des aeroports aux alentours de ce site. Ensuite prendre chaque vol (gros porteur selon ce que vous avez vu) et regarder la trajectoire du vol. Cela peut etre long comme travail... Si vous vous enregistrez sur le site (gratuit) vous pourrez voir plus de data.
Cependant vous conaissez le secteur et les cies aériennes qui les deservent donc cela vous donnerait des indices de recherche.
my 2 cents ,
Isa.
