Flight Aware

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Flight Aware

Post by bonneau »

Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon,
Tsé, pas de besoin d'aller si loin pour pousser d'la neige y en a en masse en ville. :lol:
50 milles au Nord du Cratère, parles-tu du fameux cratère ou il a des Char avec des têtes démesurées ?
Le cratère '' Défense d'y aller '' ?

Je crois que pour avoir le suivi sur FA il fait avoir les lettres de l'appareil
ou possiblement son code transpondeur.
Pas vraiment familier avec la patente.

Bob
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

Bob Cadi wrote:Bon,
Tsé, pas de besoin d'aller si loin pour pousser d'la neige y en a en masse en ville. :lol:
50 milles au Nord du Cratère, parles-tu du fameux cratère ou il a des Char avec des têtes démesurées ?
Le cratère '' Défense d'y aller '' ?

Je crois que pour avoir le suivi sur FA il fait avoir les lettres de l'appareil
ou possiblement son code transpondeur.
Pas vraiment familier avec la patente.

Bob
Oui Bob c'est bien le fameux cratere. et j'ai pas pris les lettres de l'appareil je n'est pas assé de bons yeux :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.

Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?

Bob.
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

Bob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.

Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?

Bob.
Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFAL
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

bonneau wrote:
Bob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.

Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?

Bob.
Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFAL
Kangipsujuaq je crois que c'est 30 min en twin otter d'ici.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: flight aware

Post by djipibi »

bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:


Ça c'est le genre de truc que pourrait faire un B720 de P&W...
http://flightaware.com/live/flight/PWC720
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Re: flight aware

Post by bonneau »

djipibi wrote:
bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:


Ça c'est le genre de truc que pourrait faire un B720 de P&W...
http://flightaware.com/live/flight/PWC720
oui c'est ce genre de truc mais je ne sait pas comment faire :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Qu'est-ce qui fabrique cet appareil là avec ses vols de promenades ?

En regardant le vol du 26 Janv.
On voit bien qu'il effectue du quadrillage qui normalement sert de rechercche de quelque chose !

Un 4 moteur juste pour faire quelques promanades ?
Puis, c'est quoi l'idée d'aller virer au dessus de la flotte au Sud ?

Y a t-il des gars en formation qui ont les moyens de se louer un Quad ?

Ok assez de questions.

Bob
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Qu'est-ce qui fabrique cet appareil là avec ses vols de promenades ?

En regardant le vol du 26 Janv.
On voit bien qu'il effectue du quadrillage qui normalement sert de rechercche de quelque chose !

Un 4 moteur juste pour faire quelques promanades ?
Puis, c'est quoi l'idée d'aller virer au dessus de la flotte au Sud ?

Y a t-il des gars en formation qui ont les moyens de se louer un Quad ?

Ok assez de questions.

Bob


C'est l'avion de P&W qui test les moteurs... faut bien qu'il aille quelque part...
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5613597
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je l'ai croisé tantôt le 720... Il était plus bas que moi, et à peine plus rapide...


8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

bonneau wrote:
Bob Cadi wrote:Ok .
Humm, Pingualuit.
Je ne savait pas qu'il y avait des chemins dans ce boutte là.

Tu dois alors travailler dans le boutte de Kangipsujuaq ?

Bob.
Je travaille a katinniq Mine raglan xstrata nikel il n'y a pas de village ici juste la mine la route que j'entretien a 90 k/m de la mine au port qui appartien a la mine et pour rester dans le sujet de l'aviation la compagnie et proprietere d'un boeing 737 pour nous voyager C-FFAL



Salut Bonneau,

J'ai un copain qui a travailler à la mine de Raglan pendant plusieurs années. Son nom est Louis Trépanier. Il est retraité depuis quelques années.

Est-ce que tu le connais?

Merci

Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hum.... Pingaluit près de Kangiksujuaq. Beau hein ?!
Image
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Re: flight aware

Post by bonneau »

bonneau wrote:Bonjour cette apres midi a 14:30 je poussait de la niege sur le bord de la route de baie deception a environ 50 milles au nord du cratere nouveau Quebec, quand j'ai regardé en l'air il y avais un avion a haute altitude qui a fait deux cercles ca a fait un gros huite , j'aimerais savoire si avec flight aware on peut voir les archives, je me demandee bien quelle gare d'apparaile cétait ca mérci :?:
bon je n'est toujours pas trouvé :roll:
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

toxedo_2000 wrote:Hum.... Pingaluit près de Kangiksujuaq. Beau hein ?!
Image
oui tres beau je le sur vol tous les trois semaines pour allez au travaille :P
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Belle photo du cratère ... cela le rend bien mysterieux , que peut on trouver la dedans ?

Je crois que vous avez peut etre vu la trajectoire d'un vol militaire et cela n'est jamais affiché dans Flightaware. Seuls les militaires et peut etre les gens dans ATC sauraient ce que ce vol faisait la.

La seule suggestion pour Flightaware est de regarder les vols departs et arrivés des aeroports aux alentours de ce site. Ensuite prendre chaque vol (gros porteur selon ce que vous avez vu) et regarder la trajectoire du vol. Cela peut etre long comme travail... Si vous vous enregistrez sur le site (gratuit) vous pourrez voir plus de data.

Cependant vous conaissez le secteur et les cies aériennes qui les deservent donc cela vous donnerait des indices de recherche.

my 2 cents ,

Isa.
Post Reply