RVAM (M=Montgolfière) Roxtond Pound
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:lol: :lol: :lol:
Bob, c'est pas que la photo est mauvaise, loins de là, mais voir le contrôleur assis dos à la fenêtre de la tour, en train de lire une revue les 2 pieds su'l pouf .......... ça risque d'être mauvais pour la promotion de CRPI. Pas bon pour le marketing :lol: :lol: :lol:
Sylvain qui va travailler (encore !) pendant le RVAM :cry:
Bob, c'est pas que la photo est mauvaise, loins de là, mais voir le contrôleur assis dos à la fenêtre de la tour, en train de lire une revue les 2 pieds su'l pouf .......... ça risque d'être mauvais pour la promotion de CRPI. Pas bon pour le marketing :lol: :lol: :lol:
Sylvain qui va travailler (encore !) pendant le RVAM :cry:
- OlivierC-FWOL
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demai il y a le 19e rendez-vous des Challengers à Montebello
Mais comme j'écrivais dans La Brousse Express :
"Le 19e rendez-vous à lieu cette fin de semaine au Château Montebello. Notre collaborateur, Jean-Pierre Bonin tient à vous rappeler que cette activité attire de plus en plus d’aviateurs même si ce n’est pas un RVA au sens strict du terme. Soyez vigilants car plusieurs Challengers volent souvent à basse altitude dans la zone immédiate du Château. Il n’y a pas de piste balisée ni nettoyée. Les avions sur roues doivent prendre garde aux conditions de neige au sol. Comme ce n’est pas un RVA, même si vous êtes les bienvenus, vous ne trouverez pas une batterie de volontaires pour vous guider au sol. Et finalement, en stationnant votre appareil, prenez garde de ne pas nuire aux circuits de traîneaux à chiens (ces petites bêtes ont du caractère et refusent de dévier de leur course en raison d’un obstacle qui bloque leur chemin habituel…)
Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"
Mais comme j'écrivais dans La Brousse Express :
"Le 19e rendez-vous à lieu cette fin de semaine au Château Montebello. Notre collaborateur, Jean-Pierre Bonin tient à vous rappeler que cette activité attire de plus en plus d’aviateurs même si ce n’est pas un RVA au sens strict du terme. Soyez vigilants car plusieurs Challengers volent souvent à basse altitude dans la zone immédiate du Château. Il n’y a pas de piste balisée ni nettoyée. Les avions sur roues doivent prendre garde aux conditions de neige au sol. Comme ce n’est pas un RVA, même si vous êtes les bienvenus, vous ne trouverez pas une batterie de volontaires pour vous guider au sol. Et finalement, en stationnant votre appareil, prenez garde de ne pas nuire aux circuits de traîneaux à chiens (ces petites bêtes ont du caractère et refusent de dévier de leur course en raison d’un obstacle qui bloque leur chemin habituel…)
Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"
- martint
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djipibi wrote:Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"
Woow! Superbes photos JP. C'était plein de super belles machines, certaines avec des design de peinture et couleurs pas piquées des vers.
J'ai une question: J'ai vu plusieurs Challenger avec des immatriculations C-F***. Je croyais que les ultra-légers devaient être C-I***. Est-ce qqu'un connait la raison?
Martin (FJAR)
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martint wrote:djipibi wrote:Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"
Woow! Superbes photos JP. C'était plein de super belles machines, certaines avec des design de peinture et couleurs pas piquées des vers.
J'ai une question: J'ai vu plusieurs Challenger avec des immatriculations C-F***. Je croyais que les ultra-légers devaient être C-I***. Est-ce qqu'un connait la raison?
Martin (FJAR)
Si je ne me trompe, ce sujet a déjà trouvé réponse dans ce forum et serait lié à l'historique de la machine qui aurait été immatriculée avant la création du groupe "I" dû à l'explosion du nombre de ces machines
J-P
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Tu as raison un mechant vert de la gauche. :shock: :roll:
Pas facille d'atterrir, cela vas tout prendre.
Et voila on derape, ouch.... :roll: :shock: :wink:
Tres fort vent d'hiver, presque un ouragan...
C'est le temps de se renforcir un peu le systeme... :?
Cela va nous prendre de la poutine... 8) :lol:
Alain
Pas facille d'atterrir, cela vas tout prendre.
Et voila on derape, ouch.... :roll: :shock: :wink:
Tres fort vent d'hiver, presque un ouragan...
C'est le temps de se renforcir un peu le systeme... :?
Cela va nous prendre de la poutine... 8) :lol:
Alain
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denimich
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Willy wrote:Négatif, les ultra léger standard sont C-IXXX et les premiers AULA (Ultra leger avancé) etait C-FXXX. Ils ont changé ca au bout d'une couple d'années et tout mis C-IXXX y compris les AULA.
À ma connaissance, tout les ultras légers et ultras légers avancés qui étaient immatriculés C-F... ou C-G... avant avènement du C-I... ont gardés leur lettres tel quel. Par contre toutes nouvelles immatriculations d'ultras légers ou d'ultras légers avancés sont, depuis la sortie du C-I... , obligatoirement C-I...
Denis

