RVAM (M=Montgolfière) Roxtond Pound

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

:lol: :lol: :lol: Bob t'es fou ben raide :lol: :lol: :lol:

Et surtout ne change pas !!!!!


Frank
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

:lol: :lol: :lol:
Bob, c'est pas que la photo est mauvaise, loins de là, mais voir le contrôleur assis dos à la fenêtre de la tour, en train de lire une revue les 2 pieds su'l pouf .......... ça risque d'être mauvais pour la promotion de CRPI. Pas bon pour le marketing :lol: :lol: :lol:

Sylvain qui va travailler (encore !) pendant le RVAM :cry:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Lola Lola, madame désirait un hélicoptère et elle n'avait pas compris que le gars la voulait pour la nuit pas pour la vie....
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Georges wrote:Lola Lola, madame désirait un hélicoptère et elle n'avait pas compris que le gars la voulait pour la nuit pas pour la vie....


l'affaire Lola, s'est tout un cirque cette histoire là! (oups méchant jeu de mots) :twisted:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est quoi la fréquence radio de RPI? 123.2?
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

C'est çà Olivier 123.2 est la fréquence de CRPI et les pistes sont en croisés. Je vais essayer de me rendre si la température le permet. Georges
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Demain ça?

Je vais voler, mais je ne sais pas où encore.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

demai il y a le 19e rendez-vous des Challengers à Montebello

Mais comme j'écrivais dans La Brousse Express :
"Le 19e rendez-vous à lieu cette fin de semaine au Château Montebello. Notre collaborateur, Jean-Pierre Bonin tient à vous rappeler que cette activité attire de plus en plus d’aviateurs même si ce n’est pas un RVA au sens strict du terme. Soyez vigilants car plusieurs Challengers volent souvent à basse altitude dans la zone immédiate du Château. Il n’y a pas de piste balisée ni nettoyée. Les avions sur roues doivent prendre garde aux conditions de neige au sol. Comme ce n’est pas un RVA, même si vous êtes les bienvenus, vous ne trouverez pas une batterie de volontaires pour vous guider au sol. Et finalement, en stationnant votre appareil, prenez garde de ne pas nuire aux circuits de traîneaux à chiens (ces petites bêtes ont du caractère et refusent de dévier de leur course en raison d’un obstacle qui bloque leur chemin habituel…)

Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Olivier, il semble que le rendez-vous des montgolfières est pour le 21 février. Va voir au début du poste. Georges
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

djipibi wrote:Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"


Woow! Superbes photos JP. C'était plein de super belles machines, certaines avec des design de peinture et couleurs pas piquées des vers.

J'ai une question: J'ai vu plusieurs Challenger avec des immatriculations C-F***. Je croyais que les ultra-légers devaient être C-I***. Est-ce qqu'un connait la raison?
Martin (FJAR)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, mais tu vas où demain?
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

martint wrote:
djipibi wrote:Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"


Woow! Superbes photos JP. C'était plein de super belles machines, certaines avec des design de peinture et couleurs pas piquées des vers.

J'ai une question: J'ai vu plusieurs Challenger avec des immatriculations C-F***. Je croyais que les ultra-légers devaient être C-I***. Est-ce qqu'un connait la raison?
Martin (FJAR)


Si je ne me trompe, ce sujet a déjà trouvé réponse dans ce forum et serait lié à l'historique de la machine qui aurait été immatriculée avant la création du groupe "I" dû à l'explosion du nombre de ces machines

J-P
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

heu... qu'est-ce qui se passe avec l'affichage????
:shock: :?:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Merci Jean-Pierre pour l'info.
Martin (FJAR)
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Woah, méchant phoque dans le système :shock:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Négatif, les ultra léger standard sont C-IXXX et les premiers AULA (Ultra leger avancé) etait C-FXXX. Ils ont changé ca au bout d'une couple d'années et tout mis C-IXXX y compris les AULA.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bien c'est ca qui arrive quand la droite est trop Forte :twisted:

Vive les conservateur :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Calvince :shock: , il y a un méchant Cross-Wind
avec la page du site. :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Tu as raison un mechant vert de la gauche. :shock: :roll:

Pas facille d'atterrir, cela vas tout prendre.

Et voila on derape, ouch.... :roll: :shock: :wink:

Tres fort vent d'hiver, presque un ouragan...

C'est le temps de se renforcir un peu le systeme... :?

Cela va nous prendre de la poutine... 8) :lol:


Alain
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Willy wrote:Négatif, les ultra léger standard sont C-IXXX et les premiers AULA (Ultra leger avancé) etait C-FXXX. Ils ont changé ca au bout d'une couple d'années et tout mis C-IXXX y compris les AULA.


À ma connaissance, tout les ultras légers et ultras légers avancés qui étaient immatriculés C-F... ou C-G... avant avènement du C-I... ont gardés leur lettres tel quel. Par contre toutes nouvelles immatriculations d'ultras légers ou d'ultras légers avancés sont, depuis la sortie du C-I... , obligatoirement C-I...

Denis
Post Reply