Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012 wrote:La liberté, c'est quoi ça? En parlant de liberté, le nouveau ELT qui sera obligatoire prochainement, c'est encore un bon moyen de savoir tout ce que nous feront avec nos avions. Ils seront au courant de tous nos déplacement avec ce maudit bidule, tout comme les système GPS de nos voitures.
Le ELT 406 n'est pas obligatoirement associé un GPS. Et même si quelqu'un achète un ELT qui est combiné à un GPS, le signal ne sera émis qu'en cas d'activation du ELT. Pas de signal, pas de position.
Lorsque sera venu le temps de m'en acheter un, je ne crois pas que je vais prendre l'option du GPS intégré, à moins que la différence de coût soit minime, ce je doute fort.
Aigleca wrote: Je viens de compléter ma première session de dépôt d'un Electronic Advance Passenger Information System (eAPIS).
. 2 semaines pour l'inscription. . Environ 20 minutes pour l'enregistrement d'un vol avec un pilote et un passager.
C'est fastidieux comme tout et il faut vraiment être minutieux car l'accusé-réception (submission number) n'est qu'un accusé-réception et non une validation des informations. Et comme les amendes prévues sont plutôt salées. En fait, aucune excuse n'est tolérée et c'est bien indiqué dans les multiples avis de mise en garde. Paul
Je suis encore en attente d'inscription sa fait depuis le 19 dec que j'attend la confirmation. J'ai hâte de voir le processus, ont va si faire comme dans toute chose sa va devenir banal.
Jacques wrote:Pour ce qui est d'aller volet aux états unis, jamais je n'irai, le Canada est quand même très grand et personnelement, avec un Cessna 150, je n'ai pas le goût d'aller voler à l'autre bout du Canada. et encore moins au USA.
Salut Jacques,
Allé au USA n'est pas si loin de la beauce, tu na pas besions allé loin, l'états de New-york,Maine,New hampshire, Vermont, sont de tres beau paysages a voir et si tu fait du ski ce sont de supberbe montagnes, l'ecences est moins dispendieux, énorme quantité d'aéroports de ton choix, plusieurs avantages,pourquoi ce limité, si cest juste 20 minute a remplir un papier! sa fait parti des nouvelles norme et ont doit si confirmé cest tout.
On est encore chanceux de pouvoir faire voler nos coucou qui sont sûrement très poluants étant donné que le carburant possède du plomb et qu'il n'y à aucun système anti pollution sur nos moteurs. Peut-être un jour, devrons nous les modifier à l'énergie électrique!. Déja que 100 hp sur un 150 c'est limite :? . En tout cas, j'ai encore le droit de survoler mon pays sans me faire achaler mis à part la langue qui est une frontière pour certains. Mais le Québec, c'est grand aussi et c'est beau :lol:
Aigleca wrote:.... 2 semaines pour l'inscription. Environ 20 minutes pour l'enregistrement d'un vol avec un pilote et un passager. C'est fastidieux comme tout et il faut vraiment être minutieux car l'accusé-réception (submission number) n'est qu'un accusé-réception et non une validation des informations. Et comme les amendes prévues sont plutôt salées. En fait, aucune excuse n'est tolérée et c'est bien indiqué dans les multiples avis de mise en garde.
Je suis allé à Oshkosh pour la 1ière fois en 2008 et pensait bien y retourner en 2009....mais là j'ai de gros doutes....une possibilité d'une amande de 5000$ US si tu fais une tit erreur sur leur foutu papier...ça fait ch... et ça enlève le goût de voler aux tâtâ-unis. Je vole pour le plaisir; pas pour me faire stresser avec des menaces de punitions monétaires.
Je crois que j'ai trouvé ce qui nous, quelques-uns plus que d'autres, énerve. L'approche de l' ADS-B (automatic dependent surveillance-broadcast) dans moins de 11 ans...
Ce système remplacera les radars et les transponders actuels. Ce sera vraiment le bavard qui nous suivra avec ses avantages et ses désavantages du coté de notre "intimité".
Paul :D :D
Voir également des informations sur ce système sur AOPA.
Jacques3012 wrote:La liberté, c'est quoi ça? En parlant de liberté, le nouveau ELT qui sera obligatoire prochainement, c'est encore un bon moyen de savoir tout ce que nous feront avec nos avions. Ils seront au courant de tous nos déplacement avec ce maudit bidule, tout comme les système GPS de nos voitures.
Le ELT 406 n'est pas obligatoirement associé un GPS. Et même si quelqu'un achète un ELT qui est combiné à un GPS, le signal ne sera émis qu'en cas d'activation du ELT. Pas de signal, pas de position.
Lorsque sera venu le temps de m'en acheter un, je ne crois pas que je vais prendre l'option du GPS intégré, à moins que la différence de coût soit minime, ce je doute fort.
Daniel
Daniel,
Regarde le site de Pointer Avionic. une compagnie canadienne qui a le GPS integre avec le ELT sans couts supplementaires. Juste y connecter une antenne de GPS avec un coax et le tour est jouer... 8)
Meme chose pour moi, a moins d'un besoin urgent je ne pense faire le move qu'a la fin de l'annee ou au debut de la prochaine. J'ai quelques autres depenses en vue avant.
Lorsque les Americains ont introduits le "c-tpat",customs-trade partneship against terrorism,cela semblait la fin de nos exportations aux U.S.A.,ils nous ont aidés avec des formations,plusieurs se sont impliqués la dedans,des consultants pour la plupart,et cela tourne tres rondement,y as t il qq un où une ass.qui pourrait nous faire une pareille formation,un petit samedi matin,mi chemin Quebec Mtl?C'est surement pas sorcier,et je sais que plusieurs traverse la frontiere frequement.L.René
. Avant d'utiliser les aides-mémoire "Vols transfrontaliers" et "La licence américaine", assurez-vous de télécharger la dernière version du document. Comme je fais régulièrement des mises à jour, ça pourrait vous éviter de mauvaises surprises.
. Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.
Aigleca wrote: Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.[/list]
Paul :D :D
Sa serais bien mieux jai pas de fax a la maison, faut toujours que je fax du bureau, toute sur l'internet via EAPIS parfait ca.
Aigleca wrote:Alors voila c'est sorti. Ce sera obligatoire à partir du 18 mai mais vous pouvez, si vous le désirez :wink: , commencer immédiatement la procédure pour l'enregistrement des passagers.
Lire un résumé et un accès au texte intégral sur AVWEB. On y trouve également un tutoriel fort intéressant.
Notez qu'il est possible de s'enregistrer immédiatement...
Paul :D :D
Voila j'ai recu mont Activation Key je suis dans leurs systeme, c'est pas si pire...
On verra, ils disent 5-7 jours avant de recevoir le code d'activation.
Je pensais aller chercher ma licence US...en auto, assez plate merci! mais là je vais prendre une chance en avion...Quand j'ai fait la demande à l'été je pensais que ca serait bien d'aller chercher ca sur le bord de la mer à Portland dans le Maine...là je trouve ca moins drôle en plein hiver mais anyway y faut y faut. :? :?
J'imagine que pour être certain d'être à l'heure a BTV on peut partir un gros 30 minutes en avance (de YHU) et faire des 360 juste au nord de la frontière, ou même près de BTV, encore plus précis, juste qu'à temps que le GPS donne le bon ETA :?: :?:
Paul, est-ce qu'on peut utiliser le eAPIS au lieu du formulaire 178 à partir de mainteant? Je dois aller aux USA bientôt, je veux juste être prêt. J'aime les Blackhawks, mais pas quand ils me courrent après.
OlivierC-FWOL wrote:Paul, est-ce qu'on peut utiliser le eAPIS au lieu du formulaire 178 à partir de mainteant? Je dois aller aux USA bientôt, je veux juste être prêt. J'aime les Blackhawks, mais pas quand ils me courrent après.
8)
D'après moi non. L'idée a été suggérée puis mise à l'étude... :?:
L'utilisation obligatoire du eAPIS débute en mai 2009. D'ici là, c'est optionnel. Ce serait donc intéressant que ceux qui feront office de "test pilot" nous fasse "rapport" de leurs observations.
Il faut que j'aille chercher ma licence US au FSDO à Portland, Maine bientot. Je viens de recevoir le "collant". Je vous ferais un petit rapport d'ici 2 semaines si la météo collabore.