Nouveau format de licence de pilote
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vous êtes chanceux alors avec vos photos de passeport (ou aviation) ou les gens qui ont pris la photo savaient ce qu'ils faisaient.
Mon père a du faire faire ses photos 2 fois dont le 2ieme chez un photographe qui lui savait ce qu'il faisait. :wink: pas grave..
Je voulais vous dire aussi que mon père a pour la première fois de sa vie mis les pieds dans un avion ( à 75 ans) pour son tout premier voyage en avion pour Rome. Je suis fière de lui. :D
On a fait un superbe voyage , il aime ca l'avion pis il sent pas les turbulences. 8) On a eu droit a un atterissage dans la brume a Rome a 6:30 am , ca brassait un ti peu . 8)
Isa. qui veut pas hiajcker le thread..
Mon père a du faire faire ses photos 2 fois dont le 2ieme chez un photographe qui lui savait ce qu'il faisait. :wink: pas grave..
Je voulais vous dire aussi que mon père a pour la première fois de sa vie mis les pieds dans un avion ( à 75 ans) pour son tout premier voyage en avion pour Rome. Je suis fière de lui. :D
On a fait un superbe voyage , il aime ca l'avion pis il sent pas les turbulences. 8) On a eu droit a un atterissage dans la brume a Rome a 6:30 am , ca brassait un ti peu . 8)
Isa. qui veut pas hiajcker le thread..
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Robert.
Le répondant d'aviation n'est pas comme le répondant des armes à feu.
Alors tu n'a qu'a avoir un répondant qui te connais depuis au moins 2 ans et qui possède un passeport ...
Ta femme...ta blonde, ta maîtresse...ton enfant, s'il te connais... :lol:
Doit vous connaître personnellement depuis au moins deux (2) ans;
Dans le cas d'un enfant, vous connaître personnellement (en tant que parent ou tuteur légal)
depuis au moins deux (2) ans et connaître l'enfant. ;
http://www.pptc.gc.ca/cdn/section2.aspx?lang=fra
Bob
Le répondant d'aviation n'est pas comme le répondant des armes à feu.
Alors tu n'a qu'a avoir un répondant qui te connais depuis au moins 2 ans et qui possède un passeport ...
Ta femme...ta blonde, ta maîtresse...ton enfant, s'il te connais... :lol:
Doit vous connaître personnellement depuis au moins deux (2) ans;
Dans le cas d'un enfant, vous connaître personnellement (en tant que parent ou tuteur légal)
depuis au moins deux (2) ans et connaître l'enfant. ;
http://www.pptc.gc.ca/cdn/section2.aspx?lang=fra
Bob
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Pis pour le porte-feuille Denis, on aura çà bientôt dans la collection APBQ... :wink:
Michel C-GNCJ
Michel, connais-tu le format qui sera utilisé pour la version APBQ ainsi que la date approximative de disponibilité du produit?
J'ai regardé sur internet les photos et descriptions de celui de VIP et de celui de COPA ainsi que ceux disponible chez Aviation World et je préfère le modèle COPA. En espérant que le modèle APBQ sera semblable. :roll:
Denis
Last edited by denimich on Sat 24 Jan, 2009 16:44, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Il y a bien plus de gens qui demandes un passeport que de permis de pilote alors, pourquoi un délai aussi long pour imprimer ce foutu carnet :?: :?: Le passeport arrive bien plus vite :twisted:
Juste pour transférer la documentation lors d'un transfert de propriétaire d'avion et ça prend 8 mois. Jamais je croierai qu'ils ont tant de paperasse à faire dans l'année. Il n'y a pas autant d'avions que d'automobiles et pourtant, le transfert au bureau des véhicule se fait en moins de 10 minutes. :?
Je comprendrai jamais la bureaucratie :roll:
La j'arrête, je suis en train de pogner les nerf :evil:
Jacques3012
Propos diffamatoires supprimés du texte par modérateur
Daniel
Juste pour transférer la documentation lors d'un transfert de propriétaire d'avion et ça prend 8 mois. Jamais je croierai qu'ils ont tant de paperasse à faire dans l'année. Il n'y a pas autant d'avions que d'automobiles et pourtant, le transfert au bureau des véhicule se fait en moins de 10 minutes. :?
Je comprendrai jamais la bureaucratie :roll:
La j'arrête, je suis en train de pogner les nerf :evil:
Jacques3012
Propos diffamatoires supprimés du texte par modérateur
Daniel
- Jacques3012
- Légende vivante

Nous avons travaillé dur en vue de l’arrivée du nouveau carnet de documents d’aviation, lequel regroupera l’ensemble de vos licences, permis et certificats médicaux dans un seul document.
Texte intégral du site internet de Transport canada
Ils ont travaillé dur :? :? :? ...comme si ils venait d'inventer les livrets de permis. :shock: :shock: :roll: :roll: :x :shock:
La j'arrête vraiment et je change de forum, je suis presque faché :shock:
Jacques3012
Texte intégral du site internet de Transport canada
Ils ont travaillé dur :? :? :? ...comme si ils venait d'inventer les livrets de permis. :shock: :shock: :roll: :roll: :x :shock:
La j'arrête vraiment et je change de forum, je suis presque faché :shock:
Jacques3012
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Jacques sais tu combien de personnes travaillent dans le departement des licences?
Tres peu y travaillent et elles font leur possible.
Le probleme dans ce cas ci, ce ne sont pas les fonctionnaires mais plutot le nombre insuffisant de fonctionnaires pour cette surcharge temporaire de travail. Il faudrait plutot se plaindre a leurs dirigeants.
En 2008 j'ai souvent eu a dealer avec ces dames et elles brassaient tous ce qui leur etait possible de brasser pour regler mes problemes.
Bref ayant ete auparavent tres bien servie je demeure conciliant aux delais.
JP de Blainville
Tres peu y travaillent et elles font leur possible.
Le probleme dans ce cas ci, ce ne sont pas les fonctionnaires mais plutot le nombre insuffisant de fonctionnaires pour cette surcharge temporaire de travail. Il faudrait plutot se plaindre a leurs dirigeants.
En 2008 j'ai souvent eu a dealer avec ces dames et elles brassaient tous ce qui leur etait possible de brasser pour regler mes problemes.
Bref ayant ete auparavent tres bien servie je demeure conciliant aux delais.
JP de Blainville
- Jacques3012
- Légende vivante

Toujours la même excuse qu'il ne sont pas assez
Je n'ai jamais vu un employé du gouvernement se démener comme le diable dans l'eau bénite. Que ce soit pour le chomage, pour la CSST ou pour le RAAQ et meme la SAQ :wink: , personnes ne se garoche sur les murs.
Avec tous les systèmes informatique mis à leurs disposition, il ne me feront jamais croire que ça ne peut pas aller plus vite.
J'avale pas ça
Jacques3012
Je n'ai jamais vu un employé du gouvernement se démener comme le diable dans l'eau bénite. Que ce soit pour le chomage, pour la CSST ou pour le RAAQ et meme la SAQ :wink: , personnes ne se garoche sur les murs.
Avec tous les systèmes informatique mis à leurs disposition, il ne me feront jamais croire que ça ne peut pas aller plus vite.
J'avale pas ça
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Je la respecte aussi, et j'ai aussi donné la mienne :)
Nous ne sommes juste pas daccord sur ce point et sûrement que plusieurs personnes pencherai des deux côtés.
C'est justement un site pour émettre nos opinions :wink:
On à au moins quelque chose qui nous assemble ici, c'est l'aviation et la je suis certain que nous aurions des opinions qui convergerai dans le même sens sur plusieurs points.
Bonne fin de journée c_gbcx :wink:
Jacques3012
Nous ne sommes juste pas daccord sur ce point et sûrement que plusieurs personnes pencherai des deux côtés.
C'est justement un site pour émettre nos opinions :wink:
On à au moins quelque chose qui nous assemble ici, c'est l'aviation et la je suis certain que nous aurions des opinions qui convergerai dans le même sens sur plusieurs points.
Bonne fin de journée c_gbcx :wink:
Jacques3012
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Manque de budget et manque de personnel. J'ai vu des employés faire des tâches pour lesquelles il aurait fallu 3 personnes. Quoi qu'on en dise, il reste encore des employés qui ont à coeur de bien faire leur travail malgré le manque de ressources. Qu'on soit efficace ou non, malheureusement personne ne peut faire de miracle.
La délivrance des nouveaux carnets n'est pas, selon moi, d'une urgence capitale, et TC s'est donné un délai pour cette tâche qui n'affecte en rien nos droits de voler. Je me plaindrais plus pour un retard dans l'émission d'un certificat d'immatriculation qui m'empêcherait d'utiliser mon appareil, surtout si celui-ci était causé justement par une tâche moins urgente telle la délivrance de carnet d'aviation. Gardons les priorités dans le bon ordre. :wink:
Daniel
La délivrance des nouveaux carnets n'est pas, selon moi, d'une urgence capitale, et TC s'est donné un délai pour cette tâche qui n'affecte en rien nos droits de voler. Je me plaindrais plus pour un retard dans l'émission d'un certificat d'immatriculation qui m'empêcherait d'utiliser mon appareil, surtout si celui-ci était causé justement par une tâche moins urgente telle la délivrance de carnet d'aviation. Gardons les priorités dans le bon ordre. :wink:
Daniel
- Jacques3012
- Légende vivante