Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Michel C-GNCJ wrote:Ta blonde est une sage Théo ! Elle a bien raison, TOUS les avions sont bien plus charmants avec la petite roue à la bonne place !!! :wink:
:lol: :lol: :lol:
Je crois que tu as un parti pris Michel :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ wrote:Ta blonde est une sage Théo ! Elle a bien raison, TOUS les avions sont bien plus charmants avec la petite roue à la bonne place !!! :wink:
:lol: :lol: :lol:
Je crois que tu as un parti pris Michel :lol: :lol: :lol:
Daniel
Moi aussi chu d'accord...mais j'ai aussi un méga parti pris :wink:
Martin (FJAR)
Si je me rappel bien le twin ifr a 3 classes.
classe 3 c'est avec un monomoteur
classe 2 c'est avec un twin push pull
classe 1 c'est avec un twin conventionnel
Si c'est seulement pour le twin je ne ne suis pas vraiment sur,je pense qu'il n'y a pas de difference pour l'annotation.
Le C337 est un Twin. Vous devez posséder une annotation de Twin Engines pour le piloter. Par contre si votre annotation de Twin Engines a été fait seulement sur un type Push Pull comme le C337, vous serez limitez à des Push Pull seulement, et votre annotation sera marquée de la restriction "Center line thrust only".
Humm. Pas certain si ma question de la semaine est sérieuse mais..
Êtes-vous déjà orienter grâce aux Vaches ? :lol:
Selon une étude menée par des chercheurs allemands, les bovins s’aligneraient systématiquement vers le nord magnétique. Pour en arriver à cette étonnante conclusion, l’équipe de l’université de Duisberg-Essen a observé des milliers de photos satellites provenant de Google Earth. L’analyse de l’orientation de 8 510 vaches sur 308 sites semble ne laisser aucun doute: les bovins, comme les abeilles, les termites, les chauve-souris et les oiseaux migrateurs, utilisent le champ magnétique terrestre pour s’orienter. Selon Joe Kirschvink, géobiologiste à l’Institut de la technologie de Pasadena, cette conclusion, publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences, n’est pas si farfelue. Pour percevoir le magnétisme terrestre, il suffit en effet d’une simple cellule contenant des chaînes de minuscules aimants qui relaient l’information au cerveau. Or, la plupart des animaux supérieurs sont équipés de telles cellules. Les chercheurs ont fait les mêmes observations sur 2 974 cerfs en République tchèque. Quel avantage ces gros mammifères retirent-ils de cette capacité à ne pas perdre le nord? L’histoire ne le dit pas.
Je n’ai pas vue ca dans mes études… Une suggestion pour le Ministre et transport Canada :lol:
Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:
Theo007 wrote:Humm. Pas certain si ma question de la semaine est sérieuse mais..
Êtes-vous déjà orienter grâce aux Vaches ? :lol:
Selon une étude menée par des chercheurs allemands, les bovins s’aligneraient systématiquement vers le nord magnétique. Pour en arriver à cette étonnante conclusion, l’équipe de l’université de Duisberg-Essen a observé des milliers de photos satellites provenant de Google Earth. L’analyse de l’orientation de 8 510 vaches sur 308 sites semble ne laisser aucun doute: les bovins, comme les abeilles, les termites, les chauve-souris et les oiseaux migrateurs, utilisent le champ magnétique terrestre pour s’orienter. Selon Joe Kirschvink, géobiologiste à l’Institut de la technologie de Pasadena, cette conclusion, publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences, n’est pas si farfelue. Pour percevoir le magnétisme terrestre, il suffit en effet d’une simple cellule contenant des chaînes de minuscules aimants qui relaient l’information au cerveau. Or, la plupart des animaux supérieurs sont équipés de telles cellules. Les chercheurs ont fait les mêmes observations sur 2 974 cerfs en République tchèque. Quel avantage ces gros mammifères retirent-ils de cette capacité à ne pas perdre le nord? L’histoire ne le dit pas.
Je n’ai pas vue ca dans mes études… Une suggestion pour le Ministre et transport Canada :lol:
Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink: (Sans les écraser SVP)
Je serais porté a croire que les vaches s'alignent le cul dans le vent , donc quand tu atterris proche des vaches aligne toi dans le même sens qu'elle , et si tu as un avion en toile genre Piper ou Champion laisse pas les vaches tourner autour elle rafole de la dope qui enduit la toile , ce n'est pas long qu'elle te dezipe un avion..
Dans mon cas cest avec grace au vache et la mousse sur les arbres que je fait ma navigation car jai pas de instrument pour voir ou je va!!! avec mon beaver :lol: