«La question à Théo»

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Michel C-GNCJ wrote:Ta blonde est une sage Théo ! Elle a bien raison, TOUS les avions sont bien plus charmants avec la petite roue à la bonne place !!! :wink:

:lol: :lol: :lol:

Je crois que tu as un parti pris Michel :lol: :lol: :lol:

Daniel
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Qui, moi ?????

Meuuuu non, voyons ! J'comprend pas pourquoi tu dis çà !?!?!

Pfffffffff.... :lol: :lol: :lol: :lol:

La petite roue derrière, et un moteur radial... yes !

Michel C-GNCJ

ps: Bon, ok, peut-être un petit compromis pour un V-12... 8)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Y'en a ici qui sont nostalgique :lol: :wink:

Jacques3012
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

DeltaMike wrote:
Michel C-GNCJ wrote:Ta blonde est une sage Théo ! Elle a bien raison, TOUS les avions sont bien plus charmants avec la petite roue à la bonne place !!! :wink:

:lol: :lol: :lol:

Je crois que tu as un parti pris Michel :lol: :lol: :lol:

Daniel


Moi aussi chu d'accord...mais j'ai aussi un méga parti pris :wink:
Martin (FJAR)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

En raison du congé des fêtes, prenez note que «La Question À Théo» Sera "fermé" donc de retour le lundi 5 janvier!

Tout l’équipe de «La Question À Théo» vous souhaite de Joyeuses Fêtes! :lol: :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Retour...

Bonjour a tous

Le Cessna 337 a 2 moteurs

Mais si je comprends bien ce n’est pas un Twin

Alors ma question est la suivante...

Avez-vous besoin de l’Annotation Twin pour piloter un Cessna 337 ?

Merci et Bonne semaine

Theo (toujours aussi curieux en 2009)


Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je crois que le 337 est considéré Twin... :arrow: :?:
En tk, il a les commandes moteur, en double.
Image

J'espère bien que les hélices ne tournent pas en sens inverse :lol: :lol:

Bob
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

Le cessna 337 EST un twin et ca prend son twin rating pour le voler.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Est-ce que ils faudrait aps une annotation spécial pour ce type de twin ?

Isa.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Uponebuck wrote:Est-ce que ils faudrait aps une annotation spécial pour ce type de twin ?

Isa.


C’est exactement se que je me demande puisque l’effet de « poussé » est surement pas le même
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Si je me rappel bien le twin ifr a 3 classes.
classe 3 c'est avec un monomoteur
classe 2 c'est avec un twin push pull
classe 1 c'est avec un twin conventionnel
Si c'est seulement pour le twin je ne ne suis pas vraiment sur,je pense qu'il n'y a pas de difference pour l'annotation.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Le C337 est un Twin. Vous devez posséder une annotation de Twin Engines pour le piloter. Par contre si votre annotation de Twin Engines a été fait seulement sur un type Push Pull comme le C337, vous serez limitez à des Push Pull seulement, et votre annotation sera marquée de la restriction "Center line thrust only".

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il a deux qualifications pour les bimoteurs. Une pour les bimoteurs conventionnels et une pour les bimoteurs à moteurs centraux.

Pour l'IFR, il y a 4 groupes:

- Groupe 1 : Multi IFR
- Groupe 2: Multi moteurs centraux IFR
- Groupe 3: Mono IFR
- Groupe 4 : Hélico IFR

Le groupe 1 permet de voler des avions IFR des groupes 2 et 3. Groupe 2 permet de voler du groupe 3.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Uponebuck wrote:Est-ce que ils faudrait aps une annotation spécial pour ce type de twin ?

Isa.


Je voulais bien dire une annotation additionelle a celle de twin engine.

Donc twin engine.

et twin engine special ( push and pull ) , je conais pas le terme exact. :?

Daniel , Olivier et Hawkerdriver connaissent la bonne terminologie eux :D

On continue d'apprendre en 2009. :D

Isa.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Humm. Pas certain si ma question de la semaine est sérieuse mais..



Êtes-vous déjà orienter grâce aux Vaches ? :lol:

Selon une étude menée par des chercheurs allemands, les bovins s’aligneraient systématiquement vers le nord magnétique. Pour en arriver à cette étonnante conclusion, l’équipe de l’université de Duisberg-Essen a observé des milliers de photos satellites provenant de Google Earth. L’analyse de l’orientation de 8 510 vaches sur 308 sites semble ne laisser aucun doute: les bovins, comme les abeilles, les termites, les chauve-souris et les oiseaux migrateurs, utilisent le champ magnétique terrestre pour s’orienter. Selon Joe Kirschvink, géobiologiste à l’Institut de la technologie de Pasadena, cette conclusion, publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences, n’est pas si farfelue. Pour percevoir le magnétisme terrestre, il suffit en effet d’une simple cellule contenant des chaînes de minuscules aimants qui relaient l’information au cerveau. Or, la plupart des animaux supérieurs sont équipés de telles cellules. Les chercheurs ont fait les mêmes observations sur 2 974 cerfs en République tchèque. Quel avantage ces gros mammifères retirent-ils de cette capacité à ne pas perdre le nord? L’histoire ne le dit pas.



Je n’ai pas vue ca dans mes études… Une suggestion pour le Ministre et transport Canada :lol:

Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:

(Sans les écraser SVP)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

C'est pour ça qu'on dit aller aux vaches ou se vacher....

Mais non je rigole, se vacher c'est atterrir dans un champ, souvent utiliser en planeur.

Raf
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Alors que s'évacher, c'est atterrir devant sa télé. :lol:

Bob
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Daniel
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Theo007 wrote:Humm. Pas certain si ma question de la semaine est sérieuse mais..



Êtes-vous déjà orienter grâce aux Vaches ? :lol:

Selon une étude menée par des chercheurs allemands, les bovins s’aligneraient systématiquement vers le nord magnétique. Pour en arriver à cette étonnante conclusion, l’équipe de l’université de Duisberg-Essen a observé des milliers de photos satellites provenant de Google Earth. L’analyse de l’orientation de 8 510 vaches sur 308 sites semble ne laisser aucun doute: les bovins, comme les abeilles, les termites, les chauve-souris et les oiseaux migrateurs, utilisent le champ magnétique terrestre pour s’orienter. Selon Joe Kirschvink, géobiologiste à l’Institut de la technologie de Pasadena, cette conclusion, publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences, n’est pas si farfelue. Pour percevoir le magnétisme terrestre, il suffit en effet d’une simple cellule contenant des chaînes de minuscules aimants qui relaient l’information au cerveau. Or, la plupart des animaux supérieurs sont équipés de telles cellules. Les chercheurs ont fait les mêmes observations sur 2 974 cerfs en République tchèque. Quel avantage ces gros mammifères retirent-ils de cette capacité à ne pas perdre le nord? L’histoire ne le dit pas.

Je n’ai pas vue ca dans mes études… Une suggestion pour le Ministre et transport Canada :lol:

Alors si jamais vous êtes perdu regarder les vaches :wink:
(Sans les écraser SVP)



Je serais porté a croire que les vaches s'alignent le cul dans le vent , donc quand tu atterris proche des vaches aligne toi dans le même sens qu'elle , et si tu as un avion en toile genre Piper ou Champion laisse pas les vaches tourner autour elle rafole de la dope qui enduit la toile , ce n'est pas long qu'elle te dezipe un avion..

André
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Dans mon cas cest avec grace au vache et la mousse sur les arbres que je fait ma navigation car jai pas de instrument pour voir ou je va!!! avec mon beaver :lol:
Post Reply