Griffon!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

20:18 Z je viens de voir une mouche a fruit se poser sur le bord de ma tasse de cafe...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Merci Denis!

8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

CruisairMan wrote:20:18 Z je viens de voir une mouche a fruit se poser sur le bord de ma tasse de cafe...



Idem pour moi sauf que... moi c,étais une mouche a marde!!! :lol: :lol: :lol:

martin 8)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

snowman wrote:
CruisairMan wrote:20:18 Z je viens de voir une mouche a fruit se poser sur le bord de ma tasse de cafe...



Idem pour moi :!: !!! :lol: :lol: :lol:

martin 8)

p.s. les mouches a fruit, ça ti un lien de parrenté avec les mouches a marde... :lol: :lol: :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

1105L, un Griffon vient de faire un arrêt de 2 minutes sur le point fixe 15 à Beloeil... Ma journée, que dis-je, ma semaine est faite!

8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

wow!!!!!
ça te prends pas grand chose mon Olivier.....

moi, je doit travailler fort 7, 8 ou 10 heures par jour pour considérer ma journée ''faites'''

salut
j-p

:lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:.... un Griffon ......
8)


Ce n'est que des souvenirs pour moi maintenant 8) la vie continue :wink:

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voici la bête en question.

Image
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Belle photo.

Moi je me suis contenté d'un petit peu moins que ça aujourd'hui à Drummond. Un beau petit R-22.
Impressionnant de voir la tempête que soulève une si petite machine :shock:

Difficile pour le gars du gaz de ne pas remarquer qu'un nouveau client arrive :lol:

ImageImage
ImageImage
Image

Sylvain
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

moi les griffon m'empeche de dormir :evil:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

C'est vraiment une belle machine Olivier !

Denis, lorsque tu vois ça, est-ce que le cyclique ne te démanche trop ???


Frank
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Frank-Mtl wrote:...Denis, lorsque tu vois ça, est-ce que le cyclique ne te démanche trop ???
Frank


Pas du tout Frank, c'était du bon temps, je l'avoue, mais maintenant on passe à autre chose et la vie continue. Je suis bien à la retraite et j'ai toujours mon 172 pour m'envoyer en l'air.
La décision de prendre ma retraite a été prise à un moment où j'étais prêt pour un changement dans ma vie et je ne l'ai jamais regretté.

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est un de nos 22, l'étudiant était en vol-voyage solo.


8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Ah, me semblait bien aussi !
Tu le féliciteras pour son vol-voyage.
Son circuit, son approche, tout a été très bien fait.
Un vrai pro !

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je lui montrerai les photos demain.


8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Olivier, juste à m'envoyer un MP s'il veut les originales.
J'en ai d'autres, je n'ai pas tout mis ici ...........

Sylvain
User avatar
Herk
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 134
Joined: Tue 11 Apr, 2006 10:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Gabriel-De-Valcartier QC,

Post by Herk »

Question pour deminich,

Quand je travail avec le 430 ici j'entends souvent des commentaires de pilotes du genre; Les twins étaient beaucoup mieux..

Moi personnellement j'aimais mieux le son des Hueys (Le tac tac tac des films du Viet-Nam!!)

En tant que vétéran du vol tactique lequel des deux procure le lus de plaisir et satisfaction à voler?



Steve
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Moi aussi les Huey était les plus beau hélicoptère militaire à mon avis. Pour ce qui est des Robinson, pour mon goût, le mat est beaucoup trop allongé par rapport au reste de la machine. Par contre, ça semble être des appareils docile à voler et le 44 semble encore mieux selon les pilotes.

Une question aux pilotes d'hélicoptère civile. Quand vous volez avec vos appareils sur de longues distance, est-ce qu'il y a une trim pour vous aider ou vous devez constammment être sur les contrôles pour garder l'altitude :?:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je sais pas si c'est le fait que le twin Huey avait un rotor à deux pales qui fait la différence pour ce qui est du bruit de l'appareil en vol. Le griffon lui, possèdes un rotor à quatres pâles.

Sûrement qu'il y a une petite différence car le rotor du Huey est de 48 pieds et celui du Griffon est de 46 pieds. Les pales du rotor du Huey doivent être probablement plus large car possiblement que la vitesse de rotation des rotors sur les deux modèles doit être pratiquement la même.

Si je ne me trompe, elles tournent aux alentours de 400 RPM car elles ne doivent pas dépasser tant de pieds à la minute à cause de leurs diamètre.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les deux appareils, poids, puissance etc :?:

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Sur un Robinson, il n'y a pas de trim comme en avion. Il a sur les 22 un trim qui diminue les forces au manche cyclique, sur les 44 Astro un trim électrique qui permet de garder les forces à un niveau raisonnable et sur les Raven, c'est hydraulique, ça prend deux doigts pour garder l'appareil en palier.
Post Reply