Griffon!
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denimich
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Frank-Mtl wrote:...Denis, lorsque tu vois ça, est-ce que le cyclique ne te démanche trop ???
Frank
Pas du tout Frank, c'était du bon temps, je l'avoue, mais maintenant on passe à autre chose et la vie continue. Je suis bien à la retraite et j'ai toujours mon 172 pour m'envoyer en l'air.
La décision de prendre ma retraite a été prise à un moment où j'étais prêt pour un changement dans ma vie et je ne l'ai jamais regretté.
Denis
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Question pour deminich,
Quand je travail avec le 430 ici j'entends souvent des commentaires de pilotes du genre; Les twins étaient beaucoup mieux..
Moi personnellement j'aimais mieux le son des Hueys (Le tac tac tac des films du Viet-Nam!!)
En tant que vétéran du vol tactique lequel des deux procure le lus de plaisir et satisfaction à voler?
Steve
Quand je travail avec le 430 ici j'entends souvent des commentaires de pilotes du genre; Les twins étaient beaucoup mieux..
Moi personnellement j'aimais mieux le son des Hueys (Le tac tac tac des films du Viet-Nam!!)
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Moi aussi les Huey était les plus beau hélicoptère militaire à mon avis. Pour ce qui est des Robinson, pour mon goût, le mat est beaucoup trop allongé par rapport au reste de la machine. Par contre, ça semble être des appareils docile à voler et le 44 semble encore mieux selon les pilotes.
Une question aux pilotes d'hélicoptère civile. Quand vous volez avec vos appareils sur de longues distance, est-ce qu'il y a une trim pour vous aider ou vous devez constammment être sur les contrôles pour garder l'altitude :?:
Jacques3012
Une question aux pilotes d'hélicoptère civile. Quand vous volez avec vos appareils sur de longues distance, est-ce qu'il y a une trim pour vous aider ou vous devez constammment être sur les contrôles pour garder l'altitude :?:
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Je sais pas si c'est le fait que le twin Huey avait un rotor à deux pales qui fait la différence pour ce qui est du bruit de l'appareil en vol. Le griffon lui, possèdes un rotor à quatres pâles.
Sûrement qu'il y a une petite différence car le rotor du Huey est de 48 pieds et celui du Griffon est de 46 pieds. Les pales du rotor du Huey doivent être probablement plus large car possiblement que la vitesse de rotation des rotors sur les deux modèles doit être pratiquement la même.
Si je ne me trompe, elles tournent aux alentours de 400 RPM car elles ne doivent pas dépasser tant de pieds à la minute à cause de leurs diamètre.
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les deux appareils, poids, puissance etc :?:
Jacques3012
Sûrement qu'il y a une petite différence car le rotor du Huey est de 48 pieds et celui du Griffon est de 46 pieds. Les pales du rotor du Huey doivent être probablement plus large car possiblement que la vitesse de rotation des rotors sur les deux modèles doit être pratiquement la même.
Si je ne me trompe, elles tournent aux alentours de 400 RPM car elles ne doivent pas dépasser tant de pieds à la minute à cause de leurs diamètre.
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les deux appareils, poids, puissance etc :?:
Jacques3012
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Sur un Robinson, il n'y a pas de trim comme en avion. Il a sur les 22 un trim qui diminue les forces au manche cyclique, sur les 44 Astro un trim électrique qui permet de garder les forces à un niveau raisonnable et sur les Raven, c'est hydraulique, ça prend deux doigts pour garder l'appareil en palier.







