RVAM (M=Montgolfière) Roxtond Pound

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Wouaiiii

;)p ;)p =:) =:) super job ca Bob q:)p q:)p

Reecky
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bob, la ligne en zigzag sur le lac n'est pas une fissure j'espère :?:

Quelle est l'épaisseur de la glace, j'aimerais bien aller y faire un tour avant d'aller me faire chauffer la couene dans le Sud.

Beau travail. =:)

Daniel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le Zigzag est mon début de piste après avoir pris un 6 pacs...j'ai alors arrêter le projet... :roll:

Sans farce c'est une fissure qui s'était produite lors de la dernière grosse pluie et l'eau avait refouler au travers avant de geler bien raide.

Il y actuellement plus de 12'' de belle glace solide.
En fds, il y avait plusieurs véhicules qui faisaient la course :lol:

Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Malgré la tempête, mes pistes sont toujours fonctionnelles.
La glace à 18'' et les bancs de neige sont mou.

Le boutte Nord-Sud est très droit , le boutte Est-Ouest à une légère courbe , l'opérateur de la gratte n'avait pas le compas dans l'oeil.
Mais c'est quand même très bien.

Axe Nord-Sud
Image
Axe Est-Ouest
Image
Axe Ouest-Est.
Image

Bob
Qui trouve que la gratte consomme plus que son avion :?
Last edited by Bob Cadi on Fri 09 Jan, 2009 19:39, edited 2 times in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Belles photos au clair de lune. Là il faut juste mettre 200-300 petits lampions chaque coté pour les vols de nuits. :D

S'il ne fait pas aussi froid qu'ils annoncent ce week-end (-15c) :( j'irai peut-être essayer ca.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Personnellement , je passerais mon tour pour la Fds.
C'est vraiment froid, et sur le lac, le vent vient de loin.

Avec les semaines qui vont passer, la temp devrait nous faire une petite hausse un moment donné.
Laissons passer cette pleine lune et je vous tiens au courant.

Bob
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour Bob

Je vais certainement venir faire un tour on vas pouvoir faire connaissance
en fin de semaine il faut que je change la batterrie. donc plus tard
juste a savoir si il n'y pas de gars qui font des trous de pecheur, une fois la neige recouver cela fesse sur les skis je l'ai appris une fois a l'Esterel
l'hiver est encore jeune ..

André
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Sur photo, ca semble beaucoup mieux que la dernière fois que je suis
aller me poser au Lac William. Vraiment une belle job! ;)p
Ca inquiette pas tes voisins? de te voir gratter le lac comme ça?
Est-ce que tu es le seul propriétaire d'avion sur le lac?
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Il y a un autre Hyd . au lac.
Je fait un arrangement avec la municipalité en fait la piste est aussi la route pour les gars de cabane à pêche.

Comme ça tout le monde trouve son compte.

Bob
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Je fait un arrangement avec la municipalité en fait la piste est aussi la route pour les gars de cabane à pêche.

Donc, nous sommes mieux de survoler la piste avant de s'y poser pour prévenir les pêcheurs qu'on arrive.

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob


Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:

En passant pêcheurs en autos et pilotes en avions sur le même bout de terrain ne font pas un bon "mix". :roll: etk selon mon humble opinion :!:
À moins qu'il y ait un bon contrôle de la circulation au sol. (he...sur la glace pour être plus précis :wink: )

Denis
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

denimich wrote:
Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob


Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:
Denis


"Hyd"ravion... :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

djipibi wrote:
denimich wrote:
Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob


Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:
Denis


"Hyd"ravion... :wink:


Haha, je viens de comprendre :idea: c'était une réponse à une question posée plus haut et non rapport avec les pistes de glace.
Des fois je comprend vite si on m'explique longtemps :lol:

Denis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

HYDravion :arrow: :idea:

Oui, il faut faire ses passes de précaution (comme sur toute piste en brousse ).
Les obstacles possibles:
Véhicule automobile.
Piétons avec leurs chiens.
Patineurs.
4 Roues et Ski-doo.
Cerfs-volants qui tire des planches à neige.
Pêcheurs.
Autre appareil.

C'est quand même pas trop le Free-For-all sur le lac, car l'accès y est contrôllée et on doit posséder sa clef pour y accéder.
A part des aviateurs qui peuvent tricher :wink:

Par contre un des pêcheurs vient régulièrement en C-150 alors les gens sont habitués à voir un appareil de temps à autre.

Puis si pas de possibilité;
Déroutement au SUD pour Bromont qui est à 10 nm route 214 mag.
ou au Nord-Ouest pour St-Hyacinthe route 314' pour 15 nm.

Actuellement à 10:39 local.
Ensoleillé, Temp de -10'c vents de 350/5 visibilité de 2 nm dans la faible neige.

Résumé, pas de vol c'est bouché bien raide.

Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Météo corrigée à 13:24 local.
Ensoleillé,
Visibilité P6SM.
Temp -8'C.
Vents Nord 2-5 kts.

Belles conditions.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon un ptit test des installations cet après midi.
Mon installation est munie d'une sorte de Tour-Unicom-Mf-Nordo, all dress... :wink:

Image

Malgré les -15'c vents du 290/10-15G20 un appareil se pointe :arrow: :?:

Aéroport international de Roxton ici :Foxtrot Foxtrot Sierra Bravo ...
FFSB Ici Bob Cadi...
Piste 06-24 Dégagé... Procédez à votre propre discrétion. :lol:

Image

Le stationnement est en bout de piste et le FBO'B( Bob ) arrive en trombe
pour zaceuillir notre pilote avec son beau Maule full clean.

Image

Avec le froid, la visite du FBO'B s'est faite vite...Puis,

FFSB, Décollage autorisé piste 24, je Djamme le traffic en attendant, virage à droite demandé après le décollage...
Décollage qui s'est fait en moins de 3 secondes :shock:
Image
Image

FFSB Autorisé à 1000' pour quitter la Zone bon vol 8)
Image


Yé.

Bob
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

En effet la visite du FBO fut beaucoup trop rapide à mon goût. Il était évident quand même que Roxton Pound International CRPI n'est pas une place comme les autres. Il y à de l'accueil à revendre et je sentais que quelques bonnes discussions reliées à l'aviation auraient été d'actualité si le froid et la prudence qui me dictait de repartir avant que mon avion refroidisse trop. Ce n'est que partie remise Bob. J'ai eu la chance de voir le Caddy de près et je crois qu'il ne sera pas tard au printemps avant que tu reprennes ton envol. J'ai passé par chez-moi à Lavaltrie et ce n'est qu'à 20 minutes de CRPI alors je t'invites à visite quand tu en aura l'opportunité. À très bientôt et merci encore pour l'accueil. Georges
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Il fallait vraiment être courageux pour sortir aujourd'hui! :shock:
Vraiment beau C-FFSB ;)p et merci pour les photos prises à l'Aéroport international de Roxton! 8)
Salutations! :wink:
André L.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:Image
Bob


Humm... Ont dirais un directeur d’aéroport bien assis dans sont Divan a rien faire
:lol:
Tu devrais envoyer ton CV à Bromont

mechant Theo mechant Theo
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Minute papillon :arrow: :!: ( La pognes-tu ?)

On S'excuse mais j'étais sur le gros rush.
Comme tu vois, j'occupe le poste principale de la tour de CRPI, je fait la FSS et l'unicom.
Je consulte sur internet la Météo et le Flight Aware.
Ce midi j'avais un appareil dans la Zone, un dans le circuit, un autre en final, un sur la taxi way et un autre sur la rampe suivi d'une circulation au sol et d'un décollage . (Tout le temps, le même mais entk)...

Ensuite, pour être plus hot qu'au USA qui fournissent les véhicules aux FBO, moi je fournis l'auto et le chauffeur, visite guidé du FBOb, du hangard etc...et même pour le décollage je fais le gars style porte avion.
Je suis même au service à la clientelle pour recevoir les plaintes.

En plus de me tenir au faits des dernières nouvelles dans les revues.
Sans compter la présidence de la FAQOPA et du récit sur le présent site.

Cette dure journée m'a complètement mis à terre, shui finit bien raide.
Je vais aller souper avec ma nouvelle copine, '' Lola '' tsé la fille
qui viens juste de se séparer et que son gars ne veut pas lui payer sa Juste part...
quel monde sans pitié qui ne comprends rien :lol: :lol: :lol:

Bob
Post Reply