RVAM (M=Montgolfière) Roxtond Pound
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Le Zigzag est mon début de piste après avoir pris un 6 pacs...j'ai alors arrêter le projet... :roll:
Sans farce c'est une fissure qui s'était produite lors de la dernière grosse pluie et l'eau avait refouler au travers avant de geler bien raide.
Il y actuellement plus de 12'' de belle glace solide.
En fds, il y avait plusieurs véhicules qui faisaient la course :lol:
Bob.
Sans farce c'est une fissure qui s'était produite lors de la dernière grosse pluie et l'eau avait refouler au travers avant de geler bien raide.
Il y actuellement plus de 12'' de belle glace solide.
En fds, il y avait plusieurs véhicules qui faisaient la course :lol:
Bob.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Malgré la tempête, mes pistes sont toujours fonctionnelles.
La glace à 18'' et les bancs de neige sont mou.
Le boutte Nord-Sud est très droit , le boutte Est-Ouest à une légère courbe , l'opérateur de la gratte n'avait pas le compas dans l'oeil.
Mais c'est quand même très bien.
Axe Nord-Sud
Axe Est-Ouest
Axe Ouest-Est.
Bob
Qui trouve que la gratte consomme plus que son avion :?
La glace à 18'' et les bancs de neige sont mou.
Le boutte Nord-Sud est très droit , le boutte Est-Ouest à une légère courbe , l'opérateur de la gratte n'avait pas le compas dans l'oeil.
Mais c'est quand même très bien.
Axe Nord-Sud
Axe Est-Ouest
Axe Ouest-Est.
Bob
Qui trouve que la gratte consomme plus que son avion :?
Last edited by Bob Cadi on Fri 09 Jan, 2009 19:39, edited 2 times in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour Bob
Je vais certainement venir faire un tour on vas pouvoir faire connaissance
en fin de semaine il faut que je change la batterrie. donc plus tard
juste a savoir si il n'y pas de gars qui font des trous de pecheur, une fois la neige recouver cela fesse sur les skis je l'ai appris une fois a l'Esterel
l'hiver est encore jeune ..
André
Je vais certainement venir faire un tour on vas pouvoir faire connaissance
en fin de semaine il faut que je change la batterrie. donc plus tard
juste a savoir si il n'y pas de gars qui font des trous de pecheur, une fois la neige recouver cela fesse sur les skis je l'ai appris une fois a l'Esterel
l'hiver est encore jeune ..
André
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob
Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:
En passant pêcheurs en autos et pilotes en avions sur le même bout de terrain ne font pas un bon "mix". :roll: etk selon mon humble opinion :!:
À moins qu'il y ait un bon contrôle de la circulation au sol. (he...sur la glace pour être plus précis :wink: )
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
djipibi wrote:denimich wrote:Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob
Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:
Denis
"Hyd"ravion... :wink:
Haha, je viens de comprendre :idea: c'était une réponse à une question posée plus haut et non rapport avec les pistes de glace.
Des fois je comprend vite si on m'explique longtemps :lol:
Denis
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
HYDravion :arrow: :idea:
Oui, il faut faire ses passes de précaution (comme sur toute piste en brousse ).
Les obstacles possibles:
Véhicule automobile.
Piétons avec leurs chiens.
Patineurs.
4 Roues et Ski-doo.
Cerfs-volants qui tire des planches à neige.
Pêcheurs.
Autre appareil.
C'est quand même pas trop le Free-For-all sur le lac, car l'accès y est contrôllée et on doit posséder sa clef pour y accéder.
A part des aviateurs qui peuvent tricher :wink:
Par contre un des pêcheurs vient régulièrement en C-150 alors les gens sont habitués à voir un appareil de temps à autre.
Puis si pas de possibilité;
Déroutement au SUD pour Bromont qui est à 10 nm route 214 mag.
ou au Nord-Ouest pour St-Hyacinthe route 314' pour 15 nm.
Actuellement à 10:39 local.
Ensoleillé, Temp de -10'c vents de 350/5 visibilité de 2 nm dans la faible neige.
Résumé, pas de vol c'est bouché bien raide.
Bob.
Oui, il faut faire ses passes de précaution (comme sur toute piste en brousse ).
Les obstacles possibles:
Véhicule automobile.
Piétons avec leurs chiens.
Patineurs.
4 Roues et Ski-doo.
Cerfs-volants qui tire des planches à neige.
Pêcheurs.
Autre appareil.
C'est quand même pas trop le Free-For-all sur le lac, car l'accès y est contrôllée et on doit posséder sa clef pour y accéder.
A part des aviateurs qui peuvent tricher :wink:
Par contre un des pêcheurs vient régulièrement en C-150 alors les gens sont habitués à voir un appareil de temps à autre.
Puis si pas de possibilité;
Déroutement au SUD pour Bromont qui est à 10 nm route 214 mag.
ou au Nord-Ouest pour St-Hyacinthe route 314' pour 15 nm.
Actuellement à 10:39 local.
Ensoleillé, Temp de -10'c vents de 350/5 visibilité de 2 nm dans la faible neige.
Résumé, pas de vol c'est bouché bien raide.
Bob.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bon un ptit test des installations cet après midi.
Mon installation est munie d'une sorte de Tour-Unicom-Mf-Nordo, all dress... :wink:
Malgré les -15'c vents du 290/10-15G20 un appareil se pointe :arrow: :?:
Aéroport international de Roxton ici :Foxtrot Foxtrot Sierra Bravo ...
FFSB Ici Bob Cadi...
Piste 06-24 Dégagé... Procédez à votre propre discrétion. :lol:
Le stationnement est en bout de piste et le FBO'B( Bob ) arrive en trombe
pour zaceuillir notre pilote avec son beau Maule full clean.
Avec le froid, la visite du FBO'B s'est faite vite...Puis,
FFSB, Décollage autorisé piste 24, je Djamme le traffic en attendant, virage à droite demandé après le décollage...
Décollage qui s'est fait en moins de 3 secondes :shock:
FFSB Autorisé à 1000' pour quitter la Zone bon vol 8)
Yé.
Bob
Mon installation est munie d'une sorte de Tour-Unicom-Mf-Nordo, all dress... :wink:
Malgré les -15'c vents du 290/10-15G20 un appareil se pointe :arrow: :?:
Aéroport international de Roxton ici :Foxtrot Foxtrot Sierra Bravo ...
FFSB Ici Bob Cadi...
Piste 06-24 Dégagé... Procédez à votre propre discrétion. :lol:
Le stationnement est en bout de piste et le FBO'B( Bob ) arrive en trombe
pour zaceuillir notre pilote avec son beau Maule full clean.
Avec le froid, la visite du FBO'B s'est faite vite...Puis,
FFSB, Décollage autorisé piste 24, je Djamme le traffic en attendant, virage à droite demandé après le décollage...
Décollage qui s'est fait en moins de 3 secondes :shock:
FFSB Autorisé à 1000' pour quitter la Zone bon vol 8)
Yé.
Bob
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
En effet la visite du FBO fut beaucoup trop rapide à mon goût. Il était évident quand même que Roxton Pound International CRPI n'est pas une place comme les autres. Il y à de l'accueil à revendre et je sentais que quelques bonnes discussions reliées à l'aviation auraient été d'actualité si le froid et la prudence qui me dictait de repartir avant que mon avion refroidisse trop. Ce n'est que partie remise Bob. J'ai eu la chance de voir le Caddy de près et je crois qu'il ne sera pas tard au printemps avant que tu reprennes ton envol. J'ai passé par chez-moi à Lavaltrie et ce n'est qu'à 20 minutes de CRPI alors je t'invites à visite quand tu en aura l'opportunité. À très bientôt et merci encore pour l'accueil. Georges
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Minute papillon :arrow: :!: ( La pognes-tu ?)
On S'excuse mais j'étais sur le gros rush.
Comme tu vois, j'occupe le poste principale de la tour de CRPI, je fait la FSS et l'unicom.
Je consulte sur internet la Météo et le Flight Aware.
Ce midi j'avais un appareil dans la Zone, un dans le circuit, un autre en final, un sur la taxi way et un autre sur la rampe suivi d'une circulation au sol et d'un décollage . (Tout le temps, le même mais entk)...
Ensuite, pour être plus hot qu'au USA qui fournissent les véhicules aux FBO, moi je fournis l'auto et le chauffeur, visite guidé du FBOb, du hangard etc...et même pour le décollage je fais le gars style porte avion.
Je suis même au service à la clientelle pour recevoir les plaintes.
En plus de me tenir au faits des dernières nouvelles dans les revues.
Sans compter la présidence de la FAQOPA et du récit sur le présent site.
Cette dure journée m'a complètement mis à terre, shui finit bien raide.
Je vais aller souper avec ma nouvelle copine, '' Lola '' tsé la fille
qui viens juste de se séparer et que son gars ne veut pas lui payer sa Juste part...
quel monde sans pitié qui ne comprends rien :lol: :lol: :lol:
Bob
On S'excuse mais j'étais sur le gros rush.
Comme tu vois, j'occupe le poste principale de la tour de CRPI, je fait la FSS et l'unicom.
Je consulte sur internet la Météo et le Flight Aware.
Ce midi j'avais un appareil dans la Zone, un dans le circuit, un autre en final, un sur la taxi way et un autre sur la rampe suivi d'une circulation au sol et d'un décollage . (Tout le temps, le même mais entk)...
Ensuite, pour être plus hot qu'au USA qui fournissent les véhicules aux FBO, moi je fournis l'auto et le chauffeur, visite guidé du FBOb, du hangard etc...et même pour le décollage je fais le gars style porte avion.
Je suis même au service à la clientelle pour recevoir les plaintes.
En plus de me tenir au faits des dernières nouvelles dans les revues.
Sans compter la présidence de la FAQOPA et du récit sur le présent site.
Cette dure journée m'a complètement mis à terre, shui finit bien raide.
Je vais aller souper avec ma nouvelle copine, '' Lola '' tsé la fille
qui viens juste de se séparer et que son gars ne veut pas lui payer sa Juste part...
quel monde sans pitié qui ne comprends rien :lol: :lol: :lol:
Bob




