Dans l'immédiat, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la dernière version.
Paul
N'hésitez pas à me contacter pour toute correction ou information supplémentaire.

Éric c'est seulement pour voler un avion immatriculé aux États-Unis (N) aux États-Unis.Eric GARF wrote:Dois-je comprendre que je dois aller chercher cet équivalent US si je veux voler mon propre avion dans le ciel État Unien ? Ou est-ce seulement si je veux voler un avion immatriculer Américain ?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Eric GARF

Merci Paul de la clarification !Aigleca wrote:Éric c'est seulement pour voler un avion immatriculé aux États-Unis (N) aux États-Unis.Eric GARF wrote:Dois-je comprendre que je dois aller chercher cet équivalent US si je veux voler mon propre avion dans le ciel État Unien ? Ou est-ce seulement si je veux voler un avion immatriculer Américain ?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Eric GARF
J'avais fait la même procédure, à peu de chose près, pour voler en France.
Paul![]()

I don't remember !!!Frank-Mtl wrote:Je déborde un peu du sujet mais (juste par curiosité) vu que tu en parles Paul...Aigleca wrote: J'avais fait la même procédure, à peu de chose près, pour voler en France.
Paul![]()
En France, est-ce que les communications se font en français ou en anglais ?
Frank

Daniel va a Albany, New York KALB http://www.airnav.com/airport/KALB" onclick="window.open(this.href);return false; , prend un rdv avec XXXXXX de la FAA, elle est tres amicale XXXXXX ou au .daniel61 wrote: Merci Paul pour les documents...j'ai déjà la preuve d'identité/confirmation de licence, il me reste juste a me booker le rendez-vous au FSDO

En français pour tous les aérodromes, et aussi en anglais pour certains désignés avec service en anglais. Selon l'OACI, les communications peuvent se faire dans la (les) langue(s) approuvées du pays, PLUS l'anglais pour certains espaces ou aérodromes désignés. ( Toutes les zones IFR sont désignées 'anglais disponible" dans les pays membres)Frank-Mtl wrote: En France, est-ce que les communications se font en français ou en anglais ?
Frank