Vol bas
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Le G-MAY est encore à Kuujjuak...
Base d'opérations: CANADA, Québec, Kuujjuaq ...
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Johnny May's Air Charters (2002) Inc. Les Nolisements Aériens Johnny May (2002) Inc.
Adresse: P.O. Box 89
Ville: Kuujjuaq Province/État: Québec
Code postal: J0M 1G0 Pays: CANADA
Région: Québec
Je suis en accord avec la sage réflexion de nos gens du Nord.
Cependant une chose me tracace toujours ???
Et que j'aimerais bien me faire expliquer:
On entends que nos gouvernements versent des Millions voir des Milliards aux différents groupes etchniques du Nord...
En additionnant tous ces montants et en les divisant par le nombre de têtes, on arrive quasiment à dire que chaques
résidents devrait être millionnaire :?
Et oui la pauvreté est ce que l'on voit à prime abord et partout.
Alors ou sont donc ces faramineuses sommes :arrow: :?:
A quoi servent elles ?
Ce n'est sûrement pas juste utilisé pour y construire 15-20 '' Maisons ''
Il n'y a pourtant pas de Casino au Nord...
Est-ce un responsable des Commandites qui gère ces argents ?
Bob.
Base d'opérations: CANADA, Québec, Kuujjuaq ...
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Johnny May's Air Charters (2002) Inc. Les Nolisements Aériens Johnny May (2002) Inc.
Adresse: P.O. Box 89
Ville: Kuujjuaq Province/État: Québec
Code postal: J0M 1G0 Pays: CANADA
Région: Québec
Je suis en accord avec la sage réflexion de nos gens du Nord.
Cependant une chose me tracace toujours ???
Et que j'aimerais bien me faire expliquer:
On entends que nos gouvernements versent des Millions voir des Milliards aux différents groupes etchniques du Nord...
En additionnant tous ces montants et en les divisant par le nombre de têtes, on arrive quasiment à dire que chaques
résidents devrait être millionnaire :?
Et oui la pauvreté est ce que l'on voit à prime abord et partout.
Alors ou sont donc ces faramineuses sommes :arrow: :?:
A quoi servent elles ?
Ce n'est sûrement pas juste utilisé pour y construire 15-20 '' Maisons ''
Il n'y a pourtant pas de Casino au Nord...
Est-ce un responsable des Commandites qui gère ces argents ?
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sat 27 Dec, 2008 13:18, edited 1 time in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
northpole wrote:J'ai vécu à Kuujjuaq de 1992 à 2001. J'ai vécu le Candy Drop à plusieurs reprises. Johnny May m'a déposé à mes spots de pêche à maintes occasions, en Beaver (il disait avoir 30000 heures de vol à cette époque).
Je trouve les généralisations véhiculées dans ce "thread" un peu grossières.
C'est généralement le fait de gens ayant une expérience bien limitée du Nord.
Luc
Salut Luc,
Tu dis que tu as vécu à Kuujjuaq de 1992 à 2001, qu'est-ce que tu y faisait comme métier, ou profession?
Dans ton profil, tu ne parle pas de ton emploie et on ne sais pas ton âge non plus.
Merci
Jacques
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Je prend note de ta venue au printemps... Si je sais quand tu y viens je m'arrangerai pour y être!!!
Ce n'est pas GMAY qui fait le candy drop car il n'a tout simplement pas de trappe en dessous du plancher... VQE a une trappe pour la photo alors il est tout indiquer pour faire le candy drop... Au fait c'est le beaver personnel de Johnny May... Il s'en sert principalement pour sa pourvoirie mais aussi pour son usage personnel... Il a aussi un Piper PA-12 200HP pour allez pecher aussi souvent que ca lui plait... Pour ce qui est de MAY il sert à la compagnie de charter et est sous la charte d'Air Inuit, il est déassuré pour l'hiver....
Bonne journée pluvieuse à tous,
Félix
Ce n'est pas GMAY qui fait le candy drop car il n'a tout simplement pas de trappe en dessous du plancher... VQE a une trappe pour la photo alors il est tout indiquer pour faire le candy drop... Au fait c'est le beaver personnel de Johnny May... Il s'en sert principalement pour sa pourvoirie mais aussi pour son usage personnel... Il a aussi un Piper PA-12 200HP pour allez pecher aussi souvent que ca lui plait... Pour ce qui est de MAY il sert à la compagnie de charter et est sous la charte d'Air Inuit, il est déassuré pour l'hiver....
Bonne journée pluvieuse à tous,
Félix
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Bonne année à tous
Last edited by Louis_greniier on Mon 29 Dec, 2008 20:15, edited 2 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Bonne année à tous
Last edited by Louis_greniier on Mon 29 Dec, 2008 20:16, edited 2 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Louis_grenier wrote:[un milliard pour la décontamination des sites militaires de la Dew Line. Louis
La Dew line appartenait-elle pas au américain , du moins c'est eu qui l'ont fait en echange que le Canada ne fasse plus d'avion comme le Avro... :twisted:
Me semble que ça devrait etre a eux de les décontaminer...
martin
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
En effet ils préferent sur roues!!! L'été ils sont occuper avec les grosses machines... Johnny s'en sert surtour pour allez a la peche au printemps et l'été pour venir a Kuujjuaq de son camp à Black point...
Billy a finnis par remonter son avion mais il n'a fait que le flight test. Il est garer là depuis... La il s'occupe de se faire former sur FCEE qui est rendu une fournaise à l'huile...
Félix
Billy a finnis par remonter son avion mais il n'a fait que le flight test. Il est garer là depuis... La il s'occupe de se faire former sur FCEE qui est rendu une fournaise à l'huile...
Félix
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
northpole
- Participant occasionnel

- Posts: 101
- Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Boniface
Bonne année à tous!
Luc
Luc
Last edited by northpole on Tue 30 Dec, 2008 08:55, edited 2 times in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
northpole wrote:J'ai vécu à Kuujjuaq de 1992 à 2001. J'ai vécu le Candy Drop à plusieurs reprises. Johnny May m'a déposé à mes spots de pêche à maintes occasions, en Beaver (il disait avoir 30000 heures de vol à cette époque).
Je trouve les généralisations véhiculées dans ce "thread" un peu grossières.
C'est généralement le fait de gens ayant une expérience bien limitée du Nord.
Luc
À monsieur le dentiste qui n'est même pas capable de répondre en français quand on lui demande poliment quel est son métier ou sa profession.
Je trouve ça très grossier de ta part de questionner l'expérience du Nord de personnes que tu ne connais même pas.
Si ça te valorise de dire des choses comme ça, alors tant mieux pour toi.
Jacques
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Treer 1, je pense que Jacques a raison... Le thread parle de l'aviation dans le nord.... Voler bas fait partie du quotidien, ici les obstacles ont guerre plus de 200 pieds mis a part les torngat!!!
Alors Jacques à poser une question, et le type en question répond en inuktitut, langage que personne comprend ou presque... Je pense qu'il y a raison d'etre irrité de se faire répondre d'une facon aussi arrogante. Nous ne pouvons toujours etre en harmonie parlant d'aviation.. Disons que dans les forums anglophones nous sommes un peu plus libre....
Sincerement,
Félix
Alors Jacques à poser une question, et le type en question répond en inuktitut, langage que personne comprend ou presque... Je pense qu'il y a raison d'etre irrité de se faire répondre d'une facon aussi arrogante. Nous ne pouvons toujours etre en harmonie parlant d'aviation.. Disons que dans les forums anglophones nous sommes un peu plus libre....
Sincerement,
Félix
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Je ne pense pas que northpole ait voulu être grossier dans sa réponse, mais plutôt humoristique en l'écrivant dans ce langage et voulant nous faire deviner sa profession, ce que Bob a trouvé et nous a traduit.
L'interprétation que l'émetteur veut donner à un message et la perception qu'en fait le lecteur du même message sont souvent très différents, ce qui fausse l'intention réelle de l'émetteur. Une mise au point ou une précision sur le sens du message règle généralement la situation.
Daniel
L'interprétation que l'émetteur veut donner à un message et la perception qu'en fait le lecteur du même message sont souvent très différents, ce qui fausse l'intention réelle de l'émetteur. Une mise au point ou une précision sur le sens du message règle généralement la situation.
Daniel

