Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je viens de voir une émission à TFO sur le Nunavik.
Il y avait Johnny May qui volait à 40 pieds au-dessus "d'un rassemblent". Et lançait des cadeaux à la foule. Plusieurs passages. La journaliste qui commentait la scène disait qu'à Kuujjuaq, il y avait un pilote qui avait un permis spécial pour faire ça... (John)
M'est avis qu'ils avaient pas chose dans les pattes pour faire ça.
Last edited by toxedo_2000 on Thu 25 Dec, 2008 12:17, edited 2 times in total.
Pour vous le confirmer!!! Oui cest bien Johnny May, légende volante du Nunavik... 35 000 Heures de beaver et otter.... Ils ont en effet une dérogation de transport canada pour etre la seule entreprise a avoir le droit de lancer des objets sur une foule!!! Cest assez spectaculaire!!!
C'est une vieille tradition que Johnny May continue et qui a été commencé par son Papa. Il le faisait déjà dans le début des années 70 quand je pilotais dans ce coin comme pilote de brousse. Il appelait çà le "Candy Run"
Jacques :D :D
Last edited by GLAB on Fri 26 Dec, 2008 13:37, edited 1 time in total.
Bah quand sont joyeux ca va... Mais le lendemain quand tu le vois suivre sa blonde sur son ski doo en l'engueulant en inuktitut... Disons que tu te réveille assez vite!!!!!
Mais bon, au début c'était Johnny qui paiyait de sa poche... Maitenant cest tellement un happening, que cest payer par la ville et tout plein de truc sont lancé... Genre des cadeaux, de l'argent, des bons d'épicerie, etc... Faut faire attention, ca en est presque a se bagarrer hahahah. Et cest pas 40 pieds mais bien une petite centaine ;)
Gaston, je pense que je me suis mal exprimer... Johnny fait ca depuis aumoins 40 ans... Il s'est jamais rien passé de grave pendant ces 40 ans... Des choses inhabituelles dans le nord yen a encore... Disons que pour les gens qui sont habituer à voler ici... Genre runner un King Air 100 dans le hangar....
Mais ya des compétiteurs jaloux qui ont décider de rapporter Johnny May à TC concernant le Candy Drop... Apres étude, ils ont eu une exception du ministre... Ca fait partie des coutumes à Kuujjuaq.... J'aurais bien aimer y etre cette année, mais ca tombe que je suis à Montréal...
Je pense que des fois il faut y aller du gros bon sens...
On devrait faire un RVA de deux jours a Kuujjuaq... Avec de la peche guidée, des tours des environs... Je pense que ce serait une belle aventure...
Pense ma devenir membre APBQ et Ailes Québecoises pour organiser en collaboration le premier RVA au nord du 50è . Voyons la buche de noel me donne des idées de fou!!!!!!
love2soar wrote:On devrait faire un RVA de deux jours a Kuujjuaq... Avec de la peche guidée, des tours des environs... Je pense que ce serait une belle aventure... Pense ma devenir membre APBQ et Ailes Québecoises pour organiser en collaboration le premier RVA au nord du 50è . Voyons la buche de noel me donne des idées de fou!!!!!!
Felix
Si tu deviens mebre de l'APBQ, je veux bien être ton "parrain"...