Vol bas
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: nunavik
Bonne année à tous
Last edited by Louis_greniier on Mon 29 Dec, 2008 20:14, edited 4 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

- flyingjoss
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En terme de % de la population canadienne, nous sommes très peu à avoir travaillé dans le grand nord (nord du Québec et nord du cercle polaire) donc très peu a avoir vu les réalités d'aujourd'hui de la vie supposé moderne des Inuits. Félicitations M. Louis Grenier pour votre intervention très réaliste des problèmes de la vie des gens du nord. Joyeux Noel à tous peu importe l'ethnie ou la région du pays où vous vivez.
- toxedo_2000
- Immortel

- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Un pilote de brousse qui a 35000 heures c'est un pilote respectable
et si il est encore en vie, c'est parceque il est bon pilote et également chanceux, d'avoir eut des pannes aux bons endroits , il doit avoir amplement d'experience, pour faire ce qu'il fait ..
Faite le calcul reparti sur 40 ans, je pense que l'on parle plus d'éxperience mais d'expertisse, si c'est faite uniquement sur des vols de brousses..
Si cela fait partie de leur coutume, je ne vois pas pourquoi au nom de la sacrot sainte sécurité on doit porté un jugement sur leur facon de faire..
La semaine derniere je viens de perdre un ami a Kuujjuaq crise de coeur devant la clinique.. Si la securité tiend tand que cela a coeur de nos politiciens qu'ils investissent dans les ressources médiclales ..
André
Un pilote de brousse qui a 35000 heures c'est un pilote respectable
et si il est encore en vie, c'est parceque il est bon pilote et également chanceux, d'avoir eut des pannes aux bons endroits , il doit avoir amplement d'experience, pour faire ce qu'il fait ..
Faite le calcul reparti sur 40 ans, je pense que l'on parle plus d'éxperience mais d'expertisse, si c'est faite uniquement sur des vols de brousses..
Si cela fait partie de leur coutume, je ne vois pas pourquoi au nom de la sacrot sainte sécurité on doit porté un jugement sur leur facon de faire..
La semaine derniere je viens de perdre un ami a Kuujjuaq crise de coeur devant la clinique.. Si la securité tiend tand que cela a coeur de nos politiciens qu'ils investissent dans les ressources médiclales ..
André
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
[quote="toxedo_2000"]
Bonne fin d'année:L.René
Bonne fin d'année:L.René
Last edited by fyby on Mon 29 Dec, 2008 20:59, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Merci Louis pour les photos du Candy Drop .. J'ai hâte d'y retourner le 29 là!!!!
Le vol que nous avons fait ensemble restera graver longtemps dans mes souvenirs du nord!!! Des journées bien ordinaire qui finnissent par etre inespérée!!!! Non j'ai jamais réessayer... Mis a part en planeur cette été hahahah!!!!!
Faites moi signe si vous venez dans le coin on en prendra une bien froide!!!!
Félix
Le vol que nous avons fait ensemble restera graver longtemps dans mes souvenirs du nord!!! Des journées bien ordinaire qui finnissent par etre inespérée!!!! Non j'ai jamais réessayer... Mis a part en planeur cette été hahahah!!!!!
Faites moi signe si vous venez dans le coin on en prendra une bien froide!!!!
Félix
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_grenier wrote:
Pour ceux qui associeraient les propos ici tenus associant Inuit et alcool pour des propos racistes, ils ne se trompent pas. Les problèmes sociaux qui empestent le Nord ne sont pas du à la couleur de la peau, mais à un ensemble de facteurs sociaux qui viennent avec l'éloignement et la déculturisation, comme la pauvreté, le manque de logements, une éducation qui a des programmes scolaires non-adaptés au Nord, le chomage, et la ségrégation des gens du sud qui est reflété par leurs propos ou on associe toujours alcool et Inuit. En ce jour de Noel, si vous voulez me faire un cadeau, si vous voulez vous en faire un aussi à vous même, retournez modifier votre message ci-haut et faites disparaitre tout propos qui pourrait continuer à dresser une barrière entre nous, humains, sur la base qu'on soit Inuit, blanc ou vert. J'ai bien compris que ce n'était pas votre but, mais quand ca sera lu par d'autres, car ce Forum est publique et publié à la grandeur de l'internet, d'autres qui seront ici, ou là-bas, ou encore très loin, il s'en trouvera quelques uns pour mal comprendre et se renforcer la fibre raciste, fièrs d'eux mêmes d'être nés quelque part au lieu d'ailleurs.
Louis
Monsieur Grenier, je suis en accord avec Sergio et tous les autres pour la justesse de votre commentaire. En 1970 à 20 ans, j’ai fait un séjour à Rupert House, Baie James, Québec (le nom en Inuit m’échappe) comme apprenti électricien. J’étais revenu bourré de préjugés négatifs que j’ai conservé juste qu’à il n’y a pas si longtemps. Faut dire que je ne m’étais jamais arrêté à comprendre, je regardais davantage vers le Sud…
Désormais, je m’efforcerai de mieux comprendre et c’est en lisant des propos comme les vôtre que j’y parviendrai.
Merci, cela termine bien mon année 2008 :)
Al
====
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: