Jeudi 11 déc.
Un cours enfin, le calme avant la tempête ici en Estrie
Mon instructeur me laisse partir seul avec C-GUWR pas de trafic a Sherbrooke..Presque pas de vent (Juste un peut pour me souvenir de mon dernier cours)
C’est la piste 1-3 qui est en usage, bon c’est bien aussi comme mon expériences à %80 est sur 3-1…. Petit surprise pour moi le taxiway est « blanc » bien déneigée mais tout est « blanc »
Une fois sir la piste la aussi c’est pas mal blanc au milieu une largeur d’environ 4 pieds est pas "glacé"… Pas bien grave mais c’est du nouveau pour moi, rendu a bout de la piste pour aller au point fixe il faut bien planifier sont affaire pour tourner sans l’efficacité des frein-roue. Mais ca va bien.
Mon instructeur ma conseillé de sortir un peut de mon "circuit" il ma donner 1 heure pour mes pratiques, après mon premièr décollage je décide de faire un Posé-décollé avant de sortir du circuit question de reprendre la routine (mon dernier cours solo remonte a 1 mois) pas satisfait de mon premier circuit j’en fais un autre…
Ensuite
« je quitte » le confort de mon circuit pour aller direction nord, la visibilité n’est pas terrible mais réglementaire et je monte à 2800 pieds assez pour attendre « joliette » et St George sur la radio… J’avoue que je suis pas aller bien loin, retour dans mon circuit un peut trop « serré » je réalise vite que c’est un point que j’ai à travailler (revenir dans le circuit)
Assez spécial d’atterrir sur un piste glacé, on ne sait pas trop si ont va
« Déraper » et le bruit quand les roues touche le sol est très différent aussi. Autre différence remarquable est la vision ou le jugement de notre piste, tous nos point de référence sont disparue ou blanc se qui nous faits travailler un peut plus pour notre approche et arrondi (Bon point de pratique)
A mon « arrêt complet » une fois au sol je me sentais pas en confiance de « freiner » a cause de la pisté glacé, j’ai donc profité de la longue piste de Sherbrooke pour perdre de la vitesse

avant de remonter la piste (normalement dépasse pas le taxiway) Un autre 0.8 en solo
THEO
(Qui s’ennuie de sont ami « L’ombre » mais qui prend tranquillement plus de confiance et qui a hâte de sortir de ca « zone de confort » avec une belle météo)