DeltaMike wrote:Tu étais aux premières loges J-P. Merci de nous faire vivre ces merveilleux moments.
Daniel
Aux premières loges en effet.
Malheureusement, j'avais un peu oublié que l'hiver quand il vente, j'ai les yeux qui pleurent... alors assis sur la banquette arrière d'un Cessna 172 qui a la fenêtre ouverte... difficile de voir ce que l'on fait à travers l'objectif de la caméra... et plusieurs photos en vol sont de mauvaise qualité.
Mais comme je disais en répondant à des commentaires sur flickr :
Il a superbement bien volé. montée initiale à 4000 pieds à un taux de 1000 pieds/minute... notre Cessnaa 172 avec pleine charge de carburant avec 4 personnes à bord (pilote+caméraman de la télé de Radio-Canada+2 photographes) a été laissé en arrière avec un taux de montée de 500 pieds/minute.
David Rancourt, pilote et membre de l'Équipe Épervier a été agréablement surpris des performances de l'avion.
Beaucoup d’émotion. De la fierté surtout.
Un peu d’anxiété aussi quand le vol a été écourté car le moteur était beaucoup trop froid (on saura pas combien froid car l’échelle du cadran ne descendait pas si bas…). Après avoir connu des moments de surchauffe lors des essais sur piste, la journée très froide d’hier a créé un problème non anticipé... faudra doter l’Épervier d’un « winter kit »…
Beaux moments. Je suis choyé d’y avoir été invité. Et je remercie l’APBQ pour cette occasion et l’Équipe Épervier pour m’avoir donné l’exclusivité du moment, un honneur que je n’oublierai pas de sitôt.