Il s’agit du transport d’un bébé (16 lbs) et de sa mère entre Québec et Sept-Iles.

Bébé Cédrik quelques jours avant l'opération
Donc j’avais pris rendez-vous avec la dame à 10h00 aux Ailes. Son mari vient la reconduire et il prend la route tout de suite en voiture en direction de leur résidence pour rapporter tout son attirail. J’apprends en même temps que l’aéroport le plus près pour eux aurait été Havre-St-Pierre mais il est trop tard pour rejoindre la grand-mère qui a déjà quitté la maison pour se rendre à Sept-Iles.
Bébé Cédrik au manoir Ronald McDonald de Québec
On installe le siège de bébé à l’arrière avec sa mère à ses cotés. Pour mieux équilibrer l’avion, Patsy a accepté de me servir de copilote. Comme mes passagers n’étaient pas très jasant, ce fût très apprécié !
Bébé Cédrik dans l'avion, encore abasourdi par la médication dans son siège d'auto
Bébé Cédrik est né prématurément, il a maintenant 11 mois et pèse 16 livres. Il a été opéré il y a deux jours à peine et les 11 heures d’autos auraient été trop éprouvantes pour lui. Il est super affectueux et calme. Un bébé comme tout grand-papa en manque rêve…
Revenons au vol… Ma batterie flanche avant de partir (après investigation, c’est plutôt le démarreur qui a des problèmes). Donc, départ reporté d’une heure. On décolle donc vers 11h30. Super beau vol à 7 500 pieds avec un bon vent arrière.
La maman demeure d’un calme olympien malgré tout. Pensez-y un peu, tu embarques pour la première fois dans un ti-t-avion et il faut le « booster » pour le faire partir !
Le bébé dort presque tout le temps. J’ai quelques difficultés à mémoriser mon indicatif du jour (Hope Air 525 au lieu GDZG). On atterrit vers 13h20 à Sept-Iles. En entrant tous les quatre dans le portique du FBO on tombe sur 6 policiers en train de menotter deux individus ! Après quelques secondes d’hésitations de part et d’autres, on se faufile dans un coin jusqu’à leur départ. Les filles de chez Aeropro sont en pamoison à la vue du p’tit kid. La grand-maman arrive quelques minutes plus tard et n’en fini plus de nous remercier et nous féliciter pour notre action.
Pourquoi manger notre lunch dans l’avion quand un beau local s’offre à nous à l’intérieur du FBO? On démarre vers 15h00, après s’être fait « boosté » une autre fois. Cette fois-ci c’est à 6 500 pieds à cause des nuages et des vents de face. Ben coudonc, on finira notre vol en vol de nuit!
On atterrit à Québec à 18h10 et nous nous dépêchons d’installer les bâches puisqu’on prévoit de la mauvaise météo pour demain. Maudit qui fait froid.
Une super belle journée. Quelques jours plus tard je reçois le message suivant
« Un très grand merci à vous, M. Paul pour notre voyage de retour, ce fut, un très beau voyage. J'en aurai à raconter à Cédrik plus tard, comme on aura eu de bonnes personnes sur notre chemin, des anges comme on dit! Nous vous souhaitons plein de bonnes choses, bonheur et santé et sans oublier plein de petits enfants, puisque vous avez l'air tellement de les aimer.
Voici quelques photos de Cédrik, il a eu 11 mois le 12 décembre 2008.
Joyeuses Fêtes à vous et votre famille!
Sylvie & Cédrik xxx »
Que demander de plus ?
Paul :D :D
http://www.hopeair.org