De retour en force sur les Ailes!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Phil.
Je suis très fier de toi.
Tu es parmis de râres exemples de réussite dans l'aviation. :shock:

Tu as atteint un sommet dans ta discipline.
Tu es l'acteur principale du neck plus ultra de ta carrière.

Au prix d'immenses sacrifices et choix déchirants.
Et encore, je suis certain que les sacrifices sont toujours présents.

L'aviation est toujours une affaire de passion,bien plus qu'une job.
q:)p q:)p q:)p
Tu mérites ta place =:)
Et une quantitée illimité de poutines :lol:

Bob
Qui ne t'arrive pas à la cheville
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sebastien »

De quesé....

On mesure tu la réussite à la grosseur de son outil de travail ?! :lol: :lol: :lol:

Non sans blague , félicitations :wink: =:)

Sébastien
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bravo Phil

Tes photos sur flickr sont "privées"

regarde sous la photo il y a un petit carré rouge qui indique que seul toi peut la voir. Ensuite il y a un lien cliquable avec le mot "modifier"

Va là et dans le menu contextuel qui va s'ouvrir, choisit "tout le monde" dans "qui peut voir cette photo"

J'irai commenter tes photos et te mettrai dans mes "contacts flickr"

J-p :wink:
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Félicitaions Phil pour ton Job !!!

Tu as fait tous les efforts pour te rendre a ce niveau.

Ce sera extra de lire tes histoires d'ambulancier aérien , de laction en perspective.

Tiens...

Je manquais d'espace pour mes photos sur videotron.... :(

Moi aussi je vais déménager mes photos sur Flikr. :)

Et les membres des ailes qui sont sur flickr pourront les voir.

Hésitez pas si vous voulez etre ajouter a la liste de contacts.

Vos commentaires sont les bienvenues a propos des photos.

Isa

Uponebuck sur Flickr.
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

J'ai croisé un équipage de l'ontario sur S76 à Winnipeg. Ils sont basés à Kenora et l'un d'eux est québecois.

Très beau job, de bonnes conditions et salaires puis des vols intéressants.

Félicitation.

Raf
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Me semble de voir arriver ça dans un RVA... :shock: :shock:
pourquoi pas celui de Mo cet hiver à Aylmer (Luskville) pour fêter les cent ans de vol motorisé au Canada? 8)
Si c'est pas une idée ça... :idea: :idea: :idea: :idea:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je ne te connais pas C-Phil mais je suis bien content pour toi, réussir à avoir un poste sur un appareil de cet trempe, je te considère non pas chanceux car ce n'est pas par chance mais par le travail que tu as réussi à te rendre la, mais privilégié de faire le plus beau travail du monde.

Jacques3012
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Félicitation C-Phil,

J'ai toujours admiré quelqu'un qui travaille fort pour arriver à ses buts.

Tu as toute mon admiration.=:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p

Jacques :D :D :wink: :wink:
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Bravo C-Phil,

Ca flasch dans l'abitacle ca prend des verres fumé ;)p
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Bonjour a tous! Je vous remercie bcp pour tout vos encouragement!!!! Je peux vous confimer que les proverbes: Quand tu veux, tu peux... et ... Etre au bon endroit au bon moment.... ca pris tous sont sens dans mon cas!!!!

Raf: Le S76 de Kenora que tu as vue à Winnipeg, c'etais nous à Thunder Bay qui etais supposer faire ce vol!!!!! Ca aurait été moi que tu aurais vue ce jours la! (La semaine passé) Mais faute de mauvais temps, on a due decliner de vol.. alors Kenora y a été car ils pouvaient voler eux.... en tk... drole de coincidence! hihihi

Bob: j'avoue que les sacrifices sont encore présents quoi que moindre! Mon plus gros sacrefice en ce moment, c'est d'essayer d'etre bilingue avec les Ontariens! hahaha Et ne dit pas que tu m'arrive pas a la cheville Bob, on vol tous dans le meme ciel!!! Dit toi que c'est un travail comme tout les autres! hihihi Quoi que j'aime mon travail en tabar.... ouette!!! hihi On est tous de la meme gang! Ne me differencie pas de vous.. J'ai juste forcer plus ma carriere.... vous seriez capable d'en faire autant j'en suis sur! :P

Djipidi: si vous voulez une machine de l'EMS chez MO, faudrait demander a la base de Ottawa s'il peuvent se presenter la... Pour ma part, un ferry de Thunder Bay jusqu'a Aylmer... on y pense meme pas!! hahaha Mais je pourrais te donner le contact de Ottawa si tu veux! MP moi

Gaston: Effectivement je ne cracherai jamais sur les Robinsons.... je m'en ennui meme en ce moment... mais bon.....J'ai meme demandé a un de mes privé si je pouvais continuer a etre sur ses assurences... au cas ou j'ai quelques $ a depenser pour voler au Quebec avec la famille et amis... Pour ce qui est de ma job, c'est effectivement comme Airmedic mais subventionné par le ministere de la santé de l'ontario.... C'est ce qu'aurait pu devenir Airmedic si on avait eu certain budjet ici... mais bon... A titre d'exemple, dans la division EMS, on a une dizaine d'appareils qui opèrent 24 sur 24 et 7 jours sur 7.... Comme tu le sais deja, mon premier choix était Airmedic, mais vue les circonstances, j'ai due me tourner vers l'ontario.... Alors je m'y plait bien... C'est deja rendu public, la Division EMS de l'Ontario recevra 10 Agusta AW139 d'ici 2 ans pour remplacer les S76.... Alors bcp d'entrainement et de nouvelle technologie a apprendre dans les prochains mois! Je suis pret a y faire face!!!!

Alors sur ce, je vous souhaite un bon week-end (je vais profiter de mon cours sejours a Mtl) et je vous écrit un tres jolie petit (ou gros) recit de mon aventure en Ontario la semaine prochaine sans faute! Je tache d'etre capable de mettre des photos sur le site entre temps... Si mon ami Oli me lis en ce moment... peux-tu m'aider sur ce sujet?!?! hahah (merci)

A tres bientot et merci encore les amis!

Phil 8)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

C-Phil wrote:... Je tache d'etre capable de mettre des photos sur le site entre temps...
Voici un lien qui peut aider : http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... =ins%E9rer

Daniel
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

Bravo C-Phil.
Tout un changement de machine.

Michel
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

bon.... De retour en Ontario... je recommence demain apres avoir été à Mtl tout le week-end!

J'aurai donc plus de temps a partir de demain pour vous offrir un petit recit bien détaillé de mon aventure ici!

A plus tard!

Phil :wink:
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Bon ca y est... me voici avec un petit recit!!!

Alors par ou commencer....

Tout dabord, je dois dire que l'hivers passé, vous vous rappellez surement de l'hivers qu'on a eu à Mtl non?!?!? En tk, disons que durant les longs mois d'attentes de beau temps, j'en ai profité pour faire mon cours avec Mark Perron pour mon test ecrit IFR ainsi que mes 2 tests ecrits pour l'ATPL - helico.... En mars dernier, j'avais ces 3 examens de complétés... Ensuite, en aout, j'ai complété mon test en vol IFR sur un Bell 206...

Mon but premier était de devenir pilote pour Airmedic... Disons que j'avais deja fais les premiers pas aupres de cette fondation et je n'attendait qu'un poste soit disponible pour espéré faire partie de cette équipe... Voyant les choses se déteriorer en ce qui concerne Airmedic, j'ai tout simplement fais un simple appel en Ontario pour leur demander leur exigences demandés concernant l'ambulance aérienne dans cette province et ainsi peut-etre pouvoir postuler sur un des prochains postes de copilote de S76 disponible.... a ce moment la, je n'avais pas encore pris la decision de postuler ou pas... La reponse fut: Pouvez-vous m'envoyer votre CV par email demain?!? (evidement en anglais) alors j'ai tout simplement dit oui, en raccrochant sans avoir eu de reponse encore.... Le lendemain, j'envoi mon CV vers 9:00 avec une petite introduction leur disant que j'était probablement interessé à avoir un poste sur S76.... et ce... peu importe ou en Ontario... (Ce qui m'a surement grandement aidé) À 11:00, je recois un appel de Thunder Bay me disant qu'ils étaient interessés à m'avoir au sein de leur equipe et qu'ils m'offraient un poste a condition de reussir un test en vol avec l'un de leur pilote d'entrainement... (je connais toujours pas les exigences demandés a ce moment la :P ) Alors j'ai vite compris qu'ils étaient en penurie de pilote d'helico twin-Ifr... J'ai donc repondu.... Ok I will take it!!!

Alors le processus d'embauche commenca.... 1 semaine à London pour les cours au sol de compagnie ainsi que mes 3 premieres heure sur S76, ensuite, une semaine plus tard, je m'envol pour la floride ou j'ai fait mon cours intensif chez Flight Safety... Je revenais donc à Mtl pour un gros 2 jours de congés avec en poche, un type rating S76 ainsi qu'un PPC capitaine SK76/IFR.....Au niveau handling de l'appareil, ce ne fut pas trop difficile puisque le rotor tourne dans le meme sens que les 206 ou R44 (les gens qui ont de l'experience sur helico comprendrons pourquoi) J'avais donc 2 grosses journées pour celebrer ma reussite! (Je suis sarcastique la car durant ces deux jours, j'ai courru pour déménager à Thunder Bay)

J'ai donc pris l'avion le 6 novembre pour l'ontario car je commencais mon premier shift comme copilote S76 le 7 novembre au matin....(a peine 1 mois apres mon appel pour avoir les exigences) La nervosité s'installe tranquillement... Evidement, les capitaine ici sont tres comprehensif donc chacun d'entre eux me donne des conseils. Je me suis donc appercu vite que l'ambiance de travail est vraiment genial.. contrairement a ce que j'ai pu connaitre par moment dans le domaine VFR... J'ai enfin sue c'étais quoi les exigences pour travailler ici! haha 500 TT helico, Ifr groupe 4 et les 2 examens ATPL-helico d'écrits dans les 12 mois precedant... Et je ne vous dit pas le reste qui n'est pas trop necessaire... (citoyenete canadienne, passeport valide, bla bla bla)

La fonction principale de mon emploi est d'etre premier officier sur S76 lors d'appel d'urgence par les autorités Ontariennes....En quelque sorte, c'est de m'assurer que mon capitaine ne face pas de connerie! :P en plus de lire la check liste, faire certaines action pendant que le capitaine vol ou de prendre les commandes quand il me le demande, etc... Nous somme en stand-by pour la plus part du temps.. c'est ce qui est dure a ce temps-ci de l'année parce qu'on doit souvent décliner des demandes a cause de la meteo qui nous donne de la misere.. Le S76 est equippé IFR mais n'est pas certifier pour le deicing... Alors on doit refuser certains vol a cause de ca.... Prochainement, d'ici 2 ans, on est supposer remplacer les S76 pour les nouveaux Agusta AW139 qui est lui, equippé pour le deicing, alors on risque de voler bcp plus en hivers!

Pour le reste, j'aime bien ce que je fais ici evidement... c'est vraiment un autre monde (le domaine IFR helico), J'ai enfin un horaire stable (12h par jours (jour ou nuit) et je travail que 14 jours sur un cycle de 28 jours), un salaire fixe annuel ainsi que tout plein d'avantages sociaux... chose qu'on ne retrouve tres rarement dans le domaine VFR des helicos.... Evidement, je vol beaucoup moins qu'avant quand j'étais sur le R44 ou BH06 mais mon bosse ici me dit toujours... Ce n'est pas la quatité mais la qualité de tes vol qui est important... Batir des heures de twin-Ifr sur helico est vraiment tres bon pour le log-book et l'experience... Alors disons que je me console avec ca... C'est drole parce que je suis le plus jeune pilote ici a Thunder Bay (de S76) et j'ai encore la motivation incroyable d'aller faire des vols... mais les capitaines ici qui ont 15 a 25 ans d'experience sur S76 sont beaucoup moins exité! :P En tk.. c'est juste drole de voir les differentes mentalité entre les jeunes et vieux pilotes! :P

La moyenne des heures de vol de chaque pilote qui vol pour l'ambulance aerienne de l'ontario font entre 300 et 400h par annés..Tout depend ou tu es basé.. (Sudbury est la base ou les pilote vol le plus, toronto aussi mais ils ont 2-3 helicos donc les demandes d'ambulance helico de toronto sont divisés) C'est pas enorme mes les conditions de travail y sont alors ca compense.... Evidement, un copilote est assis a gauche dans un helico, mais apres les 50 premieres heures sur type, on change de siege regulierement... un capitaine reste le capitaine mais il peut effectuer les fonctions de copi et le copi prends la place du capitaine et vol l'appareil... Mais sur le plan paperasse, je resterai copilote jusqu'a ce que j'atteingne les minimums pour devenir capitaine... ces exigences la parcontre je les sait deja! hihihi Je prevoit un bon 2 ans avant de pouvoir etre capitaine.... Peut-etre que d'ici la, j'aurai eu la chance de postuler sur un poste à la base d'ottawa, question de revenir par chez nous! Mais comme la plupart des quebecois qui travail ici veulent y aller, je dois patienter et attendre mon tour au niveau de l'ancieneté! :shock: Mais entre temps, je me plait bien ici, l'hivers est arriver et je me prepare a m'acheter mon premier ski-doo!!! Mes collegues pilotes, mecaniciens et paramedics en ont tous un (ou presque) et ils vont souvent en faire alors je tente de m'integrer au groupe! :wink: J'ai aussi d'autre projet entre temps comme finir mon twin-ifr avion (car jai deja ma licence fixed-wing) et j'aimerais bien la comptété d'ici a l'été prochain... en tk... plein de projet son encore a venir! :P

Alors voila, c'est ce que j'avais comme inspiration aujourd'hui.... Je continue d'étudier la possibilité de mettre des photos prochainement...

Je vous souhaite une tres belle journée et au plaisir de vous reparler sous peu!

Phil 8)
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Beau récit Phil et je suis content de voir que ta carrière dans l'aviation se développe à un bon pas. Lâches pas, je suis certain que tu fais des envieux....Georges
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Phil,

Interessant ton recit. Bonne chance dans ta nouvelle aventure.

Un bon avantage c'est une source de fond $$$ pour te donner la chance de completer ton entrainement sur fixed wing. 8) :lol:

Le Quebec n'est pas trop loin. Juste un petit vol... :wink: 8)

Alain
Brampton
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Ha bin ca alors,

je suis super content pour toi Phil, on se rencontrera surement un jour dans les air, je compte bien retourner dans le coin de Sudbury un jour ( jy suis demeurer 3 ans dans mon jeune temps) L'été passé, jy etais aller 2 jours revoir notre maison du temps....

lache pas !!!!

JP
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Hé que c'est plaisant de voir que ça marche des fois, l'acharnement, la constance, la persévérance, la ténacité, l'insistance, la détermination, l'entêtement, et la volonté !

Bravo mon homme ! Et longue vie au pilote d'hélico IFR ! ;)p

Gaston
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Oui, j'en ai des papillons dans de ventre ( à défaut d'avoir une pou..)

Quel Thrill.
La jeune recrue qui a hate d'aller en mission avec les vieux tranquilisés :lol:

Quel progression rapide en effet, les chances sont râres et il faut sauter dessus quand elles passent.

Encore encore...

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Félicitation Philippe

En plus de faire se que tu aime, tu a aussi un certain contrôle sur ta carrière, qui est pas toujours évident en aviation…

Amuse toi bien Même en Ontario :lol: (No province Is Perfect)

THEO
Post Reply