Article intéressant dans le LA Times

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Article intéressant dans le LA Times

Post by Mécano »

J'suis tombé sur un article intéressant dans le Los Angeles Times à propos de nos pilotes du Service Aérien qui combattent les feux en Californie. Voici le lien: http://www.latimes.com/news/local/la-me ... 8817.story
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Oui, ces gars-là méritent notre plus haute estime q:)p Ceux qui la méritent moins sont les entêtés qui s'obstinent à ne pas acheter le meilleur appareil au monde pour combattre les feux de forêts, alors que, année après année, c'est toujours la même histoire et la Californie est ravagée par les incendies :roll: :? Il me semble que les citoyens californiens devraient poser des questions, genre, comment se fait-il qu'on n'ait aucun de ces appareils M. Schwartzenegger?

Grrrr :evil:
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Watatow.

Quel bel article. Tout à l'honneur de monsieur Guay.

J'ai bien aimé la portion où il parlent de la réserve qu'avaient les gens à voir des "étranges" zigonner dans leur espace aérien... C'est par leur professionnalisme qu'ils ont gagnés le respect des "locaux".

Chapeau =:)

Paul :D :D
Mécano
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mécano »

De ce que j'ai cru comprendre, c'est le syndicat des pompiers là bas qui n'es pas d'accord avec l'achat de ces appareils. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage que les citoyens paient pour l'avarisme de ceux qui sont supposés les protéger.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bravo aux membres du Service aérien gouvernemental et bonne retraite à M. Guay.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bravo à nos pilotes et nos machines pour l'excellent travail au delà de nos frontières. ;)p

Bonne retraite à Jean-Pierre qui est un gentlemen de première classe.

Daniel
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Tiens justement... Vla 3 semaines j'étais dans la région de Los Angeles et une fin d'après-midi je passais près de l'aéroport de Van Nuys, celui-là même qu'on voit si bien dans le film "One Six right"...

Bin quelle ne fut pas ma surprise d'y appercevoir pas un, mais deux de nos beaux CL-415 stationnés sur une rampe à l'écart de la One-Six left !

Oui, y'a beaucoup de politique en protection-incendie... C'est mon domaine depuis 30 ans ! Mais pas juste en Californie... Il existe une technologie d'extinction qui fait ses preuves partout dans le monde. Hé bien, ce cher syndicat des pompiers dans une grosse ville près de chez-moi en bloque l'adoption ! Pourquoi ?

Bin parce que c'est trop efficace et que çà va nécessiter moins de pompiers pour faire la job !!!! Hé oui ! :roll:

Les vies humaines et les pertes matérielles, on s'en fout.... :evil: Mais les jobs des pompiers, ÇÀ c'est important !!! On s'en fout aussi que si ils éteignent le feu plus vite, leur vie en est protégée d'autant plus. Non mossieur ! Plus ya de pompiers, plus y payent de cotisations et plus on est contents !!!

Jusqu'où la bêtise humaine va me surprend toujours. Çà devrait plus, avec le temps, mais que voulez-vous...

Michel C-GNCJ
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

CH300-FNQI wrote:Il me semble que les citoyens californiens devraient poser des questions, genre, comment se fait-il qu'on n'ait aucun de ces appareils M. Schwartzenegger?

La réponse est simple pourtant !!!

C'est parce que c'est pas "Made in USA"...

Frank
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Mécano wrote:De ce que j'ai cru comprendre, c'est le syndicat des pompiers là bas qui n'es pas d'accord avec l'achat de ces appareils. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage que les citoyens paient pour l'avarisme de ceux qui sont supposés les protéger.
C'est pas si désolant que ça, avec ce bveau contrat, on paye une bonne part des frais d'extinction des feu de foret ici au Québec grace à ces profits :wink: S'iis préfèrent payer des externes pour faire le travail, on serait fou de s'en passer :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Frank-Mtl wrote:
CH300-FNQI wrote:Il me semble que les citoyens californiens devraient poser des questions, genre, comment se fait-il qu'on n'ait aucun de ces appareils M. Schwartzenegger?

La réponse est simple pourtant !!!

C'est parce que c'est pas "Made in USA"...

Frank
Tout à fait !

La polémique remonte, pour autant que je m'en souvienne, aux années ou Bombardier a acheté Canadair. Ils voulait en vendre aux américains mais en contrepartie, ceux-ci exigeaient qu'ils soient assemblés en sol américains :roll: . Bien sûr le jeu n'en valait pas la chandelle pour on si petit volume. :roll: :roll:

Bombardier est revenu souvent à la charge avec le même résultat. :roll: :roll: :roll:

Récemment, j'ai entendu le governator dire qu'ils allaient reconsidérer la question vu qu'ils louaient année après année ces avions aux quebecois!

Est-ce que la logique va prévaloir ?? À suivre

Birdman
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

treer1 wrote:
Mécano wrote:De ce que j'ai cru comprendre, c'est le syndicat des pompiers là bas qui n'es pas d'accord avec l'achat de ces appareils. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage que les citoyens paient pour l'avarisme de ceux qui sont supposés les protéger.
C'est pas si désolant que ça, avec ce bveau contrat, on paye une bonne part des frais d'extinction des feu de foret ici au Québec grace à ces profits :wink: S'iis préfèrent payer des externes pour faire le travail, on serait fou de s'en passer :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Ben d'accord avec toi ! Si on leur fabrique pas des avions, au moins ils font travailler nos pilotes en période creuses! :D :D

Et on est reconnu pour notre savoir faire à l'étranger :D :D :D

Birdman
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Michel C-GNCJ wrote:Oui, y'a beaucoup de politique en protection-incendie... C'est mon domaine depuis 30 ans ! Mais pas juste en Californie... Il existe une technologie d'extinction qui fait ses preuves partout dans le monde. Hé bien, ce cher syndicat des pompiers dans une grosse ville près de chez-moi en bloque l'adoption ! Pourquoi ?
Oh tu parle de la belle ville de mou-réal ! :lol:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

L'état du Minnesota est propriétaire de deux CL-215... Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

OlivierC-FWOL wrote:L'état du Minnesota est propriétaire de deux CL-215... Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Oups :? Désolé, j'aurais du dire la Californie :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Et c'est quoi cette technologie Michel ? On pourrait peut-être brasser les affaires dans les médias...
Gaston
Post Reply