Article intéressant dans le LA Times
- Mécano
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Article intéressant dans le LA Times
J'suis tombé sur un article intéressant dans le Los Angeles Times à propos de nos pilotes du Service Aérien qui combattent les feux en Californie. Voici le lien: http://www.latimes.com/news/local/la-me ... 8817.story
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Oui, ces gars-là méritent notre plus haute estime
Ceux qui la méritent moins sont les entêtés qui s'obstinent à ne pas acheter le meilleur appareil au monde pour combattre les feux de forêts, alors que, année après année, c'est toujours la même histoire et la Californie est ravagée par les incendies
Il me semble que les citoyens californiens devraient poser des questions, genre, comment se fait-il qu'on n'ait aucun de ces appareils M. Schwartzenegger?
Grrrr
Grrrr
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tiens justement... Vla 3 semaines j'étais dans la région de Los Angeles et une fin d'après-midi je passais près de l'aéroport de Van Nuys, celui-là même qu'on voit si bien dans le film "One Six right"...
Bin quelle ne fut pas ma surprise d'y appercevoir pas un, mais deux de nos beaux CL-415 stationnés sur une rampe à l'écart de la One-Six left !
Oui, y'a beaucoup de politique en protection-incendie... C'est mon domaine depuis 30 ans ! Mais pas juste en Californie... Il existe une technologie d'extinction qui fait ses preuves partout dans le monde. Hé bien, ce cher syndicat des pompiers dans une grosse ville près de chez-moi en bloque l'adoption ! Pourquoi ?
Bin parce que c'est trop efficace et que çà va nécessiter moins de pompiers pour faire la job !!!! Hé oui !
Les vies humaines et les pertes matérielles, on s'en fout....
Mais les jobs des pompiers, ÇÀ c'est important !!! On s'en fout aussi que si ils éteignent le feu plus vite, leur vie en est protégée d'autant plus. Non mossieur ! Plus ya de pompiers, plus y payent de cotisations et plus on est contents !!!
Jusqu'où la bêtise humaine va me surprend toujours. Çà devrait plus, avec le temps, mais que voulez-vous...
Michel C-GNCJ
Bin quelle ne fut pas ma surprise d'y appercevoir pas un, mais deux de nos beaux CL-415 stationnés sur une rampe à l'écart de la One-Six left !
Oui, y'a beaucoup de politique en protection-incendie... C'est mon domaine depuis 30 ans ! Mais pas juste en Californie... Il existe une technologie d'extinction qui fait ses preuves partout dans le monde. Hé bien, ce cher syndicat des pompiers dans une grosse ville près de chez-moi en bloque l'adoption ! Pourquoi ?
Bin parce que c'est trop efficace et que çà va nécessiter moins de pompiers pour faire la job !!!! Hé oui !
Les vies humaines et les pertes matérielles, on s'en fout....
Jusqu'où la bêtise humaine va me surprend toujours. Çà devrait plus, avec le temps, mais que voulez-vous...
Michel C-GNCJ
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas si désolant que ça, avec ce bveau contrat, on paye une bonne part des frais d'extinction des feu de foret ici au Québec grace à ces profitsMécano wrote:De ce que j'ai cru comprendre, c'est le syndicat des pompiers là bas qui n'es pas d'accord avec l'achat de ces appareils. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage que les citoyens paient pour l'avarisme de ceux qui sont supposés les protéger.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Tout à fait !Frank-Mtl wrote:La réponse est simple pourtant !!!CH300-FNQI wrote:Il me semble que les citoyens californiens devraient poser des questions, genre, comment se fait-il qu'on n'ait aucun de ces appareils M. Schwartzenegger?
Grrrr
C'est parce que c'est pas "Made in USA"...
Frank
La polémique remonte, pour autant que je m'en souvienne, aux années ou Bombardier a acheté Canadair. Ils voulait en vendre aux américains mais en contrepartie, ceux-ci exigeaient qu'ils soient assemblés en sol américains
Bombardier est revenu souvent à la charge avec le même résultat.
Récemment, j'ai entendu le governator dire qu'ils allaient reconsidérer la question vu qu'ils louaient année après année ces avions aux quebecois!
Est-ce que la logique va prévaloir ?? À suivre
Birdman
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Ben d'accord avec toi ! Si on leur fabrique pas des avions, au moins ils font travailler nos pilotes en période creuses!treer1 wrote:C'est pas si désolant que ça, avec ce bveau contrat, on paye une bonne part des frais d'extinction des feu de foret ici au Québec grace à ces profitsMécano wrote:De ce que j'ai cru comprendre, c'est le syndicat des pompiers là bas qui n'es pas d'accord avec l'achat de ces appareils. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage que les citoyens paient pour l'avarisme de ceux qui sont supposés les protéger.S'iis préfèrent payer des externes pour faire le travail, on serait fou de s'en passer
![]()
Bye
treer1
Eric Tremblay
Et on est reconnu pour notre savoir faire à l'étranger
Birdman
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oh tu parle de la belle ville de mou-réal !Michel C-GNCJ wrote:Oui, y'a beaucoup de politique en protection-incendie... C'est mon domaine depuis 30 ans ! Mais pas juste en Californie... Il existe une technologie d'extinction qui fait ses preuves partout dans le monde. Hé bien, ce cher syndicat des pompiers dans une grosse ville près de chez-moi en bloque l'adoption ! Pourquoi ?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants