9 années plus tard où j'en suis rendu.

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CH300-FNQI
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Post by CH300-FNQI »

Bob, est-ce qu'il ne te serait pas possible de partir ta propre entreprise? Aventures Bob Cadi, ça sonne bien :P Tu as une maison au bord d'un lac, un quai, il ne te reste qu'à vendre des aventures à nos amis d'outre-mer et l'affaire est conclue. Tu continues à travailler à ta shoppe pour payer l'upgrade vers le 172 ou le 180 que ça va te prendre, mais tu pourrais opérer de chez toi et t'es ton propre patron :D Et puis phoque les compagnies qui font la pluie et le beau temps (surtout la pluie) avec leur 1500 hrs :twisted:

Pierre

P.S. Si tu insiste assez je peux me joindre à ta compagnie avec le CH300 sur flotteurs :wink:
kidkodak240
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Post by kidkodak240 »

Bonjour Bob

Si tu tr souviens, je t'ai déjà suggéré cette éventualité de fonder ta propre entreprise.
Tu pourrais même obtenir des subventions pour création d'emploi et en plus tu aurais la possibilité de mettre toutes les dépenses de ton avion sur tes impôts.

Présentement, comme le dis Pierre, la mode chez les européens est de se rendre en Canada pour vivre des expériences exotiques, dont la pêche et la chasse en brousse ou seulement le tourisme et les expéditions hors des sentiers battus.

Les touristes affluent à plein autobus au lac à la Tortue, seulement pour un petit 20 minutes de vol au dessus de nos paysages québécois, alors imagine si tu leur offre une expérience dont ils vont se sou venir toute leur vie.

Je crois qu'il serait assez facile de faire une petite mise en marché de tes services et il te faudrait à peine une petite partie de tous ces touristes pour te monter une petite entreprise qui pourrait se développer, devenir très rentable et répondre à tes attentes.

Ce qu'il te faut pour réussir c'est de créer ta propre niche et cibler une clientèle qui serait prête à acheter ton produit.

Tu as tout ce qu'il faut pour réussir: la passion, l'expérience et l'entregens nécessaire pour satisfaire les clients les plus difficiles.

Regarde l'histoire de ceux qui ont réussi dans le domaine, tu verras qu'ils n'ont pas toujours parti leur entreprise avec des Beaver et des Otter.
Un simple 180, un 185 ou même un 172 à la rigueur pourrait te permettre
d'atteindre ton but.

De nos jours tu peux obtenir des prêts auprès des institutions financières car ces prêts sont le plus souvent garantis ipar le gouvernement, surtout si tu crées, ne serait-ce qu'un seul emploi.

Réfléchis bien à cette possibilité.

Michel
Theo007
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Post by Theo007 »

Comme tu sais Bob Je seconde cette idée depuis le printemps 2008

Une glissade a la Bob Cadi et voila sous le charme ton touriste Français

Départ de Roxton Beach. Lac Brompton, Lac Mephrémagog ou lac Brome destination de votre choix durant 2 heures à découvrir notre belle région ou 2-3 jours dans le Gouin à se faire manger par les moustiques et dormir dans une tente, je t'assure que les français adorent la misère :lol:

Ta région (ma région) est très touristique et tu serrais le seul à ma connaissance d’offrir un tel service en Estrie

Pense a tous les hotel et auberge qui peuvent offrir cet option a l'heur client ! Comme a Tadousac

En plus de tes nombreux talents tu es aussi très sympa et charment qui est bon pour le PR

Tu commence avec un 182
Ensuite un jour le BEAVER :wink:

Et à tous ceux qui n’ont pas voulue te donner ta chance tu pourras dire…

Don’t call me I will call you

Pense à ca mon Bob

THEO (qui peut t'aider pour les touristes qui parle allemands et t’envoyer mes clients)
flyingsaucer
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Post by flyingsaucer »

Salut Bob,
je vais juste dire une chose,
ca fait plus d'un an que je te lit ici sans passer de commentaires ou sans rien dire, mais tu es quelqu'un d'extrèmement persévérant et de très dévoué envers tout ce que tu entreprends et ce que tu décide de faire! et pour tout cela je t'admire car en plus d'être un super pilote tu es un mécanicien extra avec ton caddy!!
félicitations et je te lève mon chapeau!!

Mathieu
hawkerdriver
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Post by hawkerdriver »

Salut Bob ne desespere pas quand ca commence a monter ca va monter vite,+-400,500hr par saison.Moi j'ai choisi l'option des pauvres,commencer sur la rampe pis apres sur un quai,ben des dettes pis pas une cenne pour les payés.Ma premiere job;larguer des parachutes pour 5 piastres du voyage,une grosse journée je fesais 50 $ -le gaz,mon lunch on parle de+-30 35$WOW.J'ai laché la brousse apres 9 saisons pour la ligne(fond de pension+assurance ect.). et aujourd'hui j'ai un emploie que j'aime un peu moin qu'avant mais que voulez vous il me faut pensé a mes vieux jours,mais je m'ennuie du bruit d'un bon vieux radial. Si je peux me le permettre va voir Air Tamarak a la Tuque l'autre au lac a Beauce(anciennement Air Saint-Maurice) Delco aviation ,aviaion quelque chose au lac a la tortue.aviation batiscan au lac 7 iles.Toute ces compagnies ont du beaver et du cessna , tres rarement ils vont engagé s un pilote direct sur le beaver si il n'a pas une saison de fait sur la machine.Air Saguenay c'est La compagnie de brousse au Québec mais il engage avec expérience ou direct du cqfa.

Dans l'Ouest 1500hr pour travailler a vancouver avec les marées les fjord la vague, la météo pis la traffic (dans les air et dans les ports) ce surement pas de trop. Vérifie dans le nord du Manitoba pis de l'Ontario tu as de bonne chance .Essai chez weiygamo air service ,a chocrane pres Timmins il y a une compagnie sur le lac Lalebelle(prononcé en anglais lol ) ils ont du cessna et du beaver.

Le plus dur bien tu l'as fait,t'as tes papier alors saute sur ton pc pis dans ton char(ou ton avion maudit chanceux)pis va serrer des mains. Lache pas ,c'est pas les meilleurs qui réussise c'est les plus perceverant.
cedrikc
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Post by cedrikc »

Felicitations Bob!!

C'est vraiment un cheminement qui inspire la releve. C'est sur que devenir un PIC va prendre quelques bonnes annees . Mais en bout de ligne, c'est d'avoir un bon projet qui va rapporter des dividendes a la retraite.

Les opportunites vont venir plutot que tu ne le crois. A 43 ans, t'as encore de bonnes annees de 500hr +. ;)p

Bravo.

Cedrik
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Post by awol »

Bob

Tu possèdes la plus grande qualité nécessaire à l'atteinte de ton but,

LA TÉNACITÉ

Lâches pas Bob

Michel
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Plusieurs bonnes réflexions à mijoter.

Merci flyingsaucer et tous les autres.

Je vais débuter par un ptit appel aux assurances pour voir; de quelle manière un pilote propriétaire peut assurer son appareil tout en ayant les couvertures nécessaires pour des touristes aventureux.

J'ai une connaissance qui projète d'acheter une importante auberge en Abitibi.
Style Auberge saccacomie...
Et on a discuter de la possibilité d'offrir le service de taxi aérien et de vols de plaisance. Même aller reconduire des pêcheurs, chasseurs et aventureux.
Pour débuter on se graillerais d'un C-206 Amphibie ou quelque chose du renre. Faut être capable d'un 1400 lbs de payload plus un bon 3-4 heures d'essence.

Je suis bien conscient que j'en ai beaucoup de fait. Et ce n'est pas pour rien c'est certain.

À suivre

Bob
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Post by hawkerdriver »

Juste pour t'aider a t'enligner,tu devrais mettre l'avion au nom de l'auberge tu pourrais transporter tout le materiel et employé.Si tu veux transporter des passagers payants ,tu vas avoir besoin d'une charte approuvé par TC (bonne chance et bqc de patience)point de vue assurance plus ton pilote a d'expérience moin c'est couteux.Si tu veux mon avis c'est plus facile d'acheter une compagnie avec la charte deja en force.

Operer un avion commercial (cessna =inspection aux 50 hrs) surtout un 206 ca coute plus cher de maintenance qu'un beaver .

Payload ,un beaver c'est 1200lbs jusqu'a +-150mn,un cessna 185 ou 206 c'est +- 750,800lbs.Si moi je voudrais me lancer j'étudirais attentivement un cessna 180 moin dispendieux (achat,operation,maintenance)pour quand meme de tres bonne performance.

Le départ d'une compagnie commence avec la charte(qui peut prendre facilement 1 ans a obtenir)fait vraiment attention avec ta charte car la mention uncondition peut te faire faire de grosse economie.

Si tu veux mon humble avis ,c'est pas pour rien que Cargair,Wheelair,Helibec et j'en oublie ont vendue ou fermer la section brousse.Alors c'est un pensé y bien, tu pourrais faire quelque voyage par année pour payé tes coup d'opération mais si il y avait de l'argent a faire avec ca il y aurais plus de compagnie en bonne santé.
hawkerdriver
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Post by hawkerdriver »

J'oubliais si tu veux un amphibie tu peux deja penser a couper 150 a 200 lbs dans ton payload pis tu fais des plus grand lacs.Je m'excuse de te dire tout les mauvais cotés de la patente mais si tu saute ladedans au moin tu auras une meilleur idée du project.Tous mes respect.
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love2soar
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Post by love2soar »

Je m'excuse hawkerdriver, mais pour connaitre Bob personnellement, je pense que ton commantaire concernant les compagnie de brousse est pas vraiment juste...

On parle pas de faire l'exploitation d'hydravions pour des pêcheurs ou pour transporter du stock... Dans la premiere idée, On parle ici d'une immersion hydravion pour des touristes ou pour des pilotes de roues désireux de faire des flottes d'une autre facon... Je travail pour un école de pilotage et leur 172 vole sur flotte booker à l'os avec un instructeur qui fais rien que ca promener des européens... Alors je pense que quand il sagit d'innover, Bob Cadi est toujours capable de nous faire sourire, alors je pense pas qu'il aura de la misere si il déciderait de mettre ses idées sur la table!!!

Mes respects chers amis!!!!!
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ouais, j'ai une petite idée des misères de la charte et touit le tralala.

L'amphibie est un MUST.

Car justement, le fait d'aller chercher les touristes en ville St-Hubert, Dorval, Québec,3 rivières. etc...sur les pistes puis 1.5 heures plus tard ils sont en Pleinne Brousse, c'est une chose qui n'est pas actuellement directement offert.

Le TAXI aérien servirait pour reconduire les touristes aux différentes auberges ou destinations en province.

Avec un supplément un ptit tout guidé.

Bob.
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Post by MichelC »

À mon avis Bob, les 2 plus grands freins pour une entreprise comme tu l'envisages c'est effectivement la charte (souviens toi de toutes ces &?%$*& de questions à l'examen du commercial) et l'assurance.

C'est là que tu vas dépenser le plus, je pense avant de débuter le premier vol ! Ensuite viendra l'entretien et l'exploitation. Avant toute chose, un appel à ton assureur préféré va en partant te donner une bonne idée des revenus qu'il te faudra juste pour çà...

Mais çà doit être faisable, car la gang du Lac à la Tortue par exemple ne fonctionnerait pas si ce ne l'était pas, hein ! :wink:

Lâche pas mon Bob !

Michel C-GNCJ
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

:?
Premiers chiffres.
Soit rentabiliser un appareil de $250,000.00 en 5 années .
Assurances, charte, paiement et intérêts, entretien, réparations, stationnenent, essence et un salaire de $50,000.00

Soit 200 jours ouvrables.
je devrais avoir une entrée d'argent de $1000.00 par jour.
Soit 4 passagers de $250.00

Dans la vraie vie,
ce qui peut sembler raisonnable, serait un 65-70 jours de travail.
Soit 12 passagers de $250.00
ou bien 8 passagers de $375.00
Faut pas charger trop cher sinon pas de clients.

Pour une course en TAXI de $250..reste à savoir si c'est possible.

L'association avec une Cie. déjà en place pourrait être une solution profitable.

Retour aux calculs.

Bob
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Post by hawkerdriver »

Salut mr. bob cadi j'ai ben pensé que ca serais des prix de fou,en plus de ca,ca mets de la pression sur un gars quand la météo est marginal pis tu as un autobus (pis son ostie oups de guide qui va ce prendre ca cote) sur ton terrain qui va vouloir l'avoir ca cote(10 a 20$ par personne).

Une autre option serais des float rating avec un c -180 ,au québec y sont tres rare(voir aucun).Un pilote avec 50hr ca machine pis son commercial et l'avantage avec un avion privé...pas besoin de charte et les assurances peut-etre abordable!Cheers!
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Post by Bob Cadi »

Et bien voilà tout'une nouvelle :shock: :shock: :shock:

Dites moi pas que je vais finir par y arriver. :cry: :D

Voici un petit bout de la lettre que j'envoie aux différentes compagnies :

......
Je voudrais vous offrir ma candidature afin de pouvoir monter de l'expérience sur du C-185 ou du Beaver comme
pilote Dual durant une période de vacance cet étée.
En échange de cette formation et du travail manuel que je peux accomplir, je ne demanderais qu'a être nourris et loger.
Bien naturellement, je demanderais de pouvoir être copilote pour un maximum d'heures par journées.
Je ne voudrais pas être un préposé aux caisses de bierre et aux barils avec espérance de voler 1 heure par jour.
J'ai comme but de piloter des Beaver et je veux atteindre ce but le plus rapidement et efficacement possible.

Je suis une personne d'ambition et fiable mais malheureusement, il ne m'est pas possible de pouvoir piloter des appareils plus
important , n'ayant pas de possibilité et de disponibilitées dans mon entourage.

Ce '' Stage '' servirait de considération futures envers votre compagnie, car un jour je veux travailler en brousse....


Voici '' Live '' un petit extrait de la lettre que je viens de recevoir ce soir.
Je ne peux pas vous en révéler la source ni les conditions, mais on parle ici d'une compagnie d'aviation connue.
Qui exploite des C-185, Beavers et Otters
:

Je suis intéressé à vous rencontrer dans un avenir rapproché,
et explorer la possibilité de faire un bout de chemin ensemble.

_________________
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C'est à suivre de proche.

Bob
qui va faire tout un rêve ce soir.
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Post by 47guy's »

Dit nous que c'est est une ¨JOKE¨HEIN!!

Guy
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propane
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Post by propane »

;)p

J' espere que ce n' est pas une joke et que ce rendez-vous ""dans un avenir rapprocher"" sera dès la semaine prochaine.

Bonne chance Bob

Propane
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PaulD
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Post by PaulD »

La meilleure des chance mon courageux de Bob. ;)p


Paul :D :D
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Post by CH300-FNQI »

Wow :shock: À force de persévérer, tu vas finir par l'avoir. On est avec toi Bob ;)p
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