Et tu pense que je n,en ai pas eu chez moi sur ma petite piste ... j'ai le conseil au grand complet + CPTAQ , la seule chose que j,ai enlevé est le tempo parce que y en a un qui c'est amusé a la couper , mais pour le reste il n'ont jamais été capable de m'enpêcher d'aller aterrir chez moi.
C'est que j'ai pas dix avions par jour qui vont là mais quand meme.
Les gens viennent fou lorsqu'il voient passer un avion a 500 pied en descente accroché a sont ailes pas de moteur, mais TC encourage le dévloppement de Dorval ou les 747 passe a 100 pied des maisons accrochées a leur moteur alors qu'ils avaient Mirabel pour etre sécuritaire... :roll:
Martin :wink:
NOTAM pour le Sommet de la Francophonie
- mrenaud
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
toxedo_2000 wrote:
Pas d'accord. La liberté doit être gratuite, sinon, on appelle du chantage, de l'intimidation.
Désolé de ramené ce sujet des fonds, mais je voulais rappeller à tout le monde que demain, c'est le Jour du Souvenir (11 Novembre). Je vous demande de bien vouloir prendre 2 minutes de votre temps demain matin, à 11h00. J'ai perdu 2 amis en Afghanistan lors des dernières années.
Peu importe ce qu'on pense, la liberté n'est pas gratuite, et il va toujours y avoir un prix à payer, peu importe qui paie le prix. Je vous invite à regarder ce petit clip de Terry Kelly.
http://www.youtube.com/watch?v=KYlrrAWCTRg
They fought and some died for their homeland,
They fought and some died – now it’s our land;
Look at his little child – there’s no fear in her eyes –
Could he not show respect for other Dads who have died?
Take 2 minutes would you mind – It’s a pittance of time,
For the boys and the girls who went over;
In peace may they rest, May we never forget
Why they died – It’s a pittance of time.
God forgive me for wanting to strike him,
Give me strength so as not to be like him;
My heart pounds in my breast, fingers pressed to my lips…
My throat wants to bawl out – my tongue barely resists…
But 2 minutes I will bide - It’s a pittance of time
For the boys and the girls who went over;
In peace may they rest, may we never forget
Why they died – It’s a pittance of time.
Read the letters and poems of the heroes at home
They have casualties, battles and fears of their own;
There’s a price to be paid – if you go, if you stay,
Freedom’s fought for and won in numerous ways.
For the boys and the girls all over;
May we never forget our young become vets,
At the end of the line - It’s a pittance of time.
It takes courage to fight in your own war,
It takes courage to fight someone else’s war,
Our peacekeepers tell of their own living hell
They bring hope to foreign lands that hate mongers can’t kill.
For the boys and the girls who go over;
In peace time our best, still don battle dress
And lay their lives on the line - It’s a pittance of time.
In peace may they rest,
Lest we forget
Why they died
Take a pittance of time…

- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Je suis d'accord.
J'ai fais 8 1/2 annees dans les forces de reserve, il y as une eternitee. Ce n'est pas facile de defendre nos droits et libertees. Chanceux quand meme que dans mon temps on n'etait pas en conflict avec d'autre nations, sinon j'y aurais ete.
Un grand merci a tout ceux et celles qui nous ont precedes et nous ont permis de profiter d'une vie ou la tyranie et l'opression ne font pas partie de notre environnement canadien. Ils ont fait les sacrifices et souvent le sacrifice supreme pour nous.
Ne pas oublier ceux qui sont aujourd'hui dans les forces canadiennes et qui continuent cette tradition de sacrifice.
Alain
J'ai fais 8 1/2 annees dans les forces de reserve, il y as une eternitee. Ce n'est pas facile de defendre nos droits et libertees. Chanceux quand meme que dans mon temps on n'etait pas en conflict avec d'autre nations, sinon j'y aurais ete.
Un grand merci a tout ceux et celles qui nous ont precedes et nous ont permis de profiter d'une vie ou la tyranie et l'opression ne font pas partie de notre environnement canadien. Ils ont fait les sacrifices et souvent le sacrifice supreme pour nous.
Ne pas oublier ceux qui sont aujourd'hui dans les forces canadiennes et qui continuent cette tradition de sacrifice.
Alain
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Désolé de ramené ce sujet des fonds, mais je voulais rappeller à tout le monde que demain, c'est le Jour du Souvenir (11 Novembre). Je vous demande de bien vouloir prendre 2 minutes de votre temps demain matin, à 11h00. J'ai perdu 2 amis en Afghanistan lors des dernières années.
Peu importe ce qu'on pense, la liberté n'est pas gratuite, et il va toujours y avoir un prix à payer, peu importe qui paie le prix.
On peut voir la liberté de bien des facons et faire croire a des jeunes hommes qu'il doivent mourir pour leur pays..
C'est quand tu te bas sur ton propre territoire que tu te bat pour la liberté. Pas sur que les soldats Francais qui se battaient en Algerie contre des (rebelles) qui voulaient leur imdépendance ,avaient le sentiment de se battre pour la liberté..
Mes deux grand pere qui etaient en 1917 a Verdun un dans chaque camps face a face m'ont dit qu'il se battaient pour une cause juste et bonne. Pourquoi ? devrais je blamer le grand pere perdant et louanger le gagnant ils etaient jeune est cherchaient a sauver leur peau dans cette barbarie .
Un grand pere, celui qui a vécus le plus vieux, ma resumée sa pensée << la guerre c'est des pauvres jeunes gens qui ne se connaissent pas, qui s'entretuent, pour quelques gens richent qui se connaissaient trés bien et sont planqué en arriere >>
Ce que beaucoup ignore, il y a eut bien de la rebellions parmis les soldats dans les deux camps et cela été matté drastiquement , (Octobre en Russie)
Ils ont fait croire aux soldats que c'etait la derniere guerre, que plus jamais il en aurrait d'autre... Les gens (riches qui se connaissent trés bien) par leur avidité ont ranconé les vaincus, ils sont les artisants de l'autre guerre 20 ans plus tard...
André
Peu importe ce qu'on pense, la liberté n'est pas gratuite, et il va toujours y avoir un prix à payer, peu importe qui paie le prix.
On peut voir la liberté de bien des facons et faire croire a des jeunes hommes qu'il doivent mourir pour leur pays..
C'est quand tu te bas sur ton propre territoire que tu te bat pour la liberté. Pas sur que les soldats Francais qui se battaient en Algerie contre des (rebelles) qui voulaient leur imdépendance ,avaient le sentiment de se battre pour la liberté..
Mes deux grand pere qui etaient en 1917 a Verdun un dans chaque camps face a face m'ont dit qu'il se battaient pour une cause juste et bonne. Pourquoi ? devrais je blamer le grand pere perdant et louanger le gagnant ils etaient jeune est cherchaient a sauver leur peau dans cette barbarie .
Un grand pere, celui qui a vécus le plus vieux, ma resumée sa pensée << la guerre c'est des pauvres jeunes gens qui ne se connaissent pas, qui s'entretuent, pour quelques gens richent qui se connaissaient trés bien et sont planqué en arriere >>
Ce que beaucoup ignore, il y a eut bien de la rebellions parmis les soldats dans les deux camps et cela été matté drastiquement , (Octobre en Russie)
Ils ont fait croire aux soldats que c'etait la derniere guerre, que plus jamais il en aurrait d'autre... Les gens (riches qui se connaissent trés bien) par leur avidité ont ranconé les vaincus, ils sont les artisants de l'autre guerre 20 ans plus tard...
André
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On se bat pour defendre nos valeurs. En tant que Canadiens, une de nos valeurs est d'aider autrui. C'est exactement ce que nous faisons en Afghanistan et ce que nous faisions dans les Balkans dans les annees 90.
On ne se battait pas sur notre territoire dans les 2 guerres mondiales. Que ce serait-il passe si on avait pas participe?
On ne se battait pas sur notre territoire dans les 2 guerres mondiales. Que ce serait-il passe si on avait pas participe?
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Comme le sujet n'est plus trés aero je vais essayer de le recentrer
Du point de vue avion ce que la premeire guerre a apporté, c'est quelle a fait faire un énorme bond au avion ULM a des avions plus élaboré , la deuxieme guere également ,mais a quelle prix humain ?
Était il necessaire d'avoir 50 millions de morts ? la Russie en a eut 25 millions soit la moitié de tous les acteurs dans cette follie meurtrier..
Maintenant je respect le travail que les soldats font , ils doivent obeir aux ordres, aux decisoins des politiciens et des decideurs (j'etais soldat au début des années 60 et je n'approuvais pas du tout ce que l'on nous faisait faire ) a l'époque ou le HMS Bonnaventure etait en Mediterannée)
On ne peut pas comparer les interventions des soldat au deux premieres guerres, a celle du vietnam, de la Corré, ou a celle actuelle en Afghanistan
On doit se poser la question est ce pour la liberté, le bien etre de ces gens ou c'est la route du petrole ? cette question ne doit pas etre posé aux soldats qui se font pieger, (une job de policier) face a des rebels en civils .. mais au politiciens qui les mis dans ce piege sans issus
l'histoire nous le diras plus tard..
Pour repondre a l'autre interogation
Que ce serait-il passe si on avait pas participé ?
Toute l'Europe aurrait passé d'un dictateur, a un autre elle serait devenu entirement sous la domination Russe et la repression aurrait continué
une de nos valeurs est d'aider autrui
La on est d'accord, c'est ces valeurs qui ont inspiré le respect de notre peuple , pas tracquer les rebels dans leur pays mais procure une aide humanitaire sous le couvert de l'ONU de facon negocier
je pense que nos politiciens aurraient du etre plus active avec l'usage des militaires pour éviter certains massacre en Afrique , si je me fie au livre de Dallaire ..
André
mrenaud wrote:On se bat pour defendre nos valeurs. En tant que Canadiens, une de nos valeurs est d'aider autrui. C'est exactement ce que nous faisons en Afghanistan et ce que nous faisions dans les Balkans dans les annees 90.
Comme le sujet n'est plus trés aero je vais essayer de le recentrer
Du point de vue avion ce que la premeire guerre a apporté, c'est quelle a fait faire un énorme bond au avion ULM a des avions plus élaboré , la deuxieme guere également ,mais a quelle prix humain ?
Était il necessaire d'avoir 50 millions de morts ? la Russie en a eut 25 millions soit la moitié de tous les acteurs dans cette follie meurtrier..
Maintenant je respect le travail que les soldats font , ils doivent obeir aux ordres, aux decisoins des politiciens et des decideurs (j'etais soldat au début des années 60 et je n'approuvais pas du tout ce que l'on nous faisait faire ) a l'époque ou le HMS Bonnaventure etait en Mediterannée)
On ne peut pas comparer les interventions des soldat au deux premieres guerres, a celle du vietnam, de la Corré, ou a celle actuelle en Afghanistan
On doit se poser la question est ce pour la liberté, le bien etre de ces gens ou c'est la route du petrole ? cette question ne doit pas etre posé aux soldats qui se font pieger, (une job de policier) face a des rebels en civils .. mais au politiciens qui les mis dans ce piege sans issus
l'histoire nous le diras plus tard..
Pour repondre a l'autre interogation
Que ce serait-il passe si on avait pas participé ?
Toute l'Europe aurrait passé d'un dictateur, a un autre elle serait devenu entirement sous la domination Russe et la repression aurrait continué
une de nos valeurs est d'aider autrui
La on est d'accord, c'est ces valeurs qui ont inspiré le respect de notre peuple , pas tracquer les rebels dans leur pays mais procure une aide humanitaire sous le couvert de l'ONU de facon negocier
je pense que nos politiciens aurraient du etre plus active avec l'usage des militaires pour éviter certains massacre en Afrique , si je me fie au livre de Dallaire ..
André
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mrenaud wrote:On se bat pour defendre nos valeurs. En tant que Canadiens, une de nos valeurs est d'aider autrui. C'est exactement ce que nous faisons en Afghanistan et ce que nous faisions dans les Balkans dans les annees 90.
Lorsque qu'on se bas pour garder nos libertées comme ont l'as fait en 39-45 contre un cr.... de sauté comme Hitler j'acciesse a ce que tu vient de dire!
Par contre aujourd'hui je crois que le vent a changé et que le cr.... de sauté est de ce coté-ci de la mer... :twisted: :twisted: :twisted:
Martin
P.S. peut etre qu'un noir vas faire mieu ,en tout cas y vas avoir de la misère a faire pire...