Il faut être profondément demeuré....
- Stich
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Il faut être profondément demeuré....
Ça n'a aucun sens... des fois, l'humanité me déprime profondément!
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Stich
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Stich
- Frank-Mtl
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Et maintenant que "l'idée" est lancée, méfiez-vous car ils vont aussi faire ça aux petits avions.
Dans plusieurs aéroports, en décollant tu passes directement au dessus d'une route. Et souvent, des voitures viennent s'y stationner pour nous voir décoller. Vous pouvez imaginer que nous sommes de belles cibles pour ces crétins. Surtout que nous n'avons pas de premier officier pour prendre la relève.
L'imbécilité humaine n'a pas de limite...
Frank
Dans plusieurs aéroports, en décollant tu passes directement au dessus d'une route. Et souvent, des voitures viennent s'y stationner pour nous voir décoller. Vous pouvez imaginer que nous sommes de belles cibles pour ces crétins. Surtout que nous n'avons pas de premier officier pour prendre la relève.
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magicman_841
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Des imbéciles, il y en a partout. Il y a 3-4 ans environ, nous étions établis en vent arrière pour un atterrissage 28 à Lachute dans le Cherokee 235 d'un de mes amis. Tout d'un coup, quelqu'un lâche un cri dans l'avion ATTENTION!!! Juste une fraction de seconde, j'ai vu un F-18 passer à quelques pieds devant l'aile droite en montée verticale :shock: C'était, bien sûr, un F-18 téléguidé... Un peu plus et il passait à travers l'aile. Il était si proche que je me souviens avoir vu le "pilote" assis aux commandes. Sur le moment, je ne pouvais dire si j'avais vu un vrai F-18 ou un appareil téléguidé.
On nous a dit que par la suite, il a fait un virage et est parti à notre poursuite dans le vent arrière. Mon ami n'a pas voulu porter plainte.
:evil:
On nous a dit que par la suite, il a fait un virage et est parti à notre poursuite dans le vent arrière. Mon ami n'a pas voulu porter plainte.
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- djipibi
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CH300-FNQI wrote:Tout d'un coup, quelqu'un lâche un cri dans l'avion ATTENTION!!! Juste une fraction de seconde, j'ai vu un F-18 passer à quelques pieds devant l'aile droite en montée verticale :shock: C'était, bien sûr, un F-18 téléguidé... :evil:
Et à Borden...
http://www.vintagewings.ca/page?a=65&lang=en-CA
voir la dernière image
ou plus d'images ici
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- Bob Cadi
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Non les gars, ce problème est VRAIMENT très sérieux et très bien documenté.
J'en ai même vu un documentaire à la télé.
Allez voir ce lien en autre...
http://www.cbc.ca/canada/calgary/story/2008/10/16/laser-beam-pilot.html?ref=rss
Bob
J'en ai même vu un documentaire à la télé.
Allez voir ce lien en autre...
http://www.cbc.ca/canada/calgary/story/2008/10/16/laser-beam-pilot.html?ref=rss
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snowman
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sierra wrote:Attend un peu ben qu'ils aie l'idée d'enligné ça dans le windshear d'un char la nuit du haut d'un viaduc :evil:
Serge
chaque fois que je vois quelqu'un en haut d'un viaduc je modere assez pour aretter en cas de lancement de projectile ... :roll: comme ça le gars qui me pitcherais ça devrait avoir un sens de la course... :wink:
martin 8)
- rockstrong
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Je ne sais l'effet dans les yeux mais je confirme que certains types de laser peuvent être inquiétant. Personnellement, j'en possède un, un laser vert , qui me sert pour aligner mon télescope. Lorsque je le pointe vers le ciel et qu'il y a un minimum d'humidité dans l'air, on a vraiment l'impression que le rayon se rend jusqu'à l'étoile. C'est bien pratique pour «enseigner» à mes enfants à reconaître les étoiles mais c'est bien clair que je suis le seul à le manipuler et surtout, ce n'est pas un jouet pour pointer les avions. Pour ce qui des petits lasers rouge que l'on trouve au dépanneur, je ne crois pas qu'il y ait de danger. Mais quand même, le pilote qui se voit pointé par un laser peut avoir peur à ses yeux. Lorsque ce genre de nouvelles est sorti il y a quelques années aux USA, les pilote croyaient se faire pointer par des lance-missiles. De là la panique initiale je crois.
Et là, avec l'aide des médias, l'idée est lancée pour les petits imbéciles du coin.
http://www.greenlaserbeam.com/
Et là, avec l'aide des médias, l'idée est lancée pour les petits imbéciles du coin.
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Last edited by rockstrong on Fri 11 Sep, 2009 13:16, edited 1 time in total.
- c-ieta
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Je pense que je viens de trouver une utilisation pratique pour ce genre de laser.
Etant opérateur a l'unicom de Pabok,je suis souvent appelé la nuit pour donner un apercu méteo au dispatch de l'avion ambulance,le probleme
est que si la nuit est sans lune et que c'est couvert il est presque impossible de donner un estimation précise du plafond ou de la base des nuages.
Alors j'imagine que si une personne installe deux pointeurs de ce genre
a une distance fixe et qu'il fait se rencontrer les deux faiseaux a la base des nuages il peut en mesurant l'angle entre les deux faiceaux trouver précisement la hauteur des nuages.
En passant, il existe peut etre d'autres solutions plus simples,alors si vous
avez des connaissances sur le sujets je suis a votre écoute.
Carmel
Etant opérateur a l'unicom de Pabok,je suis souvent appelé la nuit pour donner un apercu méteo au dispatch de l'avion ambulance,le probleme
est que si la nuit est sans lune et que c'est couvert il est presque impossible de donner un estimation précise du plafond ou de la base des nuages.
Alors j'imagine que si une personne installe deux pointeurs de ce genre
a une distance fixe et qu'il fait se rencontrer les deux faiseaux a la base des nuages il peut en mesurant l'angle entre les deux faiceaux trouver précisement la hauteur des nuages.
En passant, il existe peut etre d'autres solutions plus simples,alors si vous
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Carmel
Last edited by c-ieta on Sat 01 Nov, 2008 10:17, edited 1 time in total.
- JoeCool
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sierra wrote:Gang de bâtard :evil: :evil:
Serge
cé vrai un crétin avec un laser cest toujours un crétin encore plus dangereu!
pour les laser ya aussi ceux installés un peu partout déjà et surement de plus forte instensité, comme celui pas loin de sherbrooke.
ya aussi les crétins au spot moin dangereux mais crétin qu'en meme, voilà quelques années déjà, je me suis fait suivre part un spot dans le circuit de nuit à Beloeil, cétait dans le temps de la chicane de la fermeture de laéroport..
en monté initiale, en vent traversier, et en début de vent arriere ...
rien de bien dangereux, mais cela surprent de voir nos dessous d'ailes éclairés comme ca... à mon autre circuit le crétin avait disparu ....
bon ...
sur ca ciel bleu à tous sans laser ni spot !
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magicman_841 wrote:Évidemment qu'ils sont capables de viser dans les yeux du pilote avec un laser de cette grosseur la à des distances de centaines de mètres. :roll: :roll:
Une autre belle nouvelle farfelue signée TVA.
Pas si farfelue que ca!
Le probleme c'est que tu ne le sais vraiment et quel puissance le fameux laser avais au moment de servir de cible!.Aussi l'eblouissement viens pas necessairement direct mais peut venir par reflection des rayures dans le plexiglass (CRASE)
Guy
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Les lasers de classe 1,2 ne semble pas etre considerer comme dangereux en autant qu'il aies moin d'un demi Wats mais peuve cree une distraction, a partir de 3 un usage securisee est correcte mais 4 demande un controle rigoureux de l'utilisation.
Si je me rappele bien il y deux cas doccumentee dans les deux cas c'etais des pilotes de sea-king au large de la cote ouest qui on ete "TIRE" au laser (je vous ferai gree des detail) et en fais eux meme ne s'en pas redu compte en premier a part un debut de mal de tete qui ne lachais pas il me semble.
C'est le specialiste du developpement des photos prise au meme moment qui a realisee la chose et en a fait rapport et suite a l'enquete et un examen medical le cas fut connue.
Voila!
Voir aussi "LASER INSTITUTE OF AMERICA"
Y a surement des gars "sur le forum" (qui on quitter les FC y a pas ben ben longtemps!) qui en on entendu parlee.
Guy
Guy
Si je me rappele bien il y deux cas doccumentee dans les deux cas c'etais des pilotes de sea-king au large de la cote ouest qui on ete "TIRE" au laser (je vous ferai gree des detail) et en fais eux meme ne s'en pas redu compte en premier a part un debut de mal de tete qui ne lachais pas il me semble.
C'est le specialiste du developpement des photos prise au meme moment qui a realisee la chose et en a fait rapport et suite a l'enquete et un examen medical le cas fut connue.
Voila!
Voir aussi "LASER INSTITUTE OF AMERICA"
Y a surement des gars "sur le forum" (qui on quitter les FC y a pas ben ben longtemps!) qui en on entendu parlee.
Guy
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