Il faut être profondément demeuré....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Stich
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 59
Joined: Thu 26 Apr, 2007 08:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Il faut être profondément demeuré....

Post by Stich »

Ça n'a aucun sens... des fois, l'humanité me déprime profondément!

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 84500.html


Stich
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Gang de bâtard :evil: :evil:

Serge
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Et maintenant que "l'idée" est lancée, méfiez-vous car ils vont aussi faire ça aux petits avions.

Dans plusieurs aéroports, en décollant tu passes directement au dessus d'une route. Et souvent, des voitures viennent s'y stationner pour nous voir décoller. Vous pouvez imaginer que nous sommes de belles cibles pour ces crétins. Surtout que nous n'avons pas de premier officier pour prendre la relève.

L'imbécilité humaine n'a pas de limite...


Frank
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

Est ce que des lunettes de soleil protege contre un laser ?

Sebastien
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

J'aimerais ça me faire faire ça en décollant avec un F-18, je te descendrait ça à 10 pieds au-dessus d'eux, after-burner allumé, je leurs ferais avaler de la roche, ça pourais être drôle :lol:

Serge
magicman_841
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Tue 11 Apr, 2006 20:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by magicman_841 »

Évidemment qu'ils sont capables de viser dans les yeux du pilote avec un laser de cette grosseur la à des distances de centaines de mètres. :roll: :roll:

Une autre belle nouvelle farfelue signée TVA.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Des imbéciles, il y en a partout. Il y a 3-4 ans environ, nous étions établis en vent arrière pour un atterrissage 28 à Lachute dans le Cherokee 235 d'un de mes amis. Tout d'un coup, quelqu'un lâche un cri dans l'avion ATTENTION!!! Juste une fraction de seconde, j'ai vu un F-18 passer à quelques pieds devant l'aile droite en montée verticale :shock: C'était, bien sûr, un F-18 téléguidé... Un peu plus et il passait à travers l'aile. Il était si proche que je me souviens avoir vu le "pilote" assis aux commandes. Sur le moment, je ne pouvais dire si j'avais vu un vrai F-18 ou un appareil téléguidé.

On nous a dit que par la suite, il a fait un virage et est parti à notre poursuite dans le vent arrière. Mon ami n'a pas voulu porter plainte.

:evil:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

CH300-FNQI wrote:Tout d'un coup, quelqu'un lâche un cri dans l'avion ATTENTION!!! Juste une fraction de seconde, j'ai vu un F-18 passer à quelques pieds devant l'aile droite en montée verticale :shock: C'était, bien sûr, un F-18 téléguidé... :evil:


Et à Borden...
http://www.vintagewings.ca/page?a=65&lang=en-CA
voir la dernière image


ou plus d'images ici
http://flickr.com/search/?q=cf-105%20cr ... 692181@N08
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Y'a personne qui va être aveuglé par un petit laser comme ca! Faudrait quand même pas exagérer. :roll:

Il n'en demeure pas moins que ce sont des cons ....
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Non les gars, ce problème est VRAIMENT très sérieux et très bien documenté.
J'en ai même vu un documentaire à la télé.
Allez voir ce lien en autre...

http://www.cbc.ca/canada/calgary/story/2008/10/16/laser-beam-pilot.html?ref=rss

Bob
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Attend un peu ben qu'ils aie l'idée d'enligné ça dans le windshear d'un char la nuit du haut d'un viaduc :evil:

Serge
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

sierra wrote:Attend un peu ben qu'ils aie l'idée d'enligné ça dans le windshear d'un char la nuit du haut d'un viaduc :evil:

Serge


chaque fois que je vois quelqu'un en haut d'un viaduc je modere assez pour aretter en cas de lancement de projectile ... :roll: comme ça le gars qui me pitcherais ça devrait avoir un sens de la course... :wink:


martin 8)
User avatar
rockstrong
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Thu 12 Jun, 2008 11:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by rockstrong »

Je ne sais l'effet dans les yeux mais je confirme que certains types de laser peuvent être inquiétant. Personnellement, j'en possède un, un laser vert , qui me sert pour aligner mon télescope. Lorsque je le pointe vers le ciel et qu'il y a un minimum d'humidité dans l'air, on a vraiment l'impression que le rayon se rend jusqu'à l'étoile. C'est bien pratique pour «enseigner» à mes enfants à reconaître les étoiles mais c'est bien clair que je suis le seul à le manipuler et surtout, ce n'est pas un jouet pour pointer les avions. Pour ce qui des petits lasers rouge que l'on trouve au dépanneur, je ne crois pas qu'il y ait de danger. Mais quand même, le pilote qui se voit pointé par un laser peut avoir peur à ses yeux. Lorsque ce genre de nouvelles est sorti il y a quelques années aux USA, les pilote croyaient se faire pointer par des lance-missiles. De là la panique initiale je crois.

Et là, avec l'aide des médias, l'idée est lancée pour les petits imbéciles du coin.

http://www.greenlaserbeam.com/
Last edited by rockstrong on Fri 11 Sep, 2009 13:16, edited 1 time in total.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

rockstrong wrote:Et là, avec l'aide des médias, l'idée est lancée pour les petits imbéciles du coin.


C'est bien ce que je me disais aussi...
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Je crois bien aussi que une lueur rouge dans un trou noir peux bien attirer le regard, C'est surement la que ca peut être dangeureux. Ils sont certainement pas capable de pointer le windshield comme tel.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Je pense que je viens de trouver une utilisation pratique pour ce genre de laser.
Etant opérateur a l'unicom de Pabok,je suis souvent appelé la nuit pour donner un apercu méteo au dispatch de l'avion ambulance,le probleme
est que si la nuit est sans lune et que c'est couvert il est presque impossible de donner un estimation précise du plafond ou de la base des nuages.
Alors j'imagine que si une personne installe deux pointeurs de ce genre
a une distance fixe et qu'il fait se rencontrer les deux faiseaux a la base des nuages il peut en mesurant l'angle entre les deux faiceaux trouver précisement la hauteur des nuages.
En passant, il existe peut etre d'autres solutions plus simples,alors si vous
avez des connaissances sur le sujets je suis a votre écoute.
Carmel
Last edited by c-ieta on Sat 01 Nov, 2008 10:17, edited 1 time in total.
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

sierra wrote:Gang de bâtard :evil: :evil:

Serge



cé vrai un crétin avec un laser cest toujours un crétin encore plus dangereu!

pour les laser ya aussi ceux installés un peu partout déjà et surement de plus forte instensité, comme celui pas loin de sherbrooke.


ya aussi les crétins au spot moin dangereux mais crétin qu'en meme, voilà quelques années déjà, je me suis fait suivre part un spot dans le circuit de nuit à Beloeil, cétait dans le temps de la chicane de la fermeture de laéroport..
en monté initiale, en vent traversier, et en début de vent arriere ...
rien de bien dangereux, mais cela surprent de voir nos dessous d'ailes éclairés comme ca... à mon autre circuit le crétin avait disparu ....

bon ...

sur ca ciel bleu à tous sans laser ni spot !
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

sebastien wrote:Est ce que des lunettes de soleil protege contre un laser ?

Sebastien

non!

Guy
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

magicman_841 wrote:Évidemment qu'ils sont capables de viser dans les yeux du pilote avec un laser de cette grosseur la à des distances de centaines de mètres. :roll: :roll:

Une autre belle nouvelle farfelue signée TVA.


Pas si farfelue que ca!

Le probleme c'est que tu ne le sais vraiment et quel puissance le fameux laser avais au moment de servir de cible!.Aussi l'eblouissement viens pas necessairement direct mais peut venir par reflection des rayures dans le plexiglass (CRASE)

Guy
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Les lasers de classe 1,2 ne semble pas etre considerer comme dangereux en autant qu'il aies moin d'un demi Wats mais peuve cree une distraction, a partir de 3 un usage securisee est correcte mais 4 demande un controle rigoureux de l'utilisation.

Si je me rappele bien il y deux cas doccumentee dans les deux cas c'etais des pilotes de sea-king au large de la cote ouest qui on ete "TIRE" au laser (je vous ferai gree des detail) et en fais eux meme ne s'en pas redu compte en premier a part un debut de mal de tete qui ne lachais pas il me semble.

C'est le specialiste du developpement des photos prise au meme moment qui a realisee la chose et en a fait rapport et suite a l'enquete et un examen medical le cas fut connue.

Voila!

Voir aussi "LASER INSTITUTE OF AMERICA"

Y a surement des gars "sur le forum" (qui on quitter les FC y a pas ben ben longtemps!) qui en on entendu parlee.

Guy

Guy
Post Reply