Abris d'avion Tempo
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Abris d'avion Tempo
Salut à tous,
Est-ce que certains d'entre vous avez déjà considéré un abris Tempo pour votre avion :shock: Avec la dernière neige et celles de l'année dernière, ça fait remuer les méninges à la recherche de solutions.
Évidemment, FNQI a l'avantage d'une faible envergure de 28 pieds. Et croyez-le ou non, Tempo fabrique des abris jusqu'à 30 pieds de large, longueur et hauteur illimitées :idea:
Si c'est faisable à un prix compétitif il se pourrait que FNQI soit à l'abris cet hiver :D Je vais me renseigner demain, et je vous tiens au courant :wink:
Pierre
Est-ce que certains d'entre vous avez déjà considéré un abris Tempo pour votre avion :shock: Avec la dernière neige et celles de l'année dernière, ça fait remuer les méninges à la recherche de solutions.
Évidemment, FNQI a l'avantage d'une faible envergure de 28 pieds. Et croyez-le ou non, Tempo fabrique des abris jusqu'à 30 pieds de large, longueur et hauteur illimitées :idea:
Si c'est faisable à un prix compétitif il se pourrait que FNQI soit à l'abris cet hiver :D Je vais me renseigner demain, et je vous tiens au courant :wink:
Pierre
- C-FRSH
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Salut Pierre,
À ma connaissance c'est défendue partout à part l'aspect esthétique...
c'est dans le cas de bonnes bourrées de vent qui font 'revoler' un Tempo
déjà affaiblis par une tempête précédente et qui revole sur un avion sur la piste pendant l'atterrissage....... par exemple...
Je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur les ailes à ce sujet...
Patrice
C-FRSH
À ma connaissance c'est défendue partout à part l'aspect esthétique...
c'est dans le cas de bonnes bourrées de vent qui font 'revoler' un Tempo
déjà affaiblis par une tempête précédente et qui revole sur un avion sur la piste pendant l'atterrissage....... par exemple...
Je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur les ailes à ce sujet...
Patrice
C-FRSH
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Si ton avion est basé dans un aéroport, tu verras que les normes de sécurité sont très difficiles a obtenir, même impossible dans la plupart des cas. Imagine un gestionnaire d'aéroport qui permet un tempo, au point de vue assurances il doit tout prévoir comme par exemple un abri qui part au vent et qui s'en va sur la piste et cause des domages a un aéronef. En principe tu dois obtenir fournir les preuves d'un ingénieur qui confirmera que la structure peut résister a un poid X de neige et doit résister a un vent de XXX. Aucun abri tremporaire ne rencontre les normes de construction exigée, donc si c'est dans un aéroport aucune chance qu"ils te permettent ça, si oui c'est qu'ils sont inconscient. Non pas que je suis d,accord avec une pareille position mais que veux tu c'est comme ça.
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben moi sa serais la dernière chose que je ferais prendre un abri tempo pour un avion :x à moin bien sûr que tu demeure tout juste à côté pour le surveiller.
Me semble que je vois ça d'ici, 30 pieds de large, avec 2 pieds de neige dessus :shock: De la neige mouillé pèse environs 40 LLB. au pieds cube :shock:
Pour un avion moi je vois bien plus comme abri temporaire, je me rappelle plus le nom en question, mais l'abri était fait en demi lune, recouvert de toile, beaucoup plus fort, aucune accumulation dessus :D
Y me semble que c'est à St-Lazarre que j'avais vu ça, ou quelque part dans ce coin là.
Serge
Me semble que je vois ça d'ici, 30 pieds de large, avec 2 pieds de neige dessus :shock: De la neige mouillé pèse environs 40 LLB. au pieds cube :shock:
Pour un avion moi je vois bien plus comme abri temporaire, je me rappelle plus le nom en question, mais l'abri était fait en demi lune, recouvert de toile, beaucoup plus fort, aucune accumulation dessus :D
Y me semble que c'est à St-Lazarre que j'avais vu ça, ou quelque part dans ce coin là.
Serge
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Pierre, j'ai vérifié l'an passé à Gatineau, et ce n'est pas permis. Il y en a déjà eu. L'abri est parti au vent et a endommagé un (sacrilège pour toi Pierre) Lake Buccaneer.
Par contre, à un moment donné, ils parlaient d'un modèle qui semblerait résisterait au vents que quelqu'un voulait leur montrer. Mais je crois qu'il n'y a pas eu de suite.
Daniel
Par contre, à un moment donné, ils parlaient d'un modèle qui semblerait résisterait au vents que quelqu'un voulait leur montrer. Mais je crois qu'il n'y a pas eu de suite.
Daniel
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien que je ne sois pas friant a voir des tempo sur les aéroport , sauf les "mégadome" qui eux sont monté sur du ciment et ont fait leur preuve,
Ma question est la suivante , au prix que les automobiles coute aujourd'hui est ou la différence qu'un tempo revolle sur un avion que sur cadilac ou une BMW??? :roll:
Ya bien plus de char a 80 000$ a joliette que ya d'avion... :wink:
martin 8)
Ma question est la suivante , au prix que les automobiles coute aujourd'hui est ou la différence qu'un tempo revolle sur un avion que sur cadilac ou une BMW??? :roll:
Ya bien plus de char a 80 000$ a joliette que ya d'avion... :wink:
martin 8)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

DeltaMike wrote:Pierre, j'ai vérifié l'an passé à Gatineau, et ce n'est pas permis. Il y en a déjà eu. L'abri est parti au vent et a endommagé un (sacrilège pour toi Pierre) Lake Buccaneer.
Daniel
Ah bin là, si ça peut endommager un Lake, j'ai tout compris, ça devrait être illégal et banni pour toujours :lol:
Mais blague à part, c'est malheureux que Gatineau ne les autorise pas, il me semble que c'est rare que les Tempo partent au vent. Et comme le dit Snowman, il y a bien des autos qui valent plus que nos avions :roll:
En tous cas, je vais donner un coup de fil à l'aéroport, voir s'ils n'auraient pas changé d'idée :wink:
Salut
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cardinal wrote:Faut croire qu'on a pas parlé au même gars,
moi j'avait demander comme ceux de St-Lazare,
et j'ai encore le courriel que je copie/coller. tant qu'au bloc de béton Contact skidoo a Laval qui a aussi de l'excavation, m'en avait vendus des gros bloc a motif 2'x4'x2' au cout de 55.00$ chacun pour mon boulot, plus transport, donc tu peut facilement avec 6 bloc avoir le tout pour 1000$ selon moi.
Bonjour M.Roy
Les abris que vous avez vus a St-Lazare sont des Mégadomes HP-35
Les dimensions extérieurs de l'abri sont 35'x24'
La structure est en tube ovale 3'' en acier galvanisé espacé au 4'
La toile est en polyéthylene tissé 10 onces soudée a chaud
Les garanties sur la toile sont de 5 ans 100% et 10 ans prorata pour un total de 15 ans
Les ancrages sont des tubes de sol mais ils peuvent varié selon l'application
Le prix pour cet abri est de $5,633.00
La livraison est incluse
Les taxes et l'installation sont en sus
Je vous fait parvenir les différents modeles disponibles chez nous
Si de plus amples informations vous sont nécessaire n'hésitez pas a communiquer avec moi
Salutations
Robert Marineau
Représentant
1-888-427-6647 Poste 223
P.S. Cardinal, je ne veut pas te contredire, mais juste transmettre l'info que j'avait. peut-etre que ce n'est pas les meme abris que tu a vérifier.
au plaisir.
Michel
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Moi je ne fais pas confiance à un Tempo
J'ai croisé trop de tempo l'hiver passé sur la route durant les fort vend... :lol:
Il y a des abris «non-temporaires" sur le marché.
Certain sont plus que temporaire alors pourquoi pas investir sur un hangar
Vérifier du coté agricole...
Et déjà construire un, pourquoi pas construire un plus grand et partager les frais avec 2-3 propriétaires d’avions
www.coverall.net
http://www.structuremegadome.com/produit/agricole.html
www.crownsteelbuildings.ca
http://www.all-shelters.com/hangar.html

J'ai croisé trop de tempo l'hiver passé sur la route durant les fort vend... :lol:
Il y a des abris «non-temporaires" sur le marché.
Certain sont plus que temporaire alors pourquoi pas investir sur un hangar
Vérifier du coté agricole...
Et déjà construire un, pourquoi pas construire un plus grand et partager les frais avec 2-3 propriétaires d’avions
www.coverall.net
http://www.structuremegadome.com/produit/agricole.html
www.crownsteelbuildings.ca
http://www.all-shelters.com/hangar.html

- Herk
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y'a aussi Sprung qui font des hangars permanent et semi-permanent. Les forces en font pousser partout jusqu'à Kandahar!
http://www.sprung.com/en/IndustryGaller ... hp?indId=1
Steve ;-)
http://www.sprung.com/en/IndustryGaller ... hp?indId=1
Steve ;-)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Oui, on semble avoir l'embarras du choix.
Un petit coup de téléphone à Gatineau aujourd'hui, on m'indique que c'est pas mal "Négatif", mais qu'il faudrait parler à M. Massé lundi matin, pour la version formelle et définitive. Ça ne semble pas très prometteur. Ils ont effectivement évoqué le facteur esthétique, alors s'il faut que ce soit "joli" en plus de toutes les autres contraintes fonctionnelles qu'on doit considérer, je pense que c'est aussi bien d'abandonner tout de suite.
Grrr :evil: c'est pas ma journée :lol:
Un petit coup de téléphone à Gatineau aujourd'hui, on m'indique que c'est pas mal "Négatif", mais qu'il faudrait parler à M. Massé lundi matin, pour la version formelle et définitive. Ça ne semble pas très prometteur. Ils ont effectivement évoqué le facteur esthétique, alors s'il faut que ce soit "joli" en plus de toutes les autres contraintes fonctionnelles qu'on doit considérer, je pense que c'est aussi bien d'abandonner tout de suite.
Grrr :evil: c'est pas ma journée :lol:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Moi je ne fais pas confiance à un Tempo
Vraiment je ne te comprends pas :lol: :lol:
http://www.flickr.com/photos/djipibi/21 ... 8/sizes/o/
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
CH300-FNQI wrote:Oui, on semble avoir l'embarras du choix.
Un petit coup de téléphone à Gatineau aujourd'hui, on m'indique que c'est pas mal "Négatif", Grrr :evil: c'est pas ma journée :lol:
Meme chose pour Mascouche M.Lambert avait fait des démarches l'année passé, c'est un refus total de la ville de Mascouche.
J'ai hâte que le vieux maire de Mascouche débarque. élection en 2009 :shock: :shock: :shock:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'ai un hangar situé à St-Victor de Beauce (CSL5) et je possède un Cessna 150. Cet année je n'ai pas de place pour mettre un autre avion car j'ai deux bateaux, deux automobiles et deux remorques de remisé mais l'année prochaine, j'aimerai kieux réserver de la place pour un avion au lieu de tout ça. Par contre, il serai préférable un avion à aile basse ou un avion à roue de queue. Si jamais quelqu'un est intéressé à remiser son avion pour l'hiver et dans un hangar entretenu même en hiver, laissez moi un message et on pourrait se contacter à ce sujet.
Jacques3012
Jacques3012