Montgolfiere

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by propane »

Bonjour,

Pour commencer, je voudrais vous remercier tous pour vos bons commentaires sur mes reportages. Vu l’impossibilitée de pouvoir tous vous embarquer a bord de ma nacelle, je vous fais revivre mes vols avec moi en photos.A chaques vol que je fais, vous etes tous dans mon sac de vols, avec moi dans la nacelle.

En plus , il y a des nouveau sur le forum: pilote de montgolfières et équipiers, bienvenue...........GRRRRRRRRRRR

Voici en photo ma dernière fin de semaine de vol, soit le samedi 18 et dimanche 19 Octobre. Durant cette dernière fin de semaine, j’ai vécus un vol que je classerais dans mes tops 5 de cette année.

Vol du Samedi le 18 Octobre 2008

Il est 6 :30 am et il fait encore noir, Moi, Richard et Jean-Francois attendons nos passagers dans le stationnement de l’Auberge des Gouverneurs a St-Jean. Les équipiers eux, jasent tous ensemble et se content des peurs.........
La FSS prévoie un vent du 350 à 9kts a 3000’ et aussi a 6000’ et ensuite un vent du 320 à 12kts a 9000’.
Avec Richard nous établissons un plan de vol car il a 4 parachutistes a larguer. Richard s’ occupera des communications radio avec la tour et nous serons en communication tous les trois ensembles sur 123,450. Pour la plaisirs des passagers, nous ferons un décollage simultané, et suivrons Richard pour voir le largage des parachutistes.
Durant la montée, nos deux enveloppe se touche presques et on se parle de nacelle a nacelle, nous nous élevons lentement à 200’ / minutes pour évité de se décoller.
Image

Pendant ce temps, Jean-Francois n’ est pas tellement loin de nous au dessus du Richelieu.
Image

Après un certain temps, les deux enveloppe finissent par se décoller, et on commence notre ascension vers 6000’. C’ est le controlleur de la tour qui fera le relais avec le terminal de Montréal. Je crois que le controlleur fait le relais car il est heureux d’avoir du travail ce matin. Nous sommes approuver pour 6000’.
Image

Nous sommes toujours en formations très groupé, meme a haute altitude. Cette photo le prouve.
Image

A 7000’ nous commencons a entré dans les nuages. L’épaisseur de ceux-ci est environ 200’. Et ils sont fragmentés.
Image

Cela est toujours spécial de se retrouver on top par-dessus les nuages.
La température est a -9c , on avait prévue le coup, on est tous habillé avec de bonnes bottes et manteau chaud.
Image

Nous continuons notre ascension, j’augmente mon taux de montée a 600’/ minutes. Richard demeure a 500’/ minutes.
Image

On appercoit notre « aura » dans les nuages.
Image

Avec ce taux de montée, je suis plus haut que Jean-Francois, qui lui se maintient a 400’ / minutes.
Image

Mon taux de montée plus rapide a fait en sorte que je me suis rapproché très près De Richard.
Image

En fait , tellement près , qu’ a 11,000’ , on se parlent de nacelle a nacelle………
Richard m’ explique , en vol, la procédure qu’il fera pour larguer les parachutistes, en tenant compte de ma présence a ses cotés. Pour effectuer le largage, il devra se mettre en descente a 400’/ minutes, car lorse que les paras auront sauter, du aux poids en moins dans la nacelle, la montgolfière va remontée. Il devrait donc se retrouver a la fin du largage, en légère montée.
Image

Pendant que les paras se préparent, j’ai un choix a faire : soit que je me mette en descente aussi a 400’ / minutes tout en évitant de me retrouver sous Richard ou soit que je me positionne en légère montée, pour ne pas me faire « ramasser » par Richard lorse qu’il va se retrouver en montée a la fin de sont largage. Je choisi le deuxième choix, qui me parait la plus sécuritaire.
Image

La seule chose que je n’ai pas pensé, c’est que 400’ en descente plus 200’ en montée, cela fait 600’ d’éloignement.
Cela a donc donné comme résultats que nous n’avons pas pu apercevoir les parachutistes sauter, mais nous avons eu une superbe vue sur la montgolfière de Richard.
Image

Après le largage, la seule chose qui nous restait a faire fut de redescendre, donc après avoir tiré sur ma corde rouge qui actionne le parachute, j’ai stabilisé la descente a 1000’ / minutes. Lorse que l’on atteint la vitesse maximale de descente d’une montgolfière ( 1000’/ minutes pour la mienne) , celle-ci se met a tournée comme une toupie en descente. Il y avait donc trois toupies au dessus de St-Sébastien samedi matin.
Image

Après etre revenu a un niveau de vol qui permettait la recherche d’un terrain d’ atterrissage, je me suis posé dans un champs a quelques centaines de pied d’ un petit domaine. Richard lui s’est posé dans le meme champ que moi, mais a quelques milliers de pieds de moi.
Le propriétaire de la résidence est venu a ma rencontre accompagné de ses 4 enfants dont les ages variaient de 4 a environs 8 ans.
J’offris alors au propriétaire de descendre mes deux passagers et d’embarquer ses enfants, et de me suspendre a quelques pieds dans les airs pour me rendre me posé sur son terrain. Ce qui fut dit fut fait .Et je me suis finalement posé directement dans son immense stationnement.
Image

Je n’avais jamais vu autant d’émerveillement dans les yeux d’un enfant. Le plus petit avait les yeux tellement grands ouvert, que des deux dollars aurrais pu entrer dedans.
Image

Voilà, ce fut un de mes plus beau vol de cette année, après 1 :25 hrs en vol dont plus de 1 :00 en altitude incluant la montée et la descente, il faisait pas mal plus chaud au sol qu’ en altitude. Après avoir terminé de serrer son matériel, Richard a finit par venir nous rejoindre avec ses passagers dans le stationnement du propriétaire pour prendre le mousseux.
Image

Je vous conterai mes autres vols de la fin de semaine un peu plus tard cette semaine.

Bon vol a tous
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

cest quoi l'altitude maximum d'une mongolfière , est-ce que ça prend un transpondeur? :wink:

martin
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

WOW :shock: Quelle belle histoire ;)p

Merci encore Pierre

Bye
treer1
Eric Tremblay
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

WOW, quelles belles photos et récits.

Tu nous en met vraiment plein la vue et c'est toujours de mieux en mieux.

J'aime bien les photos "On Top"

Toi tu connais çà. ;)p ;)p

Jacques :D :D
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Captivantes histoires et photos. Merci de partager. =:) ;)p q:)p

Daniel
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Merci beaucoup encore une fois a tous pour vos bon commentaires.
D' autres photos de mes deux autres vols de la fin de semaine a venir.

Snowman:

Pour ton information la hauteur maximale de vol est 11,500' et pour le peu de temps que nous y sommes, le terminal de Mtl nous authorise a y aller sans transpondeur en leur mentionnant quand on se remet en descente. L' important est de les avertir durant la montée. De toute facon, a moins d' etre très près du Richelieu, normalement nous allons dans ces altitudes (classe E) au dessus des campagnes.
Je t' envoie un MP bientot.

Propane
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Une Montgolfière ammerri sur le fleuve à Québec ce matin, ce serait les pompiers qui seraient aller les chercher sur le fleuve.

Pierre (Propane), as-tu des détails :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Kenny
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Kenny »

treer1 wrote:
Kenny wrote:Du côté de Québec, on est encore cédule pour 5 vols en FDS... On va voir ce que la météo nous permet...

Merci de l'info Kenny, si vous voler à partir de Québec, bonne chance avec le Notam et le Sommet de la Francophonie, la GRC et la SQ est partout en ville, vous pourrez pas décoller d'ou vous voulez je crois :evil: Il y a plus de 4000 policiers en ville en fin de semaine pour ce sommet et ils contrôlent la ville.

Bye
treer1
Eric Tremblay

En effet, je n'était pas au courrant du notam quand j'ai écrit ces lignes... On a été cloué au sol toute la FDS, alors la seule chose qu'on a été "autorisé" à faire a Québec ce sont des "vols" captifs pour le spectacle du cirque du soleil à côté du colisée et un autre au football du rouge et or en matinée dimanche. C'est un peu pour faire de la promotion pour notre comenditaire qui était cette fois ci avec le ballon du 400e de Québec.

On a donc embarqué quelques curieux pour les faire monter environ 6 pieds dans les airs pour leur montrer ce que ca ressemble de voler en ballon toujours en restant attaché au camion.

Une fois le notam levé, on a pu faire un vol lundi matin et puisqu'il restait une place de libre, j'ai eu l'occasion de faire le vol a bord du ballon au lieu de rester au sol comme a l'habitude!

Et puisque j'ai défié notre pilote Martin U de faire un touch & go, celui-ci a mit la nacelle juste au niveau de l'eau au dessus d'une rivière. Le problème c'est qu'il y avait plus de poid dans la nacelle de mon côté que du sien, alors j'ai eu au moins 2" d'eau froide de mon côté! J'ai eu les pieds mouillés évidamment! Ca m'apprendras a m'ouvrir la trappe!...

Hé.......

Salut Kenny

Bien content de t' avoir sur le site parmis nous. Surveille moi pour etre sur que je ne contes pas de menterie sur les vols que l' on a fait a Québec en fin de semaine.
Comment as tu connu ce site! Est-ce J-F ou Martin U. qui t' en as parler!
Bon vols en FDS.

Propane

Je connaissait les ailles depuis longtemps, je ne m'attendais pas cependant a voir des montgolfières dessus... Je crois que c'est J-P qui m'a dit que tu écrivais sur ce forum mais je ne suis pas certain... Alors je me devais d'y jetter un coup d'oeil!

P.S. Elles sont superbes tes photos! Moi j'attend de développer les miennes, elles sont en 35 mm!
Kenny
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Kenny »

treer1 wrote:Une Montgolfière ammerri sur le fleuve à Québec ce matin, ce serait les pompiers qui seraient aller les chercher sur le fleuve.

Pierre (Propane), as-tu des détails :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay

C'est un des plus beaux vols de la saison. Un peu comme les photos de Pierre au dessus du fleuve comme on fait a l'habitude. Le vol s'est fait a basse altitude tout simplement.

Probablement qu'un citoyen concerné a appelé les pompiers sans savoir que c'est un vol normal. Alors il n'y a rien a s'inquièter... Le pilote a simplement envoyé la main aux pompiers et a poursuivi son vol sur la rive sud...

voici un exemple d'un vol de l'action de graces...
Image
Merci a Pierre pour les belles photos encore une fois!
munsworth
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by munsworth »

lol! merci Kenny,

oui comme le dit Kenny s etais un TRES beau vol... daileur en entendant les sirene jai fait une blague au passager...> Oh! il vienne nous cherché... je peut vous dire que je "riait jaune" quand je les ai vue bloquer la rue en fasse de nous.. :? c est la que je me suis rendue compte que y avais un probleme... pas de notre vol mais que quelqun avais appeler le 911.. donc: les pompier,les garde côte et la police etais a nos trousse... pk .. pour simplement rien. Je suis aller voir le chef des pompier apres le vol et leur ai montrer mon equipement et discuter avec eux... c est la quil ma expliqué que quand il on vue que tout alais bien et que nous leur envoyon la main... que s etais simplement quelqun qui CROYAIS que nous etion en probleme.. FAUSSE alerte... mais toute une couverture mediatique! lol... toute les radio en ont parlé.. vous auriez du voir le fun que mes passager ont eu a raconter leur aventures!

trop souvent les montgolfiere font l objet de chose comme sa pour rien.. je croi que le monde on beaucoup de chose a aprendre sur les montgolfieres et surtout, que l on ne S ECRASE pas dans les champ mais qu on atterit tout simplement ..lol

bonne journée

p.s. jme suis inscrit aux aile du quebec simplement pour pouvoir MAINTENANT me defendre quand je fait parler de moi... lol sa fait plusieur fois que l on entend parler d une montgolfiere au dessu de quebec ou au dessu des ponts... par un soit disant auditeur de radio FRUSTRER de voir un ballon au dessu du pont a l heur de pointe..haha... si c est le ballon du 400 iem... C EST MOI!
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

munsworth wrote:lol! merci Kenny,

oui comme le dit Kenny s etais un TRES beau vol... daileur en entendant les sirene jai fait une blague au passager...> Oh! il vienne nous cherché... je peut vous dire que je "riait jaune" quand je les ai vue bloquer la rue en fasse de nous.. :? c est la que je me suis rendue compte que y avais un probleme... pas de notre vol mais que quelqun avais appeler le 911.. donc: les pompier,les garde côte et la police etais a nos trousse... pk .. pour simplement rien. Je suis aller voir le chef des pompier apres le vol et leur ai montrer mon equipement et discuter avec eux... c est la quil ma expliqué que quand il on vue que tout alais bien et que nous leur envoyon la main... que s etais simplement quelqun qui CROYAIS que nous etion en probleme.. FAUSSE alerte... mais toute une couverture mediatique! lol... toute les radio en ont parlé.. vous auriez du voir le fun que mes passager ont eu a raconter leur aventures!

trop souvent les montgolfiere font l objet de chose comme sa pour rien.. je croi que le monde on beaucoup de chose a aprendre sur les montgolfieres et surtout, que l on ne S ECRASE pas dans les champ mais qu on atterit tout simplement ..lol

bonne journée

p.s. jme suis inscrit aux aile du quebec simplement pour pouvoir MAINTENANT me defendre quand je fait parler de moi... lol sa fait plusieur fois que l on entend parler d une montgolfiere au dessu de quebec ou au dessu des ponts... par un soit disant auditeur de radio FRUSTRER de voir un ballon au dessu du pont a l heur de pointe..haha... si c est le ballon du 400 iem... C EST MOI!

Bienvenue Martin sur notre site :wink: Je suis bien content de pouvoir lire tes histoires chez nous, je crois que la gang des Ailes ADORENT les montgolfières et les belles photos que vous nous partagez ;)p

Je t'ai vu souvent cet automne le matin, je prend l'autoroute Henri IV direction sud vers 7:00 AM, donc je t'ai vu souvent en vol et je trippe à chaque fois de voir ca :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Salut munsworth :D :D :D :D

Bienvenue sur le site, ne te gene pas pour conter tes belles et bonnes histoires de vol.

Vous rendez-vous compte qu' avec moi, cocotte et munsworth, vous avez le 1/10 ièmes des pilotes de montgolfière actifs du québec, ici avec vous sur le site. Et ce sans compter les quelques pilotes voyeur sur le sites. Aussi , plusieurs équipiers de poursuites viennent lires nos histoires de vols.

Martin, j' ai hate de lires tes récits. =:) q:)p =:) :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Le sujet 'montgolfière' sur se site va devenir le cartel de la montgolfière, et on va prendre le controle du site. :D :D :D :D :D :D

Propane
Cocotte
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cocotte »

Hé bien comme on le dit souvent entre nous, Propane "il l'a l'affaire", tout un rassembleur. Maintenant que munsworth fait parti du forum encore plus de photos captivante ne peut faire que du bien =:) Pour notre part les vrais beaux vols s'en vienne, n'est-ce pas propane....
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ça y'est ! Les aérostiers vont prendre le contrôle! Formidable ! Comme je suis en très bon lien avec eux, je vais sûrement les influencer positivement pour "UN BAR DES PILOTES" au plus sacrant sur ce forum :wink:
Gaston
munsworth
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by munsworth »

:? aie aie aie! propane... si j ecrit a chaque fois qui se passe quelque chose ... je finirai plus... avec l ete de MER*** qu on as eu jai 120 vol a mon actif... a raison de 2 vol par jours... jai surement quelque photo cocote que je pourais metre mais encore la lesquel... mes vol audessu de quebec cette ete ont ete TROP incroyable... meme que vla deux jour ya un pti comique qui as appeler le 911... :? sa sa rendu le vol special.. meme que le producteur ou jai atteri savais deja la nouvelle que les pompier et la garde cote etais a mes trousse...

est t il possible de metre des VIDEO sur ce site? si non... HEY! va faloir UPGRADER se site! dison qu en ballon on as de tres beau video a montrer !
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bienvenue sur le site ;)p
munsworth wrote:est t il possible de metre des VIDEO sur ce site? si non... HEY! va faloir UPGRADER se site! dison qu en ballon on as de tres beau video a montrer !

Tu mets le video sur youtube et mets le lien ici... :wink:

[youtube*]ici faut mettre le numéro de référence[/youtube*]

(il n'y a pas de * dans les codes mais je les mets pour que l'on puisse voir ici simplement)
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

toxedo_2000 wrote:Ça y'est ! Les aérostiers vont prendre le contrôle!
Gaston

Et oui ils semblent partis sur une "balloune" :lol:
munsworth
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by munsworth »

c est bon sa... je ne savais pas quel nom metre sur se site...au lieu de MUNSWORTH... j aurais pu metre BALLOUNE lol! merci de l inspiration
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Vol du Samedi soir 18 Octobre 2008

Bonjour a tous

J’ai été des plus occupé ces dernières semaines, j’avais donc mis mes aventures photos montgolfière de coté. Je vous reviens avec la suite des mes vols de la fin de semaines du 18 Octobre dernier. Vous comprendrez bien qu’après avoir fait le merveilleux vol du Samedi matin, il va être dur d’avoir d’aussi belles photos a tous les vols.

SAMEDI 18 OCTOBRE 2008

Après avoir terminé le vol de ce matin, nous sommes tous allez déjeuner. Tous discutent du vol de ce soir. Pour ma part, je n’ai pas rejoint de passagers pour le vol de ce soir, je prendrai donc un ‘break’.

Il est 15 heures et je travaille sur mon terrain, tous en pensant a mes chums, qui sont actuellement a la rencontre de leurs passagers dans le stationnement de l’hôtel. En même temps, mon cellulaire sonne :
…….Au secours…….que j’entends au bout du fil……….

C’est mon copain Jean-François qui m’appelle pour me dire qu’il a été ‘over-booker’ et me demande si je peux aller faire le vol de ce soir. Montgolfière Aventure lui a céduler 4 passagers quand il peut en transporter seulement 3, ce sont deux couples, dont un couple de Français qui sont venu visiter leur fils (l’autre couple). Le 12 passagers est plein et Richard ne peut en embarquer d’autres……Richard me « fournira » son fils Jack pour faire ma poursuite. :D

J’accepte donc d’aller faire le vol, et on se donne rendez-vous dans 30 minutes, directement sur le terrain de décollage au Frères Mariste. Jean-François s’occupe d’emmener les 4 passagers aux lieux de rendez-vous.

J’arrive 35 minutes plus tard sur les chapeaux de roues et Jean-François me présente mes deux passagers.Image

Nous préparons la montgolfière et je conviens avec Jean-François de décoller en même temps que lui. Pendant le décollage, la montée ainsi qu’une bonne partie du vol, je suis collé sur sa montgolfière, ou très près de lui. Encore une fois, on peut se parler de nacelle a nacelle. Les parents Français dans ma nacelle et le fils et sa conjointe dans la nacelle avec J-F sont très heureux, ils se prennent en photo mutuellement.
Image

J’en profite pour zoomer un peu
Image

Nous ne sommes pas seul ce soir, Dan, le fou du Roi vole aussi près du Richelieu.
Image

Après 1 :15 de vol, j’ai atterris dans un beau champ de luzerne a St-Sébastien, a un champ de distance de J-F. Richard, avec le 12 passagers a atterris un peu plus loin que nous.

Par la suite, on se retrouve tous dans le stationnement de l’hôtel, ou un camion citerne de propane ( je ne sais pas d’ ou il viens et a qui c’ est….) q:)p =:) :mrgreen: J' ai des bonnes plugs....... :D :D :D nous attends pour nous emplir de propane afin que nous puissions effectuer notre vol de demain matin. Il est tout de même 21;30 et on n’est pas encore couché……..

On se dit bonne nuit a et a tantôt……..Image

Quelques heures plus tard, le lendemain matin (Dimanche matin), on se retrouve encore tous dans le stationnement de l’hôtel a attendre nos passagers. Mes passagers de ce matin sont un de mes clients et son fils, nous discutons tous ensemble en attendant les 4 derniers passagers de Richard, qui tardent a arriver.
Trente minutes après l’heure de rendez-vous fixer, Richard me prend à l’ écart et m’explique qu’il ne peut pas décoller avec seulement 8 passagers, il sera sous les normes du fabriquant, et qu’il se sera pas assez « lourd » pour être capable d’atterrir. Il m’offre donc d’embarquer avec mes deux passagers avec lui dans le 12 passager et de laisser ma montgolfière au sol. Mon équipier de poursuite fera la poursuite pour J-F. J’en ai discuté quelques secondes avec mes passagers qui ont accepté cet échange avec enthousiasme.Image

Nous aidons tous ensemble à préparer la montgolfière et Richard explique aux passagers la procédure d’embarquement
Image

Nous passons a quelques pieds au dessus du toit des Frères Mariste.
Image

Et survole la cime des arbres
Image

Pour se retrouver au dessus du Richelieu
Image

Nous volons près de J-F.
Image

Quelques instant plus tard, Richard m’offre les commandes du 12 passagers…cela me prends quelques minutes pour bien « sentir »la machine, par la suite je maintiens le vol en pallier. Nous choisissons ensemble notre terrain d’atterrissage et j’amorce la descente.
A quelques pieds du sol j’effectue l’arrondi et me pose. Le mastodonte touche le sol et ne bouge plus, la montgolfière demeure sur place sans bouger, contrairement a la mienne qui est beaucoup plus légère. J’ai droit a un applaudissement général de tous les passagers.

La réaction de la montgolfière est beaucoup plus lente, mais combien plus stable. Le temps de réaction prend de 10 a 12 secondes, contrairement a la mienne qui est de 5 a 8 secondes. Je ne pourrais dire en ce moment, après un seul vol, comme PIC, si j’aimerais piloter ce genre de gros mastodonte. Pour l’ instant, je préfaire laisser ce privilège a mon copain Richard, qui s’en occupe très bien, tandis que moi, je m’amuse avec mon petit bolide de course, comme Richard l’appelle.

Ce soir je ne vole pas, cependant, je ferai la poursuite pour Richard. Richard est venu décoller de la maison, après son décollage, nous sommes resté sur le terrain a discuter avec les autres équipiers : J-F et Jordan.
Avec les vents faibles de ce soir, Richard a traverser l’autoroute 10 et s’est posé a 2 ou 3 km du terrain de décollage.

En fin de semaine, 4 vols sur 4 ont été effectuer, sur ces 4 vols, j’en ai fait 2 et j’ai voler 3 fois. Ce fut une fin de semaine de montgolfière.les prochains vol irons possiblement d’ ici une semaine ou deux.

Bonne soirée et bon vols a tous :D
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir a tous

Vendredi passé, j' ai recu un téléphone qui m' annoncait une bonne nouvelle: ma nacelle est prete.
Image

Et hier matin , la compagnie de livraison m' a téléphoner pour me mentionner que la nacelle partait des USA Mardi matin. Je devrait donc la recevoir vers le début de la semaine prochaine.

Par la suite, il faudra qu' un inspecteur montgolfière me l' inscrive au log book et apres je pourrai voler........ :D :D

Bonne soirrée

Pierre
Post Reply