treer1 wrote:Feel Good wrote:Une question comme ca..
Dans les Ultra-Leger genre Pendulaire et Challenger, c'est quoi l'altitude maximum?
Aussi, est-ce qu'un Ultra-Leger doit suivre les même règles de communication avec des tours de controles et ainsi de suites?
Si un ultra-léger veux entrer dans la zone de Québec par exemple, il a besoin d'un transpondeur, donc ce serait surprenant qu'il y entre, cependant pour les communications, elle sont les mêmes aussi si tu entre dans la zone. Cependant, la zone de Québec commence à 1100 pieds, donc un ULM (Ultra Léger Motorisé) pourrait voler à 500 pieds au dessus du fleuve sans radio et sans entrer dans la zone. Cependant il ne doit pas survoler une construction par l'homme (ex. Bateau, pont ou fil électrique à moins de 1000 pieds au dessus, donc il se promenera entre 1000 et 1100 pieds pour pas entrer dans la zone et être légal, mais il devra faire le tour des ponts à Québec car ils sont à environ 300 pieds + 1000 pieds de loi, donc 1300 pieds minimum pour survoler les ponts, donc tu entres dans la zone et t'as besoin d'un transpondeur à moins d'entente préalable avec le contrôleur.
Je pense que j'ai pas trop dit de niaiserie, mais je suis certain que quelqu'un trouvera quelque chose :cry: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
HUMMM! la CZ "D" de Quebec commence a 1100' !!!!!
C'est pas 0 to 3500' asl X 7nm de rayon.
Guy
p.s. je suis peut-etre dans le pattate!