Info sur Radio backup

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Moi, ma radio officielle est un ICOM A-5 portative en tout temps.
Super satisfait.
Léger, lighter plug, météo canada 10 canaux.
Bob


Ce qui veut dire que ça t'en prendrais deux, parce que là, t'as pas de "back up"... :wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Moi j'avais acheté mon iCom A-23 chez Calgary Pilot Supply...

Bin oui, ils annoncent régulièrement dans le Canada Flight de la COPA et ils font des méchants deals quand un radio arrive en fin de série. Comme çà me dérangeait pas, bin je l'ai fait venir de là !

Excellent service et livraison rapide.

____________
Michel C-GNCJ
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

iceman wrote:Spruce a un magasin a Mississauga. Donc pas de douanes et frais connextes seulement transport et GST tu peux sauver la taxe provinciale du Quebec.

Skygeek est aux EU et pour reduire les frais tu dois utilliser la Poste americaine. Les compagnies de courrier demandent des prix de fou pour dedouaner les colis.

As tu regarder VIP a Montreal (Icom seulement), Aviationworld.net a Mississauga ou encore Radioworld.ca a Toronto ($185 pour the Vextex VXA-220)

Juste mon $0.02


Merci Iceman pour ces addresses, je ne les connaissaient pas. Je regarde régulièrement la boutique VIP. Si je peux encourager localement, je le fais toujours.
Martin (FJAR)
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

On parle beaucoup des Icom mais est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé les Sporty's ? (probablement qu'ils sont aussi fabriqués par Icom mais je pose la question quand même).

http://www.sportys.com/pilotshop/sp-200.cfm

J-F 8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bon, je suis sur le point de commander mon radio backup.

Je vais certainement commander chez www.mypilotstore.com, les frais de livraisons ne sont que de 5.95 au Canada :wink:

Maintenant le modèle :?: j'hésite entre le Vertex 220 à 189$ can.

http://www.mypilotstore.com/mypilotstore/sep/4679

et le i-com 14 à 209 $ can.

http://www.mypilotstore.com/mypilotstore/sep/5427

Le Vertex est moins cher, mais n'a aucune NAV. Mais j'ai un GPS aviation 8) , il a cependant le connecteur pour écouteur externe d'aviation inclus à ce prix,

Le i-com a la NAV de base, mais n'a pas de connecteur pour écouteur externe fournis avec. il coute 49$ de plus. Mais le connecteur d'antenne est BNC, tandis que le Vertex nécessite un adapteur à 10$ pour passer de son connecteur d'antenne vers un connecteur BNC.

Ouin, plus j'écrit, plus je penche pour le Vertex.

Avez-vous des commentaires sur ces deux modèles spécifiques, en avez-vous un en votre possession :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Aéroparty
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 51
Joined: Thu 03 Jul, 2008 18:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by Aéroparty »

I com A6 $ 279,28 tax in transport inclus chez
http://www.cyberpilotshop.com/ avec en prime le case pour piles supplémentaires gratuit d'une valeur de (30.00).

Pas de douane ni taxe provinciale :wink:

Good deal. :D :D

Philippe
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

treer1 wrote:Bon, je suis sur le point de commander mon radio backup.

Le Vertex est moins cher, mais n'a aucune NAV. Mais j'ai un GPS aviation 8) , il a cependant le connecteur pour écouteur externe d'aviation inclus à ce prix,

Le i-com a la NAV de base, mais n'a pas de connecteur pour écouteur externe fournis avec. il coute 49$ de plus. Mais le connecteur d'antenne est BNC, tandis que le Vertex nécessite un adapteur à 10$ pour passer de son connecteur d'antenne vers un connecteur BNC.

Ouin, plus j'écrit, plus je penche pour le Vertex.

Avez-vous des commentaires sur ces deux modèles spécifiques, en avez-vous un en votre possession :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Alors Eric,

Cette radio, est-elle achetée, reçue, testée ?????

T'es mon "gadge", j'attend tes commentaires avant de faire l'achat moi aussi. :lol:

Merci d'avance.


Frank
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Frank-Mtl wrote:
treer1 wrote:Bon, je suis sur le point de commander mon radio backup.

Le Vertex est moins cher, mais n'a aucune NAV. Mais j'ai un GPS aviation 8) , il a cependant le connecteur pour écouteur externe d'aviation inclus à ce prix,

Le i-com a la NAV de base, mais n'a pas de connecteur pour écouteur externe fournis avec. il coute 49$ de plus. Mais le connecteur d'antenne est BNC, tandis que le Vertex nécessite un adapteur à 10$ pour passer de son connecteur d'antenne vers un connecteur BNC.

Ouin, plus j'écrit, plus je penche pour le Vertex.

Avez-vous des commentaires sur ces deux modèles spécifiques, en avez-vous un en votre possession :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Alors Eric,

Cette radio, est-elle achetée, reçue, testée ?????

T'es mon "gadge", j'attend tes commentaires avant de faire l'achat moi aussi. :lol:

Merci d'avance.


Frank


Salut Frank, je le commande d'ici la fin de la semaine, j'avais décidé d'attendre de changer de mois sur ma carte de crédit :wink:

Je vais probablement me faire venir le Vertex VXA-300 à 219$. Il est un peu plus cher, mais il a plus de fonction.


http://radioworld.ca/index.php?cPath=5_114&filter_id=99

Je te tiens au courant de mes tests lorsque je l'aurai reçu.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Finalement ma commande est placé. Les prix avait changé depuis mon dernier checkup à la hausse d'environ 10% :evil: Le dollars qui chute, ca fait ca même si on achète à Toronto :evil:

J'ai revérifié les possibilité des radio et j'ai choisi le I-Com A-14.

Je te tiens au courant lorsque je l'aurai reçu cette semaine.

J'ai rencontré DenisMich (Denis Morissette) au RVA de Sherbrooke vendredi et il avait le même entre les mains, il semble bien satisfait :wink: Denis et Daniel (DeltaMike) ont tous les deux le même modèle, des vrai jumeaux ces deux là :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Eric,

À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )

La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?


Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Frank-Mtl wrote:....La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?....Frank


J'ai choisi Icom une compagnie qui a fait ses preuves qui a un bon produit et qui a la plus grosse par du marché dans le domaine.

Denis qui n'a pas fait la même erreur que pour son GPS, j'aurais du acheter un Garmin car après deux je suis loin d'être satisfait de mon Lowrance
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

denimich wrote:
Frank-Mtl wrote:....La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?....Frank

J'ai choisi Icom une compagnie qui a fait ses preuves qui a un bon produit et qui a la plus grosse par du marché dans le domaine.

Aussi, nous avons eu un super deal à Oshkosh :wink:

Daniel
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Frank-Mtl wrote:Eric,

À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )

La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?


Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)


Salut Frank, la première raison est que la différence de prix en faveur de Vertex ne valait plus le coup par rapport à avoir un équipement qui a une bonne part du marché, (avant le changement de prix à la hausse des vertex, le vertex comparable coutait 40 $ de moins que le I-Com, avec l'ajustement il coutait maintenant seulement que 20$ de moins), ensuite le fait que je puisse brancher par exemple mon antenne externe d'auto de mon scanneur ou mon antenne de scanneur qui est dans le grenier directement sur la radio (connecteur BNC) au lieu d'avoir besoin d'un adapteur spécial est une autre raison. Pour le reste, c'était pas mal ressemblant. Mais comme a dit Denis, c'est bien d'être avec un produit qui a une bonne part du marché, moi aussi j'ai un GPS Lowrance et j'aurais du aller vers le Garmin :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Merci Eric (ainsi que Denis et Daniel),

Étant moi aussi propriétaire d'un GPS Lowrance... :roll: Vous avez trouvez les mots qu'il fallait pour me convaincre... :)

J'aimerais quand même avoir ton appréciation du produit stp.


Frank
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

treer1 wrote:
Frank-Mtl wrote:Eric,

À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )

La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?


Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)


Salut Frank, la première raison est que la différence de prix en faveur de Vertex ne valait plus le coup par rapport à avoir un équipement qui a une bonne part du marché, (avant le changement de prix à la hausse des vertex, le vertex comparable coutait 40 $ de moins que le I-Com, avec l'ajustement il coutait maintenant seulement que 20$ de moins), ensuite le fait que je puisse brancher par exemple mon antenne externe d'auto de mon scanneur ou mon antenne de scanneur qui est dans le grenier directement sur la radio (connecteur BNC) au lieu d'avoir besoin d'un adapteur spécial est une autre raison. Pour le reste, c'était pas mal ressemblant. Mais comme a dit Denis, c'est bien d'être avec un produit qui a une bonne part du marché, moi aussi j'ai un GPS Lowrance et j'aurais du aller vers le Garmin :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Moi j'ai un vextex 210 comme radio principal,Il a l'option Dual Watch
qui me permet d'écouter deux fréquences en meme temps,est ce que l'icom a cette fonction aussi?
Carmel
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

Vous savez, ya des procédures NORDO pour une raison :) Surtout dans des conditions VMC, il n'y a pas de problème a continuer NORDO, tant que tu squawk 7600. Si ton transpondeur est scrap aussi, le controlleur va aviser le monde autour et ils vont toujours t'avoir sur le radar primaire, si tu es à une hauteur qui le permet. Sagit de rester prédible, de ne pas rien faire d'innabituel et de suivre la procédure du CFS. Selon moi, ca vaut pas la pein de dépenser 500$ sur un gadget qui va, en bout de ligne, peut être vous servir 2-3 fois. Sinon, ouvrez les yeux, profiter du paysage sans le jasage ;)
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

treer1 wrote:
Frank-Mtl wrote:Eric,

À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )

La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?


Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)


Salut Frank, la première raison est que la différence de prix en faveur de Vertex ne valait plus le coup par rapport à avoir un équipement qui a une bonne part du marché, (avant le changement de prix à la hausse des vertex, le vertex comparable coutait 40 $ de moins que le I-Com, avec l'ajustement il coutait maintenant seulement que 20$ de moins), ensuite le fait que je puisse brancher par exemple mon antenne externe d'auto de mon scanneur ou mon antenne de scanneur qui est dans le grenier directement sur la radio (connecteur BNC) au lieu d'avoir besoin d'un adapteur spécial est une autre raison. Pour le reste, c'était pas mal ressemblant. Mais comme a dit Denis, c'est bien d'être avec un produit qui a une bonne part du marché, moi aussi j'ai un GPS Lowrance et j'aurais du aller vers le Garmin :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay



J'en pense la meme chose Éric Jocelyn
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

mrenaud wrote:Vous savez, ya des procédures NORDO pour une raison :) Surtout dans des conditions VMC, il n'y a pas de problème a continuer NORDO, tant que tu squawk 7600. Si ton transpondeur est scrap aussi, le controlleur va aviser le monde autour et ils vont toujours t'avoir sur le radar primaire, si tu es à une hauteur qui le permet. Sagit de rester prédible, de ne pas rien faire d'innabituel et de suivre la procédure du CFS. Selon moi, ca vaut pas la pein de dépenser 500$ sur un gadget qui va, en bout de ligne, peut être vous servir 2-3 fois. Sinon, ouvrez les yeux, profiter du paysage sans le jasage ;)


Je ne sais pas, mais l'idée de rentrer à Mascouche, NORDO, un beau samedi après-midi, à cause d'une panne, ne me souris pas vraiment.

Frank
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Bonjour Frank,

Comme je disais sur un autre fil, essaie-le avec un autre qui garde les écouteurs et toi sans les tiens... juste pour voir...

J.C. St-Tite CSL7
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

J.C. wrote:Bonjour Frank,

Comme je disais sur un autre fil, essaie-le avec un autre qui garde les écouteurs et toi sans les tiens... juste pour voir...

J.C. St-Tite CSL7


Salut JC,

J'ai lu ça sur l'autre post et j'me disais que ça doit être un très bon exercice. Ça doit être comme se bander les yeux pour se promener dans la maison chez soi. Ça se fait bien mais, il te manque un sens et tu n'est pas être à l'aise.

En avion sans radio c'est pareil. Ça se fait (ça s'est déjà fait pendant de très nombreuses années), mais j'haîrais ben ça que ça m'arrive pour vrai.


Frank
Post Reply