Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Moi j'avais acheté mon iCom A-23 chez Calgary Pilot Supply...
Bin oui, ils annoncent régulièrement dans le Canada Flight de la COPA et ils font des méchants deals quand un radio arrive en fin de série. Comme çà me dérangeait pas, bin je l'ai fait venir de là !
iceman wrote:Spruce a un magasin a Mississauga. Donc pas de douanes et frais connextes seulement transport et GST tu peux sauver la taxe provinciale du Quebec.
Skygeek est aux EU et pour reduire les frais tu dois utilliser la Poste americaine. Les compagnies de courrier demandent des prix de fou pour dedouaner les colis.
As tu regarder VIP a Montreal (Icom seulement), Aviationworld.net a Mississauga ou encore Radioworld.ca a Toronto ($185 pour the Vextex VXA-220)
Juste mon $0.02
Merci Iceman pour ces addresses, je ne les connaissaient pas. Je regarde régulièrement la boutique VIP. Si je peux encourager localement, je le fais toujours.
Martin (FJAR)
On parle beaucoup des Icom mais est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé les Sporty's ? (probablement qu'ils sont aussi fabriqués par Icom mais je pose la question quand même).
Le Vertex est moins cher, mais n'a aucune NAV. Mais j'ai un GPS aviation 8) , il a cependant le connecteur pour écouteur externe d'aviation inclus à ce prix,
Le i-com a la NAV de base, mais n'a pas de connecteur pour écouteur externe fournis avec. il coute 49$ de plus. Mais le connecteur d'antenne est BNC, tandis que le Vertex nécessite un adapteur à 10$ pour passer de son connecteur d'antenne vers un connecteur BNC.
Ouin, plus j'écrit, plus je penche pour le Vertex.
Avez-vous des commentaires sur ces deux modèles spécifiques, en avez-vous un en votre possession :?:
I com A6 $ 279,28 tax in transport inclus chez
http://www.cyberpilotshop.com/ avec en prime le case pour piles supplémentaires gratuit d'une valeur de (30.00).
treer1 wrote:Bon, je suis sur le point de commander mon radio backup.
Le Vertex est moins cher, mais n'a aucune NAV. Mais j'ai un GPS aviation 8) , il a cependant le connecteur pour écouteur externe d'aviation inclus à ce prix,
Le i-com a la NAV de base, mais n'a pas de connecteur pour écouteur externe fournis avec. il coute 49$ de plus. Mais le connecteur d'antenne est BNC, tandis que le Vertex nécessite un adapteur à 10$ pour passer de son connecteur d'antenne vers un connecteur BNC.
Ouin, plus j'écrit, plus je penche pour le Vertex.
Avez-vous des commentaires sur ces deux modèles spécifiques, en avez-vous un en votre possession :?:
Bye treer1 Eric Tremblay
Alors Eric,
Cette radio, est-elle achetée, reçue, testée ?????
T'es mon "gadge", j'attend tes commentaires avant de faire l'achat moi aussi. :lol:
treer1 wrote:Bon, je suis sur le point de commander mon radio backup.
Le Vertex est moins cher, mais n'a aucune NAV. Mais j'ai un GPS aviation 8) , il a cependant le connecteur pour écouteur externe d'aviation inclus à ce prix,
Le i-com a la NAV de base, mais n'a pas de connecteur pour écouteur externe fournis avec. il coute 49$ de plus. Mais le connecteur d'antenne est BNC, tandis que le Vertex nécessite un adapteur à 10$ pour passer de son connecteur d'antenne vers un connecteur BNC.
Ouin, plus j'écrit, plus je penche pour le Vertex.
Avez-vous des commentaires sur ces deux modèles spécifiques, en avez-vous un en votre possession :?:
Bye treer1 Eric Tremblay
Alors Eric,
Cette radio, est-elle achetée, reçue, testée ?????
T'es mon "gadge", j'attend tes commentaires avant de faire l'achat moi aussi. :lol:
Merci d'avance.
Frank
Salut Frank, je le commande d'ici la fin de la semaine, j'avais décidé d'attendre de changer de mois sur ma carte de crédit :wink:
Je vais probablement me faire venir le Vertex VXA-300 à 219$. Il est un peu plus cher, mais il a plus de fonction.
Finalement ma commande est placé. Les prix avait changé depuis mon dernier checkup à la hausse d'environ 10% :evil: Le dollars qui chute, ca fait ca même si on achète à Toronto :evil:
J'ai revérifié les possibilité des radio et j'ai choisi le I-Com A-14.
Je te tiens au courant lorsque je l'aurai reçu cette semaine.
J'ai rencontré DenisMich (Denis Morissette) au RVA de Sherbrooke vendredi et il avait le même entre les mains, il semble bien satisfait :wink: Denis et Daniel (DeltaMike) ont tous les deux le même modèle, des vrai jumeaux ces deux là :lol:
À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )
La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?
Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)
À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )
La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?
Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)
Salut Frank, la première raison est que la différence de prix en faveur de Vertex ne valait plus le coup par rapport à avoir un équipement qui a une bonne part du marché, (avant le changement de prix à la hausse des vertex, le vertex comparable coutait 40 $ de moins que le I-Com, avec l'ajustement il coutait maintenant seulement que 20$ de moins), ensuite le fait que je puisse brancher par exemple mon antenne externe d'auto de mon scanneur ou mon antenne de scanneur qui est dans le grenier directement sur la radio (connecteur BNC) au lieu d'avoir besoin d'un adapteur spécial est une autre raison. Pour le reste, c'était pas mal ressemblant. Mais comme a dit Denis, c'est bien d'être avec un produit qui a une bonne part du marché, moi aussi j'ai un GPS Lowrance et j'aurais du aller vers le Garmin :wink:
À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )
La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?
Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)
Salut Frank, la première raison est que la différence de prix en faveur de Vertex ne valait plus le coup par rapport à avoir un équipement qui a une bonne part du marché, (avant le changement de prix à la hausse des vertex, le vertex comparable coutait 40 $ de moins que le I-Com, avec l'ajustement il coutait maintenant seulement que 20$ de moins), ensuite le fait que je puisse brancher par exemple mon antenne externe d'auto de mon scanneur ou mon antenne de scanneur qui est dans le grenier directement sur la radio (connecteur BNC) au lieu d'avoir besoin d'un adapteur spécial est une autre raison. Pour le reste, c'était pas mal ressemblant. Mais comme a dit Denis, c'est bien d'être avec un produit qui a une bonne part du marché, moi aussi j'ai un GPS Lowrance et j'aurais du aller vers le Garmin :wink:
Bye treer1 Eric Tremblay
Moi j'ai un vextex 210 comme radio principal,Il a l'option Dual Watch
qui me permet d'écouter deux fréquences en meme temps,est ce que l'icom a cette fonction aussi?
Carmel
Vous savez, ya des procédures NORDO pour une raison :) Surtout dans des conditions VMC, il n'y a pas de problème a continuer NORDO, tant que tu squawk 7600. Si ton transpondeur est scrap aussi, le controlleur va aviser le monde autour et ils vont toujours t'avoir sur le radar primaire, si tu es à une hauteur qui le permet. Sagit de rester prédible, de ne pas rien faire d'innabituel et de suivre la procédure du CFS. Selon moi, ca vaut pas la pein de dépenser 500$ sur un gadget qui va, en bout de ligne, peut être vous servir 2-3 fois. Sinon, ouvrez les yeux, profiter du paysage sans le jasage ;)
À lire tes commentaires précédents, je croyais que tu opterais pour le Vertex. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée ? (est-ce l'influence des DM ? :) )
La question est bonne pour tous. Quelle modèle avez-vous choisi, et pourquoi ?
Frank (qui veut savoir quoi inscrire sur sa liste au Père Noël)
Salut Frank, la première raison est que la différence de prix en faveur de Vertex ne valait plus le coup par rapport à avoir un équipement qui a une bonne part du marché, (avant le changement de prix à la hausse des vertex, le vertex comparable coutait 40 $ de moins que le I-Com, avec l'ajustement il coutait maintenant seulement que 20$ de moins), ensuite le fait que je puisse brancher par exemple mon antenne externe d'auto de mon scanneur ou mon antenne de scanneur qui est dans le grenier directement sur la radio (connecteur BNC) au lieu d'avoir besoin d'un adapteur spécial est une autre raison. Pour le reste, c'était pas mal ressemblant. Mais comme a dit Denis, c'est bien d'être avec un produit qui a une bonne part du marché, moi aussi j'ai un GPS Lowrance et j'aurais du aller vers le Garmin :wink:
mrenaud wrote:Vous savez, ya des procédures NORDO pour une raison :) Surtout dans des conditions VMC, il n'y a pas de problème a continuer NORDO, tant que tu squawk 7600. Si ton transpondeur est scrap aussi, le controlleur va aviser le monde autour et ils vont toujours t'avoir sur le radar primaire, si tu es à une hauteur qui le permet. Sagit de rester prédible, de ne pas rien faire d'innabituel et de suivre la procédure du CFS. Selon moi, ca vaut pas la pein de dépenser 500$ sur un gadget qui va, en bout de ligne, peut être vous servir 2-3 fois. Sinon, ouvrez les yeux, profiter du paysage sans le jasage ;)
Je ne sais pas, mais l'idée de rentrer à Mascouche, NORDO, un beau samedi après-midi, à cause d'une panne, ne me souris pas vraiment.
Comme je disais sur un autre fil, essaie-le avec un autre qui garde les écouteurs et toi sans les tiens... juste pour voir...
J.C. St-Tite CSL7
Salut JC,
J'ai lu ça sur l'autre post et j'me disais que ça doit être un très bon exercice. Ça doit être comme se bander les yeux pour se promener dans la maison chez soi. Ça se fait bien mais, il te manque un sens et tu n'est pas être à l'aise.
En avion sans radio c'est pareil. Ça se fait (ça s'est déjà fait pendant de très nombreuses années), mais j'haîrais ben ça que ça m'arrive pour vrai.