Pour les amateurs de vitesse...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Pour les amateurs de vitesse...

Post by Ben Audet »

Pour ceux qui connaissent eBay pour leurs ventes aux enchères sur internet, vous savez déjà qu'on y trouve de tout, mais là, ça bat réellement des records...

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3079057375&category=4672

Ah! Si j'avais les moyens!!! ;)

Ben
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Trop tard Ben, mon chèque est parti :lol:


bigbang84 :wink:
User avatar
serge mercier
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Candiac

Blue Angel Hornet

Post by serge mercier »

Condition à la vente vous devez être citoyen americain.

C'est quand même un deal l'appareil valait 28 Million US en 97

http://edition.cnn.com/2004/TECH/ptech/ ... index.html
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Ayoye !

Post by toxedo_2000 »

Me semble qu'on peut s'amuser pour moins cher. Mais est-ce que la paranoïa américaine permettra à un particulier, même américain, de chauffer c'te machine pour monter à son chalet du Vermont ?
Gaston

calembredaine
Le plus court chemin entre deux points est de ne pas y aller.
(Désolé Olivier, ça a sorti tout seul) :roll:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, bon, bon. Ça fera les amateurs. Un F-18! Et quoi encore?

Moi j'ai un vrai avion méchant, méchant, méchant pour vous!

Et on peut le voler au Canada!

:twisted: :twisted: :twisted:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3079149024

"Ok, déclinaison magnétique, on additionne pour l'Ouest et pour l'Est on... euh... hmmm.... ???? Ah pis de la chnoutte, 'Direct to'!!"
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Non, non, vous l'avez pas :evil: Pour du vrai FUN, c'est ça qui faut :twisted:

Denis

http://www.islandaero.com/airsales/cobra.htm
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas du tout, et ce, pour plusieurs raisons :

1- c'est lent
2- ça fait pas assez de bruit
3- ça brûle pas assez de fuel.

:P
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Ça dépend ce que tu veux faire avec :?: À 15 pieds du sol en contournant la végétation, même à seulement 100 Kts, c'est assez "trippant" et tu peux arrêter où tu veux, pas besoin de piste :wink:

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je dois rajouter cette note à mon dernier message. L'exercice mentionné ce fait uniquement avec un équipage entraîné et qualifié pour le vol à si basse altitude et dans un secteur approuvé pour cette pratique. Faut quand même toujours penser sécurité n'est pas :wink:

Et n'oubliez pas que le record de basse altitude ne peux jamais être battu, il ne peut qu'être égalé :roll:

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je suis bien d'accord avec toi Denis, y'a rien de mieux qu'un tapis volant. Sur celui là par contre, j'échangerais les mitrailleuses contre des étuis à cannes à mouche, mais pour le reste, je serais assez satisfait.
Là où je suis moins d'accord avec toi Denis, c'est qu'y a sûrement un record de profondeur dans le sol à battre quelque part. Mais j'essaierai pas de l'homologuer.
Gaston

Constatation
Tout ce qui tombe fini par se retrouver par terre.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Avec le MiG, je vasi faire pareil, mais à Mach 1.1!!!

Et j'ai besoin que de 2 500' pour me poser ou décoller...

Whoa, Mach 1.1 au radada....

Hubba-hubba!!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Ah, mais une fois que l'appareil a touché le sol et commencé à se défaire, il ne vole plus. Donc dans mon livre à moi, ça ne compte plus.

Mais, j'y pense, il y avait "les sentinelles de l'air" qui descendaient sous l'eau et remontaient :lol:

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Olivier, hé que je suis déçu de ton attitude...! La vitesse c'est pas ça qui compte. Mach 1.1, je fais ça chaque fois que je croque une tablette d'ex-lax. Ce qui compte, c'est de pouvoir aussi reculer, et un Mig, quand ça recule, c'est parce qu'y a queq'chose qui marche pas.
Gaston

Pensée
Le recul est une façon élégante d'avancer par en arrière
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai un vidéo d'un Sukhoi Su-30MK avec de la poussée vectorille qui recule dans les airs... Et c'est un truc C/STOL et non VTOL. Chaque personne qui voit le film fait dans ses culottes.

L'avion arrive, fait un immelmand tellement serré que s'en est même plus un et recule à l'envers avant de repartir dans une autre direction.

Complètement pèté... Et il y a le Su-37 qui est encore plus débile.

Juste le Su-27, ça pèse 70 000lbs au décollage et ça opère de Beloeil sans aucun problème!!

:shock: :shock: :shock:
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

Imaginez 2 minutes l'effet que vous feriez en arrivant dans le stationnement du bureau aux commandes de cet engin:
http://www.moller.com/skycar/

Pensée:
C'est pas la vitesse qui tue, ce sont les décélérations brutales.

Jean-Luc WNZ
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Allo WNZ

Je pense que ca fait bien 20 ans que je suis les développements de cette autovolante décollage vertical etc......
J,ai tu hâte de les voir aboutir tu penses ...lol :lol:

Image

Ce sera une grande percée ...et je sais qu'ils ont vendu un de leurs prototypes récemment sur ebay




Bye
bigbang84
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

le skycar

Post by toxedo_2000 »

Moi aussi je le suis de très près le skycar. Semble-t-il qu'un crachat d'alcoolique va suffire à le faire marcher à 150 milles à l'heure. Mais je commence à trouver long la mise au point. Me demande vraiment si ça va aboutir avant que mon Robinson arrive à la fin de ses heures. À tout bout de champ, y annoncent des essais qui n'ont pas lieu.
Sur eBay, c'est l'autre machin-machine qui était à vendre me semble, mais elle n'a pas trouvé preneur; une espèce de carcan à deux rotors monoplace, le pilote se tenant debout comme la cible humaine d'un lanceur de couteau.
Gaston

Proverbe
La question de l'un est souvent la réponse de l'autre.
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Allo Gaston

Sur leur site c'est mentionné

La certification d'ici le 31 décembre 2006
ETc,est mentionné également , en développement depuis les années 60 :roll:


Ils prennent les réservations de commande
En regardant le tableau . on voit que les premiers acheteurs vont payer le double...

Delivery Position Deposit .......Price
25-100 ............$100,000 ......$995,000
101-200 ...........$25,000 .....$750,000
201-500 ............$10,000 ......$500,000
Mais leur prix cible est entre $60000 et $80000

Ceci dit Gaston tu vas faire comment pour aller pêcher avec ça HI! HI! HI! :lol:


bigbang84 :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: .

Post by toxedo_2000 »

Ces projections de certification sont repoussées depuis les années 60. 2006, c'est juste 46 ans plus tard après tout. Et la machine a pas encore démontré qu'elle pouvait voler, donc je suis aussi sceptique que la fosse du même nom, et ça sent pas bon non plus. La machine de monsieur Laflamme dans les Cantons de l'est, quoique faisant appel à une technonologie plus classique, soulève de plus beaux espoirs.

bigbang84 wrote:Ceci dit Gaston tu vas faire comment pour aller pêcher avec ça HI! HI! HI! :lol:
bigbang84 :wink:


Un Zodiac dans le coffre à gant, ça aidera.

Gaston
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

.

Post by webmaster »

Allo

C'est quoi cette machine de M. Laflamme Gaston?

Bye
Luc
Post Reply