Pour les amateurs de vitesse...
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Pour les amateurs de vitesse...
Pour ceux qui connaissent eBay pour leurs ventes aux enchères sur internet, vous savez déjà qu'on y trouve de tout, mais là, ça bat réellement des records...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3079057375&category=4672
Ah! Si j'avais les moyens!!! ;)
Ben
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3079057375&category=4672
Ah! Si j'avais les moyens!!! ;)
Ben
- serge mercier
- Participant relaxe

- Posts: 56
- Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Candiac
Blue Angel Hornet
Condition à la vente vous devez être citoyen americain.
C'est quand même un deal l'appareil valait 28 Million US en 97
http://edition.cnn.com/2004/TECH/ptech/ ... index.html
C'est quand même un deal l'appareil valait 28 Million US en 97
http://edition.cnn.com/2004/TECH/ptech/ ... index.html
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ayoye !
Me semble qu'on peut s'amuser pour moins cher. Mais est-ce que la paranoïa américaine permettra à un particulier, même américain, de chauffer c'te machine pour monter à son chalet du Vermont ?
Gaston
calembredaine
Le plus court chemin entre deux points est de ne pas y aller.
(Désolé Olivier, ça a sorti tout seul) :roll:
Gaston
calembredaine
Le plus court chemin entre deux points est de ne pas y aller.
(Désolé Olivier, ça a sorti tout seul) :roll:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Bon, bon, bon. Ça fera les amateurs. Un F-18! Et quoi encore?
Moi j'ai un vrai avion méchant, méchant, méchant pour vous!
Et on peut le voler au Canada!
:twisted: :twisted: :twisted:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3079149024
"Ok, déclinaison magnétique, on additionne pour l'Ouest et pour l'Est on... euh... hmmm.... ???? Ah pis de la chnoutte, 'Direct to'!!"
Moi j'ai un vrai avion méchant, méchant, méchant pour vous!
Et on peut le voler au Canada!
:twisted: :twisted: :twisted:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3079149024
"Ok, déclinaison magnétique, on additionne pour l'Ouest et pour l'Est on... euh... hmmm.... ???? Ah pis de la chnoutte, 'Direct to'!!"
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Non, non, vous l'avez pas :evil: Pour du vrai FUN, c'est ça qui faut :twisted:
Denis
http://www.islandaero.com/airsales/cobra.htm
Denis
http://www.islandaero.com/airsales/cobra.htm
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je dois rajouter cette note à mon dernier message. L'exercice mentionné ce fait uniquement avec un équipage entraîné et qualifié pour le vol à si basse altitude et dans un secteur approuvé pour cette pratique. Faut quand même toujours penser sécurité n'est pas :wink:
Et n'oubliez pas que le record de basse altitude ne peux jamais être battu, il ne peut qu'être égalé :roll:
Denis
Et n'oubliez pas que le record de basse altitude ne peux jamais être battu, il ne peut qu'être égalé :roll:
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Je suis bien d'accord avec toi Denis, y'a rien de mieux qu'un tapis volant. Sur celui là par contre, j'échangerais les mitrailleuses contre des étuis à cannes à mouche, mais pour le reste, je serais assez satisfait.
Là où je suis moins d'accord avec toi Denis, c'est qu'y a sûrement un record de profondeur dans le sol à battre quelque part. Mais j'essaierai pas de l'homologuer.
Gaston
Constatation
Tout ce qui tombe fini par se retrouver par terre.
Là où je suis moins d'accord avec toi Denis, c'est qu'y a sûrement un record de profondeur dans le sol à battre quelque part. Mais j'essaierai pas de l'homologuer.
Gaston
Constatation
Tout ce qui tombe fini par se retrouver par terre.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Olivier, hé que je suis déçu de ton attitude...! La vitesse c'est pas ça qui compte. Mach 1.1, je fais ça chaque fois que je croque une tablette d'ex-lax. Ce qui compte, c'est de pouvoir aussi reculer, et un Mig, quand ça recule, c'est parce qu'y a queq'chose qui marche pas.
Gaston
Pensée
Le recul est une façon élégante d'avancer par en arrière
Gaston
Pensée
Le recul est une façon élégante d'avancer par en arrière
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
J'ai un vidéo d'un Sukhoi Su-30MK avec de la poussée vectorille qui recule dans les airs... Et c'est un truc C/STOL et non VTOL. Chaque personne qui voit le film fait dans ses culottes.
L'avion arrive, fait un immelmand tellement serré que s'en est même plus un et recule à l'envers avant de repartir dans une autre direction.
Complètement pèté... Et il y a le Su-37 qui est encore plus débile.
Juste le Su-27, ça pèse 70 000lbs au décollage et ça opère de Beloeil sans aucun problème!!
:shock: :shock: :shock:
L'avion arrive, fait un immelmand tellement serré que s'en est même plus un et recule à l'envers avant de repartir dans une autre direction.
Complètement pèté... Et il y a le Su-37 qui est encore plus débile.
Juste le Su-27, ça pèse 70 000lbs au décollage et ça opère de Beloeil sans aucun problème!!
:shock: :shock: :shock:
- WNZ
- Participant occasionnel

- Posts: 214
- Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Imaginez 2 minutes l'effet que vous feriez en arrivant dans le stationnement du bureau aux commandes de cet engin:
http://www.moller.com/skycar/
Pensée:
C'est pas la vitesse qui tue, ce sont les décélérations brutales.
Jean-Luc WNZ
http://www.moller.com/skycar/
Pensée:
C'est pas la vitesse qui tue, ce sont les décélérations brutales.
Jean-Luc WNZ
-
bigbang84
.
Allo WNZ
Je pense que ca fait bien 20 ans que je suis les développements de cette autovolante décollage vertical etc......
J,ai tu hâte de les voir aboutir tu penses ...lol :lol:
Ce sera une grande percée ...et je sais qu'ils ont vendu un de leurs prototypes récemment sur ebay
Bye
bigbang84
Je pense que ca fait bien 20 ans que je suis les développements de cette autovolante décollage vertical etc......
J,ai tu hâte de les voir aboutir tu penses ...lol :lol:
Ce sera une grande percée ...et je sais qu'ils ont vendu un de leurs prototypes récemment sur ebay
Bye
bigbang84
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
le skycar
Moi aussi je le suis de très près le skycar. Semble-t-il qu'un crachat d'alcoolique va suffire à le faire marcher à 150 milles à l'heure. Mais je commence à trouver long la mise au point. Me demande vraiment si ça va aboutir avant que mon Robinson arrive à la fin de ses heures. À tout bout de champ, y annoncent des essais qui n'ont pas lieu.
Sur eBay, c'est l'autre machin-machine qui était à vendre me semble, mais elle n'a pas trouvé preneur; une espèce de carcan à deux rotors monoplace, le pilote se tenant debout comme la cible humaine d'un lanceur de couteau.
Gaston
Proverbe
La question de l'un est souvent la réponse de l'autre.
Sur eBay, c'est l'autre machin-machine qui était à vendre me semble, mais elle n'a pas trouvé preneur; une espèce de carcan à deux rotors monoplace, le pilote se tenant debout comme la cible humaine d'un lanceur de couteau.
Gaston
Proverbe
La question de l'un est souvent la réponse de l'autre.
-
bigbang84
.
Allo Gaston
Sur leur site c'est mentionné
La certification d'ici le 31 décembre 2006
ETc,est mentionné également , en développement depuis les années 60 :roll:
Ils prennent les réservations de commande
En regardant le tableau . on voit que les premiers acheteurs vont payer le double...
Delivery Position Deposit .......Price
25-100 ............$100,000 ......$995,000
101-200 ...........$25,000 .....$750,000
201-500 ............$10,000 ......$500,000
Mais leur prix cible est entre $60000 et $80000
Ceci dit Gaston tu vas faire comment pour aller pêcher avec ça HI! HI! HI! :lol:
bigbang84 :wink:
Sur leur site c'est mentionné
La certification d'ici le 31 décembre 2006
ETc,est mentionné également , en développement depuis les années 60 :roll:
Ils prennent les réservations de commande
En regardant le tableau . on voit que les premiers acheteurs vont payer le double...
Delivery Position Deposit .......Price
25-100 ............$100,000 ......$995,000
101-200 ...........$25,000 .....$750,000
201-500 ............$10,000 ......$500,000
Mais leur prix cible est entre $60000 et $80000
Ceci dit Gaston tu vas faire comment pour aller pêcher avec ça HI! HI! HI! :lol:
bigbang84 :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: .
Ces projections de certification sont repoussées depuis les années 60. 2006, c'est juste 46 ans plus tard après tout. Et la machine a pas encore démontré qu'elle pouvait voler, donc je suis aussi sceptique que la fosse du même nom, et ça sent pas bon non plus. La machine de monsieur Laflamme dans les Cantons de l'est, quoique faisant appel à une technonologie plus classique, soulève de plus beaux espoirs.
Un Zodiac dans le coffre à gant, ça aidera.
Gaston
bigbang84 wrote:Ceci dit Gaston tu vas faire comment pour aller pêcher avec ça HI! HI! HI! :lol:
bigbang84 :wink:
Un Zodiac dans le coffre à gant, ça aidera.
Gaston