Parachute motorisé (PPC)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- phover
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
- Contact:
Merci Pierre et JP.
Samedi, j'ai volé à St-Paul (dans le coin de Joliette) pour profiter de la belle température.
Quelques images
J'ai pratiqué des descentes à régime décroissant ce samed. Bon sang, ok ça plane un parachute, mais j'avais l'impression pareil de "tomber". Le plus bas que je suis allé c'est le idle (pas beaucoup de thrust, mais y en reste). Je n'ai pas osé essayer la descente à moteur totalement coupé encore... J'suis pas certain que j'ai les coussins gonflabes de série sur mon modèle de PPC :roll: :lol:
A+
Martin
Samedi, j'ai volé à St-Paul (dans le coin de Joliette) pour profiter de la belle température.
Quelques images
J'ai pratiqué des descentes à régime décroissant ce samed. Bon sang, ok ça plane un parachute, mais j'avais l'impression pareil de "tomber". Le plus bas que je suis allé c'est le idle (pas beaucoup de thrust, mais y en reste). Je n'ai pas osé essayer la descente à moteur totalement coupé encore... J'suis pas certain que j'ai les coussins gonflabes de série sur mon modèle de PPC :roll: :lol:
A+
Martin
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- phover
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
- Contact:
Ben merci à tous :oops:
C'est certain qu'avec une vitesse moyenne par rapport au sol de 30mph, ca donne le temps de zieuter le paysage. Et c'est cette "lenteur" que j'aime le plus avec le feeling du cockpit ouvert, d'avoir une vue splendide dans toutes les directions (ou presque), de se sentir là, tel un oiseau, libre de toutes contraintes physiques (à part le $%"$$@ de casque). Défois, je ne sais même plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir. :roll:
J'comprends pas pourquoi le PPC n'est pas plus populaire que ça au Québec. Je vois beaucoup de paramoteurs un peu partout, mais le mosus te condamne les mains (pour le pilotage). Avec le PPC, les mains sont totalement libres... comme le sentiment qu'éprouve le pilote en le piednotant :). Je rêve du jour ou il existera un club de PPC au Québec :wink:
J'ai un chum (Richard Anderson) aux États-Unis qui a fait l'objet d'un reportage pour un journal télévisé par rapport à cette passion indescriptible pour les PPCs. C'est de loin le plus beau vidéo que j'ai vu sur le sujet pour partager cette passion. Si le coeur vous en dit:
http://www.youtube.com/watch?v=YKW7OXvUtWM
Je continue mon cheminement la dedans, mais là ca devient grave parce que contrairement au jus de cyclique que l'on retrouve dans un héli, dans le PPC, on y retrouve la formule de l'alchimie, celle qui transforme le désir de voler comme un oiseau en passion réelle de se prendre comme tel :lol:
Ok ok j'vais me coucher :D
Cui cui
Martin
C'est certain qu'avec une vitesse moyenne par rapport au sol de 30mph, ca donne le temps de zieuter le paysage. Et c'est cette "lenteur" que j'aime le plus avec le feeling du cockpit ouvert, d'avoir une vue splendide dans toutes les directions (ou presque), de se sentir là, tel un oiseau, libre de toutes contraintes physiques (à part le $%"$$@ de casque). Défois, je ne sais même plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir. :roll:
J'comprends pas pourquoi le PPC n'est pas plus populaire que ça au Québec. Je vois beaucoup de paramoteurs un peu partout, mais le mosus te condamne les mains (pour le pilotage). Avec le PPC, les mains sont totalement libres... comme le sentiment qu'éprouve le pilote en le piednotant :). Je rêve du jour ou il existera un club de PPC au Québec :wink:
J'ai un chum (Richard Anderson) aux États-Unis qui a fait l'objet d'un reportage pour un journal télévisé par rapport à cette passion indescriptible pour les PPCs. C'est de loin le plus beau vidéo que j'ai vu sur le sujet pour partager cette passion. Si le coeur vous en dit:
http://www.youtube.com/watch?v=YKW7OXvUtWM
Je continue mon cheminement la dedans, mais là ca devient grave parce que contrairement au jus de cyclique que l'on retrouve dans un héli, dans le PPC, on y retrouve la formule de l'alchimie, celle qui transforme le désir de voler comme un oiseau en passion réelle de se prendre comme tel :lol:
Ok ok j'vais me coucher :D
Cui cui
Martin
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
phover
Glab parle surement de chasseurs qui protège leurs récoltes.Moi a ce temps-ci de l' année, j' évites de voler a la lisiere d' un bois et des champs, je préfaire faire du rase-motte en plein millieux des champs.
Je suis très heureux pour toi que tu aie commencer a voler avec ton PPC, profites en bien et amuse toi. Sois prudent. Donc tu vas etre présent RVA de Roxtond Pound en Février prochain? :D :D
Propane
Glab parle surement de chasseurs qui protège leurs récoltes.Moi a ce temps-ci de l' année, j' évites de voler a la lisiere d' un bois et des champs, je préfaire faire du rase-motte en plein millieux des champs.
Je suis très heureux pour toi que tu aie commencer a voler avec ton PPC, profites en bien et amuse toi. Sois prudent. Donc tu vas etre présent RVA de Roxtond Pound en Février prochain? :D :D
Propane
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Theo007 wrote:La premiere photo est "Capoté" tu a vraiment l'engin #1 pour faire des belle photo..
- vol en base altitude
- vol pas trop vite
- et pas de vitre (fenetre)
Super,, va tu prendra ton PPC pour ta job aussi ?
THEO
Ouch!
Quelles photos ma-gni-fi-ques!
De la job de pro... pour le reste Théo m'a enlevé les mots de la bouche.
Mais... reste l'oeil du photographe... et tu l'as!!!!!
On en veut d'autres en effet. Quel régal!
- phover
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sun 06 Jan, 2008 16:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
- Contact:
Merci à tous! Je suis content que cela vous plaise. J'ai tellement de fun à les prendre :D Mais de là à égaler M. Arthus Bertrand... outch! :? :lol:
Théo, j'ai pas répondu à ta question, mais si tu m'invites chez toi cet automne par un bon matin (très tôt), je me promet d'y répondre :wink: Ca doit être beau de haut par chez vous actuellement hihihihi :D
Propane, c'est certain quand faisant du rase-motte c'est plus facile de s'allonger le bras pour cueillir quelques "fruits" au passage :lol: Pour Roxton, si Bob en fait un autre, j'y serai assurément 8) Et toi, si tu as le goût de voler dans Lanaudière entre temps, appelles moi. :wink:
A+
Martin
Théo, j'ai pas répondu à ta question, mais si tu m'invites chez toi cet automne par un bon matin (très tôt), je me promet d'y répondre :wink: Ca doit être beau de haut par chez vous actuellement hihihihi :D
Propane, c'est certain quand faisant du rase-motte c'est plus facile de s'allonger le bras pour cueillir quelques "fruits" au passage :lol: Pour Roxton, si Bob en fait un autre, j'y serai assurément 8) Et toi, si tu as le goût de voler dans Lanaudière entre temps, appelles moi. :wink:
A+
Martin
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
phover wrote:
Propane,
Pour Roxton, si Bob en fait un autre, j'y serai assurément 8) Et toi, si tu as le goût de voler dans Lanaudière entre temps, appelles moi. :wink:
A+
Martin
En fait, Bob s' occuppes des avions et autres et moi des montgolfieres, a date , nous serons facilement une dizaines........ :shock: :D :D
Propane







