Salaires comparatifs des pilotes!
- RomeoTango
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
l'aviateur
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
salaire comparatif des pilotes
Une question et un instructeur par an combien cela peut gagner ?
si quelqu'un à des infos je suis preneur
car je n'ai qu'une idée en tête revenir dans votre beau pays pour travailler mais les papiers d'immigrations sont longs et fastidieux à faire et trouver un travail juste avec mon pilote professionnel mono moteur me parait un peu leger.
Qu'en pensez vous les amis???
J'envisage donc d'investir dans une formation d'instructeur mais le jeu en vaut il la chandéle????
merci à tous
car je n'ai qu'une idée en tête revenir dans votre beau pays pour travailler mais les papiers d'immigrations sont longs et fastidieux à faire et trouver un travail juste avec mon pilote professionnel mono moteur me parait un peu leger.
J'envisage donc d'investir dans une formation d'instructeur mais le jeu en vaut il la chandéle????
merci à tous
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Faut aussi dire que ya des periodes en automne ou hiver ou on cherche les journées VFR car la météo devient maussade . Donc certains mois le nombre d'heures en vol diminue grandement.
Si tu est instructeur IFR etc , ca ouvre plus de portes je crois.
L`été c'est la saison la plus payante je crois.
Up.
Si tu est instructeur IFR etc , ca ouvre plus de portes je crois.
L`été c'est la saison la plus payante je crois.
Up.
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
De façon générale et en début de carrière un instructeur fait entre 17000 et 25000$ par an. Tu es payé à l'heure de vol à l'heure de cours théorique.
Aussi lorsque tu fais un briefing et debriefing ça fait un peu plus, à condition de facturer ce qui n'ai pas souvent le cas, malheureusement.
Raf
De façon générale et en début de carrière un instructeur fait entre 17000 et 25000$ par an. Tu es payé à l'heure de vol à l'heure de cours théorique.
Aussi lorsque tu fais un briefing et debriefing ça fait un peu plus, à condition de facturer ce qui n'ai pas souvent le cas, malheureusement.
Raf
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Re: salaire comparatif des pilotes
En tout cas tu ne seras pas dépaysé,c'est plein de compatriote dans le milieu,et,personne s'en plaint,au contraire cela met de la vie dans les airs.LRWl'aviateur wrote:Une question et un instructeur par an combien cela peut gagner ?
merci à tous
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
En réponse à Constipus, voici la différence entre les 4 classes.
La qualification d'instructeur possède 4 niveaux. Le débutant commence au niveau « classe 4 » et gravit les échelons au fur et à mesure qu'il acquiert de l'expérience. La classe 3 est acquise lors que l'instructeur atteint un certain nombre d'heures de vol et forme 3 étudiants qui sont partis en solo et ont réussi leurs examens. La classe 1 et 2 s'acquiert en obtenant plus d'expérience et d'heures d'instruction à la suite de tests donnés par TRANSPORT CANADA.
Jacques3012
La qualification d'instructeur possède 4 niveaux. Le débutant commence au niveau « classe 4 » et gravit les échelons au fur et à mesure qu'il acquiert de l'expérience. La classe 3 est acquise lors que l'instructeur atteint un certain nombre d'heures de vol et forme 3 étudiants qui sont partis en solo et ont réussi leurs examens. La classe 1 et 2 s'acquiert en obtenant plus d'expérience et d'heures d'instruction à la suite de tests donnés par TRANSPORT CANADA.
Jacques3012