http://www.cyberpresse.ca/international ... lision.php
Mario,

Allo Pierre,CH300-FNQI wrote:... Je peux me tromper mais, présumant qu'ils étaient dans l'espace contrôlé, il me semble que les contrôleurs ont la responsabilité de garder la séparation entre les aéronefs...(

C'est peut-être ce qui est arrivéCH300-FNQI wrote:...j'aurais crû que quand le contrôleur garde l'oeil sur l'avion en approche finale, il doit voir sur son écran les cibles potentiellement en conflit, même si ce n'est qu'un écho primaire?

Un exemple , si un gars est sur 126.7, et qu'il est écarté dans le bout de Mascouche -Montreal , y en a un moyen paquet de fréquence avant de rejoindre le moineau .CH300-FNQI wrote:Sans vraiment pouvoir juger de ce qui est arrivé, il me semble que je ne voudrais pas être le contrôleur impliqué non plus. Moi, quand il s'agit de traverser des zones comme Montréal ou Ottawa, on me fait parfois faire des détours importants pour des avions qui sont dans un rayon de plusieurs milles. Alors à 60 mètres de séparation en approche finale, je me demande si le contrôleur était un peu égaré lui aussiJe peux me tromper mais, présumant qu'ils étaient dans l'espace contrôlé, il me semble que les contrôleurs ont la responsabilité de garder la séparation entre les aéronefs
Je pense que les autorités vont devoir avoir une bonne discussion avec tout le monde

60 mètres, soit 194 pieds. Peu importe, 60 ou 200 pieds d'un Falcon 900, ça décoiffe...CfA/18hornet wrote:ouin 60 pieds ça prends des bons réflexes t'as pas le temps de te demander c'est quoi qui se passe!! Pi chu à peu près sur que le pilote de cessna ne s'égarera plus. S'il a encore le droit de voler !