renseignement

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
maurice
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Sat 29 Oct, 2005 04:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st ignace de loyola

renseignement

Post by maurice »

bonjour a tous je voudrais savoir cessna suggerre quel pression dair dans les pneu dune cessna 172 et savoir si les pilottes de 172 prefere plus ou moin merci de vos commentaire
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

C'est inscrit dans la section maintenance du POH. Plus ou moins le mieux est la bonne pression pour ne pas abimer les pneu, la valve et le reste...

Raf
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Maurice,

Le POH du 172 de 1977 indique 31 psi sur la nose-wheel de 5po., 26 sur celle de 6po. et 29 psi sur les mains de 6 po. :wink:

____________
Michel C-GNCJ
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

C172N : recommandé : 31 roue de nez et 29 roues principales.

Je met toujours 1 à 2 livres de plus car on en perd toujours un peu.

Revérifier la pression à l'approche de la saison froide, car l'air froid se contracte et fait baisser la pression.

Daniel
Post Reply