3 Septembre 2008 9.00 AM
SOLO 
Et Premiere Panne d'instructeur
Après un cours de 30 minutes ( 3 décollage 3 circuits 3 Atterrissages)
Au 3 ième atterrissage mon instructeur prend le contrôle de l’avion rapidement et sans m’avertir
La je me dis bon c’est quoi que j’ai fais de pas correcte moi la…
Il retourne l’avion a coté de l’aéroport (je commence à comprendre et je me dis il y a tu l’intention de me laisser en Solo lui la ?)
Pas le temps de trop comprendre il me dit tu va aller faire la même chose mais « SEUL » me donne quelques truc et m’avertis que l’avion va réagir un peut différent sans lui a bord
François déparque de l’avion et me dit « a tantôt »
Bon… Alors un peut de nervosité mais elle a vite disparu une fois que je remontais la piste...Au même moment un avion s’annonce pour atterrir à Sherbrooke, mais il est à 8 milles.. Alors j’ai l’aéroport à moi seul…
Le gars de l’ Unicom est sur la tondeuse c’est la seul autre communication que j’ai attendu quand il a annoncé que il traverse la piste… ( durant mon circuit)
J’annonce mon décollage sur piste 13 pour un vol

… pour un vol

… La je ne sais pas quoi dire ( pas un vol local, pas un vol de formation) finalement je dis pour un petit vol ( point)
Ca décolle bien, oui ca monte plus rapidement seul, mais mon instructeur est pas si lourd…
La grande surprise est de voir personne assis à coté, donc meilleur visibilité
De plus je n’étais pas vraiment seul… il avait un mouche ( non identifier à bord) qui ma accompagner durant mon solo…
Tous se déroule normalement, je dirais même que ma concentration est meilleur seul, il y a pas un instrument majeur que j’ai oublié de vérifier incluant le niveau d’essence
Bon circuit, (pas oublier ma radio) belle approche, pas besoin d’ajustement de Gaz …
Atterrissage plus que acceptable ( pas mon plus beau a date mais très doux) Ensuite sur le taxi j’ai seulement réalisé que je viens de faire,, Et j’ai lâché un petit « YAHOO » dans cabine..
Stationne à l’aéroport et va voir mon prof qui me dit « Tu es déjà revenu, alors ca bien été…
Je me suis toujours demander si l’élève est plus nerveux que l’instructeur…
Alors voila… Je ne sais pas si je dois dire
« enfin mon Solo» J’apprends certaine chose moins vite, mais j’ai jamais vue ca comme une course…
Même si a matin c’étais une surprise pour moi de partir en « solo » ( mon dernier cours étais pas si bon) je me sentais 100% en confiance et ca arrête pas ici la formation continue…
Conclusion : Un bon feeling et une récompense…
De plus c’est le cours le plus économique que j’ai eu
30 minutes en commande double… Ensuite mon solo $ 25.53 Une aubaine
THEO ( Qui mérite une Poutine la...)
Avion « intacte » après atterrissage photo a l’appui

Élève-Pilote « intacte » après atterrissage photo a l’appui