formation un autre & solo
- drapo
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Theo,
Quelle question as-tu manquée?
Est-ce la fameuse distance où on peut passer derrière un réacté moyen (450' ou 600')? Ou le carburant nécessaire à un hélicoptère VFR pour un vol (destination + 20min ou 30 min) ?
J'en suis encore là, je n'ose pas encore passer le PSTAR de peur de manquer ces questions que je pourrai oublier une fois terminé... :wink:
Quelle question as-tu manquée?
Est-ce la fameuse distance où on peut passer derrière un réacté moyen (450' ou 600')? Ou le carburant nécessaire à un hélicoptère VFR pour un vol (destination + 20min ou 30 min) ?
J'en suis encore là, je n'ose pas encore passer le PSTAR de peur de manquer ces questions que je pourrai oublier une fois terminé... :wink:
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Theo007
- Grand conteur

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DRAPO
Pour le PSTAR
Je n’ai aucun mérite d’avoir reçu 98% puisque je n’ai pas réussi du premier coup
Donc moi je te conseil d’aller passé ton PSTAR et même si tu réussi pas du premier coup ce n’est pas si grave que ca… 90 % est quand même haut comme note de réussite,,, et pour reprendre les mots de certains pilotes sur se forum,,, « plusieurs Pilote de plusieurs heures n’aurais pas réussi l’examen PSTAR »
Dans les questions que j’ai par réussi…
Caribou tu survole à 200 pieds et pas 25oo pieds comme j’ai répondu
:oops:
Une consommation d’alcool n’est pas de vol pour 8 heures et non 24 heures comme j’ai répondu
8)
Une autre question que j’ai manqué a cause que j’ai caché la mauvaise cause, alors TRES important de révisé sont examen a fin :D
Oui il demande la fameuse distance où on peut passer derrière un réacté moyen.. Mais seulement 1 par rapport au distance, alors si tu la manque tu a encore droit a 4 autre erreurs :lol: :lol:
Il est certain que certaine questions sont « nono » et que le but du TC est que ont prend ca pas trop a la légère et que ont étudie a FOND
Et je suis l’exemple parfait :?
THEO ( qui merite une autre poutine )
Pour le PSTAR
Je n’ai aucun mérite d’avoir reçu 98% puisque je n’ai pas réussi du premier coup
Donc moi je te conseil d’aller passé ton PSTAR et même si tu réussi pas du premier coup ce n’est pas si grave que ca… 90 % est quand même haut comme note de réussite,,, et pour reprendre les mots de certains pilotes sur se forum,,, « plusieurs Pilote de plusieurs heures n’aurais pas réussi l’examen PSTAR »
Dans les questions que j’ai par réussi…
Caribou tu survole à 200 pieds et pas 25oo pieds comme j’ai répondu
:oops:
Une consommation d’alcool n’est pas de vol pour 8 heures et non 24 heures comme j’ai répondu
8)
Une autre question que j’ai manqué a cause que j’ai caché la mauvaise cause, alors TRES important de révisé sont examen a fin :D
Oui il demande la fameuse distance où on peut passer derrière un réacté moyen.. Mais seulement 1 par rapport au distance, alors si tu la manque tu a encore droit a 4 autre erreurs :lol: :lol:
Il est certain que certaine questions sont « nono » et que le but du TC est que ont prend ca pas trop a la légère et que ont étudie a FOND
Et je suis l’exemple parfait :?
THEO ( qui merite une autre poutine )
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Theo007
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3 Septembre 2008 9.00 AM
SOLO =:) Et Premiere Panne d'instructeur
Après un cours de 30 minutes ( 3 décollage 3 circuits 3 Atterrissages)
Au 3 ième atterrissage mon instructeur prend le contrôle de l’avion rapidement et sans m’avertir :evil:
La je me dis bon c’est quoi que j’ai fais de pas correcte moi la… :cry:
Il retourne l’avion a coté de l’aéroport (je commence à comprendre et je me dis il y a tu l’intention de me laisser en Solo lui la ?)
Pas le temps de trop comprendre il me dit tu va aller faire la même chose mais « SEUL » me donne quelques truc et m’avertis que l’avion va réagir un peut différent sans lui a bord
François déparque de l’avion et me dit « a tantôt »
Bon… Alors un peut de nervosité mais elle a vite disparu une fois que je remontais la piste...Au même moment un avion s’annonce pour atterrir à Sherbrooke, mais il est à 8 milles.. Alors j’ai l’aéroport à moi seul…
Le gars de l’ Unicom est sur la tondeuse c’est la seul autre communication que j’ai attendu quand il a annoncé que il traverse la piste… ( durant mon circuit)
J’annonce mon décollage sur piste 13 pour un vol :roll: … pour un vol :roll: … La je ne sais pas quoi dire ( pas un vol local, pas un vol de formation) finalement je dis pour un petit vol ( point)
Ca décolle bien, oui ca monte plus rapidement seul, mais mon instructeur est pas si lourd…
La grande surprise est de voir personne assis à coté, donc meilleur visibilité :lol:
De plus je n’étais pas vraiment seul… il avait un mouche ( non identifier à bord) qui ma accompagner durant mon solo… :wink:
Tous se déroule normalement, je dirais même que ma concentration est meilleur seul, il y a pas un instrument majeur que j’ai oublié de vérifier incluant le niveau d’essence :roll:
Bon circuit, (pas oublier ma radio) belle approche, pas besoin d’ajustement de Gaz …
Atterrissage plus que acceptable ( pas mon plus beau a date mais très doux) Ensuite sur le taxi j’ai seulement réalisé que je viens de faire,, Et j’ai lâché un petit « YAHOO » dans cabine.. :lol: :lol:
Stationne à l’aéroport et va voir mon prof qui me dit « Tu es déjà revenu, alors ca bien été…
Je me suis toujours demander si l’élève est plus nerveux que l’instructeur… :roll:
Alors voila… Je ne sais pas si je dois dire « enfin mon Solo» J’apprends certaine chose moins vite, mais j’ai jamais vue ca comme une course…
Même si a matin c’étais une surprise pour moi de partir en « solo » ( mon dernier cours étais pas si bon) je me sentais 100% en confiance et ca arrête pas ici la formation continue…
Conclusion : Un bon feeling et une récompense…
De plus c’est le cours le plus économique que j’ai eu :)
30 minutes en commande double… Ensuite mon solo $ 25.53 Une aubaine :lol:
THEO ( Qui mérite une Poutine la...) :mrgreen:
Avion « intacte » après atterrissage photo a l’appui
Élève-Pilote « intacte » après atterrissage photo a l’appui
SOLO =:) Et Premiere Panne d'instructeur
Après un cours de 30 minutes ( 3 décollage 3 circuits 3 Atterrissages)
Au 3 ième atterrissage mon instructeur prend le contrôle de l’avion rapidement et sans m’avertir :evil:
La je me dis bon c’est quoi que j’ai fais de pas correcte moi la… :cry:
Il retourne l’avion a coté de l’aéroport (je commence à comprendre et je me dis il y a tu l’intention de me laisser en Solo lui la ?)
Pas le temps de trop comprendre il me dit tu va aller faire la même chose mais « SEUL » me donne quelques truc et m’avertis que l’avion va réagir un peut différent sans lui a bord
François déparque de l’avion et me dit « a tantôt »
Bon… Alors un peut de nervosité mais elle a vite disparu une fois que je remontais la piste...Au même moment un avion s’annonce pour atterrir à Sherbrooke, mais il est à 8 milles.. Alors j’ai l’aéroport à moi seul…
Le gars de l’ Unicom est sur la tondeuse c’est la seul autre communication que j’ai attendu quand il a annoncé que il traverse la piste… ( durant mon circuit)
J’annonce mon décollage sur piste 13 pour un vol :roll: … pour un vol :roll: … La je ne sais pas quoi dire ( pas un vol local, pas un vol de formation) finalement je dis pour un petit vol ( point)
Ca décolle bien, oui ca monte plus rapidement seul, mais mon instructeur est pas si lourd…
La grande surprise est de voir personne assis à coté, donc meilleur visibilité :lol:
De plus je n’étais pas vraiment seul… il avait un mouche ( non identifier à bord) qui ma accompagner durant mon solo… :wink:
Tous se déroule normalement, je dirais même que ma concentration est meilleur seul, il y a pas un instrument majeur que j’ai oublié de vérifier incluant le niveau d’essence :roll:
Bon circuit, (pas oublier ma radio) belle approche, pas besoin d’ajustement de Gaz …
Atterrissage plus que acceptable ( pas mon plus beau a date mais très doux) Ensuite sur le taxi j’ai seulement réalisé que je viens de faire,, Et j’ai lâché un petit « YAHOO » dans cabine.. :lol: :lol:
Stationne à l’aéroport et va voir mon prof qui me dit « Tu es déjà revenu, alors ca bien été…
Je me suis toujours demander si l’élève est plus nerveux que l’instructeur… :roll:
Alors voila… Je ne sais pas si je dois dire « enfin mon Solo» J’apprends certaine chose moins vite, mais j’ai jamais vue ca comme une course…
Même si a matin c’étais une surprise pour moi de partir en « solo » ( mon dernier cours étais pas si bon) je me sentais 100% en confiance et ca arrête pas ici la formation continue…
Conclusion : Un bon feeling et une récompense…
De plus c’est le cours le plus économique que j’ai eu :)
30 minutes en commande double… Ensuite mon solo $ 25.53 Une aubaine :lol:
THEO ( Qui mérite une Poutine la...) :mrgreen:
Avion « intacte » après atterrissage photo a l’appui
Élève-Pilote « intacte » après atterrissage photo a l’appui
Last edited by Theo007 on Thu 04 Sep, 2008 08:08, edited 2 times in total.
- OlivierC-FWOL
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YES SIR mon Théo !!!
(sans jeux de mots) tu vas être dans les nuages pour quelques jours.
Une grosse étape de passée. À partir de maintenant, tu SAIS que tu peux l'faire tout seul !
Là va falloir te concentrer sur les exercices pour préparer ton test en vol.
Mais d'ici à ton prochain cours, t'as le droit de célébrer ça.
Encore bravo !
=:)
Frank
(sans jeux de mots) tu vas être dans les nuages pour quelques jours.
Une grosse étape de passée. À partir de maintenant, tu SAIS que tu peux l'faire tout seul !
Là va falloir te concentrer sur les exercices pour préparer ton test en vol.
Mais d'ici à ton prochain cours, t'as le droit de célébrer ça.
Encore bravo !
=:)
Frank
- drapo
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Mes féllicitations Théo!
Drôle coïncidence... Aujourd'hui, après avoir passé un PSTAR à 92%, j'ai moi aussi été lâché "loose" par mon instructeur pour mon premier vol solo.
Comme il m'a dit, "Tu fais encore des erreurs mais tu les reconnaîs et les corrige, alors, va t'amuser!"
Donc, Drapo est maintenant officiellement élève-pilote depuis aujourd'hui le 3 septembre...
Drôle coïncidence... Aujourd'hui, après avoir passé un PSTAR à 92%, j'ai moi aussi été lâché "loose" par mon instructeur pour mon premier vol solo.
Comme il m'a dit, "Tu fais encore des erreurs mais tu les reconnaîs et les corrige, alors, va t'amuser!"
Donc, Drapo est maintenant officiellement élève-pilote depuis aujourd'hui le 3 septembre...
- CH300-FNQI
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