formation un autre & solo

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Theo,

Quelle question as-tu manquée?

Est-ce la fameuse distance où on peut passer derrière un réacté moyen (450' ou 600')? Ou le carburant nécessaire à un hélicoptère VFR pour un vol (destination + 20min ou 30 min) ?

J'en suis encore là, je n'ose pas encore passer le PSTAR de peur de manquer ces questions que je pourrai oublier une fois terminé... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

DRAPO
Pour le PSTAR
Je n’ai aucun mérite d’avoir reçu 98% puisque je n’ai pas réussi du premier coup
Donc moi je te conseil d’aller passé ton PSTAR et même si tu réussi pas du premier coup ce n’est pas si grave que ca… 90 % est quand même haut comme note de réussite,,, et pour reprendre les mots de certains pilotes sur se forum,,, « plusieurs Pilote de plusieurs heures n’aurais pas réussi l’examen PSTAR »

Dans les questions que j’ai par réussi…
Caribou tu survole à 200 pieds et pas 25oo pieds comme j’ai répondu
:oops:
Une consommation d’alcool n’est pas de vol pour 8 heures et non 24 heures comme j’ai répondu
8)
Une autre question que j’ai manqué a cause que j’ai caché la mauvaise cause, alors TRES important de révisé sont examen a fin :D

Oui il demande la fameuse distance où on peut passer derrière un réacté moyen.. Mais seulement 1 par rapport au distance, alors si tu la manque tu a encore droit a 4 autre erreurs :lol: :lol:

Il est certain que certaine questions sont « nono » et que le but du TC est que ont prend ca pas trop a la légère et que ont étudie a FOND

Et je suis l’exemple parfait :?

THEO ( qui merite une autre poutine )
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

3 Septembre 2008 9.00 AM

SOLO =:) Et Premiere Panne d'instructeur

Après un cours de 30 minutes ( 3 décollage 3 circuits 3 Atterrissages)

Au 3 ième atterrissage mon instructeur prend le contrôle de l’avion rapidement et sans m’avertir :evil:

La je me dis bon c’est quoi que j’ai fais de pas correcte moi la… :cry:

Il retourne l’avion a coté de l’aéroport (je commence à comprendre et je me dis il y a tu l’intention de me laisser en Solo lui la ?)

Pas le temps de trop comprendre il me dit tu va aller faire la même chose mais « SEUL » me donne quelques truc et m’avertis que l’avion va réagir un peut différent sans lui a bord

François déparque de l’avion et me dit « a tantôt »

Bon… Alors un peut de nervosité mais elle a vite disparu une fois que je remontais la piste...Au même moment un avion s’annonce pour atterrir à Sherbrooke, mais il est à 8 milles.. Alors j’ai l’aéroport à moi seul…

Le gars de l’ Unicom est sur la tondeuse c’est la seul autre communication que j’ai attendu quand il a annoncé que il traverse la piste… ( durant mon circuit)

J’annonce mon décollage sur piste 13 pour un vol :roll: … pour un vol :roll: … La je ne sais pas quoi dire ( pas un vol local, pas un vol de formation) finalement je dis pour un petit vol ( point)

Ca décolle bien, oui ca monte plus rapidement seul, mais mon instructeur est pas si lourd…

La grande surprise est de voir personne assis à coté, donc meilleur visibilité :lol:

De plus je n’étais pas vraiment seul… il avait un mouche ( non identifier à bord) qui ma accompagner durant mon solo… :wink:

Tous se déroule normalement, je dirais même que ma concentration est meilleur seul, il y a pas un instrument majeur que j’ai oublié de vérifier incluant le niveau d’essence :roll:

Bon circuit, (pas oublier ma radio) belle approche, pas besoin d’ajustement de Gaz …

Atterrissage plus que acceptable ( pas mon plus beau a date mais très doux) Ensuite sur le taxi j’ai seulement réalisé que je viens de faire,, Et j’ai lâché un petit « YAHOO » dans cabine.. :lol: :lol:

Stationne à l’aéroport et va voir mon prof qui me dit « Tu es déjà revenu, alors ca bien été…

Je me suis toujours demander si l’élève est plus nerveux que l’instructeur… :roll:

Alors voila… Je ne sais pas si je dois dire « enfin mon Solo» J’apprends certaine chose moins vite, mais j’ai jamais vue ca comme une course…

Même si a matin c’étais une surprise pour moi de partir en « solo » ( mon dernier cours étais pas si bon) je me sentais 100% en confiance et ca arrête pas ici la formation continue…

Conclusion : Un bon feeling et une récompense…

De plus c’est le cours le plus économique que j’ai eu :)

30 minutes en commande double… Ensuite mon solo $ 25.53 Une aubaine :lol:

THEO ( Qui mérite une Poutine la...) :mrgreen:


Image
Avion « intacte » après atterrissage photo a l’appui


Image
Élève-Pilote « intacte » après atterrissage photo a l’appui
Last edited by Theo007 on Thu 04 Sep, 2008 08:08, edited 2 times in total.
User avatar
Oholio
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Fri 22 Apr, 2005 17:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Oholio »

Wow félicitations Théo,

J'approche de mon solo et je dois avouer que j'ai des gargouillements dans l'estomac juste à y penser!

Content de voir que c'est possible de le faire en restant calme!

Bravo encore

Oholio
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo mon Théo!!!

:D
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

En vla un autre qui s'en vient pour notre addiction preferee. :D 8)

Felicitations Theo... =:) q:)p ;)p

Le reste va venir vite pour la licence, juste un petit peu de patience et le tour est joué. :lol: 8)

Alain
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bravo Théo =:) ;)p

Une autre étape de franchie, ce qui est excellent pour le mental comme dirait l'autre :lol:

Savoure ta poutine, c'est pleinement mérité !

Sylvain
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

YES SIR mon Théo !!!

(sans jeux de mots) tu vas être dans les nuages pour quelques jours.

Une grosse étape de passée. À partir de maintenant, tu SAIS que tu peux l'faire tout seul !

Là va falloir te concentrer sur les exercices pour préparer ton test en vol.

Mais d'ici à ton prochain cours, t'as le droit de célébrer ça.


Encore bravo !
=:)


Frank
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

héhé! Bravo Théo.
J'aurai l'occasion de te le dire en personne bientôt!

J-P
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Mes féllicitations Théo!

Drôle coïncidence... Aujourd'hui, après avoir passé un PSTAR à 92%, j'ai moi aussi été lâché "loose" par mon instructeur pour mon premier vol solo.

Comme il m'a dit, "Tu fais encore des erreurs mais tu les reconnaîs et les corrige, alors, va t'amuser!"

Donc, Drapo est maintenant officiellement élève-pilote depuis aujourd'hui le 3 septembre...
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Dites donc les amis, c'est la journée des GRANDES nouvelles...

Félicitation Drapo ! =:)

Vous allez être deux à rêver de votre solo la nuit prochaine...


Encore Bravo !


Frank ;)p
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

BRAVO aux deux nouveaux SOLO =:)

Amusez-vous bien et bon rêves :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bravo et félicitations Théo et Drapo. =:) =:) =:)

Là, la piqûre est vraiment pénétrée dans la peau. Vous êtes faits les gars, vous ne pourrez plus lâcher ce plaisir.

Daniel
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Bravo !! :)

Jappie
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Et bravo Drapo! 8)

J-P
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bravo !!!
Vous ne faites plus parti des rampants... du moins, c'est ce qu'on m'a dit après mon solo.

Avez-vous eu droit à la traditionnelle douche d'initiation. Moi, mon instructeur m'a lancé une chaudière d'eau bien pleine a mon arrivé!

Eric
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un Bravo en DUO pour nos gars en SOLO. =:)
Lâchez pas les amis.
Le fun va commencer.
Soyez fier de vous, nous on l'est.
Bob.
Qui est jaloux de la poutine de Théo.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais, les bonnes nouvelles ne viennent pas seules !!!

Bravo aux nouveaux solos !

____________
Michel C-GNCJ
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Bravo Théo et Drapo, félicitations et je me joins à vos instructeurs sans doute pour vous tirer une belle chaudière d'eau sur la tête :twisted: :P :D C'est maintenant que commence le vrai plaisir!!

;)p
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Félicitations Théo et Drapo pour votre Solo :D

Aujourd`hui votre rêve a enfin touché à la réalité. =:)

Isa.
Post Reply