Aéroports divins et vilains
-
mec-anic
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Thu 20 Oct, 2005 22:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hyacinthe
Salut la gang
Hé bien, si vous allez a Bromont, assurez-vous de ne pas avoir un twin (Twin Comanche PA30) car je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissages et pour couronner le tout, des frais de terminal pour avoir été manger au restaurant de l'aéroport. Un total de 34.19$ Tx incluses bien sur. Je suis très décu car le restaurant est très bien mais c'est un peu cher quand tu additionne les chr---- de frais d'aéroport sur la facture du diner. C'est la dernière fois qu'il vont me voir a cette aéroport vue les frais. :!:
En passant, mon Twin est un avion privé, quatre places, qui ne pèse pas plus qu'un C-206 ou un Cherokee 6.
Je vais continuer d'aller aux autres aéroports comme Sherbrooke, Trois-Rivières, Quebec, ect, qui encourage le developpement des commerces sur leur site.
Alain & Hélene Nantel
Twin Comanche C-GGRS
Hé bien, si vous allez a Bromont, assurez-vous de ne pas avoir un twin (Twin Comanche PA30) car je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissages et pour couronner le tout, des frais de terminal pour avoir été manger au restaurant de l'aéroport. Un total de 34.19$ Tx incluses bien sur. Je suis très décu car le restaurant est très bien mais c'est un peu cher quand tu additionne les chr---- de frais d'aéroport sur la facture du diner. C'est la dernière fois qu'il vont me voir a cette aéroport vue les frais. :!:
En passant, mon Twin est un avion privé, quatre places, qui ne pèse pas plus qu'un C-206 ou un Cherokee 6.
Je vais continuer d'aller aux autres aéroports comme Sherbrooke, Trois-Rivières, Quebec, ect, qui encourage le developpement des commerces sur leur site.
Alain & Hélene Nantel
Twin Comanche C-GGRS
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
La liste divin-vilain est géniale ;-)
Mais je pense qu'elle pourrait être remanié un peu.
Voici quelques suggestion pour la rendre encore plus génial je l'espère :-)
Bien sur toute les infos quon y retrouve sont déjà un très bon point de départ !
Il serait bon de classifier les aéroports ou pistes, on pourrait avoir par exemple : Piste du CFS, pouvoirie, piste privé, piste commercial(pas dans le cfs), bon spot pour le doré, etc. ;-)
Pour les pistes qui ne sont pas dans le cfs, les coordonnées longitude et latitude , élévation, orientation, longueur et type de piste ( gravier, gazon ... ) serait de mises.
Une colonne pour etre aussi réservée au restaurant a proximité.
Qu'en pensez-vous ? :- )
Mais je pense qu'elle pourrait être remanié un peu.
Voici quelques suggestion pour la rendre encore plus génial je l'espère :-)
Bien sur toute les infos quon y retrouve sont déjà un très bon point de départ !
Il serait bon de classifier les aéroports ou pistes, on pourrait avoir par exemple : Piste du CFS, pouvoirie, piste privé, piste commercial(pas dans le cfs), bon spot pour le doré, etc. ;-)
Pour les pistes qui ne sont pas dans le cfs, les coordonnées longitude et latitude , élévation, orientation, longueur et type de piste ( gravier, gazon ... ) serait de mises.
Une colonne pour etre aussi réservée au restaurant a proximité.
Qu'en pensez-vous ? :- )
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
mec-anic wrote:Salut la gang
Hé bien, si vous allez a Bromont, assurez-vous de ne pas avoir un twin (Twin Comanche PA30) car je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissages et pour couronner le tout, des frais de terminal pour avoir été manger au restaurant de l'aéroport. Un total de 34.19$ Tx incluses bien sur. Je suis très décu car le restaurant est très bien mais c'est un peu cher quand tu additionne les chr---- de frais d'aéroport sur la facture du diner. C'est la dernière fois qu'il vont me voir a cette aéroport vue les frais. :!:
En passant, mon Twin est un avion privé, quatre places, qui ne pèse pas plus qu'un C-206 ou un Cherokee 6.
Je vais continuer d'aller aux autres aéroports comme Sherbrooke, Trois-Rivières, Quebec, ect, qui encourage le developpement des commerces sur leur site.
Alain & Hélene Nantel
Twin Comanche C-GGRS
Bonjour Alain.
shé pas si lors de communications, tu t'annonces comme étant un C-185... :twisted:
Pour déjouer le gars de l'unicom...
Mouin, pas une trop bonne idée pour les autres :roll:
En tout cas...
Peut-être que se tromper d'une lettre lors des comm. tout en se stationnant pas trop à vue du gars...
Okok...Je fais mon polisson un peut...
C'est quand même de cet aéroport que je suis déja parti en formation de 4 avions avec seulement un gars qui avait sa license dans la gagne. :lol: :oops:
Bob.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
CYVP fuel
Bonjour à tous, juste un petit mémo pour les pilotes de brousse sur roue et sur flotte :
Le service d'avitaillement de Kuujjuaq ne distriburera plus d'essence 100LL en vrac comme nous le retrouvons dans nos aéroports...
Au lieu il faudra acheter des drums à 500$ l'unité que vous devrez payer au complet meme si vous n'en prenez que la moitié... De plus, pour se protéger des poursuites, le fuelman ne pourra pas le pomper pour vous, il faudra donc emmener sa propre pompe à drum...
Je vous dis cela car je ne crois pas qu'aucun notam a été émis et je sais que cest une destination assez visitée par les avions de passages!!! Si vous passez anyways venez me saluer au hangar d'Air Inuit!!!!!!
Bonne journée
Félix
Le service d'avitaillement de Kuujjuaq ne distriburera plus d'essence 100LL en vrac comme nous le retrouvons dans nos aéroports...
Au lieu il faudra acheter des drums à 500$ l'unité que vous devrez payer au complet meme si vous n'en prenez que la moitié... De plus, pour se protéger des poursuites, le fuelman ne pourra pas le pomper pour vous, il faudra donc emmener sa propre pompe à drum...
Je vous dis cela car je ne crois pas qu'aucun notam a été émis et je sais que cest une destination assez visitée par les avions de passages!!! Si vous passez anyways venez me saluer au hangar d'Air Inuit!!!!!!
Bonne journée
Félix
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
C'est comme on dit, "Plus çà change plus c'est pareil"
Je me suis fait faire le traitement de mauvais service et de on ne veut pas vous voir ici à maintes reprises.
On m'a même livrer des barils de 45 gallons et les ont laisser tomber en bas du camion pendant que le camion roulait encore et un des barils a été troué en tombant sur une roche.
Vive les Inuits, et que Dieu les bénissent.
Jacques
Je me suis fait faire le traitement de mauvais service et de on ne veut pas vous voir ici à maintes reprises.
On m'a même livrer des barils de 45 gallons et les ont laisser tomber en bas du camion pendant que le camion roulait encore et un des barils a été troué en tombant sur une roche.
Vive les Inuits, et que Dieu les bénissent.
Jacques
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Vers 10 AM j'ai entendus DZG s'annoncer a la vertivale de Pabok,mais il est passé sans s'arreter,dommage j'aurais bien aimé rencontrer Paul.
Je sais bien que Pabok est pas trop invitant pour les visiteurs avec ses frais d'atterrissage et de rappel hors des heures d'ouvertures (8-12 am),mais puisque je suis opérateur suppléant a
l'Unicom et a l'Accueil depuis quelques semaines je vous promets de faire l'impossible aupres des autorités pour abolir ces frais pour les privés, quitte a faire moi meme les rappels de privés bénévolement.
Carmel qui met peut etre sa job en jeux.
Je sais bien que Pabok est pas trop invitant pour les visiteurs avec ses frais d'atterrissage et de rappel hors des heures d'ouvertures (8-12 am),mais puisque je suis opérateur suppléant a
l'Unicom et a l'Accueil depuis quelques semaines je vous promets de faire l'impossible aupres des autorités pour abolir ces frais pour les privés, quitte a faire moi meme les rappels de privés bénévolement.
Carmel qui met peut etre sa job en jeux.
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Désolé Carmel mais c'était mon partenaire qui effectuait un p'tit tour de la péninsule avec un copain.c-ieta wrote:Vers 10 AM j'ai entendus DZG s'annoncer a la vertivale de Pabok,mais il est passé sans s'arreter,dommage j'aurais bien aimé rencontrer Paul.
On se reprendra.
Je ne comprends toujours pas la logique à courte de vue de ces administrations. Subir 50$ de coût pour aller collecter 10$. Pire, faire perdre des revenus touristiques à la région pour le même 10$.c-ieta wrote:Je sais bien que Pabok est pas trop invitant pour les visiteurs avec ses frais d'atterrissage et de rappel hors des heures d'ouvertures
Paul :D :D
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Mirabel
GQVT wrote:Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?
JeanD
Tu vérifieras les coûts qu'ADM charge pour les mouvements à CYMX que tu devras ajouter aux frais de Hélibellule...
Lachute ou Mascouche ne sont pas très loin...
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Re: Mirabel
drapo wrote:GQVT wrote:Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?
JeanD
Tu vérifieras les coûts qu'ADM charge pour les mouvements à CYMX que tu devras ajouter aux frais de Hélibellule...
Lachute ou Mascouche ne sont pas très loin...
c'est 15$
martin
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je sais que le bénévolat demande beaucoup de temps qui n'est pas toujours disponible aux intervenants, mais je voudrais savoir si tout les administrateurs peuvent modifier les données dans la rubrique d'informations "aéroports divins et vilains" ou est-ce le travail d'une seule personne.
J'envoie des modificatifs via le "cliquer ici" dans la rubrique mais rien ne semble être mise à jour.
Denis
J'envoie des modificatifs via le "cliquer ici" dans la rubrique mais rien ne semble être mise à jour.
Denis
-
mec-anic
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Thu 20 Oct, 2005 22:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hyacinthe
Bob Cadi wrote:Salut la gang
Bonjour Alain.
shé pas si lors de communications, tu t'annonces comme étant un C-185... :twisted:
Pour déjouer le gars de l'unicom...
Mouin, pas une trop bonne idée pour les autres :roll:
En tout cas...
Peut-être que se tromper d'une lettre lors des comm. tout en se stationnant pas trop à vue du gars...
Okok...Je fais mon polisson un peut...
C'est quand même de cet aéroport que je suis déja parti en formation de 4 avions avec seulement un gars qui avait sa license dans la gagne. :lol: :oops:
Bob.
Salut Bob
Je ne suis pas retourné au restaurant à Bromont depuis........dommage.. :(
Je vais peut-être y retourner avec ma douce avec son C-150 ....
Parcontre Gatineau, Trois-Rivières (nouvelle administration ???? & plus propre), ainsi que St-Hyacinthe sont très bien. :P
Utilisé les mauvaise lettre d'appelle.....Hemmmmmm :oops: :oops:
A+
Alain