Aéroports divins et vilains

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
mec-anic
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Thu 20 Oct, 2005 22:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hyacinthe

Post by mec-anic »

Salut la gang

Hé bien, si vous allez a Bromont, assurez-vous de ne pas avoir un twin (Twin Comanche PA30) car je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissages et pour couronner le tout, des frais de terminal pour avoir été manger au restaurant de l'aéroport. Un total de 34.19$ Tx incluses bien sur. Je suis très décu car le restaurant est très bien mais c'est un peu cher quand tu additionne les chr---- de frais d'aéroport sur la facture du diner. C'est la dernière fois qu'il vont me voir a cette aéroport vue les frais. :!:
En passant, mon Twin est un avion privé, quatre places, qui ne pèse pas plus qu'un C-206 ou un Cherokee 6.
Je vais continuer d'aller aux autres aéroports comme Sherbrooke, Trois-Rivières, Quebec, ect, qui encourage le developpement des commerces sur leur site.

Alain & Hélene Nantel
Twin Comanche C-GGRS
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Alain, il faudrait que tu leur dise mais pas seulement leur dire mais plutôt leur écrire. Y'en a parfois qui comprennent le bon sens.

Bye!
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

La liste divin-vilain est géniale ;-)

Mais je pense qu'elle pourrait être remanié un peu.
Voici quelques suggestion pour la rendre encore plus génial je l'espère :-)

Bien sur toute les infos quon y retrouve sont déjà un très bon point de départ !

Il serait bon de classifier les aéroports ou pistes, on pourrait avoir par exemple : Piste du CFS, pouvoirie, piste privé, piste commercial(pas dans le cfs), bon spot pour le doré, etc. ;-)

Pour les pistes qui ne sont pas dans le cfs, les coordonnées longitude et latitude , élévation, orientation, longueur et type de piste ( gravier, gazon ... ) serait de mises.

Une colonne pour etre aussi réservée au restaurant a proximité.


Qu'en pensez-vous ? :- )
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

mec-anic wrote:Salut la gang

Hé bien, si vous allez a Bromont, assurez-vous de ne pas avoir un twin (Twin Comanche PA30) car je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissages et pour couronner le tout, des frais de terminal pour avoir été manger au restaurant de l'aéroport. Un total de 34.19$ Tx incluses bien sur. Je suis très décu car le restaurant est très bien mais c'est un peu cher quand tu additionne les chr---- de frais d'aéroport sur la facture du diner. C'est la dernière fois qu'il vont me voir a cette aéroport vue les frais. :!:
En passant, mon Twin est un avion privé, quatre places, qui ne pèse pas plus qu'un C-206 ou un Cherokee 6.
Je vais continuer d'aller aux autres aéroports comme Sherbrooke, Trois-Rivières, Quebec, ect, qui encourage le developpement des commerces sur leur site.

Alain & Hélene Nantel
Twin Comanche C-GGRS


Bonjour Alain.
shé pas si lors de communications, tu t'annonces comme étant un C-185... :twisted:
Pour déjouer le gars de l'unicom...
Mouin, pas une trop bonne idée pour les autres :roll:
En tout cas...
Peut-être que se tromper d'une lettre lors des comm. tout en se stationnant pas trop à vue du gars...
Okok...Je fais mon polisson un peut...
C'est quand même de cet aéroport que je suis déja parti en formation de 4 avions avec seulement un gars qui avait sa license dans la gagne. :lol: :oops:
Bob.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

CYVP fuel

Post by love2soar »

Bonjour à tous, juste un petit mémo pour les pilotes de brousse sur roue et sur flotte :

Le service d'avitaillement de Kuujjuaq ne distriburera plus d'essence 100LL en vrac comme nous le retrouvons dans nos aéroports...

Au lieu il faudra acheter des drums à 500$ l'unité que vous devrez payer au complet meme si vous n'en prenez que la moitié... De plus, pour se protéger des poursuites, le fuelman ne pourra pas le pomper pour vous, il faudra donc emmener sa propre pompe à drum...

Je vous dis cela car je ne crois pas qu'aucun notam a été émis et je sais que cest une destination assez visitée par les avions de passages!!! Si vous passez anyways venez me saluer au hangar d'Air Inuit!!!!!!

Bonne journée

Félix
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je vois qu'à Kuujjuaq ils ont toujours une belle façon et qu'ils ont trouvé le bon truc pour mousser le tourisme. :roll:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

C'est comme on dit, "Plus çà change plus c'est pareil"

Je me suis fait faire le traitement de mauvais service et de on ne veut pas vous voir ici à maintes reprises.

On m'a même livrer des barils de 45 gallons et les ont laisser tomber en bas du camion pendant que le camion roulait encore et un des barils a été troué en tombant sur une roche.

Vive les Inuits, et que Dieu les bénissent.

Jacques
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

GLAB wrote:
Vive les Inuits, et que Dieu les bénissent.

Jacques


:wink: :wink: :wink: :lol:

Hugo
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Moi qui revais d'aller au pays du stress et du travail forcé... :lol: :lol: :lol:


martin


P.S. finalement m'as p't'etre attendre in peu.... :roll:
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Vers 10 AM j'ai entendus DZG s'annoncer a la vertivale de Pabok,mais il est passé sans s'arreter,dommage j'aurais bien aimé rencontrer Paul.

Je sais bien que Pabok est pas trop invitant pour les visiteurs avec ses frais d'atterrissage et de rappel hors des heures d'ouvertures (8-12 am),mais puisque je suis opérateur suppléant a
l'Unicom et a l'Accueil depuis quelques semaines je vous promets de faire l'impossible aupres des autorités pour abolir ces frais pour les privés, quitte a faire moi meme les rappels de privés bénévolement.

Carmel qui met peut etre sa job en jeux.
User avatar
GQVT
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Wed 09 Jul, 2008 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Albert

Mirabel

Post by GQVT »

Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?

JeanD
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Chez hélibellulle le terminal des hélicoptère.

martin
User avatar
GQVT
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Wed 09 Jul, 2008 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Albert

Post by GQVT »

Merci !

Est-ce qu'il y a des frais ?

JeanD
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Je ne le sais pas . :wink:

martin
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

c-ieta wrote:Vers 10 AM j'ai entendus DZG s'annoncer a la vertivale de Pabok,mais il est passé sans s'arreter,dommage j'aurais bien aimé rencontrer Paul.
Désolé Carmel mais c'était mon partenaire qui effectuait un p'tit tour de la péninsule avec un copain.

On se reprendra.

c-ieta wrote:Je sais bien que Pabok est pas trop invitant pour les visiteurs avec ses frais d'atterrissage et de rappel hors des heures d'ouvertures
Je ne comprends toujours pas la logique à courte de vue de ces administrations. Subir 50$ de coût pour aller collecter 10$. Pire, faire perdre des revenus touristiques à la région pour le même 10$.


Paul :D :D
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Mirabel

Post by drapo »

GQVT wrote:Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?

JeanD


Tu vérifieras les coûts qu'ADM charge pour les mouvements à CYMX que tu devras ajouter aux frais de Hélibellule...

Lachute ou Mascouche ne sont pas très loin...
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Re: Mirabel

Post by snowman »

drapo wrote:
GQVT wrote:Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?

JeanD


Tu vérifieras les coûts qu'ADM charge pour les mouvements à CYMX que tu devras ajouter aux frais de Hélibellule...

Lachute ou Mascouche ne sont pas très loin...



c'est 15$

martin
User avatar
Alexis
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Thu 28 Aug, 2008 10:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine
Contact:

Post by Alexis »

Bonjour Alain, je t'appui sur la qualité du restaurant à bromont, moi et mon frère Félix avons faite cyul-czbm avec deux amis et nous avons été vraiment surpris de la qualité.

Chuut ce n'ait pas moi qui a payé :wink: !!!!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je sais que le bénévolat demande beaucoup de temps qui n'est pas toujours disponible aux intervenants, mais je voudrais savoir si tout les administrateurs peuvent modifier les données dans la rubrique d'informations "aéroports divins et vilains" ou est-ce le travail d'une seule personne.

J'envoie des modificatifs via le "cliquer ici" dans la rubrique mais rien ne semble être mise à jour.

Denis
mec-anic
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Thu 20 Oct, 2005 22:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hyacinthe

Post by mec-anic »

Bob Cadi wrote:Salut la gang

Bonjour Alain.
shé pas si lors de communications, tu t'annonces comme étant un C-185... :twisted:
Pour déjouer le gars de l'unicom...
Mouin, pas une trop bonne idée pour les autres :roll:
En tout cas...
Peut-être que se tromper d'une lettre lors des comm. tout en se stationnant pas trop à vue du gars...
Okok...Je fais mon polisson un peut...
C'est quand même de cet aéroport que je suis déja parti en formation de 4 avions avec seulement un gars qui avait sa license dans la gagne. :lol: :oops:
Bob.


Salut Bob

Je ne suis pas retourné au restaurant à Bromont depuis........dommage.. :(
Je vais peut-être y retourner avec ma douce avec son C-150 ....
Parcontre Gatineau, Trois-Rivières (nouvelle administration ???? & plus propre), ainsi que St-Hyacinthe sont très bien. :P
Utilisé les mauvaise lettre d'appelle.....Hemmmmmm :oops: :oops:
A+
Alain
Post Reply