Rallye aérien classique 2008 CYRO

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Moi aussi je tente d'y aller samedi avec toute la famille Avec C-FGBN (Cherokee 1965)
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Salut la gang,

petite question...

Est-ce possible de faire le trajet complet (jusqu'au posé des roues) en ne faisant les communications qu'en français ???
J'trouve déjà que les contrôleurs parlent vite et pas toujours très clair en français, donc la même chose en anglais m'inquiète un peu...


Frank :oops:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Je sais pas pour CYRO, mais pour la parlote vite, lâche ça slowly dans le micro Frank, y va te répondre à même vitesse, c'est un réflex naturel chez l'humain, de répondre à la même vitesse que l'autre :D

Serge
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Frank-Mtl wrote:Est-ce possible de faire le trajet complet (jusqu'au posé des roues) en ne faisant les communications qu'en français ???

Avec le CCR de Montréal et le TCU d'Ottawa, c'est possible. Les contrôleurs du TCU d'Ottawa sont les mêmes que le TCU de Québec.

Il n'y a qu'à Rockliffe même où il serait préférable de parler anglais. Mais là il n'y a pas de contrôleur. C'est toi qui parle en faisant ton approche.

Daniel
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Merci Daniel,

C'est rassurant !!!!! :lol:


Frank
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Il y a une autre erreur...emmenz votre curseur sur mon vieux crate, ca dit Bellanca Bakeng Deuce...
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

l'erreur a été corrigée...
J'ai fourni la photo... pas la légende :roll:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ya pas d'erreur. La preuve, lisez cette phrase :

"Il est Bell en Cabarnouche ton Bakeng Deuce"...

:roll: 8)
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:Ya pas d'erreur. La preuve, lisez cette phrase :

"Il est Bell en Cabarnouche ton Bakeng Deuce"...

:roll: 8)


ouch... :shock: :lol:
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Ouf, je vais dormir la dessus, chu tout excite, demain le depart pour CYRO... Meme pas eu le temps d'astiquer l'avion avec ma sti de job. :evil: :evil: :evil:
..Je le ferai la bas demain en arrivant. :oops:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Salut Daniel, il y a un autre contrôleur qui s'en va vous rendre visite à Rockliffe :wink: C'est Simon que je viens d'entendre parler avec le contrôle Radar de Québec qui est en route pour Rockliffe :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

vendredi PM tout prêt a partir à la premiere heure samedi...Le virus que les enfants avaient en début de semaine...qui est-ce qui se le tape??? d'aplomb...donc nuit d'enfer pas question de voler samedi...j'essaie de me reprendre dimanche :( :( :(
User avatar
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 07 Jan, 2004 12:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by SimonDXL »

treer1 wrote:Salut Daniel, il y a un autre contrôleur qui s'en va vous rendre visite à Rockliffe :wink: C'est Simon que je viens d'entendre parler avec le contrôle Radar de Québec qui est en route pour Rockliffe :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


Eh oui, je suis allé faire un tour. J'ai été déçu par le prix d'entré par contre. 20$ pour voir quelques avions en exposition et des passes. C'est le prix pour entrer au Spectacle aérien de Québec et il y a beaucoup plus à voir. Léger manque d'organisation pour les avions visiteurs devant stationner du coté du flying club. C'était quand même une belle journée.

Mes photos http://www.simonrichard.ca/gallery2/mai ... itemId=791

Simon
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

arrivée triomphale de DXL

Image

Image

J-P

p.s. Vraiment superbe gallerie de photos sur ton site! ;)p
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

20$ pour voir quelques avions en exposition et des passes. C'est le prix pour entrer au Spectacle aérien de Québec et il y a beaucoup plus à voir. Léger manque d'organisation pour les avions visiteurs devant stationner du coté du flying club. C'était quand même une belle journée.


T'as peut etre raison mais Quebec a du couter pas mal plus cher au contribuable, Rockliffe, est pas vraiment subventionne. Beaucoup de benevoles ont donnes de leur temps. et c'est un evenement annuel, ca arrivera pas juste au 400 ans.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Sauf exceptionnellement cette année (400ième oblige), le spectacle aérien de Québec n'a jamais reçu de subventions. :wink:

Si on compare aux spectacles de même envergure aux États-Unis, le prix d'entrée à Québec devrait se situer autour des 40$ et plus. Mais la famille Tanguay voulait que cet événement demeure accessible aux familles, et de ce fait a maintenu le prix à 20$ en plus des rabais pour les billets en prévente.

Donc la comparaison est plus difficile à faire...

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, nous avions fourni des billets à l'organisation du Rallye aérien classique, et en retour, nous en avons reçu d'eux... ce dont j'ai profité :D

Daniel
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Coudonc Simon,

M'as-tu volé la carte mémoire de ma caméra ????

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je peux juste dire, merci de partager !!!

_____________
Michel C-GNCJ
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

DeltaMike wrote:Sauf exceptionnellement cette année (400ième oblige), le spectacle aérien de Québec n'a jamais reçu de subventions. :wink:

Si on compare aux spectacles de même envergure aux États-Unis, le prix d'entrée à Québec devrait se situer autour des 40$ et plus. Mais la famille Tanguay voulait que cet événement demeure accessible aux familles, et de ce fait a maintenu le prix à 20$ en plus des rabais pour les billets en prévente.

Donc la comparaison est plus difficile à faire...

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, nous avions fourni des billets à l'organisation du Rallye aérien classique, et en retour, nous en avons reçu d'eux... ce dont j'ai profité :D

Daniel


Bin dans ce cas, Quebec etait vraiment pas cher et j'imagine qu'il y a eu bcp plus de monde. les $$$ devaient venir de quelques part, y a des groupes la dedans qui se deplacent pas pour rien.

J'ai une question sur Quebec,
Est-ce que ca donnait la chance aux pilotes comme nous sur ce site de se regrouper, de jaser comme ca, de comparer nos machines et de faire des passes ensemble pour des amateurs dans la foule? :? evidement c'etait pas les Bue Angels!!! Juste des vieux crates...N'empeche 20 piasses pour Rockliffe, c'etait pas du vol, y en a qui ce sont decarcasser pour organiser ca. Y a pas personne qui va se payer un gros party avec ca. Franchement les gars, vous avez des machines qui valent dans les 5 chiffres et plusieurs, bcp plus que ca. 20 piasses. tabarnouche y a rien la pour faire la promotion de cette activité qui se meurt. :roll: :wink: Oh la,la , Allez je fais des juste farces, bin a moitie mais ca ete bin le fun de voir tout ces flyboys. Merci d'etre venu Simon. Et les autres. Belles photos Simon. Esperons qu"ils ameliorent les navettes entre le musee et le flying club pour l'an prochain. Ce serait la moindre des choses.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

CruisairMan wrote:Bin dans ce cas, Quebec etait vraiment pas cher et j'imagine qu'il y a eu bcp plus de monde. les $$$ devaient venir de quelques part, y a des groupes la dedans qui se deplacent pas pour rien.

Cette année, il y a aussi le groupe Familiprix qui a injecté un bon montant d'argent. C'est pour cette raison que ça s'appelait le Spectacle aérien international Familiprix de Québec.

Puis avec environ 160,000 entrées sur les 3 jours, même à 20$, ça paye pas mal de dépenses... qui sont elles-même énormes. Mais il faut dire que c'était exceptionnel cette année. Nous en sommes pas près de revoir ça de sitôt.

CruisairMan a raison, il faut encourager toute forme d'organisation du genre, car les coûts de plus en plus élevés reliés à l'organisation des Airshows et les sautes d'humeur de Dame Nature, causent des mots de tête à plusieurs organisateurs. Cette business est en déclin au Canada. L'avenir est peut-être plus aux rassemblements à plus petite échelle.

Mon 2¢

Daniel
User avatar
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 198
Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by AlphaVictor »

Salut les gars,

Moi, j'y suis allé avec mon papa de 76 ans. Nous avons stationné l'avion au Flying Club et nous avons utilisé le service de navette gracieusement offert. Nous n'avons pas attendu 1 minute. Tout était parfait.

Quant à moi, je n'ai que des éloges à faire aux gens qui ont organisé cet événement. C'était simple et convivial et en plus, ça revient à tous les ans!

Alain
Post Reply