Rallye aérien classique 2008 CYRO
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut la gang,
petite question...
Est-ce possible de faire le trajet complet (jusqu'au posé des roues) en ne faisant les communications qu'en français ???
J'trouve déjà que les contrôleurs parlent vite et pas toujours très clair en français, donc la même chose en anglais m'inquiète un peu...
Frank :oops:
petite question...
Est-ce possible de faire le trajet complet (jusqu'au posé des roues) en ne faisant les communications qu'en français ???
J'trouve déjà que les contrôleurs parlent vite et pas toujours très clair en français, donc la même chose en anglais m'inquiète un peu...
Frank :oops:
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Frank-Mtl wrote:Est-ce possible de faire le trajet complet (jusqu'au posé des roues) en ne faisant les communications qu'en français ???
Avec le CCR de Montréal et le TCU d'Ottawa, c'est possible. Les contrôleurs du TCU d'Ottawa sont les mêmes que le TCU de Québec.
Il n'y a qu'à Rockliffe même où il serait préférable de parler anglais. Mais là il n'y a pas de contrôleur. C'est toi qui parle en faisant ton approche.
Daniel
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Salut Daniel, il y a un autre contrôleur qui s'en va vous rendre visite à Rockliffe :wink: C'est Simon que je viens d'entendre parler avec le contrôle Radar de Québec qui est en route pour Rockliffe :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Eh oui, je suis allé faire un tour. J'ai été déçu par le prix d'entré par contre. 20$ pour voir quelques avions en exposition et des passes. C'est le prix pour entrer au Spectacle aérien de Québec et il y a beaucoup plus à voir. Léger manque d'organisation pour les avions visiteurs devant stationner du coté du flying club. C'était quand même une belle journée.
Mes photos http://www.simonrichard.ca/gallery2/mai ... itemId=791
Simon
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
20$ pour voir quelques avions en exposition et des passes. C'est le prix pour entrer au Spectacle aérien de Québec et il y a beaucoup plus à voir. Léger manque d'organisation pour les avions visiteurs devant stationner du coté du flying club. C'était quand même une belle journée.
T'as peut etre raison mais Quebec a du couter pas mal plus cher au contribuable, Rockliffe, est pas vraiment subventionne. Beaucoup de benevoles ont donnes de leur temps. et c'est un evenement annuel, ca arrivera pas juste au 400 ans.
T'as peut etre raison mais Quebec a du couter pas mal plus cher au contribuable, Rockliffe, est pas vraiment subventionne. Beaucoup de benevoles ont donnes de leur temps. et c'est un evenement annuel, ca arrivera pas juste au 400 ans.
- DeltaMike
- Fondateur

Sauf exceptionnellement cette année (400ième oblige), le spectacle aérien de Québec n'a jamais reçu de subventions. :wink:
Si on compare aux spectacles de même envergure aux États-Unis, le prix d'entrée à Québec devrait se situer autour des 40$ et plus. Mais la famille Tanguay voulait que cet événement demeure accessible aux familles, et de ce fait a maintenu le prix à 20$ en plus des rabais pour les billets en prévente.
Donc la comparaison est plus difficile à faire...
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, nous avions fourni des billets à l'organisation du Rallye aérien classique, et en retour, nous en avons reçu d'eux... ce dont j'ai profité :D
Daniel
Si on compare aux spectacles de même envergure aux États-Unis, le prix d'entrée à Québec devrait se situer autour des 40$ et plus. Mais la famille Tanguay voulait que cet événement demeure accessible aux familles, et de ce fait a maintenu le prix à 20$ en plus des rabais pour les billets en prévente.
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, nous avions fourni des billets à l'organisation du Rallye aérien classique, et en retour, nous en avons reçu d'eux... ce dont j'ai profité :D
Daniel
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Sauf exceptionnellement cette année (400ième oblige), le spectacle aérien de Québec n'a jamais reçu de subventions. :wink:
Daniel
Bin dans ce cas, Quebec etait vraiment pas cher et j'imagine qu'il y a eu bcp plus de monde. les $$$ devaient venir de quelques part, y a des groupes la dedans qui se deplacent pas pour rien.
J'ai une question sur Quebec,
Est-ce que ca donnait la chance aux pilotes comme nous sur ce site de se regrouper, de jaser comme ca, de comparer nos machines et de faire des passes ensemble pour des amateurs dans la foule? :? evidement c'etait pas les Bue Angels!!! Juste des vieux crates...N'empeche 20 piasses pour Rockliffe, c'etait pas du vol, y en a qui ce sont decarcasser pour organiser ca. Y a pas personne qui va se payer un gros party avec ca. Franchement les gars, vous avez des machines qui valent dans les 5 chiffres et plusieurs, bcp plus que ca. 20 piasses. tabarnouche y a rien la pour faire la promotion de cette activité qui se meurt. :roll: :wink: Oh la,la , Allez je fais des juste farces, bin a moitie mais ca ete bin le fun de voir tout ces flyboys. Merci d'etre venu Simon. Et les autres. Belles photos Simon. Esperons qu"ils ameliorent les navettes entre le musee et le flying club pour l'an prochain. Ce serait la moindre des choses.
- DeltaMike
- Fondateur

CruisairMan wrote:Bin dans ce cas, Quebec etait vraiment pas cher et j'imagine qu'il y a eu bcp plus de monde. les $$$ devaient venir de quelques part, y a des groupes la dedans qui se deplacent pas pour rien.
Cette année, il y a aussi le groupe Familiprix qui a injecté un bon montant d'argent. C'est pour cette raison que ça s'appelait le Spectacle aérien international Familiprix de Québec.
Puis avec environ 160,000 entrées sur les 3 jours, même à 20$, ça paye pas mal de dépenses... qui sont elles-même énormes. Mais il faut dire que c'était exceptionnel cette année. Nous en sommes pas près de revoir ça de sitôt.
CruisairMan a raison, il faut encourager toute forme d'organisation du genre, car les coûts de plus en plus élevés reliés à l'organisation des Airshows et les sautes d'humeur de Dame Nature, causent des mots de tête à plusieurs organisateurs. Cette business est en déclin au Canada. L'avenir est peut-être plus aux rassemblements à plus petite échelle.
Mon 2¢
Daniel
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut les gars,
Moi, j'y suis allé avec mon papa de 76 ans. Nous avons stationné l'avion au Flying Club et nous avons utilisé le service de navette gracieusement offert. Nous n'avons pas attendu 1 minute. Tout était parfait.
Quant à moi, je n'ai que des éloges à faire aux gens qui ont organisé cet événement. C'était simple et convivial et en plus, ça revient à tous les ans!
Alain
Moi, j'y suis allé avec mon papa de 76 ans. Nous avons stationné l'avion au Flying Club et nous avons utilisé le service de navette gracieusement offert. Nous n'avons pas attendu 1 minute. Tout était parfait.
Quant à moi, je n'ai que des éloges à faire aux gens qui ont organisé cet événement. C'était simple et convivial et en plus, ça revient à tous les ans!
Alain