membre de COPA aussi ?
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
membre de COPA aussi ?
Bonjour
Je suis déjà membre de l'APBQ et maintenant je me demande s’il y a un avantage pour moi de devenir membre de COPA aussi ?
Quel Avantage pour un Pilote en formation comme moi !
Je suis mieux d’attendre la fin de l’année, ou la fin de ma formation
Merci de votre avis
THEO (qui est déjà membre à une douzaine d’endroit)
:?
Je suis déjà membre de l'APBQ et maintenant je me demande s’il y a un avantage pour moi de devenir membre de COPA aussi ?
Quel Avantage pour un Pilote en formation comme moi !
Je suis mieux d’attendre la fin de l’année, ou la fin de ma formation
Merci de votre avis
THEO (qui est déjà membre à une douzaine d’endroit)
:?
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Salut Théo.
Quand on est membre de la COPA on peut profiter d' avantageux programme d'assurance aviation.
Et à chaques mois on reçoit une revue de plusieurs cahiers fort interressants en plus des revues Aviation Québec qui y sont incluses...
N'ayant pas encore d'appareil ton assurance n'est pas utile.
Et tu peux toujours venir chercher mes revues une fois consultées. :wink:
Par contre, l'effort d'abonnement contribue au bien être de l'aviation car COPA travaille fortement à défendre notre cause comme pilotes de loisirs.
Bob.
Président de la FAQOPA ( No / Charge ). :arrow: :idea:
Quand on est membre de la COPA on peut profiter d' avantageux programme d'assurance aviation.
Et à chaques mois on reçoit une revue de plusieurs cahiers fort interressants en plus des revues Aviation Québec qui y sont incluses...
N'ayant pas encore d'appareil ton assurance n'est pas utile.
Et tu peux toujours venir chercher mes revues une fois consultées. :wink:
Par contre, l'effort d'abonnement contribue au bien être de l'aviation car COPA travaille fortement à défendre notre cause comme pilotes de loisirs.
Bob.
Président de la FAQOPA ( No / Charge ). :arrow: :idea:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Tu vis au Canada, tu dois être membre de COPA, un must, autant que si tu vis au Québec, tu devrais être membre de l'APBQ. Mais je sais que tu l'es.
L'idée derrière ça, c'est que L'organisme COPA fait pression sur les gouvernements Fédéral et provinciaux pour conserver nos droits Plus on est nombreux, plus la pression est grande, et plus ses prises de position ont de la valeur. Quant à l'APBQ, c'est quand même la plus grande association francophone de l'Amérique, et probablement du monde entier. Elle fait aussi pression sur les deux paliers de gouvernement, et à différents autres nivaux. Je suis personnellement membre de l'un et de l'autre.
Gaston
L'idée derrière ça, c'est que L'organisme COPA fait pression sur les gouvernements Fédéral et provinciaux pour conserver nos droits Plus on est nombreux, plus la pression est grande, et plus ses prises de position ont de la valeur. Quant à l'APBQ, c'est quand même la plus grande association francophone de l'Amérique, et probablement du monde entier. Elle fait aussi pression sur les deux paliers de gouvernement, et à différents autres nivaux. Je suis personnellement membre de l'un et de l'autre.
Gaston
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
toxedo_2000 wrote:Tu vis au Canada, tu dois être membre de COPA, un must, autant que si tu vis au Québec, tu devrais être membre de l'APBQ.
Entièrement d'accord. Ce sont ces organisations qui nous représentent face aux gouvernements et qui font du lobbying pour préserver nos droits de voler. Elles ont besoin de notre appui pour mieux nous représenter.
Et puis, si jamais tu veux acheter un avion, la section Canadian Trade Plane du journal COPA Flight est l'endroit où chercher au Canada.
Daniel
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas pilote mais je suis membre des deux... (APBQ et COPA).
Pour moi la logique vient de la force du nombre.
Pour ce qui est de COPA Flight, la revue... et bien on peut pas vraiment s'attendre à ce que le gars de Winnipeg qui écrit sur son fly-in le fasse en français (Même si on pourrait espérer qu'il soit traduit... par un bénévole :roll: ).
Remarquant l'absence de textes en provenance du Qc, j'ai fais deux ou trois tentatives. Un entrefilet suite au souper spaghetti de l'APBQ en début d'année. Dans le dernier numéro un article (pages centrales couleur) sur le Spectacle aérien de CYQB... et dans la section des petites annonces on retrouve un 2e texte sur la conférence de presse de Mascouche. En Octobre il devrait y avoir un court article sur un don au Fonds spécial d'action de COPA fait par l'Association des pilotes de CYJN.
Mes propositions sont toujours bilingues. Jusqu'à maintenant toujours acceptées.
Mais mon coeur est à l'APBQ... et la priorité va là en premier.
Le Fonds spécial d'action de COPA injecte pas mal d'argent dans la défense de cause qui originent du Québec (et dont l'effet pourrait bien être pancanadien si aucune opposition se manifeste).
Pour moi c'est donc les deux. Une question de solidarité je crois... en ligne logique avec mes visions "communautaires" je présume...
"put your money where your mouth is!" disent les Chinois... vous croyez en l'aviation civile, alors appuyez ceux et celles qui en font la promotion.
J-P
(Faut que j'arrête... je m'en viens "preacher") :lol:
Pour moi la logique vient de la force du nombre.
Pour ce qui est de COPA Flight, la revue... et bien on peut pas vraiment s'attendre à ce que le gars de Winnipeg qui écrit sur son fly-in le fasse en français (Même si on pourrait espérer qu'il soit traduit... par un bénévole :roll: ).
Remarquant l'absence de textes en provenance du Qc, j'ai fais deux ou trois tentatives. Un entrefilet suite au souper spaghetti de l'APBQ en début d'année. Dans le dernier numéro un article (pages centrales couleur) sur le Spectacle aérien de CYQB... et dans la section des petites annonces on retrouve un 2e texte sur la conférence de presse de Mascouche. En Octobre il devrait y avoir un court article sur un don au Fonds spécial d'action de COPA fait par l'Association des pilotes de CYJN.
Mes propositions sont toujours bilingues. Jusqu'à maintenant toujours acceptées.
Mais mon coeur est à l'APBQ... et la priorité va là en premier.
Le Fonds spécial d'action de COPA injecte pas mal d'argent dans la défense de cause qui originent du Québec (et dont l'effet pourrait bien être pancanadien si aucune opposition se manifeste).
Pour moi c'est donc les deux. Une question de solidarité je crois... en ligne logique avec mes visions "communautaires" je présume...
"put your money where your mouth is!" disent les Chinois... vous croyez en l'aviation civile, alors appuyez ceux et celles qui en font la promotion.
J-P
(Faut que j'arrête... je m'en viens "preacher") :lol:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Théo,
Je suis du même avis que tous les textes plus haut.
Je t'ai "parrainé " pour l'APBQ, et je peux bien le faire également pour la COPA.
Ces deux organismes oeuvrent sur différents dossiers, mais n'ont qu'un but commun, PROTÉGER NOTRE DROIT DE VOLER...
Si les pilotes (et ceux à en devenir) n'y voient pas, il n’y aura personne qui le fera à notre place...
T'as t'on convaincu ????
Frank
Je suis du même avis que tous les textes plus haut.
Je t'ai "parrainé " pour l'APBQ, et je peux bien le faire également pour la COPA.
Ces deux organismes oeuvrent sur différents dossiers, mais n'ont qu'un but commun, PROTÉGER NOTRE DROIT DE VOLER...
Si les pilotes (et ceux à en devenir) n'y voient pas, il n’y aura personne qui le fera à notre place...
T'as t'on convaincu ????
Frank
-
Theo007
- Grand conteur

Wow c’est assez..... :lol: :lol: J’en demande pas plus
Merci pour vos commentaires…
:wink:
J’avais déjà à l’ œil le dossier envers la CPTAQ ( Qui m'ont déjà fait ch…)
Et il vrai que l’union fait la force et plus il y a de membres plus nous avons de pouvoir
Dans un domaine complètement différent,,, Je suis moi-même président d’un petit club de 125 membres ( www.clubhaflinger.com ) Et je comprend bien l’importance des membres :D
Merci encore et je devrais être membre de COPA d’ici la fin de la semaine
La il me reste seulement à devenir membre de FAQOPA Un Grand défi je cherche des arguments :roll:
THEO
Merci pour vos commentaires…
:wink:
J’avais déjà à l’ œil le dossier envers la CPTAQ ( Qui m'ont déjà fait ch…)
Et il vrai que l’union fait la force et plus il y a de membres plus nous avons de pouvoir
Dans un domaine complètement différent,,, Je suis moi-même président d’un petit club de 125 membres ( www.clubhaflinger.com ) Et je comprend bien l’importance des membres :D
Merci encore et je devrais être membre de COPA d’ici la fin de la semaine
La il me reste seulement à devenir membre de FAQOPA Un Grand défi je cherche des arguments :roll:
THEO
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
V'la un ancien post sur la bonne vieille FAQOPA:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=140
:)
Sigmet
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=140
:)
Sigmet
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:La il me reste seulement à devenir membre de FAQOPA Un Grand défi je cherche des arguments :roll:
THEO
QUOI, t'es pas membre de la FAQOPA non plus... :shock: :shock: :shock:
Ça mon Théo c'est inacceptable.
Et c'est pas parce que notre bon Présidenté n'a pas tenté de "t'attirer" dans nos rangs. Il va même te rendre visite chez toi. Et si son Caddy lui impose des "distances", qu'à cela ne tienne il va se poser sur ton terrain en hélico... QUE VEUX-TU DE PLUS ?????
Bob, parles-y !!!!!
Et va falloir que notre ami Bonin141 te fasse ta carte de membre illico !!!!!
Frank :wink:
-
Theo007
- Grand conteur

Bon je suis membre depuis septembre ( depuis mon solo) :lol: de COPA
(merci Eric)
Et ca "gratuit" pour 6 mois,,, une offre pour les nouveau "Solo"
Alors ceux qui ont fait leur "solo" dernierement demander votre carte de membre gratuite pour 6 mois en ligne ou par e-mail :wink:
Mais c'est avec plaissir que je vais payé ma carte pour 2009 :lol:
Bon maintenant je travaill pour devenir membre du FAQOPA :lol:
THEO
(merci Eric)
Alors ceux qui ont fait leur "solo" dernierement demander votre carte de membre gratuite pour 6 mois en ligne ou par e-mail :wink:
Mais c'est avec plaissir que je vais payé ma carte pour 2009 :lol:
Bon maintenant je travaill pour devenir membre du FAQOPA :lol:
THEO
- Bob Cadi
- Immortel

Il y a plusieurs critères à répondre avant de pouvoir accéder aux rangs de la FAQOPA. :?
Bon je me remémore quelques citation que tu as faites :
Je suis revenue de l’Ohio avec un Garmin 295 ( je sais c’est pas un 296)
Et en y pensant bien, je me souviens bien que tu as assis tes fesses dans un caddy .
En comprenant bien les 2 premières citations on peut comprendre que tu profites des gratuitées et que tu es trop cassé pour t'acheter un 296. :lol: :lol: :lol:
Ce qui correspond bien aux requis pour être membre de la Faqopa.
Puis avec l'initiation en Caddy bien le compte est bon. ;)p
Puis afin de concurencer la COPA avec leur 6 mois gratos, moi je te donne Gratos un abonnement à vie :shock: :lol:
Voilà.
Bienvenue à toi comme nouveau membre. =:)
Bob
qui digère doucement la météo XM...
Bon je me remémore quelques citation que tu as faites :
Je suis revenue de l’Ohio avec un Garmin 295 ( je sais c’est pas un 296)
Et en y pensant bien, je me souviens bien que tu as assis tes fesses dans un caddy .
En comprenant bien les 2 premières citations on peut comprendre que tu profites des gratuitées et que tu es trop cassé pour t'acheter un 296. :lol: :lol: :lol:
Ce qui correspond bien aux requis pour être membre de la Faqopa.
Puis avec l'initiation en Caddy bien le compte est bon. ;)p
Puis afin de concurencer la COPA avec leur 6 mois gratos, moi je te donne Gratos un abonnement à vie :shock: :lol:
Voilà.
Bienvenue à toi comme nouveau membre. =:)
Bob
qui digère doucement la météo XM...
- Bob Cadi
- Immortel

JE seconde et Approuve la nouvelle devise. :wink:
Dans mon assiciation, même le demandeur peut approuver
du aux coupures de poste pour sauver de l'over-head.. :lol:
Depuis le début de sa fondation l'assemblée annuelle se fait à la même date que notre activité de lever de fonds.
Soit le 4e Jeudi de la même semaine vous savez :lol:
Yéa !
Bob.
Dans mon assiciation, même le demandeur peut approuver
du aux coupures de poste pour sauver de l'over-head.. :lol:
Depuis le début de sa fondation l'assemblée annuelle se fait à la même date que notre activité de lever de fonds.
Soit le 4e Jeudi de la même semaine vous savez :lol:
Yéa !
Bob.