Je suis pas pilote mais je suis membre des deux... (APBQ et COPA).
Pour moi la logique vient de la force du nombre.
Pour ce qui est de
COPA Flight, la revue... et bien on peut pas vraiment s'attendre à ce que le gars de Winnipeg qui écrit sur son fly-in le fasse en français (Même si on pourrait espérer qu'il soit traduit... par un bénévole

).
Remarquant l'absence de textes en provenance du Qc, j'ai fais deux ou trois tentatives. Un entrefilet suite au souper spaghetti de l'APBQ en début d'année. Dans le dernier numéro un article (pages centrales couleur) sur le Spectacle aérien de CYQB... et dans la section des petites annonces on retrouve un 2e texte sur la conférence de presse de Mascouche. En Octobre il devrait y avoir un court article sur un don au Fonds spécial d'action de COPA fait par l'Association des pilotes de CYJN.
Mes propositions sont toujours bilingues. Jusqu'à maintenant toujours acceptées.
Mais mon coeur est à l'APBQ... et la priorité va là en premier.
Le Fonds spécial d'action de COPA injecte pas mal d'argent dans la défense de cause qui originent du Québec (et dont l'effet pourrait bien être pancanadien si aucune opposition se manifeste).
Pour moi c'est donc les deux. Une question de solidarité je crois... en ligne logique avec mes visions "communautaires" je présume...
"put your money where your mouth is!" disent les Chinois... vous croyez en l'aviation civile, alors appuyez ceux et celles qui en font la promotion.
J-P
(Faut que j'arrête... je m'en viens "preacher")