ULM & CA ...La suite

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Merci Bob pour l'invitation mais c'est impossible pour cette semaine et pour le prochain mois d'ailleurs. Je travaille non-stop jusqu'au 23 puis départ pour Shefferville le 24, chasse au caribou jusqu'au 10 Sept. Transport de Shefferville au campement avec Norpaq en Otter. À chaque année je capote pendant ce vol de 1h30 c'est tellement beau.

Tu peux être certain que je garde ton invitation en mémoire. :P
Pour ce qui est du Caddy d'après Marlene si je commande mon kit cette semaine la livraison est prévu dans environ 6 semaines.

Robert
qui doit faire de la place dans le garage.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Robert,

Dans quel camp tu vas à Schefferville, pour la chasse au caribou.

J'ai piloté des Otters durant plusieurs années à Schefferville. Est-ce que tu vas en pourvoirie ou en camping sauvage.

Norpaq m'a déjà demandé d'être chef pilote pour eux il y a quelques années, mais j'étais trop occupé ailleurs.

Bon voyage à Schefferville et félicitations pour ton bon choix de Caddy.
Je pense que tu vas vraiment aimer cet appareil.

Jacques :wink:
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

salut Robert!!

d apres ce que je lis tu es guide pour le caribou ?

moi j ai besoin d un guide pour un de nos camps
si tu connais quelqu'un fait moi signe

autour 20 aout au 1 oct
ou 3 premiere semaine et moi je vais finir la saison

a+ stephane :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

robertw wrote:Bon, c'est décidé.
Grace aux réponses de Bob et Sylvain mon idée est maintenant faite.
:idea:
Ça va être un R120. Je devrais passé à Vaudreuil Jeudi pour commander mon paquet de tôle et les rivets. :D :D


Très bon choix ;)p
Ne reste plus qu'à essayer d'ajuster nos horaires !

Sylvain qui est rendu à 8 ''16 heures'' en ligne dans le corps et qui commence à faiblir :lol:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bonjour Jacques, pour Shefferville je suis en camping (limite nord de la zone 24). Ça fait 5 ans que j'y vais avec Norpaq et je suis très satisfait du service. Mr Paquette est un chic type qui prends soin de ses clients.


Stéphane, je ne suis pas guide,,, je monte en haut 2 semaines à chaque année pour chasser, pêcher, admirer les paysages nordique. Ça fait changement des rues de Montréal.




Robert
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Bob je me joins à tes propos

Je regarde sérieusement pour ulm avancé type composite
j'ai fait un vol d’essai avec ce type d'appareil à 100000.00 $
j'ai été renversé des performances et de plus elle était silencieuse
croisière 109kt on a tiré du 3 g j'ai jamais senti l'appareil avoir un mauvais comportement au contraire. Bon le pilote est un pilote de ligne mais avec le peu de connaissance que j'ai. J’ai fait des virages coordonnés à 50 degrés les doits dans le nez. J'ai comparé le cessna composite et le samba ou le sinus et le cessna avait l'air d'une veille peau ridée à comparer au lsa qui était d'une finition irréprochable
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Il te manque le Flight Design CT

Vraiment a voir avant de faire un choix

ULM le plus vendu au USA

Image

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Richard.

Bienvenue dans le monde des appareils qui nous donne le goût de voler à tous les jours.
Théo à un bon point.
Le CT est fait de composite et ça performe en fou, toujours avec un Rotax 912 bien sur.
Je t'invite à aller chez Beauciel voir jacques Gagné et demande lui de te faire une ride en CT. Tu peux te rendre à son aéroport à St-Lambert de Lauzon avec ton appareil.
Son CT est à vendre je crois et à bon prix en plus.
Bob
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

J'ai rencontré Jacques Gagné ce dimanche, c'est vrai qu'il est beau son CT en composite. 8) Je suis supposé y retourner cette semaine pour un vol, histoire de me rendre encore plus malade! :lol: Je vais vous revenir avec des photos et commentaires.

Salutations! :wink:
André L.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

COOLFLY wrote:J'ai rencontré Jacques Gagné ce dimanche, c'est vrai qu'il est beau son CT en composite. 8) Je suis supposé y retourner cette semaine pour un vol, histoire de me rendre encore plus malade! :lol: Je vais vous revenir avec des photos et commentaires.

Salutations! :wink:
André L.


André asure toi de pas etre plus malade que moi,, SVP :lol: :lol:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

C'est maintenant officiel,
j'ai commandé mon Bushcaddy R120 cet après-midi. :lol:
Vous savez, c'est un rêve que je chéri depuis près de 10 ans et soyez assuré que j'aurai autant de plaisir à le construire durant les prochaines années(2) que j'en aurai à le piloter par la suite.
Je prévois y installer un Rotax 912S(100hp) et quand je le pourrai...des flottes.

Robert
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo un autre Cadi =:)

Theo
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Félicitation et bienvenue dans le Caddy Club :P

Sylvain
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Bravo Robert, c'est toute une acquisition, et tout un projet! De quoi t'occupper toi, ta famille et tes chums pour un bout de temps. J'espère que tu vas continuer à partager ton périple.

=:)

Pierre
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Merci messieurs,
soyez certain que je vais vous tenir au courant de la progression du projet.


Robert
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Est ce que l'un d'entre vous connait les rivets utilisés pour la construction du Rebel. Un ami m'explicait que les rivets utilisés pour la construction du Rebel ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour le Caddy.

Selon ses dires, il s'agirait de rivet un peu bon marché non adaté à l'aviation.

Est ce que l'un d'entre vous peu confirmer et m'éclaircir?

Merci!
Pierre
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Selon les infos que j'ai concernant Murphy, ils utiliseraient les mêmes rivets Avex (série 1661) que BushCaddy.
Peut-être que par le passé, un autre modèle de rivet a été utilisé ?
Par exemple les rivets de la série 1601 d'Aircraft Spruce ressemblent aux Avex 1661. Mais la tête du rivet est plus petite:
0.245'' pour le 1661
0.200'' pour le 1601

Image

Au nombre de Murphy qui volent, il y a certainement quelqu'un qui a la réponse !

Sylvain :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Tres interesant.. Tres moderne

http://www.gilroy.fr/spip.php?article703


et voici un Twin avec 2 Rotax

http://www.tecnamaircraft.com/twin.pdf

Tecnam est pas mal actif :wink:

THEO
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

T'as des goûts dispendieux Théo! :wink:

Martin (FJAR) :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

martint wrote:T'as des goûts dispendieux Théo! :wink:

Martin (FJAR) :wink:


Je sais personne est parfait :(
Post Reply