ULM & CA ...La suite
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Merci Bob pour l'invitation mais c'est impossible pour cette semaine et pour le prochain mois d'ailleurs. Je travaille non-stop jusqu'au 23 puis départ pour Shefferville le 24, chasse au caribou jusqu'au 10 Sept. Transport de Shefferville au campement avec Norpaq en Otter. À chaque année je capote pendant ce vol de 1h30 c'est tellement beau.
Tu peux être certain que je garde ton invitation en mémoire. :P
Pour ce qui est du Caddy d'après Marlene si je commande mon kit cette semaine la livraison est prévu dans environ 6 semaines.
Robert
qui doit faire de la place dans le garage.
Tu peux être certain que je garde ton invitation en mémoire. :P
Pour ce qui est du Caddy d'après Marlene si je commande mon kit cette semaine la livraison est prévu dans environ 6 semaines.
Robert
qui doit faire de la place dans le garage.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut Robert,
Dans quel camp tu vas à Schefferville, pour la chasse au caribou.
J'ai piloté des Otters durant plusieurs années à Schefferville. Est-ce que tu vas en pourvoirie ou en camping sauvage.
Norpaq m'a déjà demandé d'être chef pilote pour eux il y a quelques années, mais j'étais trop occupé ailleurs.
Bon voyage à Schefferville et félicitations pour ton bon choix de Caddy.
Je pense que tu vas vraiment aimer cet appareil.
Jacques :wink:
Dans quel camp tu vas à Schefferville, pour la chasse au caribou.
J'ai piloté des Otters durant plusieurs années à Schefferville. Est-ce que tu vas en pourvoirie ou en camping sauvage.
Norpaq m'a déjà demandé d'être chef pilote pour eux il y a quelques années, mais j'étais trop occupé ailleurs.
Bon voyage à Schefferville et félicitations pour ton bon choix de Caddy.
Je pense que tu vas vraiment aimer cet appareil.
Jacques :wink:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
robertw wrote:Bon, c'est décidé.
Grace aux réponses de Bob et Sylvain mon idée est maintenant faite.
:idea:
Ça va être un R120. Je devrais passé à Vaudreuil Jeudi pour commander mon paquet de tôle et les rivets. :D :D
Très bon choix ;)p
Ne reste plus qu'à essayer d'ajuster nos horaires !
Sylvain qui est rendu à 8 ''16 heures'' en ligne dans le corps et qui commence à faiblir :lol:
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bonjour Jacques, pour Shefferville je suis en camping (limite nord de la zone 24). Ça fait 5 ans que j'y vais avec Norpaq et je suis très satisfait du service. Mr Paquette est un chic type qui prends soin de ses clients.
Stéphane, je ne suis pas guide,,, je monte en haut 2 semaines à chaque année pour chasser, pêcher, admirer les paysages nordique. Ça fait changement des rues de Montréal.
Robert
Stéphane, je ne suis pas guide,,, je monte en haut 2 semaines à chaque année pour chasser, pêcher, admirer les paysages nordique. Ça fait changement des rues de Montréal.
Robert
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Bob je me joins à tes propos
Je regarde sérieusement pour ulm avancé type composite
j'ai fait un vol d’essai avec ce type d'appareil à 100000.00 $
j'ai été renversé des performances et de plus elle était silencieuse
croisière 109kt on a tiré du 3 g j'ai jamais senti l'appareil avoir un mauvais comportement au contraire. Bon le pilote est un pilote de ligne mais avec le peu de connaissance que j'ai. J’ai fait des virages coordonnés à 50 degrés les doits dans le nez. J'ai comparé le cessna composite et le samba ou le sinus et le cessna avait l'air d'une veille peau ridée à comparer au lsa qui était d'une finition irréprochable
Je regarde sérieusement pour ulm avancé type composite
j'ai fait un vol d’essai avec ce type d'appareil à 100000.00 $
j'ai été renversé des performances et de plus elle était silencieuse
croisière 109kt on a tiré du 3 g j'ai jamais senti l'appareil avoir un mauvais comportement au contraire. Bon le pilote est un pilote de ligne mais avec le peu de connaissance que j'ai. J’ai fait des virages coordonnés à 50 degrés les doits dans le nez. J'ai comparé le cessna composite et le samba ou le sinus et le cessna avait l'air d'une veille peau ridée à comparer au lsa qui était d'une finition irréprochable
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut Richard.
Bienvenue dans le monde des appareils qui nous donne le goût de voler à tous les jours.
Théo à un bon point.
Le CT est fait de composite et ça performe en fou, toujours avec un Rotax 912 bien sur.
Je t'invite à aller chez Beauciel voir jacques Gagné et demande lui de te faire une ride en CT. Tu peux te rendre à son aéroport à St-Lambert de Lauzon avec ton appareil.
Son CT est à vendre je crois et à bon prix en plus.
Bob
Bienvenue dans le monde des appareils qui nous donne le goût de voler à tous les jours.
Théo à un bon point.
Le CT est fait de composite et ça performe en fou, toujours avec un Rotax 912 bien sur.
Je t'invite à aller chez Beauciel voir jacques Gagné et demande lui de te faire une ride en CT. Tu peux te rendre à son aéroport à St-Lambert de Lauzon avec ton appareil.
Son CT est à vendre je crois et à bon prix en plus.
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
COOLFLY wrote:J'ai rencontré Jacques Gagné ce dimanche, c'est vrai qu'il est beau son CT en composite. 8) Je suis supposé y retourner cette semaine pour un vol, histoire de me rendre encore plus malade! :lol: Je vais vous revenir avec des photos et commentaires.
Salutations! :wink:
André L.
André asure toi de pas etre plus malade que moi,, SVP :lol: :lol:
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
C'est maintenant officiel,
j'ai commandé mon Bushcaddy R120 cet après-midi. :lol:
Vous savez, c'est un rêve que je chéri depuis près de 10 ans et soyez assuré que j'aurai autant de plaisir à le construire durant les prochaines années(2) que j'en aurai à le piloter par la suite.
Je prévois y installer un Rotax 912S(100hp) et quand je le pourrai...des flottes.
Robert
j'ai commandé mon Bushcaddy R120 cet après-midi. :lol:
Vous savez, c'est un rêve que je chéri depuis près de 10 ans et soyez assuré que j'aurai autant de plaisir à le construire durant les prochaines années(2) que j'en aurai à le piloter par la suite.
Je prévois y installer un Rotax 912S(100hp) et quand je le pourrai...des flottes.
Robert
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Est ce que l'un d'entre vous connait les rivets utilisés pour la construction du Rebel. Un ami m'explicait que les rivets utilisés pour la construction du Rebel ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour le Caddy.
Selon ses dires, il s'agirait de rivet un peu bon marché non adaté à l'aviation.
Est ce que l'un d'entre vous peu confirmer et m'éclaircir?
Merci!
Pierre
Selon ses dires, il s'agirait de rivet un peu bon marché non adaté à l'aviation.
Est ce que l'un d'entre vous peu confirmer et m'éclaircir?
Merci!
Pierre
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Selon les infos que j'ai concernant Murphy, ils utiliseraient les mêmes rivets Avex (série 1661) que BushCaddy.
Peut-être que par le passé, un autre modèle de rivet a été utilisé ?
Par exemple les rivets de la série 1601 d'Aircraft Spruce ressemblent aux Avex 1661. Mais la tête du rivet est plus petite:
0.245'' pour le 1661
0.200'' pour le 1601
Au nombre de Murphy qui volent, il y a certainement quelqu'un qui a la réponse !
Sylvain :wink:
Peut-être que par le passé, un autre modèle de rivet a été utilisé ?
Par exemple les rivets de la série 1601 d'Aircraft Spruce ressemblent aux Avex 1661. Mais la tête du rivet est plus petite:
0.245'' pour le 1661
0.200'' pour le 1601
Au nombre de Murphy qui volent, il y a certainement quelqu'un qui a la réponse !
Sylvain :wink:
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Tres interesant.. Tres moderne
http://www.gilroy.fr/spip.php?article703
et voici un Twin avec 2 Rotax
http://www.tecnamaircraft.com/twin.pdf
Tecnam est pas mal actif :wink:
THEO
http://www.gilroy.fr/spip.php?article703
et voici un Twin avec 2 Rotax
http://www.tecnamaircraft.com/twin.pdf
Tecnam est pas mal actif :wink:
THEO
