Connaissez-vous SPOT
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

snowman wrote:un peu sa veut dire quoi , plus que 15 minute par jour? :idea:
martin
Faut pas exagérer.... ! Par mois voyons ! :wink:
Sans blague, il fonctionne mieux, et parfois la liaison peut durer 15 ou 20 minutes d'une traite. Il existe d'ailleurs un tableau pour pouvoir savoir d'après votre lat-long, de quelle minute à quelle quelle minute dans l'heure la liaison sera optimum pour cet endroit. Mais c'est sur internet... et on n'a pas internet dans le bois d'habitude :roll: Les données sont bonnes pour les prochaines 48 heures.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
SPOT
J'ai trois amis qui m'envoie régulièrement des Spot Check par courriel, et je les reçois.
Le problème est que j'ai aussi l'option de les suivrent en mode tracking et depuis trois jours, cette fonction ne marche plus.
Je suis aller chez un de mes copain aujourd'hui "Qui m'envoie des spot" et lui aussi ne pouvait pas ouvrir son lien sur son ordinateur pour la fonction tracking.
Est-ce que d'autres ont ce problême depuis quelques jours??
Merci
Jacques
Le problème est que j'ai aussi l'option de les suivrent en mode tracking et depuis trois jours, cette fonction ne marche plus.
Je suis aller chez un de mes copain aujourd'hui "Qui m'envoie des spot" et lui aussi ne pouvait pas ouvrir son lien sur son ordinateur pour la fonction tracking.
Est-ce que d'autres ont ce problême depuis quelques jours??
Merci
Jacques
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme je disais sur l'autre chaîne:
Je serais pas surpris si c'était un problème de largeur de bande avec leurs serveurs...
Dernièrement, les SPOT ont la faveur ! Ils en ont donné à tous les participants de la convention COPA et actuellement, ils en donnent aussi à tous les membres EAA à Oshkosh !
Çà fait du monde çà monsieur... :shock:
Ils vont sûrement s'ajuster mais c'est sans doute normal que çà ralentisse parfois.
Ce qui me fait penser que la majorité des pilotes canadiens vont bientôt avoir leur SPOT... TC va être bien embêtée de pas reconnaître ce genre de balise, hein ! :twisted:
Çà fait du monde çà monsieur... :shock:
Ils vont sûrement s'ajuster mais c'est sans doute normal que çà ralentisse parfois.
Ce qui me fait penser que la majorité des pilotes canadiens vont bientôt avoir leur SPOT... TC va être bien embêtée de pas reconnaître ce genre de balise, hein ! :twisted:

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Comme je disais sur l'autre chaîne:
Je serais pas surpris si c'était un problème de largeur de bande avec leurs serveurs...
Est-ce que les Spots se servent des même satellites que le téléphone Globalstar ou bien si ce sont d'autres satellites qui servent au Spot. :?: :?:
Merci
Jacques :roll:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Allô Jacques,
SPOT utilise les mêmes satellites que Globalstar. Mais à la différence des téléphones qui sont "bi-directionnels", le SPOT lui est "uni-directionnel". Et on nous a dit que c'est la fonction "bi-directionnel" sur ces satellites qui était "boiteuse". C'est à dire qu'ils ont de la misère à émettre et recevoir en même temps. Comme le SPOT ne fait qu'émettre il ne devrait pas y avoir de problème. (en principe)
Pour ce qui est de la "largeur de bande". Vois ça comme un autoroute. La "largeur de bande" est la capacité à avoir plus ou moins de traffic. Si ton autoroute peut accepter 6 voitures de large, lorsqu'il en arrive 10 ça crée des problèmes.
Frank
SPOT utilise les mêmes satellites que Globalstar. Mais à la différence des téléphones qui sont "bi-directionnels", le SPOT lui est "uni-directionnel". Et on nous a dit que c'est la fonction "bi-directionnel" sur ces satellites qui était "boiteuse". C'est à dire qu'ils ont de la misère à émettre et recevoir en même temps. Comme le SPOT ne fait qu'émettre il ne devrait pas y avoir de problème. (en principe)
Pour ce qui est de la "largeur de bande". Vois ça comme un autoroute. La "largeur de bande" est la capacité à avoir plus ou moins de traffic. Si ton autoroute peut accepter 6 voitures de large, lorsqu'il en arrive 10 ça crée des problèmes.
Frank
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les explications Frank,je comprend mieux leur système maintenant.
Je viens tout juste de vérifier les trois liens Spot de mes amis, et ils fonctionnent tous très bien maintenant.
C'est quand même bizarre que çà n'a pas fonctionner pendant 3 jours.
Merci encore pour les explications.
Jacques
Je viens tout juste de vérifier les trois liens Spot de mes amis, et ils fonctionnent tous très bien maintenant.
C'est quand même bizarre que çà n'a pas fonctionner pendant 3 jours.
Merci encore pour les explications.
Jacques
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:TC va être bien embêtée de pas reconnaître ce genre de balise, hein ! :twisted:
Je serais bien surprit que que T.C. reconnaisent ce service alors qu'il n'est meme pas fiable a 100% et qu'il commence déjà a ressembler au Globalstar par contre ça devenir un bon dépanneur.:wink: surtout si comme le telphone y coute a rien ou presque. :roll:
martin
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Toujours une question qui demeure sans réponse ?
Pourquoi TC. peut-il ou veut-il exiger de nous que nous soyons obliger de vouloir avoir un ELT ?
C'est notre affaire si on veut crever au loin sans être secourus !
Lequel des 2 Gars suivant à le plus de besoin d'un ELT ?
Le gars qui est perdu dans les grands bois et qui a juste
une sandwich et un pepsi chaud pour les 2 prochaine semaines ?
Ou bien le pilote d'un C-180 qui vient de se CRASHER à 140 mp/h Full Throttle dans un montagne avec 1/8 de mille de visibilité avec 3 de ses chums, 84 gallons de 100LL, 8 Caribous, 52 Chars et 100 dorés...
Voyons donc... :roll: :roll: yé ou le vrai besoin ?
Quand on se plante en Avion ou Hydravion, si on pette pas en se Smashant ce qui est pas plus de 1 % des vrais accidents et bien on devrait finir Flamber dans la minute qui s'en suit.
Puis si par miracle on en ressort juste avec les 2 jambes le bassin et les 2 bras de fracturés, on va être bien en forme pour attendre PLUSIEURS longues heures après les secours .
C'est tu tous les Gars sur L'EVEREST qui ont un ELT ?
C'est tu tous les plongeurs sous-marins qui ont un ELT ?
Puis les Randonneurs en montagne ? Les gars dans le Désert, en expédition dans le nord ?
Les gars qui vont à la chasse en Abitibi ?
Les gars qui vont aux danseuses aussi un coup parti ?? :lol: :lol:
Je suis Totalement pour les ELT.
Mais Totalement contre leur OBLIGATION.
Bob.
Qui risque de devenir NORDO quand le 406 sera obligatoire.
Pourquoi TC. peut-il ou veut-il exiger de nous que nous soyons obliger de vouloir avoir un ELT ?
C'est notre affaire si on veut crever au loin sans être secourus !
Lequel des 2 Gars suivant à le plus de besoin d'un ELT ?
Le gars qui est perdu dans les grands bois et qui a juste
une sandwich et un pepsi chaud pour les 2 prochaine semaines ?
Ou bien le pilote d'un C-180 qui vient de se CRASHER à 140 mp/h Full Throttle dans un montagne avec 1/8 de mille de visibilité avec 3 de ses chums, 84 gallons de 100LL, 8 Caribous, 52 Chars et 100 dorés...
Voyons donc... :roll: :roll: yé ou le vrai besoin ?
Quand on se plante en Avion ou Hydravion, si on pette pas en se Smashant ce qui est pas plus de 1 % des vrais accidents et bien on devrait finir Flamber dans la minute qui s'en suit.
Puis si par miracle on en ressort juste avec les 2 jambes le bassin et les 2 bras de fracturés, on va être bien en forme pour attendre PLUSIEURS longues heures après les secours .
C'est tu tous les Gars sur L'EVEREST qui ont un ELT ?
C'est tu tous les plongeurs sous-marins qui ont un ELT ?
Puis les Randonneurs en montagne ? Les gars dans le Désert, en expédition dans le nord ?
Les gars qui vont à la chasse en Abitibi ?
Les gars qui vont aux danseuses aussi un coup parti ?? :lol: :lol:
Je suis Totalement pour les ELT.
Mais Totalement contre leur OBLIGATION.
Bob.
Qui risque de devenir NORDO quand le 406 sera obligatoire.
Last edited by Bob Cadi on Thu 31 Jul, 2008 21:27, edited 2 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toi cé parce que tu as du sang indien , dans mon cas plutot que de me taper les maringouin dans le bois je préfèrerais que l,on viennent me chercher assez vite... :wink:
Il ya deux manière de voir 406 monétairement et logiquement .Moi je le vois de façon logique, :idea: si un 406 se déclenche ou sais alors c'est qui , on appelle les numéro en fillière et ensuite si crash il ya eu on peu dès lors débuter les recherche en suivant la traque GPS que de toute façon tout le monde prend pour aller du point "a" au point "b" , donc intervention plus rapide , du plus lors d'un impact ,quand bien meme l'ELT flambe le lieu d'origine seras guardée en filière ainsi que le propriétaire . sans compter la perte des fausses sortie des hercules a la suite d'un ELT qui se déclanche pour rien. :wink:
Mais comme toujour y en as qui vont toujour chialer pour un systeme qui selon moi semble correct... :cry: par contre y reste encore l'ilegualité , si t'en veut vraiment pas ben t'en mets pas, comme je fais avec la ceinture en auto... :roll: ,mais c'est drole quand j'embarque avec toi tu me la fait mettre... :wink:
martin 8)
Il ya deux manière de voir 406 monétairement et logiquement .Moi je le vois de façon logique, :idea: si un 406 se déclenche ou sais alors c'est qui , on appelle les numéro en fillière et ensuite si crash il ya eu on peu dès lors débuter les recherche en suivant la traque GPS que de toute façon tout le monde prend pour aller du point "a" au point "b" , donc intervention plus rapide , du plus lors d'un impact ,quand bien meme l'ELT flambe le lieu d'origine seras guardée en filière ainsi que le propriétaire . sans compter la perte des fausses sortie des hercules a la suite d'un ELT qui se déclanche pour rien. :wink:
Mais comme toujour y en as qui vont toujour chialer pour un systeme qui selon moi semble correct... :cry: par contre y reste encore l'ilegualité , si t'en veut vraiment pas ben t'en mets pas, comme je fais avec la ceinture en auto... :roll: ,mais c'est drole quand j'embarque avec toi tu me la fait mettre... :wink:
martin 8)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Qu'on ait besoin d'une balise d'urgence, c'est tout à fait logique et plein de bon sens.
Par contre, bin beau le déclenchement automatique mais à la grosseur qu'ont la majorité des appareils privés, très souvent l'ELT se désintègre dans le crash sans avoir eu le temps d'émettre ou bien l'antenne se brise, peu importe où il est placé dans l'avion. Dans le cas d'un crash dans l'eau, l'ELT s'en va au fond .......... :roll:
Tant qu'à moi, un SPOT ou autre modèle semblable avec bouton de déclenchement dans la dash ferait amplement l'affaire. On élimine le déclenchement auto, on simplifie l'affaire et on réduit les coûts :evil:
Il suffirait simplement de l'intégrer dans les procédures d'urgences au même titre que le 7700 .........
Au diable le déclenchement auto, quand tu sais que tu vas te crasher, tu pèse su'l ti-bouton.
Et si tu pèse pas dessus, c'est que le CO, la crise cardiaque, le feu ou n'importe quoi d'autre a eu raison de toi en cours de route
Et rendu là, ça ne change plus rien ..........
Sylvain qui va se tenir dans un rayon de 25nm :twisted:
Par contre, bin beau le déclenchement automatique mais à la grosseur qu'ont la majorité des appareils privés, très souvent l'ELT se désintègre dans le crash sans avoir eu le temps d'émettre ou bien l'antenne se brise, peu importe où il est placé dans l'avion. Dans le cas d'un crash dans l'eau, l'ELT s'en va au fond .......... :roll:
Tant qu'à moi, un SPOT ou autre modèle semblable avec bouton de déclenchement dans la dash ferait amplement l'affaire. On élimine le déclenchement auto, on simplifie l'affaire et on réduit les coûts :evil:
Il suffirait simplement de l'intégrer dans les procédures d'urgences au même titre que le 7700 .........
Au diable le déclenchement auto, quand tu sais que tu vas te crasher, tu pèse su'l ti-bouton.
Et si tu pèse pas dessus, c'est que le CO, la crise cardiaque, le feu ou n'importe quoi d'autre a eu raison de toi en cours de route
Et rendu là, ça ne change plus rien ..........
Sylvain qui va se tenir dans un rayon de 25nm :twisted:
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
J'ai moi aussi un SPOT et je semble avoir un problème...
C'est que je le met sur tracking (en enfoncant le crochet pendant plusieurs secondes et voir les 2 lumieres vertes flashées) afin d'envoyer des SPOT sur une base régulière et comme ça ma conjointe peut me suivre à partir de son ordi par contre lorsque j'enfonce encore le bouton du crochet une fois de plus afin d'envoyer le message que tout est ok, cela stop le mode tracking et n'envois pas le message que tout est ok non plus...
Qu'est-ce que je fais de pas correct ?
Eric GARF
C'est que je le met sur tracking (en enfoncant le crochet pendant plusieurs secondes et voir les 2 lumieres vertes flashées) afin d'envoyer des SPOT sur une base régulière et comme ça ma conjointe peut me suivre à partir de son ordi par contre lorsque j'enfonce encore le bouton du crochet une fois de plus afin d'envoyer le message que tout est ok, cela stop le mode tracking et n'envois pas le message que tout est ok non plus...
Qu'est-ce que je fais de pas correct ?
Eric GARF
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi quand je suis atterri et en sécuritée au sol. Je ferme mon Spot puis je le rallume et là j'envoie un OK check et comme çà, ça fonctionne bien. Il faut toujours laisser le Spot en fonction pour au moins 10 minutes après avoir envoyer un OK check pour s'assurer que le Spot a eu le temps d'envoyer votre position.
Jacques
Jacques
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Hugo@C-GUFP wrote:Avis au intéressé!!! Vous pouvez entrer un code promo et obtenir le TRACKING gratuit pour 1 an :lol: :lol: :lol: VALEUR de 49.99$ FREE...
CODE: THUMPERTALK23
Hugo
Hugo, j'étais pour envoyer mon formulaire que j'ai imprimé sur le site APBQ, mais je vois pas ou mettre le code Promo. :?:
Peux-tu m'éclairer
Martin (FJAR)