Depuis samedi le 19 juillet, plusieurs personnes de ma région natale me mentionnent avoir vu passer très bas un gros avion. Et ce sont normalement des personnes assez saines d'esprit, mes parents entre autres! Donc, le samedi 19 juillet en après-midi, l'avion aurait été vu volant très bas. Au dessus de Lac-Etchemin (46.3986°N, 70.4850°W) vers Ste-Justine. À Ste-Justine, il aurait fait un virage pour retourner en direction de Lac-Etchemin, à peu près vers l'ouest. Il était assez bas, moins de 1000 pieds selon les dires d'un témoin à Ste-Justine. Assez bas pour qu'il puisse remarquer les essuie-glace et les emplacements du train (qui était entré).... mais pas la compagnie...! L'appareil était blanc ou gris pâle. Le plus surprenant c'est que, toujours selon mon témoin, l'appareil avait 4 moteurs. Et pas à hélices mais bien des réacteurs. Un Airbus 330 perdu dans ce coin là
Comme on m'en a reparlé hier, j'ai dit que j'essayerais de faire une recherche. Mais à part de téléphoner à Transport Canada ou la tour de Québec, je ne voyais pas meilleure place que ce forum pour lancer ma perche... à tout hasard! Alors, si quelqu'un a des détails ou une suggestion de contact pour en savoir plus, ce serait bienvenue. Je vais "interroger" mes témoins pour essayer d'avoir plus de détails....
Merci!
Pierre