Air Médic

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martint
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Post by martint »

T'as raison Théo, la grandeur de notre province fait que c'est pas évident d'avoir une couverture géographiquement acceptable tout en essayant de convaincre des Québécois de l'autre bout de la province d'adhérer à ce service.

Martin (FJAR)
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Bonjour les amis
Je reviens à peine de voyage. J'étais à la pêche. J'ai parlé à Daniel Vaillancourt. Il m'a dit que la situation financière devenait invivable malgré la bonne volonté et le coeur que tout le monde y mettait.

Personnellement, je crois toujours à cette cause et à cet organisme. C'est vrai que Airmedic voyait grand, et voit grand encore. On revient à la case départ pour l'instant, et Airmedic opérera comme avant avec des entreprises tiers. Votre carte de membre vous donne encore droit d'être secourus en cas de besoin. Vous n'avez pas tout perdu. Mais les hopitaux ambulance, bien que beaucoup mieux équipés, sont pour le moment hors de question. L'argent n'est pas là. Il y a des gens au gouvernement qui boycottent l'utilisation d'Airmedic par les hopitaux, et la dernière lettre envoyée aux directeurs d'établissements de santé par leur directeur général et celle de la vice présidente aux opérations de l'Assurance Automoblie, a, je pense, privé AiMedic de revenus essentiels pour entretenir le service avec les Dauphins ambulance. (J'ai ces lettres en ma possession, ,et je suis disposé à vous les faire lire, si ça peut vous éclairer)
Nous sommes trop peu de membres pour soutenir complètement les opérations en ce moment, et le concours de ces organismes qui requéraient l'extraordinaire expertise d'Airmedic pour transférer ou prendre en charge des patients, était primordial. C'était un revenu très important. Et ça permettait de survivre tout en sauvant des vies. (2200 interventions depuis sa fondation). Le transport d'organe ne rapportait rien ou presque rien, mais ça sauvait quand même du monde.
Mais y'a quelques bonshommes et bonnes femmes au gouvernement qui magouillent je ne sais pas quoi, mais qui ne nous aident pas. Un service héliporté d'ambulance est un service essentiel pour un pays comme le nôtre, si grand soit-il....

Il y en a parmi vous ici qui mettent en doute la gestion éclairée de l'organisme. Comment vous faites pour vous arroger le don de tout savoir là-dessus ? Avez vous eu en main la comptabilité? Savez-vous à combien de crosseurs on a affaire quand on fraye un tant soit peu dans l'aviation? Si vous possédez un petit Cessna, vous savez que ce n'est pas donné; la moindre pécadille coûte la peau des fesses, alors imaginez des machines de plusieurs millions de dollars. Les dépenses sont énormes ! Et il y a toujours quelqu'un qui impose sa loi, ses règles, et qui profite impunément d'une bonne idée que des gens de coeur ont mis sur pied.

Moi, je crois toujours en la probité de ces gens d'Airmedic. Je ne suis pas membre du conseil d'administration, j'ignore donc ce qui s'est passé à ce niveau, mais J'ai confiance que ce système un jour va très bien fonctionner... et je sais aussi de source sûre que l'organisation est jalousée par d'autres transporteurs qui aimeraient bien se voir attribuer par le gouvernement, le rôle que joue Airmedic auprès de la population avec ses maigres contributions volontaires, et faire les grosses piastres...
Le gouvernement est d'ailleurs sur le point d'annoncer qu'il recevra bientôt des soumissions pour un tel service. Vous pensez que ça n'émoustille pas un peu les requins?

Lundi, il y aura 2 conférences de presse, une à Québec et une autre plus tard la même journée à Chicoutimi. Attendons jusque là au moins.

Et pour ceux qui sont devenus membres, gagnants désignés du tirage, et qui n'ont pas eu leur tour d'hélicoptère, je m'offre à leur faire faire moi-même, si cela peut sauver la réputation d'Airmedic.
Je répète que je ne suis payé d'aucune manière pour être le porte-parole d'Airmedic, et que je paie moi-même ma cotisation et celle de ma conjointe tous les ans.

ttq a écrit
ils rêvaient trop, trop vite pour leurs moyens, après Globalstar, Spot, Air Medic......faudrait choisir tes causes mon Gaston!!!! pas chanceux,


ttq, si j'étais pas bien élevé, je t'enverrais chez le diable!!! Je ne peux trouver meilleure cause que d'essayer de venir en aide aux autres humains!

Gaston
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C-Phil
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Post by C-Phil »

Bonjour Gaston! Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.... J'étais d'ailleur supposer faire faire les-dits tour d'helico à Mirabel recement mais ca été cancellé à la derniere minute... Je viens donc de comprendre pourquoi apres avoir entendu tout ce qui se parle depuis la fermeture du coté aviation d'Airmedic....

Ayant espéré moi-meme un poste de pilote au sein de Airmedic je peux vous dire que j,ai aussi été tres tres decu d'apprendre tout ca... Esperont seulement qu'il reste une mince partie d'espoir! :roll: Et ici, je ne parle pas seulement de la possibilité de carriere mais bien de la cause en generale dont j'en trouvait une vocation... Continuons à appuyer la cause malgré tout... il ne faut pas baisser les bras! Et pour ce qui pourrait etre dit a ton sujet.... Je trouve que tu es le seul personnage public, a mon avis, qui est le mieux placé pour etre le porte-parole puisque tu connais entierement le domaine... Alors continue et lache surtout pas! (Malgré ce que les autres pourraient te dire)

Alors sur ce, cher collêgue membre donateur et porte-parole, je te souhaite la meilleure des chances dans toute cette demarche!

Phil :shock:
MDA
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Post by MDA »

Si je ne me trompes pas, l'Ontario c'est pas tellement loin du Québec !

http://en.wikipedia.org/wiki/Ontario_Air_Ambulance

Le paragraphe "Cost for air ambulance only" est très instructif.

Je continu à croire qu'un service héliporté au Québec ... ce n'est même pas une question à se poser.

À suivre ...

Mario
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Post by Guest »

Bonjour a tous, voici un article interressant...


http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... PQUOTIDIEN


Aussi a cracher dans la face du gouvernement comme le VP au communication a faite durant toute la semaine on s'attire pas ben ben de l'aide... Il y a une grosse gueguerre entre les dirigeants d'Airmédic et du Dr en charge du service aérien...rien ne changera tant et si longtemps que personne ne se parleras et ne fera que se lancer des tomates :arrow:

Je crois en ce service, et Gaston j'aimerais bien que tu mettes ces lettres en ligne ou par privé car elles sont importantes pour la compréhension de l'os qui passe mal :idea:

Aussi, effectivement que tu n'es pas sur le CA, ce qui pourrait être une bonne idée car tu représente passablement l'aviation privée au Québec et je crois qu'un représentant d'envergure ferait du bien....

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je ne tire pas vraiment sur l'organisation comme telle mais sur sa gestion qui fait qu'elle est rendu ou elle est présentement... Un doute, oui j'en ai de sérieux bon et je vous les ai partagé car je veux être informé pas bourré, je ne souhaite pas qu'une personne en qui je crois les idées me fasse faut bon car il n'a pas su se retirer ou de laisser la place a quelqu'un de plus compétant dans la gestion d'entreprise et financière....

Ces doutes, je les ai écrit car je suis une personne critique et j'aurais eu les mêmes questions si une autre personne que Rivard avait été au contrôle... Pensez-y! ce n'est vraiment pas la cause qui est en défaut, oui il faut aider l'organisme mais je crois pas en sa relance si se sont les même gens qui y gouverne...

Pourquoi ça fonctionne bien en Ontario et en Alberta, il y a effectivement des partenariat avec les gouvernements mais ces entreprises sont reconnu par des tiers...pas Airmédic :!:

Demandez les états finnanciers, en tant que membre vous avez le droit de les avoir...
snowman
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Post by snowman »

toxedo_2000 wrote:ttq, si j'étais pas bien élevé, je t'enverrais chez le diable!!! Je ne peux trouver meilleure cause que d'essayer de venir en aide aux autres humains!

Gaston


T'as pas a habitude de te gêner avec moi... :wink:


Gaston , tu connais l'histoire de la grenouille qui veut venir plus grosse que le boeuf ? et bein air médic en est un bel exemple et je m,explique.

Si tu as de l'ouvrage pour un hélicoptère a faire ce pourquoi le service est conçue , pourquoi en acheter deux autre? pour faire du tape a l'oeil médiatique ... :roll:


Je vais te donner un autre exemple , chez moi ,concurence oblige , je suis obligé de gèrer tres serré , donc pour ce faire je dois acheter du matériel souvent usagé et de toffer mes vieux équipements jusqu'a la corde et je m'efforce de les entretenir de façon a ce que ça ne parraisse pas trop... :wink:

En revenge j'ai compétiteur que je dépanne souvent , il que des beau camion neuf , des équipement neuf et y roule ,le cadilac et vient tout un beau camion tout neuf lequel selon moi il n,avait pas de besoin mais là pas pantoute selon moi... bon bein c'te meme gars au dessus de ses affairres a pris 4 mois pour me payer une facture de dix mille $ du mois de mars , facture dans laquelle certain travaux ont été faite au mois de décembre... et encore cé parce que je l,ai appellé parce que ça aurait été plus long... pourtant c'te gars là se vente d'avoir un chiffre d,affaire de 3 000 000.$ alors que j,en ai un dix fois plus petit... Moi j'ai p't'etre pas le grand luxe et le tape l'oeil mais quand je doigt je paye et ça prend pas 4 mois... :roll: et la dessus toi et moi on doit etre assez semblable ...(pour le bazou en tout cas...) :wink: tout comme notre nez d'ailleur... :lol: :lol: :lol:

Donc on ne juge pas une grenouille a la voir sauter. :wink:



Revenons a nos moutons , si vraiment air médic avait eu besoin d'un deuxième hélico pour et je le répette ce pourquoi le service a été conçue a dire le sauvetage en région éloigné ,(oubliez les hopitaux et ou québec transplant!!!) n'aurait-il pas été préférable d,en acheter un usagé? me semple que des hélico y en mouille sur le "controller"... :roll:

L'autre boute qui me chicote et je te l'ai déjà dit , j'ai ben d'là misère avec quelqu'un qui dit qui a coeur de me sauver la vie a tout prix et m'envoie une facture de 25 000.00$ quand je ne les ai meme pas appellé et qui par surcroit me reproche quasiment de ne pas etre membre!!! :twisted: et je t,en ai parlé déjà a ce moment.. :wink:

La raison pour laquelle je n'ai pas une centaines d'employé Gaston elle est bien simple , plus tu as d'employé plus tu doit prendre d'ouvrage et plus tu en prend plus il faut que tu coupe les prix parce que le gars si ya pas de pain sur la table y vas crisser son camp apres la première semaine sans travaille... je préfère pour cette raison rester petit et regarder ce qui reste au lieu de ce qui rentre (bref le net au lieu du brut... :idea: )


Air Médic a vu trop grand ,trop gros ,tros vite ,un peu comme un feu de paille et maintenant le feu est éteint et on passe a d'autre chose... :!:
toxedo_2000 wrote:Bonjour les amis
On revient à la case départ pour l'instant, et Airmedic opérera comme avant avec des entreprises tiers. Votre carte de membre vous donne encore droit d'être secourus en cas de besoin. Gaston


Je viens tout juste de faire un appel a Air Médic pour savoir un service de transport héliporté serait pour quelqu'un qui se serais blessé dans le bois dans la région de Kanawata au cas ou il faudrait le transporter d'urgence...
Réponse: il m'as demandé a combien de temps le service terrestre ambulancié était, je lui répond 3hrs,il me répond que les hélicoptère de Air Médic ne peuvent voler de nuit monomoteur ... :roll: (me semble qu'un hélico d'une couple de millions ça rien que un moteur... :roll: ) et il m'as dit que mal pris d,appeller le 911 et que la SQ pourrait venir me chercher avec la leurs... :roll:

J'ai demander le nom de celui qui me parlait au cas ou je devrais le rappeller et il me dit "françois" ... je lui demanda son nom de famille par deux fois et il me dit finalement "Rivard"...

(Si tu doute je peut te le faire entendre si tu veux...)
Pourquoi ne pas garder ça simple et dire la vérité me semble ça serait la moindre des chose envers un membre, non... :roll: ses réponses ressemble étrangement aux réponses du président de Norbourg... :twisted:
toxedo_2000 wrote:Savez-vous à combien de crosseurs on a affaire quand on fraye un tant soit peu dans l'aviation? Vous pensez que ça n'émoustille pas un peu les requins.
Gaston


Je t'approuve a cent mille a l'heure , et maintenant apres ce coup de téléphone j'en connais un de plus... :wink:

martin 8)


P.S. Je veux bien etre solidaire dans ton impliquation envers la cause, mais STP cesse de prendre la défense de ceux qui ont contribué a ce massacre ...
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Mécano
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Post by Mécano »

Je tiens juste à préciser que Air Médic n'opère plus ses dauphins dès lors, ils n'ont plus d'appareils multimoteurs. Ils doivent maintenant louer des hélicoptères provenant de différents opérateurs au Québec. La gosse majorité des hélicoptères opérés ici n'ont qu'un moteur. Habituellement, le type d'appareil qu'Air Médic loue, sont des Astars et ceux-ci sont monomoteurs. Donc M. Rivard ne vous a pas menti.
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Post by OlivierC-FWOL »

Et le commercial de nuit est interdit en monomoteur au Canada, sauf dans le cas de travail aérien. Mais de l'ambulance, est-ce du travail aérien ou du taxi aérien? Moi je n'irais pas me poser dans le bois la nuit...
ttq
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Post by ttq »

je remercie Snowman pour son explication, un vrai professeur de finances. je regrette Gaston que tu soit si chatouilleux et que tu te sente vexé. Je crois a la liberté d'expression , et je ne songe pas a envoyé c... tout ceux qui ne partage pas ma vision. Un forum doit permettre des échanges . Un peu de sagesse et de prudence dans les propos. Je n'ai pas a te faire de leçon, mais il y a un risque a la représentation. Sur ce je vous quitte
j-p
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Post by Guest »

Bonjour Gaston, je ne peux m’empêcher de corriger plusieurs de tes propos pour rétablir l’ordre. Je sais que tu n’as qu’un côté de l’histoire car s’en est bien une que tu t’es fait raconter ! Moi je t’offre la mienne, celle du côté opération, du terrain, de ceux et celles qui étaient avec les patients au combat pour mieux exprimer les dire de Rivard. Oui je les connais très bien ainsi que la situation actuelle ! Je n’y suis plus, notre congédiement temporaire est déguisé car ce n’est pas demain qu’il y aura un retour en opération des Dauphins…


Bonjour les amis
Je reviens à peine de voyage. J'étais à la pêche. J'ai parlé à Daniel Vaillancourt. Il m'a dit que la situation financière devenait invivable malgré la bonne volonté et le coeur que tout le monde y mettait.


Effectivement tout le monde y mettait du cœur, les employés plus que les autres. Nous avions la mission au cœur mais la direction a fait comme d’habitude n’écouter que leur choix personnel et bien faussé :!: .

Personnellement, je crois toujours à cette cause et à cet organisme. C'est vrai que Airmedic voyait grand, et voit grand encore. On revient à la case départ pour l'instant, et Airmedic opérera comme avant avec des entreprises tiers. Votre carte de membre vous donne encore droit d'être secourus en cas de besoin. Vous n'avez pas tout perdu. Mais les hopitaux ambulance, bien que beaucoup mieux équipés, sont pour le moment hors de question.

Je crois tout autant que toi en cet organisme, le fait de revenir à la case départ n’est pas selon moi ce qui remettra en vie l’entreprise, si le bobo n'est pas guéri même si tu te coupes le bras, ça ne vas pas aller mieux… On a pas tout perdu dis-tu, moi j’ai perdu confiance en la pérennité de cette entreprise. Dans certains articles de journaux on peut lire que les dettes aux fournisseurs s’élèvent à près d’un million de $... Pensez-vous que ces tiers vont vouloir en rajouter à leur somme due pour venir vous sauver :?: Je ne penserais pas :idea:

L'argent n'est pas là. Il y a des gens au gouvernement qui boycottent l'utilisation d'Airmedic par les hopitaux, et la dernière lettre envoyée aux directeurs d'établissements de santé par leur directeur général et celle de la vice présidente aux opérations de l'Assurance Automoblie, a, je pense, privé AiMedic de revenus essentiels pour entretenir le service avec les Dauphins ambulance. (J'ai ces lettres en ma possession, et je suis disposé à vous les faire lire, si ça peut vous éclairer)

Je persiste à croire que l’approche médiatique que les dirigeants d’Airmédic ont prise avec le gouvernement n’était tout simplement pas bonne. Le gouvernement n’ira jamais s’embarquer avec une entreprise qui dit être en difficulté financière parce que le gouvernement ne l’aide pas… De plus, explique-moi les revenus essentiels ! :arrow:

Nous sommes trop peu de membres pour soutenir complètement les opérations en ce moment, et le concours de ces organismes qui requéraient l'extraordinaire expertise d'Airmedic pour transférer ou prendre en charge des patients, était primordial. C'était un revenu très important. Et ça permettait de survivre tout en sauvant des vies. (2200 interventions depuis sa fondation). Le transport d'organe ne rapportait rien ou presque rien, mais ça sauvait quand même du monde.

Effectivement nous somme trop peu de membres pour faire profiter gratuitement à toute la population membre ou non, mais n’est-il pas dit que nos dons servent à l’évacuation pré hospitalière et non au inter hospitalier car c’est supposé être l’hôpital qui paie la note et ce pour tout le monde ?

Québec-Transplant paie pour le transport aérien et la coordination de la mission. Il est normal que ce ne soit pas si payant car si le transport aérien ne vient pas de l’entreprise, il est normal de ne pas faire de surplus avec…en plus qu'aucun médic d’Airmédic n’est requis dans ces missions, seulement un coordonnateur… J’aimerais avoir leur avis là-dessus…

Dans les 2200 interventions nommé ce ne serait pas juste le nombre d’appel traité et non des missions car sur le site on peut calculer environ 700 missions. Si ce sont des missions, combien de préhos, combien d’inter etc. ? Parce que 75% des missions sont des inter hospitaliers, ensuite combien étaient des membres ? Combien étaient des amérindiens ?


Mais y'a quelques bonshommes et bonnes femmes au gouvernement qui magouillent je ne sais pas quoi, mais qui ne nous aident pas. Un service héliporté d'ambulance est un service essentiel pour un pays comme le nôtre, si grand soit-il....

La <magouiellerie> vient des 2 côtés, le service est essentiel mais pas à n’importe quel prix, et notre province est effectivement grande mais le rayon d’action d’un hélico est de 250 NM, ensuite l’avion est plus rapide si l’endroit est accessible. L’hélicoptère est complémentaire à l’avion ; on dirait un guerre entre quel appareil est le mieux pour voler, les 2 sont bons pour voler dans différentes missions…


Il y en a parmi vous ici qui mettent en doute la gestion éclairée de l'organisme. Comment vous faites pour vous arroger le don de tout savoir là-dessus ? Avez vous eu en main la comptabilité?

Gestion éclairée :shock: , on n’en serait pas là aujourd’hui, je sais tout ce que je sais et pas mal plus encore, la comptabilité est disponible pour tous les membres je vous le répète ! L’aviation est un bien petit monde !
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... PQUOTIDIEN
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... OUVELLISTE

Savez-vous à combien de crosseurs on a affaire quand on fraye un tant soit peu dans l'aviation? Si vous possédez un petit Cessna, vous savez que ce n'est pas donné; la moindre pécadille coûte la peau des fesses, alors imaginez des machines de plusieurs millions de dollars. Les dépenses sont énormes !

Justement, c’est quoi le DOC (Direct Operating Cost) des ces Dauphins, le sais-tu ? Moi oui, et facile à trouver. Sais-tu que des Dauphin N1 coûte environ 4000 à 4500$ de l’heure de vol sur une base de 400 heures par année, comprenant : assurance, maintenance quotidienne, réserve moteurs et transmission et le remboursement de prêt. Le carburant n’est pas inclus et ces appareilles consomment environ 650 litres de Jetfuel à l’heure, aujourd’hui il coûte près de 1.86$ le litre ce qui fait un coût minimal de 651$ de l’heure, c’est plus qu’un cessna malgré que certain cessna consomme plus…

Oui les dépenses sont énormes mais dois-je comprendre que mes dons n’ont pas seulement permis de financer des pré hospitaliers mais aussi les inter hospitaliers ? Là, j’avoue que je ne comprends pas car tu dis que les hôpitaux génèrent des revenus essentiels mais s'il faut compenser avec nos dons pour payer le coût d’opération de ces Dauphins et que dire du reste des coûts de l’entreprise. Alors pourquoi on entend toujours 7000$ de l’heure pour la facturation, c’est au-dessus du DOC, comment ont-ils fait pour se rendre si creux en même pas 1 an? :evil:

Et il y a toujours quelqu'un qui impose sa loi, ses règles, et qui profite impunément d'une bonne idée que des gens de coeur ont mis sur pied.

Celle-là, elle va me faire pleurer, ce n’est pas parce que tu as une bonne idée que tu as les ressources pour la faire vivre :!: , et je peux te dire que l’aviation n’est pas le seul domaine ou le monde impose sa loi…dans le contexte actuelle, ce n’est pas d’une idée que l’on profite mais de la crédibilité des gens… Quand on fait pitié on essaie d’attirer la pitié des gens mais ça ne fonctionneras pas pour moi, je veux ce service et s’il faut remanier au complet les dirigeants et repartir en neuf sans eux pour que ça fonctionne, arrêtons d’espérer en eux et qu’ils fassent place à des gens plus compétant !


Moi, je crois toujours en la probité de ces gens d'Airmedic. Je ne suis pas membre du conseil d'administration, j'ignore donc ce qui s'est passé à ce niveau, mais J'ai confiance que ce système un jour va très bien fonctionner... et je sais aussi de source sûre que l'organisation est jalousée par d'autres transporteurs qui aimeraient bien se voir attribuer par le gouvernement, le rôle que joue Airmedic auprès de la population avec ses maigres contributions volontaires, et faire les grosses piastres...

Moi je n’y crois plus en cette prohibité, du moins des gens actuels. Comme je te disais, tu devrais être sur le CA, tu serais peut-être plus éclairé, je ne connais aucune entreprise ou le CA a démissionné en bloc et que tout va bien pour le meilleur des mondes… La jalousie est de mise partout en ce monde même toi lorsque tu regardes des gens propriétaire d’hélicoptère que tu voudrais bien posséder, c’est dans la nature de l’homme… Ces autres compagnies en questions offrent déjà le service ailleurs au Canada et sont bien conscientes de la nécessité d’un service héliporté d’ambulance.

Faire les grosses piastres, je ne sais pas où est le mal d’offrir un service et qu’il soit viable…ça prend de l’argent tout ça, Airmédic ne veulent-t-ils pas 9 bases avec 9 hélicoptères en l’occurrence des Bell 429 (6 millions$ pièces) et des AW139 (10 millions$ pièces).

C’est bien beau de taper dans la concurrence mais c’est ça de la concurrence… Et en terme de concurrence, savais-tu que les dirigeants d’Airmédic facture le prix du King Air de Propair à l’hôpital de Chibougamau pour les vols en direction de Montréal… c’est 8500$ pour la mission complète (St-Honoré – Chibougamau - Mtl Trudeau - St-Honoré)…en Dauphin ça prend environ 5 heures donc on facture à 1700$ de l’heure carburant inclus…ça coûte à Airmédic environ 23 500$ en coût d’opération seulement pour utiliser un Dauphin…

Comment un organisme peut-il facturer si bas qu’il perd autant d’argent à faire voler ses hélicoptères et ensuite oser dire aux membres qu’il y a gestion éclairée!! :idea: :evil: !! Il me semble que la logique aurait voulu que si l’hôpital voulait absolument les services d’un hélicoptère ils auraient dû payer le coût réel ! Sinon l’avion fait un travail tout aussi bon avec les mêmes équipes médicales!

Je sais que c’est un OSBL mais ça ne veut pas dire de perdre de l’argent à tout prix. Ces organismes peuvent même faire des suppléments d’argent tant qu’ils les réinvestissent ailleurs; améliorations des équipements médicaux, des locaux, des hélicoptères, etc. !


Le gouvernement est d'ailleurs sur le point d'annoncer qu'il recevra bientôt des soumissions pour un tel service. Vous pensez que ça n'émoustille pas un peu les requins?

Le gouvernement va faire des appels d’intention comme pour le service par avion. Ces appels d’intention sont préalables au appel d’offre. Le gouvernement comme Hydro-Québec, Alcan etc. font des audites pour s’assurer que les entreprises ont un niveau adéquat dans leurs opérations. Les entreprises doivent être reconnues par des pairs, avoir des accréditations ( ISO ) et ainsi espérer obtenir le partenariat avec le gouvernement… Les requins dis-tu, sont partout même les dirigeants d’Airmédic en sont et ils doivent l’être sinon ça ne passera pas… Tu en fait déjà parti Gaston, parce que la vieille stratégie... parlez-en en bien ou en mal mais parlez-en !

Lundi, il y aura 2 conférences de presse, une à Québec et une autre plus tard la même journée à Chicoutimi. Attendons jusque là au moins.

Oreilles et yeux grands ouverts ! J’ai hâte de voir se qu’ils oseront encore essayer de nous faire avaler. Un jour toute la vérité sortira et ils seront bien seuls dans cette histoire !

Et pour ceux qui sont devenus membres, gagnants désignés du tirage, et qui n'ont pas eu leur tour d'hélicoptère, je m'offre à leur faire faire moi-même, si cela peut sauver la réputation d'Airmedic.
Je répète que je ne suis payé d'aucune manière pour être le porte-parole d'Airmedic, et que je paie moi-même ma cotisation et celle de ma conjointe tous les ans.


C’est tout en ton honneur ! Moi aussi ainsi que tous les employés, ont paye nos cotisation !

Le but dans tout se que l’on fait n’est pas de planter un service que l’on considère essentiel mais de le faire survivre sans trop de recul pour les membres et la population. Beaucoup de choses vous seront raconté lundi, beaucoup seront fausses et déformées... Pourquoi faut-il que 2 personnes ait pourrit la vie de plusieurs et que rien n’a pu être fait pour les empêcher de faire sombrer l’entreprise. Il y avait des gens avec d’énormes compétences autour d’eux et ne les ont jamais écouté…même celle qui devait remonter cette saga financière n’a pas voulu y perdre sa réputation et surtout son temps pour un combat humain et non financier… Prit du Quotidien :

C’est alors qu’est arrivée une nouvelle directrice générale, Hélène Deschênes. Bien connue du milieu des affaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Deschênes avait occupé au préalable des fonctions de vice-présidente au sein de l’entreprise Charlpol et de directrice des finances chez Uniboard, à La Baie.

Cette dernière n’est demeurée que deux jours chez AirMédic.

«Je ne voulais pas être identifiée à ce combat-là», dit-elle en entrevue.

Bien qu’elle refuse d’élaborer davantage sur les raisons de sa démission précipitée, Mme Deschênes admet qu’elle a recommandé à François Rivard d’abdiquer.

«Il s’agissait d’un combat humain et non d’une restructuration d’entreprise», insiste-t-elle.


Il y a toujours 2 versions d’une situation, à vous de choisir la votre, celle de 2 personnes qui n’ont su se retirer à temps pour faire place à plus compétant ou bien celle des 21 employés qui ont bâtit cette entreprise et qui était sur le terrain. :arrow:

Ne vous m’éprenez pas Airmédic étaient les gens qui y travaillait et non ceux qui la feront couler… :idea:
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Post by Uponebuck »

C'est à n'y rien comprendre.

Y'a des nouveaux membres qui se servent de ce site pour brasser de la m... sur airmedic en tentant de se servir d'un membre connu et porte parole comme intermédiaire de conversation . Vous frappez a la mauvaise porte monsieur.

Ca m'écœure royalement.

Je suis donateure de Air medic et je supporte la cause.

Je suis tanne de lire les propos politiques sur se sujet sur ce site.

Isa
Last edited by Uponebuck on Sun 27 Jul, 2008 20:40, edited 2 times in total.
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Post by FlyROM »

Il y a des sujets et/ou causes qui sont plus sensibles que d'autres...


C'est bête ce que l'humain peut bâtir, et d'un coup d'main détruire....


Moi j'y croyais, mais maintenant.... je ne veux pas d'un autre "Vince"....

Flyrom
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Bon qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, monsieur over the top ? Je ne vous connais pas, mais vous semblez en savoir long sur le sujet... Mais vous faites ça de façon anonyme, et ça c'est un peu plate, alors que vous savez qui je suis, et que vous connaissez ma bonne foi envers le principe de l'entreprise Airmedic. Mais il est vrai que je n'ai pas eu les pieds dans la place comme vous semblez les avoir eus, je ne fais pas parti du conseil d'administration non plus, et je ne vois pas comment je pourrais en trouver le temps... Chicoutimi, ce n'est pas la porte à côté de chez-moi.

J'attends de savoir ce qui sera raconté demain à ces conférences de presse. Si jamais vous avez raison, et ce serait extrêmement dommage, il est bien entendu que je me retirerai de la promotion d'Airmedic. Vous aurez perdu votre job, j'aurai perdu mes illusions, et tous nous aurons perdu un sapré bon système d'ambulance aérienne.

Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Sun 27 Jul, 2008 22:08, edited 1 time in total.
Theo007
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Post by Theo007 »

Et si ont changeais de sujet pour quelque Jour, semaine Mois !!!!!

Allons-nous êtres plus malheureux ?

Comment est la météo dans votre région ?
Comment se passe vos vacances ?
La poutine est bonne dans votre région ?
Avez-vous vue la nouvelle robe de Julie Schneider ?
:shock:

Y A DE LA JOIE partout ou je vais il y a de la joie :lol:

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Post by CFYD »

Bien d'accord avec toi Theo . . .

Qu'est-ce que ca va donner de plus d'en discuter pendant une semaine.

Ca parait qu'il ne fait pas très beau, peu de post sur des vols et du positivisme . . . espérons que les partants pour Kosh iront et nous tiendrons au courant avec quelques photos . ..
Guest

Post by Guest »

Bonsoir tout le monde, moi aussi j'ai hâte d'en finir avec ça mais je le devoir de ne pas laisser les gens dans la brume et de leurs acheminer des faits et non des émotions par vengeance ou autre...

Je tiens a redire que j'ai cette mission au coeur et depuis le début, j'ai fait d'énorme sacréfice sur ma vie professionnelle et personnelle mais je n'en mentionnerai rien parce que ce n'ai pas mon but de détruire cette cause!

Je veux vous informer, faire vibrer votre critique pour que vous voyez ce que j'ai vu et entendu...

À plusieurs d'entre nous lui exposant nos inquiétudes, il affirma que s'il était le problème qu'il partirait sans problème, léguant ses pouvoir à des gens plus compétant.....

nous avons demandez gentiment à Rivard de partir qu'il n'avait plus ça place comme gestionnaire, il nous dit qu'il comprenait qu'il nommerait Mme Deschêne au poste de DG, nous étions soulagés, c'était un lundi, le jeudi suivant on apprend que Mme. Deschêne nous quitte et le dimanche suivant les opérations de vol son suspendue. Nous avons eu cet ordre par email, pas capable de nous parler en face :evil: Ensuite le reste du monde a été congédié temporairement :roll:

Je vous assure que de recevoir un appel pour Québec transplant, parce que les coordonnateurs n'avaient pas été mis au courant, est asser dur à refuser, pas parce qu'il n'y plus d'essence(le réservoir est pratiquement plein), pas pour de la maintenance on en sort mais pour fin des ops :shock: je ne pensais jamais vivre ça comme ça :evil:

Fin de fibre sentimentale, c'est mon histoire et je vis avec mais pour la survie de cette organisation, il faut qu'ils partent, qu'ils n'aient plus de pouvoir de décision et je vous garantit que ça va suivivre même s'ils affirment le contraire!

J'aimerais bien me nommé mais je le connais trop bien, dites vous seulement que j'ai toutes les preuves de ce que j'avance contrairement à d'autres :!:

J'ai déjà perdu ma job mais je ne veux pas perdre mon service! Tout est là pour que ça fonctionne!

Je vous ai asser tanné avec ça, laissons voir les conférences de demain...

Je suis désolé d'avoir ébranlé le confort de certaine personne mais c'est comme ça que l'on avance dans la vie, en apprennant de ses erreurs :idea:
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C-Phil
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Post by C-Phil »

Over the top: J'appuis à 300% tout ce que tu viens d'écrire! Comme tu me l'a suggéré au téléphone, je suis venu lire ton passage sur ce forum ce soir... Serieusement, malgré l'heure tardive, je suis resté bouchebé et accroché devant tes paroles et je les comprends tres bien.... Comme tu le sais j'ai moi-meme été impliqué d'une certaine facon, à des preuves de mal-gestion... :?

Contrairement à ce que Ysa (Uponbuck) pourrait penser, tu n'es vraiment pas un "nouveau membre" qui veut juste brasser de la m... sur ce site mais bien un &?*%$"*?% de bon gars qui vient enfin ouvrir les yeux et/ou eclairer certaines informations qui pourraient etre camouffler ou mal compris par certaines personnes. Je ne crois pas qu'il y est une meilleure personne que toi pour nous informer de la situation exacte de Airmedic... :wink: Et pour tout ceux qui veulent changer de sujet, je vous ferai remarquer que le sujet de ce "topic" ce nomme Airmedic!!! Alors si vous etes tanné de lire les opinions à propos de cette entreprise, vous savez quoi faire! :twisted: (Theo007: Depuis la fin mai y mouille chez nous faque ca vol pas bcp, j'ai pas pris de vacance encore cette année, pis la poutine chez mecdo était ben bonne a midi à Joliette!! :P )

Gaston, personne ici ne connait Over the top autant que moi et toi, tu me connais personnellement.... je peux donc t'affirmer et ce, en mon nom personnel, que ce "nouveau membre" est une personne qui sait vraiment de quoi il parle! On ne peut y avoir une source plus fiable à l'interne de cette "ex-entreprise" qui aurait pu avoir une expension phenomenale... Je ne tente pas de faire le teteux ici mais bien d'appuyer, et ce avec tout le poid que je possède, (un gros 180 lbs) la credibilité des informations délivrés par ce monsieur ici présent! Je ne connais pas toute la situation de Airmedic mais je sais que j'ai cette source fiable pour m'en informer... Voyons maintenant ce qui en resultera dans les prochaines semaines...

Alors esperont seulement que le tout se reglera et que Airmedic "aviation" se remettra sur pied sous peu! :roll: .... d'ici la, moi j'men vais me coucher!

Bonne nuit!

Phil :roll:
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Post by C-GBVK »

Bonjour

On peut exprimer son opinion sur un forum , mais je trouve que le debat sur ce sujet dépasse le cadre du forum..

Je ne connais pas Air Medic ni ses diffcultés financiere ou politique , mise a part ce que je sais aux nouvelles télévisé dernierement , mais le débat sur le forum risque de dégenerer et faire des sorties de piste..
Un service ambulancier est bonne chose en soit , j'ai failli mourire polytraumatisé hémorgie interne, justement a cause de délais ambulance et cela en pleine civilisation 50minutes depuis le call de l'ambulance a l'entrée a l'hopital , pourtant pas loin a Contrecoeur dans une acierie , j'imagine en foret ou petit village reculé .
je suis pour que l'on ai un bon sytéme rapide ambulancier et cela malgrés le cout que cela impose a la société
Une journée aux soins intensif coute 9000$ et aprés ? je vous passe le cout de la facture pour 3 mois hopital, le cout de l'ambulance c'est relatif.

Dans mon cas les deux grosses acieries se sont débarassés de leur ambulances et le sytéme ambulancier privé ne tiend aucune ambulance a Contrcoeur ils sont tous basé a Sorel..
Les coupures rartionaliser, cela fait des morts en bout ligne ..
Mais comme on me la dit un mort coute moins chere que un parplegique
quand on comptabilise la vie, on devient un socité d'affaire, le coté humain n'as plus sa place.

André
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Post by Bob Cadi »

Bien , je trouve ce post assez hot mais fort interressant.

Sûrement comme plusieurs ici , je suis un membre donateur depuis plusieurs années.
Bien que ma contribution soit modeste, je veut être certain qu'elle serve dans un BUT honnête et de bonne gestion.

En aucun temps je ne voudrais savoir que mes argents sont utilisées dans le but de renflouer un trou sans fond ou pour faire tout autre gestion douteuse ou gaspillage sans fondements.

Que ça coûte cher, en aviation on le sait.
Le service on le veut.
Mais tout le monde veut en avoir pour ses argents et veut voir leur argent utilisé de la meilleur façon possible.

J'ai hâte d'en savoir plus sur la fameuse rencontre de presse.

Bob.
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

AirMedic a effectué une mission dès l'aube ce matin du 28 juillet, au
réservoir Gouin; la personne souffrait d'une infection suite à une
piqûre de guêpe. Alors le service continue, à ce que je vois.

Par ailleurs les conférences de presse auront lieu le lundi 4 août, plutôt qu'aujourd'hui, à leur bâtisse de Jean Lesage 9:30 AM, et à celle de Saguenay à 15 h 30.

André,
On parle d'un service héliporté d'ambulance, et de ses déboires. Je ne crois pas que ce soit en dehors du sujet aviation. Pas plus que si on parlait d'une faillite de Air Canada ou d'une acquisition d'un gros transporteur aérien par un autre...
Et d'autant plus que j'ai entraîné plusieurs membres de ce forum-çi à devenir membre de Airmedic. Il ont bien le droit de savoir de quoi il en retourne.
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Mon 28 Jul, 2008 15:13, edited 1 time in total.
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