Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Si on regarde le Supplément de vol canadien, l'aéroport 69S est listé dedans. La ligne qui traverse la piste est bel et bien en sol canadien. La douane canadienne est sur le coté "16" de la piste "canadienne"...
Si on regarde le Supplément de vol canadien, l'aéroport 69S est listé dedans. La ligne qui traverse la piste est bel et bien en sol canadien. La douane canadienne est sur le coté "16" de la piste "canadienne"...
Paul :D :D
Salut Paul. Ma réponse fait référence à l'énoncé de "GLAB" en rapport aux bases militaires comme dans son exemple de Goose Bay et non aux aéroports civils.
Bien pensé mais ça ne fonctionne pas comme ça. Goose Bay est en territoire canadien et tous vont passer aux douanes.
Denis
ps: Il n'y plus de "côté américain" sur les bases canadiennes.
Salut Denis,
La raison que j'ai dit ça, c'est parce que dans les années 70, j'ai atterrit à Goose Bay parce que le brouillard m'y avait forcé et quand j'ai stationné mon Otter à côté d'un Phantom F4 Américain, j'ai été immédiatement intercepter par des militaires qui m'ont dit que j'étais sur le côté Américain de la base et de me stationner avec les avions Canadiens.
C'est juste pour ça que j'ai répondu comme ça au quiz de Aigleca. :)