Quiz 24 - Une p'tite drôle
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Un pilote d'avion décolle d'un aéroport américain, vole jusqu'au Canada, se pose au Canada, stationne et quitte l'aéroport sans même aviser la douane de son arrivée.
Comme est-ce possible légalement ??
Paul :D :D
PS. Cette situation est très routinière pour ce cas précis !
Comme est-ce possible légalement ??
PS. Cette situation est très routinière pour ce cas précis !
Last edited by PaulD on Sat 14 May, 2005 08:48, edited 1 time in total.
- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Parce que il n'y a pas de bureau de douanne a l'aéroport qu'il as attérie (voila.) Ambu
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Pour ceux qui ont répondu BUSH, la question disait: "Un pilote d'avion décolle d'un aéroport américain, vole jusqu'au Canada, se pose, stationne et quitte l'aéroport sans même aviser la douane de son arrivée. "
Je savais pasque BUSH pilotait Air Force One lors de ses déplacement :wink: :wink: :wink:
-Fred
Je savais pasque BUSH pilotait Air Force One lors de ses déplacement :wink: :wink: :wink:
-Fred
-
bigbang84
Luscombe wrote:Pour ceux qui ont répondu BUSH, la question disait: "Un pilote d'avion décolle d'un aéroport américain, vole jusqu'au Canada, se pose, stationne et quitte l'aéroport sans même aviser la douane de son arrivée. "
-Fred
Lol Luscombe
Pour ma part dire Bush veut dire par extension évidemment pas lui mais ,le pilote qui pilote l'avion du president transportant le président :lol: Donc oui ca répond à la question :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon ok, j'ai assez niaisé, voici la réponse. 8) 8)
Un pilote décolle d'un aéroprt Américain avec un avion amphibie et se pose sur le fleuve St-Laurent du côté Canadien puis taxie lentement jusqu'à l'hydrobase qui est du Côté Américain et voila. Pas besoin de passer aux douanes. q:)p
Jacques :P :P :P :wink: :wink:
Un pilote décolle d'un aéroprt Américain avec un avion amphibie et se pose sur le fleuve St-Laurent du côté Canadien puis taxie lentement jusqu'à l'hydrobase qui est du Côté Américain et voila. Pas besoin de passer aux douanes. q:)p
- PaulD
- Fondateur

GLAB wrote:Bon ok, j'ai assez niaisé, voici la réponse. 8) 8)
Ouais Jacques! Je ne crois pas avoir mentionné qu'il amerrissait, pas plus qu'il acostait... :lol:
Malgré tout t'es pas loin de la réponse! :twisted: Une petite étoile dans le coin du cahier. :idea: <<-- t'ite étoile
- PaulD
- Fondateur

LA réponse...
Ben Jacques tu viens de m'instruire. Je ne peux certifier ta réponse mais j'imagine que c'est ok. La réponse officielle est celle-ci:
La piste à Avey Field State Airport à Laurier, état de Washington, est traversée par la frontière Canada-USA. Quand vous atterrissez sur la piste 16, vous atterrissez au Canada. La douane permet au pilote provenant des États-Unis d'atterrir sur le coté Canadien de la piste et de rouler jusqu'au coté américain tant qu'il se stationne à Washington.
Ben Jacques tu viens de m'instruire. Je ne peux certifier ta réponse mais j'imagine que c'est ok. La réponse officielle est celle-ci:
La piste à Avey Field State Airport à Laurier, état de Washington, est traversée par la frontière Canada-USA. Quand vous atterrissez sur la piste 16, vous atterrissez au Canada. La douane permet au pilote provenant des États-Unis d'atterrir sur le coté Canadien de la piste et de rouler jusqu'au coté américain tant qu'il se stationne à Washington.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GLAB wrote:Un pilote décolle des usa et atterrit à Goose Bay Labrador et taxi du côté des installations américaines de l'aéroport et voila, il est chez lui et pas de douanes. :twisted: :twisted:
Jacques :wink:
Bien pensé mais ça ne fonctionne pas comme ça. Goose Bay est en territoire canadien et tous vont passer aux douanes.
Denis
ps: Il n'y plus de "côté américain" sur les bases canadiennes.